Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Ha moi c'était le AS de Monaco ou alors le Lisbonne pour le Sporting. Bref la moitié des club ne sont pas complets, pourquoi se focaliser sur Paris ?
Bah parce que c'est le PSG qui m'intéresse pas les autres ?

Mais au delà, le SG de PSG fait partie intégrante de son nom, comme Real pour Madrid ou le Sporting pour Lisbonne.

Le AS de Monaco n'est que la particule (comme le CF pour Barcelone ou le FC pour Liverpool).

Perso, j'y vois une différence énorme. Du coup, oui, l'absence de SG me choque. Mais c'est moi, hein
Citation :
Publié par Duda
Mais au delà, le SG de PSG fait partie intégrante de son nom, comme Real pour Madrid ou le Sporting pour Lisbonne.
Tellement partie intégrante que le club s'appelle Sporting Clube de Portugal, que le logo contient SCP, Sporting et Portugal mais que Lisbonne n'appartient même pas au nom du club

Et sinon, autant les FC il y en a pour la majorité des clubs donc pourquoi pas le squeezer, autant le AS (de Monaco), le OGC (de Nice), l'Olympique (de Marseille et Lyon) ou le OSC (de Lille) font partie intégrante du blaze, au même titre que le SG de Paris, et il n'y a pas plus de raison de s'en passer.

PS : ton message fait très égocentrique, entre le "osef des particules des clubs" et le "y'a que le PSG qui m'intéresse, pas les autres"
Oui, non mais égocentrique peut-être, mais encore une fois je distingue entre le particule (FC, CF, AS, SC, FK ou autre) des noms complets attachés à un club.

Dans le langage courant, mais c'est peut-être une tare, on dit bien Sporting de Lisbonne, Atletico Madrid, Real Madrid, Bayern Munich, Paris Saint Germain, Manchester United, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, etc.

Mais on ne dit pas : Sporting Club de Portugal, Club Atletico de Madrid, Real Madrid CF, FC Bayern Munich, Paris Saint Germain FC, Manchester United FC, AFC Ajax Amsterdam ou BV 09 Borussia Dortmund.

On enlève les particules.

C'est pour ça que j'vois une différence entre le PSG et Monaco, pour lequel j'utilise pas le AS.
Bon les parisiens, vous le sentez comment ce 1/8ème aller ?

En ce moment je vois partout que l'avenir d'Emery est remis en question vis-à-vis des 2 matchs à venir. Etant donné que je regarde rarement des matchs du PSG... vous en pensez quoi de ce coach, un an et demi après son arrivée ?

De loin donc, j'aurais tendance à penser que c'est un très très bon entraîneur, en tout cas tactiquement. De ce que j'ai pu voir, je l'ai rarement vu pris en défaut par une équipe adverse. Et ce n'est pas la remontada qui m'aura fait changer d'avis. Ce fameux match c'est une exception, une anomalie, un coup du sort aux raisons multiples. Le genre de match que si on le rejoue 100 fois, le PSG passera 99 fois.

J'ai hâte de voir le match de demain pour vérifier si j'ai raison. Je pense que si les joueurs sont bien mentalement, le grand Real va se faire torcher, et Emery n'y sera pas pour rien.

Dire que Al-Kelaïfi voulait le remplacer par Luis Enrique ou Tite... Cette blague.
Bon, la CL reprend ce soir, vous conseilleriez quel match?

Sinon, mes 2 souhaits pour la soirée sont fortement improbables:
* que Lucas joue et marque, osef du score, c'est un bon bougre qui mériterait du temps de jeu (bonus si Aurier marque aussi).
* que City perde (mdr la côte doit être à 1:100 que City perde...) , j'ai toujours pas digéré la défaite de Lolo contre eux


Citation :
Publié par B£iss
Bon les parisiens, vous le sentez comment ce 1/8ème aller ?

En ce moment je vois partout que l'avenir d'Emery est remis en question vis-à-vis des 2 matchs à venir. Etant donné que je regarde rarement des matchs du PSG... vous en pensez quoi de ce coach, un an et demi après son arrivée ?

De loin donc, j'aurais tendance à penser que c'est un très très bon entraîneur, en tout cas tactiquement. De ce que j'ai pu voir, je l'ai rarement vu pris en défaut par une équipe adverse. Et ce n'est pas la remontada qui m'aura fait changer d'avis. Ce fameux match c'est une exception, une anomalie, un coup du sort aux raisons multiples. Le genre de match que si on le rejoue 100 fois, le PSG passera 99 fois.

J'ai hâte de voir le match de demain pour vérifier si j'ai raison. Je pense que si les joueurs sont bien mentalement, le grand Real va se faire torcher, et Emery n'y sera pas pour rien.

Dire que Al-Kelaïfi voulait le remplacer par Luis Enrique ou Tite... Cette blague.
Je le sens mal (60/40 sur l'AR, 70/30 pour demain), mais d'un autre côté ça ne serait une surprise pour aucun jolien de me voir dire ça

Pour l'instant, je trouve Unai mieux que Touillette. C'est un pro dans son approche, ça change et ça fait plaisir. Il apporte une touche différente. Par contre, certains choix (changements en cours de match, compétition bizarre genre chez les gardiens, mauvais rendement sur corner ou manque de turnover en cramant Alvès à un moment) me semblent discutables à titre perso.

Je trouve que défensivement Paris est plus faible que sous Lolo (sans doute dû au fait qu'on se découvre plus) mais que surtout il n'a pas aidé à passer un cap mental. Pour une équipe de stars surpayées, on dirait que jouer contre des clubs équivalents ou supérieurs nous tétanise. Et jouer à l'extérieur semble être un calvaire. Peut être la perte de Zlatan joue, mais là avec Alvès et Neymar j'aurais espéré que le coach aurait pu rendre l'équipe plus conquérante mentalement.

Par contre, Enrique? Lol, le mec était haï par les supporters du Barça pour être un incapable.
Il n'y a pas vraiment de coach hype ET offensif pour prendre sa succession. Mentalement Comte, Mou ou Simeone feraient le taf, mais pas sûr que la manière conviendrait aux proprios ou aux sponsors.
Message supprimé par son auteur.
Comme Meine, je pense que c'est un match dans lequel on peut avoir un bon résultat, ou un mauvais, mais un neutre serait aussi une possibilité.

Ah ouais je suis comme ça moi, j'ai pas peur de m'avancer.
CA Y EST ! LE GRAND MOMENT EST ARRIVE !
Après 2 mois de Ligue 1, la coupe d'Europe est de retour !
Et quoi de mieux pour fêter ça que cette affiche de rêve ?

Un stade légendaire, deux équipes mythiques, la France contre l'Espagne, des millions de spectateurs devant leur poste pour cette affiche que tout le monde attend depuis le tirage au sort...
IT'S TIME !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JEUDI SOIR L'OLYMPIQUE LYONNAIS ACCUEILLE VILLAREAL !!


Ce soir Juve/Tottenham sinon, ça pourrait être un bien beau match ! Go Spurs !
Il est clair que si le PSG se fait sortir par le Réal, Emery ne fera pas long feu.
Il est venu pour faire franchir un cap au club (surtout en LDC) et faire moins bien que Blanc deux saisons de suite c'est rédhibitoire pour son futur au club.
Malheureusement pour lui même une victoire ne l'assure pas de rester.

De toute façon si demain le PSG gagne on félicitera l'équipe si c'est une défaite on accusera l’entraîneur.
Citation :
Publié par Nyu
Comme Meine, je pense que c'est un match dans lequel on peut avoir un bon résultat, ou un mauvais, mais un neutre serait aussi une possibilité.

Ah ouais je suis comme ça moi, j'ai pas peur de m'avancer.
Je vais prendre un peu plus de risques que toi : je dirais que sur le cumul aller-retour, à peu près tous les scores allant de 9-0 à 0-9 sont possibles. Je ne pense par contre pas qu'une des deux équipes marque dix buts.

Pour Emery, je ne suis pas certain qu'il ait une envie immodérée de continuer à Paris, il ne faut pas oublier qu'il arrive en fin de contrat cet été et qu'il va au bout de ses contrats. Même si je n'approuve pas tous ses choix, je reste convaincu que c'est un bon entraîneur. C'est un peu facile, mais je lui accorde bien plus de part de responsabilité dans le 4-0 contre Barcelone que dans l'irrationnel 1-6 du retour.
Citation :
Publié par B£iss
Bon les parisiens, vous le sentez comment ce 1/8ème aller ?

En ce moment je vois partout que l'avenir d'Emery est remis en question vis-à-vis des 2 matchs à venir. Etant donné que je regarde rarement des matchs du PSG... vous en pensez quoi de ce coach, un an et demi après son arrivée ?
Je ne suis pas supporter du PSG, mais vu que c'est un sujet de discussion:
Je pense que le coach n'aura aucune influence sur le résultat...

J'dirais 60/40 pour le Real. La Ligue des Champions, c'est taillé pour eux.
Citation :
Publié par Niluje
Je vais prendre un peu plus de risques que toi : je dirais que sur le cumul aller-retour, à peu près tous les scores allant de 9-0 à 0-9 sont possibles. Je ne pense par contre pas qu'une des deux équipes marque dix buts.

Pour Emery, je ne suis pas certain qu'il ait une envie immodérée de continuer à Paris, il ne faut pas oublier qu'il arrive en fin de contrat cet été et qu'il va au bout de ses contrats. Même si je n'approuve pas tous ses choix, je reste convaincu que c'est un bon entraîneur. C'est un peu facile, mais je lui accorde bien plus de part de responsabilité dans le 4-0 contre Barcelone que dans l'irrationnel 1-6 du retour.
Lors de la double confrontation Real - Paris, selon vous, qu'est ce qui est le plus probable : une des deux équipes atteint 10 buts sur les 2 matchs ou le score des 2 matchs soit 0-0 en cumulé.

++ RiC
50-50 . Je doute qu'il y ai des scores avec plus de 1 but d'écart, surtout demain où chacun voudra garder ses chances pour le retour et devrait y avoir peu d'espace donc peu de but.

Ma grosse inquiétude en défense c'est Alves, il a pu les jambes, j'espère qu'il prendra pas trop l'eau.

Pour Emery il a 2-3 choix à faire, et si on fait un mauvais résultat demain il est mort car tout le monde les remettra en question. Outre ça l'équipe est clairement meilleure avec lui qu'avec Blanc, et tactiquement, sans être un expert, tout ce qu'il met en place a l'air de se tenir.

Dernière modification par Pervx ; 13/02/2018 à 16h11.
Citation :
Publié par Niluje
10 buts, ça fait quand même beaucoup, perso je pense qu'un double 0-0 a plus de chances d'arriver, même si je n'y crois guère.
Vu les défenses, je vois une pluie de buts surtout lors du second match. 10 pour une équipe par contre, c'est vrai que ca fait un chouilla trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés