[Actu] Sea of Thieves précise son modèle économique et sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 février 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/3/129023-240.jpg
Sea of Thieves sera lancé le 20 mars prochain et le studio Rare précise à la fois la configuration requise pour jouer (très ouverte) et ses projets en matière de modèle économique (pas de micro-transactions à court terme, même si la question pourra se reposer si l'exploitation du jeu se poursuit durablement).

Sea of Thieves est attendu le 20 mars prochain dans les bacs et d'ici là, le jeu de pirates du studio Rare fait l'objet de moult tests (en alpha, puis en bêta) depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette article est plus offensif et parle de micro-transactions dès le 3e mois d'exploitation. http://fr.ign.com/sea-of-thieves-pc/...s-apres-la-sor

"Notre objectif est de proposer une grande expérience de jeu au lancement. Quand nous déploierons la première mise à jour majeure du jeu, nous donnerons la possibilité aux joueurs de dépenser de l'argent s'ils le souhaitent.

Nous avons réfléchis longtemps à ce qui serait le mieux pour notre expérience de jeu, et le plus important selon nous est que cela vienne se greffer naturellement au caractère fun et social du jeu. Donc ce genre de choses n'aura aucune incidence sur la puissance ou la progression, et vous saurez toujours ce que vous récupérez - cela signifie qu'il n'y aura pas de coffres payants"
Le cash shop me dérange peu au final vu la progression horizontale du jeu.

Par contre, pas de personnalisation de personnage et 16 joueurs max par serveurs ça, ça passe mal avec les 70 € (j'attend toujours une promo sur un certain site d'ailleurs ^^).
Et je ne parle pas du contenu qui me semble certes bien amené pour du Fedex mais qui reste encore un point sur lequel je doute de l'intérêt sur le plus long terme...
15€/30€ pour des jeux orienter multi hors MMO, aucun souci, ont est prévenu quand on achète un jeu en early access, mais un jeu à 70€ ou le solo n'est pas primordial, oui ça se plaint...
fin une sortie uniquement windows 10 ya de quoi ce paindre hein... et pourtant je suis dessus mais leur windows store est vraiment nul a chier sans parler qu'on ne peux en aucun cas choisir le system de maj ou autre... merci windows daube... bref jamais je jouerais à un jeu sur le windows sorte et pour les 70€ pour un jeu ou tu tourne en rond après 4heure de jeux.... moyen... et ou j'y ai jouer pour le test je suis insider depuis les premières heures sur pc... le jeux ne vaut clairement pas 70€... surtout quand on t’oblige a passer par un shop de m....
Je n'arrive pas à retrouver le prix de Left 4 Dead a sa release, mais on était plus dans l'ordre des 50 - 70 euros que des 15 - 30 euros.

Les early access tant décriés faussant simplement votre perception.

Dernière modification par Léandre ; 13/02/2018 à 21h54.
Citation :
Publié par aloalo
ce jeu et fait que pour incité les joueurs a passer sous windows 10 sa sera sans moi et vue le prix affiché ce sera encore sans moi
Tout à fait d'accord avec toi, je ne passerais pas sur windows 10 sous prétexte que le jeu est dispo que sur cette OS c'est vraiment dommage, il avait l'air sympa, mais je sens que le jeu va prendre une tournure des plus stupides, vraiment dommage, et win 10 tu ne m'aurai pas !! 0_0
le seule truc qui saoule c'est win 10
mais quant on a pu tester j’échange sans hesiter 200 euros de bouse video ludique contre quelques dizaines d'heure de SoT

C'est un peu comme la VR ca coute chère mais au moins on est sur de s'amuser un MINIMUM
Franchement pour avoir été réfractaire à W10 pendant un bon moment, j'ai migré dessus depuis quelques mois (pas en raison de Sea of Thieves).
Au final je le trouve pas si mal, certes il y a du changement mais une fois qu'on a retrouvé ses repaires ça passe plutôt bien. Je comprends pas pourquoi autant de haine, qqn pourrait m'éclairer sur ce qu'on reproche à cet OS svp?

PS : De toute manière, si vous ne migrez pas dessus pour Sea of Thieves, vous y viendrez pour State of Decay 2
Citation :
Publié par aloalo
ce jeu et fait que pour incité les joueurs a passer sous windows 10 sa sera sans moi et vue le prix affiché ce sera encore sans moi
Les joueurs censés n'ont pas besoin d'être incités à passer sous Windows 10, on est déjà très nombreux à l'avoir adopté depuis longtemps et ca marche nickel... après si tu n'aimes pas évoluer tu pouvais toujours garder ton minitel
Citation :
Publié par Artheb
A 70€ le ticket d'entrée, je trouve la pilule dur à avaler pour l'inclusion d'un CS, même à but uniquement cosmétique!
Ce n'est pas une pilule qui veulent nous faire passer , mais une ombrelle dans les voies naturelles. Je ferais quelque chose que je fais rarement: J'attendrais les soldes, si je me souviens que ce jeu existe.
Je changerai d'OS quand je changerai de PC, comme d'hab. Aucune exclu au monde ne changera cet état de fait. Pas même AoE4.

Si d'ici là le jeu est toujours vivant, entre 0 et 15 euros ou au prix forts(50) mais avec une excellente réputation et que cette saloperie de GameForWindowsLiveRebatiséWinStore se révèle moins catastrophique qu'attendu j'y réfléchirai...

... ouai, bah ! c'est mal barré.
Citation :
Publié par Léandre
Quand c'est un accès anticipé à 15 euros on se plaint. Et quand c'est une release à prix release, on se plaint aussi
à prix release ? Mais tu fais des rêves éveillés ? Ou plutôt des cauchemars... Le prix "release" sur PC en démat' n'a jamais été de 70 euros. 60 euros l'édition de base pour les boîtes les plus greedy ( EA, Ubisoft). Il n'y a guère que Koei pour vendre ses jeux plus chers mais eux ont au moins l'excuse de les vendre sur Steam et donc de devoir s'amender d'une commission auprès de Valve. Sea of Thieves, comme Forza d'ailleurs, est un jeu Microsoft VENDU SUR LE WINDOWS STORE !

Et j'ajoute d'ailleurs que les joueurs PC devront s'acquitter de 70 euros sans garantie que le jeu sera soutenu quand Microsoft abandonnera la Xbox One dans un ou deux ans. On aura l'air fin s'ils décident d'arrêter les serveurs.
pour l'optimisation c'est le top, là, rien à dire, c'est un exemple, mais le prix de ouf 70 euros pour du jeux axé pvp, le solo pve... il est ou ? et le contenu pour l'instant c'est pas de l'or de pirate, je vais attendre test et avis, si c'est trop pvp même pas en rêve pour le prix j'ai facilement 3 jeux et solo et surtout j'ai une vie avec un travail !
Citation :
Publié par zebus
Ce jeux sera miens quand il sera dans les 20€, au-delà je vous laisse le plaisir d'y jouer.
tu va attendre tres longtemps, car le jeu fonctionne sur le principe du window live access.
En fait quand tu l'achete sur le windows store, tu achete la version XO et tu as une copie pour jouer sur PC.

Sinon tu as celui la
http://store.steampowered.com/app/327860/Salt/
Je ne comprend pas vraiment le rapport allensan, le windows store propose également des jeux soldés peu importe si c'est pour console ou PC (ils suivent la concurrence comme Steam).

Une baisse de prix est parfaitement envisageable.
Citation :
Publié par allensan
tu va attendre tres longtemps, car le jeu fonctionne sur le principe du window live access.
En fait quand tu l'achete sur le windows store, tu achete la version XO et tu as une copie pour jouer sur PC.

Sinon tu as celui la
http://store.steampowered.com/app/327860/Salt/
Ah mais ouai je connaissez pas Salt je vais me renseigner voir si ça vaut le coup

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés