Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Et bien moi, en 1er impression, j'ai beaucoup aimé ! Il a été difficile de décrocher hier soir

J'ai pledge le jeu en 2012 et y ai très peu touché pendant les alpha / beta, c'est donc en total découverte que j'ai abordé le jeu.
Pour commencer c'est beau, j'ai une bécane qui commence à vieillir (i7 920, GTX 970 4Go, SSD et 8Go RAM) et ça tourne nickel en élevée.

Le jeu est entièrement doublé en français, et par des voix connu qui plus est. Du coup la qualité est au rendez-vous. L'univers entièrement médiéval est magnifiquement respecté, on est rapidement immergé. L'aspect RPG est très présent, il y'a une ribambelle de compétences à développer permettant de personnaliser l'évolution et l'orientation de son personnage.

Kingdome Come se pose en simulation : il faut se nourrir, bander ses blessures, prendre soin de son image, les choix ont des impacts sur l'environnement du personnage etc... Le gameplay n'est effectivement pas nerveux, toutefois il semble riche, très riche.

J'en suis qu'à 5 heures de jeu, je ne peux donc pas en dire plus sur le jeu, cependant ma 1er session m'a conquis et j'espère que cela restera constant.

En terme de BUG, mis à part un ou deux changement de langue, RAS. En tout cas rien de significatif qui aurait pu ruiner mon expérience de jeu.
Hmm vos retours me font envie. Je vais attendre le patch dans 2 semaines et me le prendre.
Mais quid des combats ? Est ce que c'est vraiment mou comme l'annonçaient certaines reviews ? Et le côté choix conséquences est poussé ou gadget ?

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 14/02/2018 à 17h36.
Le combat évolue en même temps que ta maîtrise en tant que joueur et en tant que Henry, paysan illettré crotté.
Tu passes donc de sous-sous-merde à combattant en... jouant. En apprenant à la dure. Au skill quoi.

Chose que l'on a fait pendant pratiquement 2 décennies sur les TES, par exemple Sauf que sur les TES, on pouvait mouliner comme un teubé et finir par toucher. KCD non, il faut accomplir des gestes puis des combos précis pour parvenir à toucher.

Bref, c'est un jeu qui s'apprend et se maîtrise, et ton personnage évoluera en même temps que toi joueurs, tu en maîtriseras les mécaniques.

Si t'as pas le temps, pas envie, ou cherche du Skyrim il faut fuir.
Très loin.
C'est un vrai jeu de simulation, il en a donc les avantages et les contraintes.

Les combats sont certes mou, mais très technique. De plus la composante RPG est bien présente, quelque soit ton skill en tant que joueur, si ton perso a pas les stats adéquat, tu peux t'accrocher pour remporter ton combat (la qualité de tes attaques / gardes, la vitesse de réponse, tes déplacements, etc... tout ça est régit par tes stats)

Je plussois, si vous cherchez un Skyrim, ce jeu n'est pas pour vous.
Citation :
Publié par Nnayl
Et bien moi, en 1er impression, j'ai beaucoup aimé ! Il a été difficile de décrocher hier soir

J'ai pledge le jeu en 2012 et y ai très peu touché pendant les alpha / beta, c'est donc en total découverte que j'ai abordé le jeu.
Pour commencer c'est beau, j'ai une bécane qui commence à vieillir (i7 920, GTX 970 4Go, SSD et 8Go RAM) et ça tourne nickel en élevée.

Le jeu est entièrement doublé en français, et par des voix connu qui plus est. Du coup la qualité est au rendez-vous. L'univers entièrement médiéval est magnifiquement respecté, on est rapidement immergé. L'aspect RPG est très présent, il y'a une ribambelle de compétences à développer permettant de personnaliser l'évolution et l'orientation de son personnage.

Kingdome Come se pose en simulation : il faut se nourrir, bander ses blessures, prendre soin de son image, les choix ont des impacts sur l'environnement du personnage etc... Le gameplay n'est effectivement pas nerveux, toutefois il semble riche, très riche.

J'en suis qu'à 5 heures de jeu, je ne peux donc pas en dire plus sur le jeu, cependant ma 1er session m'a conquis et j'espère que cela restera constant.

En terme de BUG, mis à part un ou deux changement de langue, RAS. En tout cas rien de significatif qui aurait pu ruiner mon expérience de jeu.
Tu as oublié de dire qu'il faut se laver souvent après une baston , un combat ou si on laisse quelques trace de sang ou de boue sur les vêtements , on as l'éloquence et l'étiquette qui descendent...et bizarrement la sueur provoque un effet viril auprès de la gente féminine !!!....bref vaut mieux éviter d’être un pauvre clodo dans ce jeu

vivement le mod "Game of thrones " comme prévus !!

PS: en tout cas les devs sont réactifs, encore une mise a jour aujourd'hui sur steam .
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Test pré-patch aussi.
c'est précisé que :

Citation :
Avant de lire ce test
Cette première évaluation du jeu a été réalisée avant et après l’installation du gros patch Day One de plus de 23 Go rendu disponible par le studio. Notre avis concerne en ce sens notre expérience sur le jeu patché, tel que disponible à ce jour pour l’ensemble des joueurs
Bref comme je m'y attendais, on va attendre quelques mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
30 fps dehors, 20 en intérieur (wtf ?!).
GTX EVGA 1080 FTW
i7 6700k oc 4.5 Ghz
16 Go de RAM
Jeu sur HDD
Résolution 3440x1440

Et sincèrement, le jeu n'est pas si beau que ça.
J'ai plus de 80fps en perma depuis aujourd'hui sur le même type de config en 1920*1080.

Fait comme dans l'ancien temps si t'as pas assez de fps tu mets pas une si grosse réso. :')
Testé ce soir et pour le moment, j'aime beaucoup et y'a un bon potentiel de modding.

Perso, je suis pas à guetter le nombre de FPS, je m'en cogne. Tant que ça reste jouable et visuellement fluide, ça me va.

J'ai passé beaucoup de temps à lire le codex aussi.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
J'ai plus de 80fps en perma depuis aujourd'hui sur le même type de config en 1920*1080.

Fait comme dans l'ancien temps si t'as pas assez de fps tu mets pas une si grosse réso. :')
Si je met en 1080p j'ai l'impression d'avoir du 800x400..
J'attendrai.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si je met en 1080p j'ai l'impression d'avoir du 800x400..
J'attendrai.
C'est vraiment bizarre, il rend vraiment pas moche chez moi. Je pige vraiment pas d'où proviennent ces diff entre les gens...

Bon j'ai tout bougé sur mon SSD, c'est le jour et la nuit sur les perfs et le chargement des textures.
Jeu en kickstarter depuis 4 ans, ils ont gagné quoi en le sortant 3 mois trop tôt? Ils ont respecté la dead line? Super, mais les bugs peuvent dégoutter les joueurs, ou les faire hésiter à commencer de jouer, bref je ne comprendrais jamais cette logique qui est perdante sur le long terme
Un 8/10 sur Gameblog.

Mais le mieux c'est vraiment d'éviter d'y jouer tout de suite, le temps que tout soit patcher parcequ'il est vraiment sortie trop tôt.

Dernière modification par gunchetifs ; 15/02/2018 à 02h37.
Post
47 fps en 640x480 Ultra
32 fps en 3440x1440 Ultra
Cette optimisation aux ognons.
180215030605752865.png

Citation :
Publié par gunchetifs
Un 8/10 sur Gameblog.
Partout ailleurs ils sont bien moins sympa.
Cette release est un fail (ouep, un jeu qui demande d'attendre plusieurs patch après sa sortie pour être jouable c'est un fail).

Dernière modification par Thana Khan ; 15/02/2018 à 03h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés