[BB2 S8] Division 2 - Journée 5

 
Partager Rechercher
@Aegnor2

T'as mis 2-1 pour unnonaveugle ????
Mais comment tu peux être aussi peu visionnaire ? Aucun sens de la stratégie (c'est une vanne)! Comment veux-tu que des bretonniens et 300 de TV égratignent la moindre de mes armures ?

@tellus,

Je crois que Bulot reprendra le fil de la saison dans la mesure ou le staff est d'accord. C'est ce que j'avais compris de ses paroles mais je lui redemanderai. Cette semaine il n'a plus d'ordi, la semaine prochaine il est en vacances (je crois que ca fait quelques années qu'il n'en a pas pris). Mais je pense qu'après il reprendra les matchs. Mais clairement, je m'avance, je lui demanderai. Je me demande quand même si il n'est pas en train de se tourner de plus en plus vers le jeu de plateau.
Sinon: encore désolé pour le meilleur créneau de la semaine.... Merci à toi d'être arrangeant (encore une fois )

Dernière modification par Smaugounet ; 09/02/2018 à 08h48.
Citation :
Publié par Smaugounet
@Aegnor2

T'as mis 2-1 pour unnonaveugle ????
Mais comment tu peux être aussi peu visionnaire ? Aucun sens de la stratégie (c'est une vanne)! Comment veux-tu que des bretonniens et 300 de TV égratignent la moindre de mes armures ?
Ca se résume à une seule compétence : Intrépidité.

Et Griff...
Citation :
Publié par Aegnor2
Ca se résume à une seule compétence : Intrépidité.

Et Griff...
ouais bah si j'avais eu plus de mvp sur les joueurs utiles (non morts, non estropié, non solitaire), j'aurai peut être eu mon joueur intrépidité moi aussi pour notre match grrrrrrrrrrr
Citation :
Publié par Guldendrak
ouais bah si j'avais eu plus de mvp sur les joueurs utiles (non morts, non estropié, non solitaire), j'aurai peut être eu mon joueur intrépidité moi aussi pour notre match grrrrrrrrrrr
Oui mais contre mes Ogres, c'est du 3+, pas du 2+. Ca change la donne.
Victoire 2-0 de mes lezards contre les MV de Tellus qui n'avais pas les odes avec lui... Je reçois et met rapidement un gardien KO, puis je déroule jusqu'au tour 6 ou je marque. Je subit pas mal tour 8 avec deux blessés et un KO.
Deuxieme mi temps envahissement de terrain, 5 joueurs Khemri au sol et un seul skink... je met la pression vite sur le porteur avec mon krox et deux saurus... il transmet et foire et j'applatis tour 16...

A vous les studios et désolé pour Tellus qui était bien blasé
Un calvaire ce match. J'étais à deux doigts de faire une bulot ou une laBurneCarrée et d'arrêter purement et simplement Blood Bowl. Mais ce serait pas cool pour la division surtout qu'il ne reste "que" 4 matchs. En revanche c'est plus possible à 21h le soir, donc ce sera forfait chaque fois que mon adversaire n'aura que ce créneau-là pour jouer.
Citation :
Publié par tellus
En revanche c'est plus possible à 21h le soir, donc ce sera forfait chaque fois que mon adversaire n'aura que ce créneau-là pour jouer.
Pour un adulte ayant une vie de famille et des horaires pro normaux (ie. 8/9h - 18h), ça reste le créneau le plus logique et adapté. Tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie d'empiéter sur son temps libre de week-end pour trouver un créneau pour jouer même si la plupart des joueurs font l'effort.

Dans les ligues dans lesquelles je joue ou que je suis, la majorité des matchs de Championnat/Coupe ont lieu un soir de semaine à 21h/21h30.

Après si tu as des contraintes perso. pour le soir à 21h suffit de prévenir ton adversaire lors de la prise de RDV pour qu'il se montre conciliant plutôt qu'annoncer un forfait à priori

Dernière modification par Astedroid ; 13/02/2018 à 18h18.
Citation :
Publié par Astedroid
Tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie d'empiéter sur son temps libre de week-end pour trouver un créneau pour jouer
Tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie d'empiéter sur son temps libre du soir à 21h pour trouver un créneau pour jouer...

Je suis sympa en plus, j'annonce que je ferai forfait dans ces cas-là sachant que c'est purement et simplement injuste puisque je propose de nombreux autres horaires (tous les soirs de la semaine ou presque à 18h, et surtout tout le week-end. Ce qui est beaucoup plus que les 3 ou 4 créneaux de 21h qu'on me propose).
Bonsoir à tous,

Je n'aime pas jouer contre les orcs. Non, pas du tout. La saison dernière, lors du premier match de ma nouvelle équipe contre eux, j'ai eu un chevalier avec -1 en AR et un écuyer avec -1 FO. J'ai traîné ce handicap durant les 3 matchs qui suivirent.
En plus, les orcs de Smaugounet ont pris des anabolisants. Attendez, cela se voit ! Un orc noir FO5 avec blocage, un gobelin 4 AG et un blitzeur 4 AG. Et le reste de l'équipe a tout plein de compétences.

Le jeu me donne 290 000 PO pour combler le retard. J'avoue avoir réfléchi longtemps à ce que je pouvais prendre avec cette somme. Zug et Griff me firent de l'œil, mais je repoussais leurs avances.
Pour jouer contre du lourd, il faut jouer agile. Je pris donc Dolfar, qui fait le thé et le café dans une équipe, accompagné de willow. Cette dernière, si elle n'a pas blocage, possède intrépidité, FO4 et glissade contrôlée. Je ne lui demande pas d'étendre de l'orc, juste d'être un poison. Je dépense 150 de plus pour prendre un magicien.

Je gagne le tirage au sort et je choisis de recevoir la balle. Je préfère marquer le premier plutôt que de courir après le score contre du lourd.
La balle arrive à 2 cases de la ligne médiane, pile dans les bras d'un écuyer et Smaugounet obtient défense parfaite. Heureusement, mon joueur ne se loupe pas et réceptionne la balle, mais je dois quand même revoir mon attaque.
Je fabrique une cage sur la gauche après avoir refilé la balle à Dolfar, pendant que Willow et 2 autres joueurs occupent le troll et 3 autres orcs à droite.
Je le dis franchement, je joue très mal le coup. Mon attaque est mal fichue et j'aurais pu avoir toute l'équipe dans les tribunes si Smaugounet n'avait pas cessé ses flashs aux moments très, très chauds pour moi.
Bref, mon chevalier réussit enfin un blitz à un dé sur le dernier blitzeur orc et file dans la zone d'en-but. Je ne peux pas traîner et j'ordonne à Dolfar de faire la passe. TD au tour 5.

Sur l'engagement, je tente un coup de poker mais qui ne s'avérera pas payant. Smaugounet réussit à passer en force et marque au tour 8 grâce à son gobelin qui transmet à l'orc 4 AG qui attendait l'offrande dans ma zone d'en-but.

1-1 à la mi-temps.

Smaugounet s'installe sur le terrain et cette fois j'utilise ma défense classique. Je n'ai pas utilisé le sort en première mi-temps car je n'avais plus de relance pour éventuellement partir en contre.
J'ai beaucoup prié Enéfel et il me remercia. BLITZ !!!
Bien sûr, avec Dolfar j'avais fait un coup de pied court. Bien sûr, mes chevaliers sont rapides et sont tous partis quadriller le périmètre où la balle allait atterrir. Bien sûr, Willow ne tombait plus et colla les orcs noirs et le troll sur la ligne médiane pour ne pas qu'ils se mêlent à mes hommes. Mais que c'est jouissif !
Cependant, Smaugounet rameute ses blitzeurs et réussit à coller mes 3 chevaliers au sol, tandis que son gob elfique ramassa la balle et se servit de ses coéquipiers comme écran.
Cela fit un beau paquet de joueurs regroupés et je fit un strike avec ma boule de feu au début du tour : Le gobelin partit à l'infirmerie et 3 orcs sur 4 se retrouvèrent au sol.
Mes chevaliers se relevèrent et partirent vers la zone d'en-but adverse.
Dolfar qui suivait de derrière, ramassa la balle et transmis à un chevalier après deux sprints.
Je savais que les orcs étaient un peu loin et ne pouvaient pas revenir tout de suite. J'ai laissé passer un tour mais pas deux. La pression était trop forte.
Je marquais au tour 12.
Il restait 4 tours à mon adverse pour égaliser et Dolfar plaça un bijou de coup de pied et le ballon arriva dans la zone d'en-but adverse !
Je savais que si j'empêchais le blitzeur orc d'avancer que d'un tour, j'avais la victoire.
Mais voilà, les orcs vexés d'être menés me sortirent 4 joueurs sur KO sur l'engagement !
Pire, Willow qui remplissait son rôle en polluant la ligne médiane et restait debout malgré les tentatives des orcs noirs fut... tuée par un gobelin qui le blitza avec un dé double crânes. Je suis sûr que c'était un fanatique et qu'il a caché son boulet enchaîné.

N'étant plus très nombreux sur le terrain, mes chevaliers partirent haut afin de ralentir la progression du blitzeur orc,mais sans succès.
Ils réussirent toutefois à bloquer la cage et le porteur de balle partit en profondeur dans le camp des Pégases avec derrière lui... le gobelin. Je réussis deux esquives et mon écuyer tomba le blitzeur. Dolfar s'arracha de son marquage, ramassa la balle et s'éloigna pour faire un lancer au loin dans le camp adverse... mais obtient un 1.
Un orc noir envoya valdinguer Dolfar et un blitzeur tenta la passe sur un compère qui pouvait marquer. Mais heureusement un écuyer intercepta la passe ! Elle est pas belle la vie !

Merci à Aegnor2. Oui, merci à Aegnor2 d'avoir été le seul à pronostiquer une victoire de mes bretonniens sur les orcs de Smaugounet. Tout le monde ou presque m'avait vu perdant (remarquez, je ne me voyais pas gagner non plus ).

Merci pour ce match Smaugounet et à une prochaine fois sur les pelouses sanglantes.
Citation :
Publié par unnonaveugle
Merci à Aegnor2. Oui, merci à Aegnor2 d'avoir été le seul à pronostiquer une victoire de mes bretonniens sur les orcs de Smaugounet. Tout le monde ou presque m'avait vu perdant (remarquez, je ne me voyais pas gagner non plus ).
De rien
Je savais que les Bretons sont taillés pour emmerder les lourds comme les Orcs.
J'avais raison, je suis le roi du prono ! (*)


(*) comment ça je suis le seul à avoir réussi l'exploit de faire 0 sur 5 à la journée précédente !
Bon, de mon côté, le repas des nécros n'a pas été top pour les semi-hommes qui perdent 1-0 et finissent avec un arbre tout seul sur le terrain (l'autre s'est fait expulsé par l'arbitre).
On notera quand même :
- un joli strike sur le loup qui filait au TD en contre tour 7, l'halfling qu'il se prend sur le museau le sonnant et me permettant de ne pas être mené 1-0 à la mi-temps sur mon drive
- une tentative de OT tour 16 alors qu'il ne me restait que 3 joueurs (2 KO sont gentillement revenus aider le dernier arbre). la balle est juste derriere la los, le 1er half esquive, ramasse, mais la transmission rate Dommage, ca aurait été un joli Hold Up...

Maintenant, c'est parti pour la série infernale Amazones / Orques surpexés / Ogres / Bretonniens. D3, me voilà !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés