[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
En parlant de coop et d'Ubi, je commence à être bien hype par Farcry 5.

Ubi a quand même le vent en poupe niveau qualité et suivi de ses jeux et ça ne m’étonnerait pas que ce nouveau volet soit digne du 3ème (voir mieux).

Pas de map, coop possible de A à Z, terrain de jeu immense, plein d'activités, scénario qui s'adapte à vos actions et liberté totale dans l'orientation.

Ca fait longtemps que j'ai pas touché à un FPS, et je pense le prendre day one. J'vais tenter de trouver quelqu'un d'assez ouf et de motivé pour vouloir le platiner en duo en difficulté max. (d'ailleurs en passant si quelqu'un se reconnait...)

Ca risque d'être bien cool.
Citation :
Publié par Landy
Comment cela pour un mois ?

Je pensais que c'était gratos en plus comme une maj. Ce sera payant et limité dans le temps ?
Comme dit Aiina il durera qu'un mois à peu près mais il ne sera pas payant, il sera gratuit.
Après les nouveaux agents, skins , etc... eux resteront.
Citation :
Publié par Borh
Ok, merci beaucoup, donc je m'y colle.
Attention cela dit : la sauvegarde est accessible tout le temps... quand tu as le contrôle.

C'est un jeu qui peut être très bavard et il y a des passages avec 30 minutes ou plus de dialogues pendant lesquels tu ne peux pas sauvegarder, et parfois juste après un boss.
C'est pas totalement problématique non plus dans ton cas puisque les dialogues n'avancent pas tout seuls. Donc tu peux laisser le jeu en plan le temps de t'occuper du petit.

Et l'histoire se déroule sur plusieurs jeux, faut juste le savoir avant, chacun étant suffisamment complet.
Retour sur les configs nécessaires pour FF12 PC, DF a fait son analyse : https://www.youtube.com/watch?v=HSznxPcI5WQ

Evidemment les configs requises, sur le papier comme en jeu, sont particulièrement choquantes au vu de ce qui est affiché. Toutefois il apparaît que le principal coupable soit l'occlusion ambiante très mal implémentée. Obtenir un 60fps permanent reste du domaine du possible quelque soit la résolution, mais c'est assez dommage de nécessiter du high-end même pour du 1440p 60fps ... et on comprends mieux pourquoi la PS4, elle, target toujours 30fps sur un jeu qui a 12 berges.
Citation :
Publié par Falith
Attention cela dit : la sauvegarde est accessible tout le temps... quand tu as le contrôle.

C'est un jeu qui peut être très bavard et il y a des passages avec 30 minutes ou plus de dialogues pendant lesquels tu ne peux pas sauvegarder, et parfois juste après un boss.
C'est pas totalement problématique non plus dans ton cas puisque les dialogues n'avancent pas tout seuls. Donc tu peux laisser le jeu en plan le temps de t'occuper du petit.

Et l'histoire se déroule sur plusieurs jeux, faut juste le savoir avant, chacun étant suffisamment complet.
Probablement ce que je ferai oui. Pour dire, pour le moment, je viens juste de finir le petit donjon d'introduction, il m'a fallu 4 parties à cause des interruptions, donc merci les sauvegardes.

Sinon, j'ai oublié de demander mais au joliens qui l'ont fait il est si bien que ça ? Parce que j'ai aussi lu que c'était long à démarrer, donc il va me falloir de la motivation pour m'accrocher.

Dernière modification par Borh ; 11/02/2018 à 10h01.
Je l'avais fait dans une période creuse où je voulais vraiment du JRPG et j'avais rien d'autre, donc j'avais bien aimé mais mon avis est probablement biaisé par la situation à l'époque.
Le début est long. Le scénario ne décolle pas non plus de façon stratosphérique, ça reste très correct mais c'est surtout qu'on s'attache aux personnages.

J'ai commencé le second en décembre avec les promos de noël, et il est toujours en attente parce que j'arrive pas à me remettre dedans (mais reprendre une histoire 2 ou 3 ans après c'est toujours difficile).

C'est une série qui était certainement super à sa première sortie mais aujourd'hui à mon avis ça reste du JRPG d’appoint, c'est à dire à faire quand on est en manque dans le genre
Pas mal du tout, mais on y passe trop de temps pour pas grand chose.
Make War Not Love 5 de Sega commence : http://www.makewarnotlove.com/

A l'inscription, on reçoit the Revenge of Shinobi et Streets of Rage 2 (collection Megadrive Classics sur Steam).
Durant l'évènement, il y aura des goodies, probablement des DLCs et peut-être d'autres jeux à la fin.
Non. Relayer les "il parait", rien de mieux pour faire circuler les fake news et les hoax.

Typiquement l'avis de JED ici : on doit pas jouer au même jeu.
N'empêche il a 75% d'opinion positives sur Steam (sachant qu'en général les gens sont plus enclins à saquer un jeu sur leurs review).

Bref, attendons de voir les notes de la presse, mais en l'état ça m'a l'air pas dégueux (et en plus techniquement il a l'air de très bien tourné).
Citation :
Publié par Episkey
Parmi les jeux évoqués, il y a Endless Space 2, le trailer donne pas mal envie et le style a l'air sympathique. J'ai bien envie de me faire un STR futuriste, ça vaut quoi?
Je l'avais test à la release, malgrès un bon nombre d'heure (50+) j'ai pas vraiment accroché. Je pourrais pas pointer les défauts, c'est une impression d'ensemble et personnel, mais je trouve que ca manque de "grandeur", les systèmes sont relativement petit, ta flotte aussi, les tech tu te retrouve après 2-3 games à faire le même shéma encore et encore, la diplo est pas ouf j'ai trouvé... Les "civilisations" sont simpa, et donne de la rejouabilité, mais pour moi il manquait "le" truc. Après ca fait longtemps que j'ai pas replay, et j'ai ouï dire qu'il avait recu pas mal de grosse maj, ca vaudrait le coup de le retenter.

Par contre, la musique est magnifique
Citation :
Publié par NarDz
Je l'avais test à la release, malgrès un bon nombre d'heure (50+) j'ai pas vraiment accroché. Je pourrais pas pointer les défauts, c'est une impression d'ensemble et personnel, mais je trouve que ca manque de "grandeur", les systèmes sont relativement petit, ta flotte aussi, les tech tu te retrouve après 2-3 games à faire le même shéma encore et encore, la diplo est pas ouf j'ai trouvé... Les "civilisations" sont simpa, et donne de la rejouabilité, mais pour moi il manquait "le" truc. Après ca fait longtemps que j'ai pas replay, et j'ai ouï dire qu'il avait recu pas mal de grosse maj, ca vaudrait le coup de le retenter.

Par contre, la musique est magnifique
Il a également, je trouve, l'une des interfaces les plus réussie que j'ai pu voir dans un jeu de ce genre. Elle est compréhensible, lisse, fluide, intelligente, dynamique vraiment parfaite. Je trouve Stellaris globalement plus riche mais j'aime beaucoup le tour par tour de Endless Space. Il vaut vraiment le coup.
Pas un seul freeze et crash en 6h de jeu. Un seul bug (d'affichage, en conditions particulières).
Comme toujours, sur Internet on verra surtout ceux qui se plaignent, à tort ou à raison. Les autres jouent
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Il a également, je trouve, l'une des interfaces les plus réussie que j'ai pu voir dans un jeu de ce genre. Elle est compréhensible, lisse, fluide, intelligente, dynamique vraiment parfaite. Je trouve Stellaris globalement plus riche mais j'aime beaucoup le tour par tour de Endless Space. Il vaut vraiment le coup.
Yep, c'est très propre, très lisse, t'es dans l'ambiance dès que tu lance ta game avec la cinématique itou.
Mais bon, j'suis devenu un gros fanboy aveugle de Stellaris donc
Ah, oui. Reddit, le thermomètre du jeu vidéo de l'internet

La plupart de ces tests ont été écrits avant l'attendu patch day1 (sorti hier soir, pour rappel) annoncé comme miraculeux, donc : poubelle, évidemment.

Pour le reste ma foi, plutôt que des randoms de l'internet je préfère croire ce que j'ai sous les yeux Et au vu du résultat, visiblement ce patch était effectivement miraculeux.
je viens de finir ma partie de endless space 2 qui m'a un peu laissé sur ma fin, car mêmes si les races se veulent différentes, finalement le développement revient un peu au même...
Vous avez un autre 4x récent à me conseiller ?
Stellaris. Mais c'est sujet à dramas sur JoL.

Sinon, GOG célèbre l'année du chien !

King of Fighters 2002 gratuit : https://www.gog.com/game/the_king_of_fighters_2002

Et des jeux dispo via Connect : https://www.gog.com/connect


Origin "on the House" : Dead Space 1 : https://www.origin.com/fra/en-us/sto...s/on-the-house

Dernière modification par NeoGrifteR ; 13/02/2018 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés