[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

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J'ai un peu la même impression que @Zaary / Unara, même si je m'améliore quand même au fil des matchs, je cherchais aussi une team pour zoner mais apparemment c'est pas dans le style du jeu :/ (en gros y'a que freezer que je main qui joue un peu le rôle)
Espérons que certains perso des DLC auront ce rôle ^^

Du coup je peux pas trop jouer "mon jeu" et j’apprends a être plus agressif pour rentrer mes combos, ça à l'air super hard de jouer sur la défense/contre attaque car quand on deflect on peux pas punir derrière, y'a que le 2H sur un homing dash qui permet de vraiment punir et les mecs commencent à comprendre qu'il faut pas trop le mash.
Citation :
Publié par allensan
c'est pas pareil du tout.
Il y en a un qui est utilisable juste avant et repousse et n'a donc aucun interet dans un pressing.
Et l'autre qui est limité en terme d'utilisation (un jauge généralement) et qui améliore la garde en repoussant l'attaquant plus loin a chaque attaque dedans , sans compter qu'il y a l'autre effet kiskool qui consiste a pas prendre de dégat de grattage .
T’as le guard cancel, après si le jeu avait plus d’option défensive on se ferait beaucoup trop chier car les combats seraient beaucoup trop long (déjà qu’ils peuvent l’être quand y’a une très bonne garde des 2 côté)
Un vrai push back quand tu te prends des pressing de mongolo dans la garde, comme dans Marvel, ce serait pas mal, parce que le block stun me semble quand même parfois ultra violent.
Oui c'est un peu ce que permet le guard cancel avant + assist, mais ça ne marche plus quand t'as plus d'assist justement.

Et oui comme disait Verdier : "c'est le jeu du rush, pas vraiment du zoning"
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un vrai push back quand tu te prends des pressing de mongolo dans la garde, comme dans Marvel, ce serait pas mal, parce que le block stun me semble quand même parfois ultra violent.
Oui c'est un peu ce que permet le guard cancel avant + assist, mais ça ne marche plus quand t'as plus d'assist justement.

Et oui comme disait Verdier : "c'est le jeu du rush, pas vraiment du zoning"
Ça marche toujours quand t’as plus d’assist, ça devient un vanish attack du coup dans le coin ça te permet d’inverser les positions
A quel moment on peut exploiter une faille dans la pression d'un cell ? Je me suis retrouvé en perma garde jusqu'à ce qu'il finisse par m'overhead car je ne voyais aucun temps mort dans ses attaques.
Citation :
Publié par Sangwiss
A quel moment on peut exploiter une faille dans la pression d'un cell ? Je me suis retrouvé en perma garde jusqu'à ce qu'il finisse par m'overhead car je ne voyais aucun temps mort dans ses attaques.
T’as toujours des trous, ça existe pas le pressing infini surtout avec juste 1 perso.
Citation :
Publié par Wired1923
Ça marche toujours quand t’as plus d’assist, ça devient un vanish attack du coup dans le coin ça te permet d’inverser les positions
Ah bah tu vois je le savais même pas et c'est pas expliqué dans les tutos du coup je n'essayais même pas quand il me restait plus qu'un perso.

Me demande où en sera le niveau des darons d'ici l'EvO.
Verdier a commenté quelques matches de SonicFox et je vais un peu regarder ce que fait le garçon.
C'est pas encore le plus gros des tueurs sur le jeu, mais c'est intéressant de voir comment un joueur de haut niveau (quand il se met à un jeu, plus personne le déloge de sa première place en général), mais qui n'a pas de background ArcSys mais seulement Marvel (le jeune homme est d'ailleurs plutôt un spécialiste des jeux ricains/ Nether), va progresser.
Non mais les gars, vous avez jamais joué a un jeu de baston plus que 5min sur le canapé avec les potes ?
Depuis quand un jeu de baston va vous prendre par la main pour vous montrer TOUTES les possibilités dans TOUTES les situations ... ca fait partie des choses à découvrir, à apprendre et à se renseigner.

Il y a tellement d'infos partout sur le web sur toutes les mechaniques du jeu et des persos.

D'ailleurs je vous laisse un lien ici Dragon Ball FighterZ hidden mechanics

Il ne faut pas s'attendre a apprendre toutes les subtilités du jeu via le "tuto" et n'attendez pas apres Ken Bogard pour avoir toutes les infos tout de suite sur le jeu et cherchez sur le web les infos.
Si vous ne comprenez rien a l'anglais (les 3/4 des infos sur le jeu sont en anglais) ... dommage vous allez devoir attendre que quelqu'un traduise les infos pour vous ou vous pouvez google trad. (ou level up en anglais mais c'est pas toujours simple pour tout le monde d'apprendre une langue etrangere sans contexte autour)

PS: avoir de l'xp sur Marvel/Skullgirls est plus important que sur les jeux Arc system pour ce jeu.

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 13/02/2018 à 17h21.
Pas faux pour fox, j'avais oublié en plus qu'il était sur Skullgirls.

Y'a aussi hidden mechanic et hidden mechanic (dont certaines peuvent être aussi du pur bug exploit soit dit en passant, voir ce qu'est devenu HnK par les même). Rien à voir avec l'anglais non plus.
Et là on reste dans la manip basique, y'a rien d'avancé.
Et personne attend après Verdier pour ses tutos t'inquiètes.
C'est un excellent commentateur et un bon animateur mais il n'est hélas pas toujours très bon dans l'exercice tuto, il divague toujours trop.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je galère quand même grave en défense. Autant sur ce DBFZ lorsque je garde baissé je prendre toujours qqch qui m'explose la défense ou alors j'ai le sentiment que ça sert juste à rien de défendre tellement il y a d'outils de pressing infini ou de tp easy crossup.

J'aimerais bien trouver une team qui a un jeu de zoning efficace et fun basées sur la punition, j'ai cru voir des teams avec Maijin Buu dans cette optique mais bon...pas des masses.
Franchement je connais un joueur qui me fait suer en défense et c'est piccolo. Je pense pas qu'alioune soit aussi violent niveau pressing (par contre son setplay c'est autre chose haha).

Dans ce jeu garder et réagir est super fort. Faut juste ne pas appuyer sur un bouton, si t'essaye de frapper à part contre les sacs 99% du temps tu signes ton arrêt de mort.

Tu attends avec ta garde jusqu'à ce que ton adversaire aie épuisé son pressing et après tu peux jouer.

Si tu as du mal avec le haut/bas, un high ne peut venir qu'à des moment très particuliers, sauf les overheads. Et ces derniers peuvent être 4S en réaction.

Bon après je reconnais que parfois avec les assists c'est un bordel absolu et c'est l'horreur. Sauf que justement l'assist est un point de reset prévisible, il faut en tirer parti. Comme d'hab savoir qu'un mixup va arriver c'est déjà 2/3 du travail fait.

Après tout ça c'est valable uniquement contre les mecs qui ont des phases taffées, les types qui improvisent schnaps c'est une horreur de défendre contre mais en général ceux là sont plus simple à s'imposer contre en neutral donc ça se gère.

Pour le reflect il faut savoir quand un trou va arriver, et ne SURTOUT PAS LE BOURRER. Sinon c'est arrêt de mort assuré. Tu fais UN reflect au moment ou tu sais que tu as le droit et si ça passe t'as de l'air et peux recommencer à jouer.

Pour s'échapper ne pas hésiter à super jump puis air dash, double jump, faire quelques projos en l'air ou homing.

Après si tu ne sais pas quand tu as le droit de reflect ou quand sont les points de reset de ton adversaire ça c'est à toi de bosser.

Franchement c'est un peu le problème du jeu, y'a trop de connaissances de matchups, pour ça que je disais à des amis qu'à ce niveau là je pense que c'est peut être pire que dans tekken haha.


Pour le zoning, si tu penses à du keep away/turtle oublie. Ca n'existe pas. Le zoning a UN seul but dans ce jeu, faire peur à l'adversaire pour te permettre de rush in. Rien que le fait que tu puisses air recovery en avant tue ce plan de jeu.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui me fait chier c'est surtout certaines assists (Vegeta, une fois de plus ...) qui foutent tellement plein de trucs à l'écran que tu vois plus ton adversaire et donc ça devient 50/50 par manque de visibilité.
Vegeta tu peux reflect dans la fin de son assist (même en garde, comme avec un 5S par exemple) pour t'en dépêtrer.
Après comme je disais savoir qu'il y a un reset c'est les 2/3 du travail de fait. Tu fixes toute ton attention sur les pieds de l'adversaire et tu mets ta garde.

Citation :
Publié par Sangwiss
A quel moment on peut exploiter une faille dans la pression d'un cell ? Je me suis retrouvé en perma garde jusqu'à ce qu'il finisse par m'overhead car je ne voyais aucun temps mort dans ses attaques.
Cell a le meilleur pressing du jeu.
Une faible c'est que 5M5M il y a forcément un trou. Donc un reflect.
Sa roulade overhead est - donc quand il l'a fait c'est ton tour.
Son 5S est super rapide et donc très difficile à reflect et homing en réaction mais il est - également. Donc il n'a pas le droit de taper derrière.
Faire attention à l'IAD M c'est hyper rapide (ça me rappel un Iori qui hop D hahaha). Oubliez le 2H pour l'anti air, vaut mieux air to air ou reflect. Oubliez 2H pour anti air en général en fait.

Le guard cancel est punissable en garde faites gaffe, par contre il est safe contre les H.

Les mécaniques d'un jeu peuvent être extrêmement simples et aisées à comprendre ça ne veut RIEN dire sur l'éxécution (Regardez le Go). Et DBFZ est plutôt complexe sur ce niveau là. Déjà que Ken racompte n'importe quoi quand il commente ne comptez pas sur lui pour comprendre le jeu.

Me semble n'avoir rien oublié. Après je suis un sac, ne me croyez pas sur parole.

Exemple de ce que je raconte:
https://www.twitch.tv/directory/game...FighterZ/clips

Dernière modification par Sharnt ; 13/02/2018 à 19h42.
Citation :
Publié par RastaShaman
Bien ce que je pensais, c'est con qu'on ai pas de position officiel clair sur ce sujet :/

J'aurais voulu mettre le pack de musique au moins
J'en avais déjà parlé mais on a vu quand ils ont déployé en septembre leur anti cheat sur DB Xenoverse 2, qui n'est pourtant pas compétitif du tout, mais plus un pur jeu de fan service : t'as moddé, t'es privé de online, point barre, sans discrimination sur qu'est-ce que tu avais moddé exactement (vrai cheat ou just mod visuel)
Ils cherchent pas à faire de détails chez Bamco, donc sur un jeu qu'ils vendent comme compétitif (qui implique donc un environnement de jeu "sain" et le même pour tout le monde), m'est avis qu'ils vont y aller encore plus comme des boeufs, donc perso je m'y risque pas, même si je suis sûr que les gars qui on fait ces mods ont fait du travail sympa.
Je t'add ce soir. J'ai vu Moy/Random Lurker passer la semaine dernière sur steam mais pas revu récemment. J'ai failli avoir un match contre un type du pseudo de Jim West en amical, dont je suppose que c'est le jolien résident ici, mais finalement on a été déco avant le match.

Qqun d'autre sur PC / EU ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Toujours impossible de faire un match amical en ligne sur Ps4 ? Entre ça et l'UI dégueulasse du en ligne je commence à décrocher du jeu...
Ce problème n'est que sur PS4 ? Sur PC là j'ai aucun problème, je suis chanceux ?
Citation :
En effet, une fois un Ring de Combat crée il arrive que les trois quart des personnes n’arrivent pas à y entrer. Le message d’erreur « Aucun salon trouvé » alors apparaît laissant les combats mondiaux classés et amicales comme les seules solutions pour joueur contre des adversaires en ligne. Pour certain, il arrive même de subir des déconnexions des serveurs de jeu.
source

C'est un problème présent depuis le lancement du jeu. C'est juste n'importe quoi, sortir un jeu dans cet état et le faire payer au prix fort. Le problème est archi présent sur Xbox-one et Ps4. Pc j'en ai aucune idée. Toujours est-il qu'entre ça et la tanné pour rechercher un combat ou l'aberration des "Hall" je félicite Bandai-namco pour leur incompétence crasse. Virez moi tout de suite le CTO, le Manager de projet et l'UX designer derrière tout ça.
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