Voisin Relou, Utilisation de l'ascenseur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Nous sommes locataires,
Nous avons dans l'immeuble la fameuse.

Fameuse quoi ? Bah la personne qui casse les pieds à tout le monde.

Dernière en date : elle répète à qui l'entend que le règlement de la copro interdit l'utilisation de l'ascenseur pour des déménagements et pour le transports de vélos.

Nous utilisons de temps en temps ce dernier pour monter un vélo, en faisant gaffe

Cet après midi elle nous a fait une scène (elle habite au Rdc ) car elle m'a vu avec.


Alors du coup des gens pourront me répondre peut être

Un règlement de copro peut-il interdire l'utilisation de l'ascenseur pour des vélos ?
Un règlement de copro peut-il interdire l'utilisation de l'ascenseur pour un déménagement ? Si la réponse est oui, quelle est la définition de déménagement ? (Mes cartons ? Des sacs ? Des meubles ?)
Un occupant de l'immeuble peut-il directement nous faire quelque chose s'il n'est pas content où tout doit passer par la régie qui gère l'immeuble et / ou notre propriétaire ?

Que risque une personne qui, malgré une interdiction par un règlement de copro, continuerait à utiliser l'ascenseur pour transporter un vélo ?
Pour déménager ?
Si on démonte la roue, le vélo est-il compté comme pièce interdite ?

Je me blinde un peu d'infos, et après je vais lui pourrir sa vie si elle veut pourrir la notre, j'ai vu un fil très adapté sur le bar pour ce domaine
bah déjà demande a tes voisins qui est au syndic.

Ensuite demande a cette personne un extrait du réglément intérieur de la copropriété.

A partir de là tu avise.

Mais sinon oui, l'utilisation de l'ascenseur peut etre interdit pour le cas de déménagement (tout doit etre dans le réglement)
Possible mais jamais vraiment vu çà. Demande le règlement (que tu devrais avoir par ailleurs).

Au pire tu lui réponds que comme elle habite au RdC elle ne paye pas les charges pour l'ascenseur donc c'est pas son problème.
Citation :
Publié par Fugo
Salut,

la personne qui casse les pieds à tout le monde.

Que risque une personne qui, malgré une interdiction par un règlement de copro, continuerait à utiliser l'ascenseur pour transporter un vélo ?
Pour déménager ? ...
Le voisin casse-couilles, qui n'en n'a pas ?
Même si le règlement de la copropriété stipule l'interdiction, est-ce que le règlement est conforme à la loi ? (aucune idée)
Et si c'est prévu par la loi, est-ce qu'une plainte pourrait être déposée ? Est-ce que le commissariat accepterait d'enregistrer la plainte (sachant qu'ils sont souvent déjà débordés par d'autres problèmes autrement plus sérieux) ?
Apparemment, c'est possible : https://ascenseur-particulier.ooreka...e-proprietaire

Après elle peut faire quoi à part de casser les couilles ou faire chier ton proprio qui tant que tu paies n'en aura rien à foutre, j'imagine (sauf si tu niques un truc dans l'ascenseur). En plus le jour où tu recommenceras, c'est le jour où logiquement, tu déménageras donc bon.
Citation :
Publié par Christobale
Au pire tu lui réponds que comme elle habite au RdC elle ne paye pas les charges pour l'ascenseur donc c'est pas son problème.
Top

Sinon oui mon ancien logement on ne pouvait pas utiliser l'ascenseur pour déménager (et c'était bien noté dans le règlement), chose que j'ai bien entendu respecté à la lettre
Meme si le reglement interdit des choses, c'est pas a un proprio de te faire la remarque si t'es locataire (et que t'as donc aucun lien avec le syndic), si ya un soucis, je dirais qu'il contacte le syndic et que celui ci vient afficher le reglement interieur ou la partie mentionnant ce qui est genant (l'utilisation de l'ascenseur en l’occurrence). Sinon tu peux toujours lui dire "bha je sais pas moi je suis locataire on m'a rien dit".
En tout cas chez moi les rappels de regles du officielles de la vie de l'immeuble sont rappelées comme ca, via un affichage du syndic. Parce que aujourd'hui ton voisin te dit un vrai truc du reglement que tu t'empresses de respecter, puis demain il vient te casser les couilles #reglement et puis en fait non, il est juste vieux et con #caprice.
Sinon perso quand j'ai un doute je vais voir une des personnes que je sais communiquer regulierement avec le syndic plutot que d'ecouter le premier voisin venu qui participe a aucune reunion.
C'est une répartition au tantième, c'est un peu bizarre mais c'est comme cela, on a tous un voisin pénible, si tu veux je t'échange le mien.

Je viens d'acheter en décembre et on a découvert sur notre palier un malade mental qui n'est plus du tout suivi par son curateur et qui fait n'importe quoi.

Du coup, le type ne se lave pas, ne fait pas le ménage chez lui et personne pour s'occuper de lui et forcément quand on chie dans sa baignoire, ça sent sur le palier et dans tout le petit immeuble de la copropriété.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il me semble que tu paies les charges d'ascenseurs même quand t'es au RdC, non ?

Également possible si l'ascenseur dessert un sous-sol et si l'habitant du rdc y possède une cave/garage etc.
Citation :
Publié par sinernor
Du coup, le type ne se lave pas, ne fait pas le ménage chez lui et personne pour s'occuper de lui et forcément quand on chie dans sa baignoire, ça sent sur le palier et dans tout le petit immeuble de la copropriété.
Ha putain, ça c'est la tuile, le voisin est locataire ou proprio ? Il semble avoir le syndrome de Diogene, s'il est locataire y a sans doute moyen de faire quelque chose : https://blog.ommi.fr/index.php/2017/...me-de-diogene/ ou http://www.santeenvironnement-nouvel...s-le-logement/

Ils disent pas quoi faire quand le mec est proprio par contre. M'enfin je pense qu'il faut pas que tu baisses les bras, tu devrais faire des recommandés vers le proprio ou la mairie dès maintenant par exemple, moi qui me plains pour 3 pauvres petites crottes séchées de chat sur mon balcon, je pense qu'à ta place, je pète direct un câble :/
On a déjà envoyé cinq courriers en accusé de réception, rempli une main courante et prévenu les services sociaux, je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose de plus.

En plus, le type est une star locale dans le quartier mais personne ne fait rien car il est violent et l'autre jour, il était devant un collège entrain de faire des étirements le jogging sur les genoux en pleine journée.

Le premier janvier, je sortais les poubelles et le type coulait un bronze contre un mur. Mais il est locataire et ça va barder à la prochaine réunion de copropriété.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
On a déjà envoyé cinq courriers en accusé de réception, rempli une main courante et prévenu les services sociaux, je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose de plus.

En plus, le type est une star locale dans le quartier mais personne ne fait rien car il est violent et l'autre jour, il était devant un collège entrain de faire des étirements le jogging sur les genoux en pleine journée.

Le premier janvier, je sortais les poubelles et le type coulait un bronze contre un mur. Mais il est locataire et ça va barder à la prochaine réunion de copropriété.
Et prévenir l'hopital psy le plus proche? Je pense qu'il y a matière à soins sans consentement: incurie, violence, rupture des soins, troubles du comportement,... Tu les appeles et tu décris la situation, t'essaies d'avoir les urgences psy, ils ont l'habitude.
Le type est déjà suivi, j'ai prévenu et été voir l'agence qui gère son appartement, porté une main courante au commissariat, le syndic, fait venir les flics pour constater l'état des parties communes et essayé d'appeler son curateur sans succès et envoyé une lettre à ce dernier; je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Citation :
Publié par sinernor
un malade mental qui n'est plus du tout suivi par son curateur et qui fait n'importe quoi.
.
Citation :
Publié par sinernor
Le type est déjà suivi,
Donc il est suivi ou non? En soins, la curatelle on s'en fou un peu. Si elle fait de la merde les soins peuvent quand même se faire. S'il est a des soins c'est plutôt grave qu'on le laisse comme ça, s'il en a pas go appeler les urgences psychiatriques du coin. En fait même s'il en a il faudrait les appeler.
Ou tu prend un raccourcis avec un ton agressif en lui disant madame si vous n'êtes pas content je vous recommande chaudement d'entrer avec une personne pratiquant le coït anal Dans le pire des cas elle suit ton conseil, et elle sera souriante

Perso si je suis dans ce cas je la joue tête de con je descend les escalier sur mon vélo
Citation :
Publié par sinernor
On a déjà envoyé cinq courriers en accusé de réception, rempli une main courante et prévenu les services sociaux, je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose de plus.

En plus, le type est une star locale dans le quartier mais personne ne fait rien car il est violent et l'autre jour, il était devant un collège entrain de faire des étirements le jogging sur les genoux en pleine journée.

Le premier janvier, je sortais les poubelles et le type coulait un bronze contre un mur. Mais il est locataire et ça va barder à la prochaine réunion de copropriété.
Je te le dis tout de suite, il ne se passera rien. J'ai un pote qui à eu une voisine du genre pendant plus de 15 ans. Droguée + alcoolique + problèmes mentaux, elle faisait des allés retours en hôpital psy et ressortait au bout de trois semaines. Elle allait jusqu'à faire des tentatives de suicides répétées en sautant par la fenêtre - du deuxième étage pour atterrir dans les haies - ne se cassant rien de pire qu'un bras. Le problème c'est réglé lorsqu'elle est morte...
Disque de pisse.

Non plus sérieusement, tu l'ignores et continue d'utiliser l’ascenseur comme bon te semble. Du moment que tu dépasses pas la charge maximal de l’ascenseur et que tu le détériores pas, je vois pas ce qui peut arriver. Dans le pire des cas t'auras un rappel à l'ordre du syndic mais ça m'étonnerait que t'es des ennuis pour ça.

Pour l'histoire du vélo c'est à mon avis une histoire de propreté. J'éviterais à ta place car c'est chiant pour tes voisins.
Citation :
Publié par sinernor
On a déjà envoyé cinq courriers en accusé de réception, rempli une main courante et prévenu les services sociaux, je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose de plus.

En plus, le type est une star locale dans le quartier mais personne ne fait rien car il est violent et l'autre jour, il était devant un collège entrain de faire des étirements le jogging sur les genoux en pleine journée.

Le premier janvier, je sortais les poubelles et le type coulait un bronze contre un mur. Mais il est locataire et ça va barder à la prochaine réunion de copropriété.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Et prévenir l'hopital psy le plus proche? Je pense qu'il y a matière à soins sans consentement: incurie, violence, rupture des soins, troubles du comportement,... Tu les appeles et tu décris la situation, t'essaies d'avoir les urgences psy, ils ont l'habitude.
Ah ah, tu connaît l'état de la psychiatrie en France?

Tu n'enferme pas quelqu'un de force parce qu'il est en état d'incurie. Il faut un péril imminent pour lui ou pour un tiers (et sa baignoire ne peux pas être ce tiers) ce qui ne semble pas être le cas.
Citation :
Publié par Haesik
Ah ah, tu connaît l'état de la psychiatrie en France?

Tu n'enferme pas quelqu'un de force parce qu'il est en état d'incurie. Il faut un péril imminent pour lui ou pour un tiers (et sa baignoire ne peux pas être ce tiers) ce qui ne semble pas être le cas.
"En plus, le type est une star locale dans le quartier mais personne ne fait rien car il est violent et l'autre jour, il était devant un collège entrain de faire des étirements le jogging sur les genoux en pleine journée."


Il y a une marge courte en "péril imminent" et "oups, trop tard".
Moi je connais bien la psychiatrie, un patient qui présente des troubles du comportement à domicile avec incurie ça s'hospitalise sans problème.

D'ailleurs dans mon unité j'ai exactement quelqu'un comme ça, qui chiait sur son palier et qui était convaincu d'avoir rencontré Napoléon irl. Un signalement au CMP du coin d'abord, sinon un signalement à la police qui évaluera son état psychique via sa cellule psychiatrique.

Et un patient incapable de vivre à domicile, logiquement on lui trouve un projet, c'est le rôle du suivi en psychiatrie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés