Black Panther

Fil fermé
Partager Rechercher
54 critiques et tous sont positives avec une note moyenne de 8.6/10. Vraiment pas mal! Il parait que ca sera un autre film du mcu avec 90%+ de critiques positives. Les pauvres DC fans...
Mais bon, c'est pas representative du tout. J'aime pas ce rottentomatoes, j'attendrai de me faire mon propre avis.
Citation :
Publié par Palette
Non mais à chaque fois on nous fait le coup et comme par hasard 2 ou 3 semaines après sa sortie il va perdre 20 ou 30%
Quel films a fait ça ?
Vu.

Meh. Mais y a de jolis costume et un méchant sympa.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais bon, juste le premier. J'ai été ravi de la surprise du second méchant, mais à part un design stylé, il est assez insipide.

La dernière partie du film est très faible je trouve. Pourtant ça commençait pas trop mal.
La baston finale est très artificielle, plein de morts inconséquent, une cavalerie qui se contente d’équilibrer les forces. Et un dénouement qui aurait pu avoir lieu dès les premières secondes de l'affrontement.
Sans parler du fait que seul une seule tribu reste fidèle au roi américain.
Toutes les autres tribus sont absente du conflit, c'est un peu facile.

Tout ce plot autour du cousin, de l'oncle, et du manchot est assez inconséquent au final d'ailleurs.
Si ils n'avaient pas été là, semble t il que c'est sa petite copine qui lui aurait fait changé d'avis. (plus l'accident de son pote de la CIA)
J'ai d'ailleurs trouvé que ça a été une occasion manquée de ne pas la faire se ranger du coté du roi américain. Leurs idéaux semblent se rejoindre plus ou moins.

Je trouve dommage que le changement de roi n'ait pas plus de conséquence que ça au final. Que le second règne soit si bref. ça aurait été quelque chose de voir des putsch un peu partout et un empire wakanda surdeveloppé.
Au final rien de spécial.

L'agent de la CIA sert à rien. j'ai trouvé un peu cocasse que l'ado Q/tony-stark soit aussi une génie de la médecine/chirurgie. Haha. Et d'ailleurs, genre ils ont pas d’hôpitaux, de clinique privée dans les appartement du roi? Non. ils amènent le gars dans le laboratoire top top secret de la princesse. Ok.

Et puis un truc stupide aussi. On est d'accord qu'il n'y aura plus jamais de black Panther après celui ci non? Non par ce que si l'Américain fait bruler les fleurs, et que BP boit la dernière. Ben. Il y en a plus donc.


N.B: Les sous-titre FR sont affreux. J'espère que vous êtes bilingues.
Citation :
Publié par Palette
Heu quelle culture Africaine? rien que la BA ça se voit que c'est bourré de cliché gangsta rap afro américain.
J'ai vu le film. Tu racontes n'importe quoi mdr.
Y a pas un gramme de gangsta culture US dans le film.
Un peu comme Azraëll, Meh, en sortant de la salle

Le pire film d'intro d'un héros, et en bas du classement dans le MCU général.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a que le 1er méchant que je trouvais intéressant a develloper, dommage.

Sinon les 2 scènes post-gen sont pas folles, la 1ere est d'ailleur dans une BA du film, et la seconde est là juste pour rappeller que Barnes etait encore en vie.

Vivement Avril !
Vu hier en avant-première. J'ai bien aimé, je trouve qu'il y a eu des marvels bien plus nuls.
J'ai trouvé ça très différent des autres marvels (Une totale autre ambiance), les scènes de combats étaient assez innovantes du fait de la non utilisation massive d'armes à feu, bref c'était une agréable surprise sur ces points là. En revanche comme Azra j'ai trouvé la dernière partie un peu molle, et y a pleins de petits trucs qu'on peut reprocher. Mais bon, moi je m'attendais à un film dans le style Avengers 2, à côté c'est un chef d'oeuvre Black Panther

Ah par contre j'ai pas vu les scènes après le générique (le ciné a mis la clim à fond à la moitié du film donc j'étais pressé de me barrer tellement il faisait froid). Si quelqu'un peut les raconter je suis preneur !

Citation :
Publié par Palette
Heu quelle culture Africaine? rien que la BA ça se voit que c'est bourré de cliché gangsta rap afro américain.
Et bien, non.

Dernière modification par Pride ; 14/02/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par Pride
Ah par contre j'ai pas vu les scènes après le générique (le ciné a mis la clim à fond à la moitié du film donc j'étais pressé de me barrer tellement il faisait froid). Si quelqu'un peut les raconter je suis preneur !
La première
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Congres de l'ONU. BP annonce que son pays va ouvrir ses connaissances aux autres pays, qu'en temps de crise, le sage construit des ponts tandis que l'imbécile construit des murs.
Et un random gars demande "mais lol mec, ton pays c'est un tas de sable, qu'est ce que vous pourriez bien nous apportez?"
Sourire en coin de BP


Rien de plus en gros, à part un petit tacle à trump.


J’ai pas vu la seconde.
Citation :
Publié par Azraëll
La première
Mdr ce tacle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En parlant du congrès de l'ONU. La scène où T'Chaka meurt au congrès de l'ONU dans une bombe, c'est pas dans un Marvel ça ? Genre Avengers 2 ou je sais plus quoi ?
Citation :
Publié par Pride
Mdr ce tacle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En parlant du congrès de l'ONU. La scène où T'Chaka meurt au congrès de l'ONU dans une bombe, c'est pas dans un Marvel ça ? Genre Avengers 2 ou je sais plus quoi ?
C'est dans Captain America Civil War logiquement. Mais je ne sais pas s'ils ont retourné quelques plans ou s'ils n'ont utilisés que ceux de Civil War.

J'ai vu le film mardi, j'ai bien apprécié. Dommage que ça soit sur un seul film car du coup la deuxième partie est un peu faite à la va vite. Ça manque de réaction de la part des Wakandiens face aux événements, ce qui aurait permis de complémenter le travail fait pour donner vie au Wakanda.

Dernière modification par Kuldar ; 15/02/2018 à 09h33.
Vu hier.
Le film n'a pas de défaut, mais il n'a cependant pas grand chose de vraiment marquant.
Dans un sens, il a un défaut, celui d'être un Marvel (MCU, hein).
Chaque fois que ça essaye d'aller un peu plus loin que l'habituel blockbuster, c'est rattrapé et désamorcé par le fait d'être un Marvel.
Chaque fois qu'il y a un retournement de situation qui crée un peu de surprise, c'est pour au final se retrouver malgré tout dans un schéma déjà vu dans un film Marvel.
Chaque fois qu'il y a une réflexion un peu plus profonde sur un thème, c'est un thème déjà abordé dans un film Marvel (même si l'approche et l'enjeu sont différents).
Bref, c'est un film Marvel avant d'être un bon film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faudrait vraiment qu'ils lèvent le pied sur le "le méchant, c'est un mec avec plus de motivation/moyens/compétences que le gentil et qui s'accapare le pouvoir/la technologie du gentil".



Pour la seconde scène post-générique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Bucky sortir d'une case dans la cambrousse. C'est assez étrange.
Pendant tout le film, on se demande où sont les ex-avengers qui s'étaient planqués au Wakanda. Et, finalement, on voit Bucky qu'on pensait cryogénisé au laboratoire qui n'est plus cryogénisé et dans un lieu qui n'a pas grand chose à voir.
Et toujours pas de sixième pierre d'infinité...
J'ai beaucoup aimé. C'est clairement le meilleur origin story de Marvel, et sûrement l'un des meilleurs films Marvel tout court. L'humour auquel on est tant habitué laisse ENFIN place à plus de réflexion et de profondeur. L'histoire met en avant des questionnements bien plus intéressants que n'importe quel autre film Marvel jusqu'ici. Dommage effectivement que ce soit traité de manière assez superficielle. Mais il y a au moins cet effort d'inscrire les personnages dans un contexte social et politique.

Sinon j'ai vraiment accroché avec l'univers. J'ai totalement adhéré à ce mélange entre technologies et traditions africaines. Gros coup de coeur aussi pour les personnages secondaires qui sont très bien développés. Ça fait plaisir de voir des personnages féminins qui ont du caractère et une vraie personnalité. Ces figures féminines prennent tellement de place qu'elles volent presque la vedette au héros. C'est assez inédit pour un Marvel et j'ai adoré.

Encore un dernier mot sur la bande-son qui est LE point fort du film. Un très bon dosage de sonorités africaines et urbaines. Je suis plus critique en ce qui concerne le rendu visuel de certaines scènes qui sonnaient un peu fake à cause de l'abus d'effets spéciaux. Bref, un très bon Marvel qui apporte un vrai vent de fraîcheur dans le MCU. Hâte de revoir tous ces personnages.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le pire film d'intro d'un héros, et en bas du classement dans le MCU général.
Citation :
Publié par totopotter
C'est clairement le meilleur origin story de Marvel, et sûrement l'un des meilleurs films Marvel tout court.
Non mais oh, ils font comment maintenant les gens qui suivent aveuglement les critiques des joliens pour decider d'aller voir un film!
Citation :
Publié par totopotter
J'ai beaucoup aimé. C'est clairement le meilleur origin story de Marvel, et sûrement l'un des meilleurs films Marvel tout court. L'humour auquel on est tant habitué laisse ENFIN place à plus de réflexion et de profondeur. L'histoire met en avant des questionnements bien plus intéressants que n'importe quel autre film Marvel jusqu'ici. Dommage effectivement que ce soit traité de manière assez superficielle. Mais il y a au moins cet effort d'inscrire les personnages dans un contexte social et politique.
Complètement d'accord avec ça, et c'est pour ça que ça en fait l'un des Marvel les moins divertissant
J'arrive pas a entrer dans l'histoire, c'est franchement bof, les motivations du second méchant sont naze, c'est dingue.
En faite la seconde partie du film est franchement de dessous, et contrairement a ce que j'ai pu lire dans les critiques pro, c'est bien le passage que Corée que j'ai préféré.

Plus je me refait le film dans la tête, et plus je me dit qu'il rejoindra la biblothèque parce que MCU, mais que je n'y passerai probablement pas a nouveau 2 heures.
Citation :
Publié par [0]Draki
Complètement d'accord avec ça, et c'est pour ça que ça en fait l'un des Marvel les moins divertissant
J'arrive pas a entrer dans l'histoire, c'est franchement bof, les motivations du second méchant sont naze, c'est dingue.
En faite la seconde partie du film est franchement de dessous, et contrairement a ce que j'ai pu lire dans les critiques pro, c'est bien le passage que Corée que j'ai préféré.

Plus je me refait le film dans la tête, et plus je me dit qu'il rejoindra la biblothèque parce que MCU, mais que je n'y passerai probablement pas a nouveau 2 heures.
Oui c'est vrai qu'en mettant moins l'accent sur l'action, le film s'inscrit moins dans le divertissement que les autres Marvel. Personnellement, c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, je suis totalement d'accord sur la deuxième partie du film qui est clairement en-dessous. Pour moi c'est dû au fait que le film délaisse son message social/politique pour retomber justement dans le schéma classiques des films Marvel. C'est particulièrement flagrant avec la bataille finale qui est dénuée de toute originalité, contrairement au passage en Corée qui était bien mieux mis en scène (c'est aussi le moment que j'ai préféré ^^).

Citation :
Publié par Peredur
C'est pas une origin story.
Alors un premier film solo d'un super héros si tu préfères
Citation :
Publié par totopotter
Oui c'est vrai qu'en mettant moins l'accent sur l'action, le film s'inscrit moins dans le divertissement que les autres Marvel. Personnellement, c'est ce que j'ai apprécié.
L'intention de mettre un peu plus de réflexion est bonne, mais c'est pas forcément aussi bien fait qu'ils auraient pu le faire.
Le principal soucis est que tous les thèmes de réflexion abordé ont déjà été vus et revus dans les Marvel :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la question de l'héritage
- la question de l’ingérence

Ils auraient cherché à traité d'autres thèmes ou de le faire de façon différente, ça aurait été mieux.


Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'action en retrait vient d'une volonté de plus de réflexion.
Je trouve que ça vient surtout du fait que Black Panthère ne fait pas "super"-héros car le film ne parvient pas à le démarquer des autres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène qui marche le mieux, c'est l'attaque du convoi au début.
Ensuite, il y a la Corée où il est un peu à jeu égal avec la générale, avant de se retrouvé battu par un homme qui n'a rien de particulier avec un simple fusil. L'image est bien rabaissée.
Puis il y a le combat final qui est un peu bordélique, où son armure se démarque un peu mais se retrouve indirectement égalée par les armes de sa soeur et se termine en duel de clones.

Le film ne parvient pas à mettre en avant l'atout du pouvoir et donne l'impression que tout se joue à l'accès aux technologies.
Ce qui marche dans un film comme Iron Man ou Ant-Man dans la mesure où la technologie est exclusive. Mais beaucoup moins dans Black Panther où un peu tout le Wakanda a accès à celle-ci.


Personnellement, je pense que Batman v Superman arrive à pousser plus avant la réflexion tout en préservant l'action et donnant réellement l'impression de super-héros.



(Je précise que je ne dis pas que Black Panther est mauvais, il n'est absolument pas raté, juste qu'il lui manque quelque chose pour se démarquer - en bien - dans le MCU.)
Citation :
Publié par Peredur
L'intention de mettre un peu plus de réflexion est bonne, mais c'est pas forcément aussi bien fait qu'ils auraient pu le faire.
Le principal soucis est que tous les thèmes de réflexion abordé ont déjà été vus et revus dans les Marvel :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la question de l'héritage
- la question de l’ingérence

Ils auraient cherché à traité d'autres thèmes ou de le faire de façon différente, ça aurait été mieux.
Personnellement j'ai pas trouvé que le film portait sur ces thèmes de réflexion, mais plutôt sur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la question de l'appartenance sociale
- la question de l'usage du savoir et des connaissances scientifiques


Je trouve que ce sont des thèmes rarement traités dans les Marvel, ou du moins jamais sous un tel angle politique et social. Les enjeux du film ont un vrai écho avec notre réalité, alors que la plupart des autres films de super héros se limitent souvent à un méchant qui veut se venger ou contrôler le monde. Là ça ce sont vraiment des idéologies qui s'affrontent sur la manière de percevoir les relations entre les peuples, et de comment les gérer. Même si encore une fois ça reste un peu trop superficiel.
Bah très bon film ce Black Panther ))

c'est vrai qu'un poil différent des autres films de super héros. Ambiance différente et le côté royal, donc tout le relationnel est différent. Il aurait du donner des cours plus tôt à Thor
Sur ce trailer d'infinity War on peut voir que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tony enfile son armure d'Iron Man de la même manière que T'Challa enfile son armure de Black Panther, à 18s


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés