PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Sur le site internet, y a deux possibilités quand tu veux regarder une épreuve en direct :
- soit tu prends le live TV, auquel cas il y a les commentaires
- soit tu choisis le live par épreuve, auquel cas il n'y a jamais de commentaire

Pour le biathlon, quand on est habitués aux commentaires de l'Équipe 21, ça pique quand même un peu. Même si Bernardi est pas dingue (encore que c'est moins chiant sur les dernières courses) et beaucoup moins bien à mes oreilles que Claret, on sent que Boyon connait mieux le ski alpin que le biathlon et Alexis Bœuf est beaucoup plus présent et didactique que Vincent Jay (qui sort parfois quelques perles quand même, genre de mémoire après le premier debout ce matin il disait que Bescond était encore en course pour l'or alors qu'elle avait une minute de retard sur Dahlmeier ).
Maintenant, effectivement quand on n'est pas habitué à regarder du biathlon, sans commentaire ça perd de saveur.

Apparemment leur seul replay dispo est celui de l'épreuve sans commentaire là, celui de la diffusion TV n'est que sur la tranche 15h30-17h30 :/

Dernière modification par Niluje ; 12/02/2018 à 19h37.
Incroyables Bescond et bien sûr Fourcade... Wow... Il avait le sprint en travers de la gorge.
Quel champion...

Côté adversaires, Samuelsson qui choppe l'argent à 19 ans ^^

Par contre l'individuelle et ses pénalités à 1 minute sur une course à départ échelonné... Avec des conditions pareilles... J'ai peur...
Oui mais Marcel est intouchable !

EDIT : Putaing, par contre Fauconnet le pas d'bol sur ces JO. Il se fait encore éliminer sur une faute de l'adversaire qui le déséquilibre :/

Dernière modification par Duda ; 13/02/2018 à 11h42.
Putain, je vais pas avoir ma dose de biathlon.

Sinon, je sais pas si certains ont eu aussi le courage de mater le concours de half pipe en snow, mais putain, la démonstration de la Tomate, quoi (et je recommande aux âmes sensibles de pas cliquer sur les liens/gif/vidéos de la chute du japonais...)... J'ai hâte de voir ce qu'il va donner au skate à Tokyo.

J'en ai profité pour regarder si il y avait beaucoup de médaillés inter-olympiques, et y en a pas tant que cela, en fait, une poignée, avec un seul qui a remporté deux médailles d'or en boxe puis en bob, à 12 ans d'écart, il y a plus 80 ans.
Vous en pensez quoi de la victoire de Shaun White? Il était vraiment meilleur que le japonais? Difficile de classer les deux après avoir vu tous leurs passages pour moi.
C'est pour moi très difficile de juger, je suis loin d'être un expert du snowboard ou des tricks, c'est facile de se perdre dans les noms de figure et d'associer les figures aux bonnes difficultés et aux bonnes notes. Après tout, on n'est pas juges.

C'était au final très serré, comme tu le dis, et cela se joue à pas grand chose, mais tu as toujours la part de l'humain dans les notes données, et il y a eu assez de scandales en patinage artistique ou gymnastique notamment pour qu'on sache ce que cela vaut.

Du coup, je fonctionne à l'affect, et je dois avouer que même si je mets de côté mon affection pour le personnage, j'ai trouvé ses runs 1 et 3 un peu plus exubérants que ceux du japonais. L'arrivée du premier notamment, même si c'était carrément over the top.
Ce qui est étonnant c'est la vitesse à laquelle les notes de White ont été données. J'ai pas trop fait attention si c'était pareil pour les autres, mais pour lui ça m'a frappé.

Après, mon ressenti personnel c'est que c'était effectivement serré, mais Shaun White a toujours une amplitude nettement supérieure aux autres, et à priori ça compte beaucoup dans les notes. Pour moi il est plus aérien, plus fluide, meilleur tout simplement.
Citation :
Publié par Myrhdin
Du coup, je fonctionne à l'affect, et je dois avouer que même si je mets de côté mon affection pour le personnage,
Le mec est quand même pas du tout clean d'un point de vue moral il semblerait...
Citation :
Publié par Glor
Le mec est quand même pas du tout clean d'un point de vue moral il semblerait...
C'est bien pour ca que je parle du personnage et pas de la personne.

Cela revient sur le devant de la scène à l'occasion de son titre alors que la situation a déjà été réglée (littéralement, d'ailleurs).

Mais ca change rien au frisson que le gars me donne à chaque fois que je le vois sur une planche. Cela ne veut pas dire que je cautionne les faits dont il a été accusé (mais pour lesquels il n'a pas été condamné), mais je ne vois pas en quoi cela doit ternir sa performance sportive.

Cela revient un peu au même que les gens qui veulent faire d'un Cantat qui lui a purgé une peine de prison et donc, aux yeux de la société, payé pour son crime un paria ad vitam aeternam qui ne devrait plus avoir voix au chapitre au titre de son crime, alors même que tout le monde n'a que le mot "réinsertion" à la bouche pour le petit malfrat du quartier. Mais bon, on dérive un peu.
Personnellement je me suis levé à 02h00 du matin pour voir le programme court couple en patinage artistique, j'ai vu les deux premiers et ensuite ils sont passés sur le snowboard. Du coup, j'ai un peu la gueule en biais, je ne le ferais plus.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est bien pour ca que je parle du personnage et pas de la personne.

Cela revient sur le devant de la scène à l'occasion de son titre alors que la situation a déjà été réglée (littéralement, d'ailleurs).

Mais ca change rien au frisson que le gars me donne à chaque fois que je le vois sur une planche. Cela ne veut pas dire que je cautionne les faits dont il a été accusé (mais pour lesquels il n'a pas été condamné), mais je ne vois pas en quoi cela doit ternir sa performance sportive.

Cela revient un peu au même que les gens qui veulent faire d'un Cantat qui lui a purgé une peine de prison et donc, aux yeux de la société, payé pour son crime un paria ad vitam aeternam qui ne devrait plus avoir voix au chapitre au titre de son crime, alors même que tout le monde n'a que le mot "réinsertion" à la bouche pour le petit malfrat du quartier. Mais bon, on dérive un peu.
Oui enfin Cantat c'est un très mauvais exemple, le mec a l'air de toujours se comporter comme un gros psychopathe avec les femmes qu'il cotoie...
Le commentaire de beaucoup aujourd'hui c'est quand même que le Japonais s'est bien fait volé. Son run semblait plus propre. C'est l'aura qui a fait passer White devant, il a visiblement été noté généreusement et non de purs critères sportifs. Ca et exubérance car c'est quand même un sport de mecs qui se la raconte.

Autre facteur potentiel: Les millions dépensés par le diffuseur américain pour le Prime des sports type "X-Games" dont particulièrement celui là. Il fallait que White gagne.
Punaise, c'est vraiment con qu'elle fasse pas de podium plus souvent (je crois qu'elle a eu qu'un paire de breloques de bronze aux Mondiaux et aux JO), parce qu'à chaque fois que Dorothea Wierer est à l'écran au biathlon, j'ai le palpitant qui saute un battement.

Elle m'avait manqué depuis Rupholding en janvier.

Edit: les conditions ont l'air quand même bien plus clémentes que ces derniers jours, les temps de tir sont beaucoup plus courts.

Edit 2: aucune clean sheet pour le moment chez les quelques grosses déjà parties (Kuzmina est déjà à deux pénalités), Dahlmeier a juste à assurer au tir.

Edit 3: Domracheva qui rend un 0 après deux tirs, mais qui est assez lente sur les skis pour le moment. Aymonnier à +3 après trois tirs. Makkarainen, ancienne championne du monde de la discipline, qui en est à +2 après son premier tir debout. :/

Edit 4: Kuzmina qui prend son temps sur son dernier tir, 15 secondes pour le rentrer, mais elle rend un simple +2. La petite suédoise Öberg continue ses excellents premiers JO à 22 ans, avec un très solide 0 aprÈs trois tirs et le meilleur temps à la sortie du pas de tir.

Edit 5: Je partage l'enthousiasme de l'entraîneur de tir suédois, excellente performance de Öberg qui peut tout à fait prétendre au podium après cette course solide ! Aucune pénalité et un ski raisonnablement rapide ! D'autant que Domracheva passe complètement À travers sur son dernier tir. HO PUTAIN, la faute de Dahlmeier dès son premier couché !

Edit 6 : Dahlmeier qui tape un sans faute au deuxième tir... Si elle se replante pas, elle va avaler la petite suédoise sur les skis, mais bon... rien n'est joué. J'ai vu absolument aucune francaise de la retransmission... C'est pas bon signe du tout. Surtout quand on voit que Célia finit à +5. Doro est à +40s avec une pénalité aprÈs trois tirs. Elle peut accrocher le podium.

Edit 7 : Dahlemeier a sorti les réacteurs et cela va être trÈs dur pour la suédoise qui est toujours en tête : 30 secondes à la sortie du pas de tir, ce serait quelqu'un d'autre, on se dirait que cela pourrait tenir, mais avec l'Allemande, cela semble bien peu.

Edit 8 : bon, bah Dahlmeier perd du terrain, ca sent bon la surprise pour la Suède... Doro finit au trou, et la gamine bleue et jaune est déjà en pleurs

Edit 9 : Laura qui a perdu pas loin de 6 secondes... Pfiou, c'Est rare, mais bon, elle a rattrapé une pénalité sur les skis, quand même, c'est pas illogique. :/ Ca rend encore plus ouf la perf sur les skis de Kuzmina, sérieux, elle va finir 2ème avec deux pénalités.

Edit 10, et ce sera le dernier : putain de faillite francaise, on fait même pas un top 20.

Dernière modification par Myrhdin ; 15/02/2018 à 10h39.
Le soulagement de la suédoise quand elle a vue que Dahlmeier était en retard sur elle faisait plaisir à voir

Bon sinon, médaille d'or pour Vaultier en snowboard cross, ils (FTV) viennent de remontrer la course. C'est toujours n'importe quoi, comme le shorttrack.
Vaultier en patron, c'est quand même mieux avec des ligaments croisés

Pour l'individuelle femme, grosse plantade des françaises. Vu l'importance du tir et leurs récentes performances à ce niveau, on n'attendait de toutes façons pas grand chose de cette course.
À voir qui sera qualifiée pour la mass start, je ne sais plus quel est le format de qualification aux JO. Me semble que c'est 15+15, dans ce cas je crains qu'on ne voie que Bescond et Braisaz.
Citation :
Publié par Niluje
Vaultier en patron, c'est quand même mieux avec des ligaments croisés

Pour l'individuelle femme, grosse plantade des françaises. Vu l'importance du tir et leurs récentes performances à ce niveau, on n'attendait de toutes façons pas grand chose de cette course.
À voir qui sera qualifiée pour la mass start, je ne sais plus quel est le format de qualification aux JO. Me semble que c'est 15+15, dans ce cas je crains qu'on ne voie que Bescond et Braisaz.
Je crois que c'est 15 en fonction des résultats des épreuves précédents et 15 en fonction du classement de coupe du monde ?

Du coup, je pense qu'on devrait avoir au moins Marie et Chevalier, non ?
Ni Marie, ni Anaïs ne sont dans les 15 sur le général de la coupe du monde. Pour les 15 des JO, Marie y est peut-être grâce à son résultat du sprint, mais je doute vu sa poursuite et son absence à l'individuelle ; Chevalier, j'en doute (16, 24 et 28), c'est quand même pas dingue).

La rumeur que j'avais vu passer hier est confirmée sinon (j'ai vu personne n'en parler), QFM ne sera pas au départ de l'individuelle, il est remplacé par Jacquelin.
Nos 4 représentants seront donc : Guigonnat (dossard 4), Desthieux (13), Martin Fourcade (23) et Jacquelin (54). À noter que Johannes partira tôt (dossard 9) et donc que Martin sera renseigné sur sa course.
Derrière Fak (dossard 54), ça ne devrait plus jouer de médaille, hormis conditions changeantes ou défaillances en masse au tir.

Dernière modification par Niluje ; 15/02/2018 à 11h55.
Citation :
Publié par Niluje
Ni Marie, ni Anaïs ne sont dans les 15 sur le général de la coupe du monde. Pour les 15 des JO, Marie y est peut-être grâce à son résultat du sprint, mais je doute vu sa poursuite et son absence à l'individuelle ; Chevalier, j'en doute (16, 24 et 28), c'est quand même pas dingue).
En fait, tout dépend de ce qui a précédence.
Si je ne m'abuse, c'est le classement de la Coupe du Monde qui détermine les 15 premiers participants. On sait d'office que les Martin et les Boe par exemple seront là pour les hommes, chez les filles Kaisa, Laura,...

A partir de là, je suppose (j'arrive pas à trouver les infos) que tu prends les classements des épreuves olympiques et tu vires ces 15 noms déjà qualifiés chez les filles. Du coup, Marie finit deuxième du sprint (la Norvégienne est 18ème du classement) et elle fait un top 15 sur la poursuite...

Ca me semblerait pas illogique.

Edit: C'est confirmé, on aura bien 4 FR sur la mass start féminine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés