[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'avais juste la flemme de taper.
Mais le mec de l'exchange italien Bitgrail ou t'aurais même pas envie de déposer ta merde si elle était tokenisé en SHIT tout les matins après une soirée bière kebab, en gros il a bloqué les withdrawal en prétextant des KYC, et la rumeur est qu'en fait il s'est barre avec tout les xrb (12% de la supply totale du coin) et les documents de KYC pour faire des Fake comptes et blanchir l'argent volé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 24hgos.jpg
Taille : 500x701
Poids : 118,1 Ko
ID : 292162  
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
En fait j'avais juste la flemme de taper.
Mais le mec de l'exchange italien Bitgrail ou t'aurais même pas envie de déposer ta merde si elle était tokenisé en SHIT tout les matins après une soirée bière kebab, en gros il a bloqué les withdrawal en prétextant des KYC, et la rumeur est qu'en fait il s'est barre avec tout les xrb (12% de la supply totale du coin) et les documents de KYC pour faire des Fake comptes et blanchir l'argent volé.
Putain, propre. N'empêche, le mec va pas rester serein, imagine s'il a piqué les nano d'un mafieux ou encore mieux, qu'en utilisant son KYC pour blanchir les thunes, il lui attire une enquête de police qui le fait atterrir en taule
Citation :
Publié par Leni
Omnitude a l'air intéressant, si j'ai d'eux minutes je ferai un petit topo dessus
Bon projet et bien noté. J’en ai acheté un peu la semaine dernière.
Message supprimé par son auteur.
Je sens qu'il va rechuter encore le LTC. Me souviens de l'époque où il a tapé les 350$ et ensuite, epic fail.

Sinon, content de la tendance actuelle : doucement mais surement pour toutes les monnaies.
Message supprimé par son auteur.
La consommation électrique des fermes de crypto en Islande devrait dépasser la consommation domestique des islandais cette année.
http://hosted.ap.org/dynamic/stories...MPLATE=DEFAULT

Avec la petite phrase qui va bien de McCarthy, un gars important du Parti Pirate (qui a 10% des sièges au parlement).
Citation :
Pirate Party legislator McCarthy has questioned the value of bitcoin mining for Icelandic society, saying residents should consider regulating and taxing the emerging industry.

"We are spending tens or maybe hundreds of megawatts on producing something that has no tangible existence and no real use for humans outside the realm of financial speculation," he said. "That can't be good."
Ma petite prédiction : c'est la consommation électrique du BitCoin qui tuera le BitCoin.
Article bullshit qui part du principe que le Bitcoin serait plus efficace que le système bancaire classique à sa place.
Or le Bitcoin ne va pas remplacer le système classique à court, moyen ni même à long terme. Le bitcoin vient se greffer dessus en surcouche. Donc la consommation énergétique du bitcoin est à AJOUTER à la consommation du système classique.
L'énergie consommée en Islande par les fermes n'a absolument pas été économisée ailleurs, elle a été ajoutée à 100% en valeur absolue à la consommation mondiale.

Un autre article intéressant : http://www.scilogs.fr/complexites/le...ypto-monnaies/
Cette éléctricité le gouvernement islandais ne la donne pas aux mineurs, il la vend, non?
L'electricité géothermique est une des principales richesses du pays, et elle est pas facile a exporter, je vois pas ou est le scandale à avoir des clients pour ce produit local abondant et qui ne detruit pas l'environement.
Oui, mais le bitcoin ça sert a rien, c'est pas morale de faire tourner l'economie en vendant des choses qui sont utilisées hors des chemins de la bien pensance, le puritanisme est une regression.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par brute
Cette éléctricité le gouvernement islandais ne la donne pas aux mineurs, il la vend, non?
L'electricité géothermique est une des principales richesses du pays, et elle est pas facile a exporter, je vois pas ou est le scandale à avoir des clients pour ce produit local abondant et qui ne detruit pas l'environement.
Oui, mais le bitcoin ça sert a rien, c'est pas morale de faire tourner l'economie en vendant des choses qui sont utilisées hors des chemins de la bien pensance, le puritanisme est une regression.
Tu as mal lu l'article et pas compris la problématique. Même si l'électricité de l'Islande est verte et abondante, ils commencent à envisager de limiter la distribution aux fermes et également de la taxer. S'ils le font c'est qu'ils commencent à avoir peur de ce que peut représenter cette consommation dans l'avenir et que cela pourrai très bien destabiliser leur système de production.
Et si pour l'Islande l'énergie est verte, en Chine elle ne l'est pas du tout (centrale charbon) et ils y a bien plus de fermes là-bas qu'en Islande. Qui plus est, cette énergie est consommée pour un service superflu qui n'apporte quasi aucune valeur ajoutée par rapport au système classique. Pour le moment, le bitcoin ne sert quasi qu'à la spéculation. Trouver que les problèmes de consommation du bitcoin sont anecdotiques alors qu'on parle de plus de 30 Térawatts/heure c'est énorme quand même. Pour info, c'est environ 8% de la consommation de la France. Et cela ne va pas s'arrêter là. On a en ce moment l'équivalent de plusieurs centrales à charbon/gaz/pétrole qui sont construites dans le monde pour fournir l'énergie nécessaire au minage. Pas pour chauffer les gens, faire tourner des machines ou éclairer, non, juste miner des bitcoins.

Tout les pays du monde sont censés faire des efforts pour limiter leur consommation d'énergie (COP21 cela te dit quelque chose ?) et là, on a un nouveau système qui explose et commence à lui seul à représenter la consommation énergétique de petits pays pour en plus quasi zéro bénéfice pour l'économie réelle. Y'a pas comme un GROS problème ?
Chez toi, le jour où tu changes tes fenêtres pour économiser sur ton chauffage, tu n'en profites pas pour installer 2000 w de projecteurs pour éclairer ton jardin toute la nuit...
Ca pose la question de la consommation utile. On parle du bitcoin et du fait qu'il est inutile, mais y'a plein d'autres dépenses énergétiques qui ne servent à rien et pourtant ça ne choque personne..
Citation :
Publié par Toro
Trouver que les problèmes de consommation du bitcoin sont anecdotiques alors qu'on parle de plus de 30 Térawatts/heure c'est énorme quand même. Pour info, c'est environ 8% de la consommation de la France.
Et ça représente combien par rapport à la production mondiale ? Est-ce qu'il n'y a pas des choses pompant de l'énergie mais qui soit encore plus inutile mais dont on ne regarde pas sa consommation car on n'y a pas idée ? (question sérieuse et sincère)

Citation :
Publié par Toro
Tout les pays du monde sont censés faire des efforts pour limiter leur consommation d'énergie (COP21 cela te dit quelque chose ?) et là, on a un nouveau système qui explose et commence à lui seul à représenter la consommation énergétique de petits pays pour en plus quasi zéro bénéfice pour l'économie réelle. Y'a pas comme un GROS problème ?
Les pays doivent faire des efforts pour limiter/arrêter leur production de CO2/gaz à effet de serre, pas de consommation d'énergie. Si les fermes de minages utilisent de l'énergie renouvelables qui est perdu si non utilisée, ce n'est pas un problème.

Si je construis une maison auto-suffisante énergiquement (avec surproduction d'énergie photovoltaique), est-ce un problème si j'exploite une ferme de minage dans ma maison dans ce cas ? (chose que je ne ferais pas par flemme, mais tu saisis l'idée)

A noter également qu'il y a de moins en moins de coins/token se basant sur le minage/Proof of Work et se basant plus sur un stack pré-miné et le Proof of Stake, la question de la consommation énergétique se posera de moins en moins dans le futur concernant la crypto (et par extension la blockchain).

Citation :
Publié par Taftaf
Ca pose la question de la consommation utile. On parle du bitcoin et du fait qu'il est inutile, mais y'a plein d'autres dépenses énergétiques qui ne servent à rien et pourtant ça ne choque personne..
This (après on peut débattre du fait que le Bitcoin soit utile ou non).
Citation :
Publié par Anthodev

This (après on peut débattre du fait que le Bitcoin soit utile ou non).

Imo, un thread : 'De l'utilité du Bitcoin' serait la bonne place pour le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés