Deadpool 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Des comics Deadpool que j'ai lu (Où il est le personnage principal) c'est plutôt eux qui ont besoin d'un scénariste. Le film a une narration et une cohérence assez dingue si on doit comparer ça à la plupart de ses aventures dessinées. Le personnage a parfois été considéré inadaptable à cause de ça et le film a eu le mérite de faire un récit et ne pas être que " Un concentré de blagues pourries, sexistes, tentatives de clins d'oeils et de clichés" contrairement à beaucoup (trop) de comics basés sur lui.
A mais en coomics, c'est guère mieux. Si quelques runs sortent potentiellement du lot, la majorité c'est tout au mieux médiocre, et ça me fait d'autant plus chier que certains ont été dessiné par des potes qui eux même reconnaissent que l'histoire est moyenne, mais qu'ils se sont juste éclaté parce qu'ils pouvaient aller dans le n'importe quoi et que ça se vend bien, donc grosse visibilité. On peut sortir du lot ce qui est complètement hors continuité ou de la mini, donc avec la possibilité de vraiment raconter des choses : Ronin, D kills Marvel Universe, Suicide Kings, mais Deadpool est en faire valoir des autres,... Duggan et Way on fait de l'acceptable sur de l'ongoing. L'Annual 98 sort du lot aussi. Sinon, le meilleur Deadpool, c'est au sein de X-Factor de Remender, mais il n'est qu'un élément du groupe. En solo, c'est ultra faiblard. La fanbase est on ne sait pourquoi énorme (et pour beaucoup que je connais, reconnaissent que c'est plus que moyen...), donc pas la peine de chercher à faire du bien. Au contraire, quand ça cherche à être trop bien écrit et réfléchié, ça plait moins.... Le personnage est peu intéressant de base, donc se baser dessus pour faire une adaptation... ba ca donne de la vanne easy, et rien d'autre. Des motivations aux personnages ? Nop, ca sert à rien. Balance une blague de cul à la place.

Disserter du look de Domino est accessoire vu qu'elle ne devrait pas avoir un traitement plus poussé qu'un post it, tout comme Colossus, Negasonic Teenage Warhead, Ajax, ou Angel Dust, dont de toute façon 90% des gens n'ont pas du retenir les noms (hormis le premier, qui était connu avant le film).

Et même si en comic book, qualitativement c'est loin d'être la panacée, ça reste bien mieux écrit que le film.

Dernière modification par Apteis ; 05/01/2018 à 08h13.
+1. Deadpool est génial en cameo, mais quelle purge en solo... Le flim ne casse pas la baraque au niveau du scénario (et va trop dans le pipi-caca à mon goût), mais le regarde ne m'a pas donné cette impression d'expier pour une faute grave commise lors d'une vie antérieure.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
ça aurait été mieux de trouver une actrice bien plus noir pour faire comme un vrai domino noir
Tout à fait d'accord. J'aurais même dit d'en rajouter au maquillage, avec la tâche de naissance bien blanche. La coloration "surnaturelle" de Domino est ce qui caractérise le plus le personnage. C'est une mutante, et ça se voit. Dans les quelques comics que j'ai lu où elle apparaît, elle était loin de rassurer l'humain lambda. Là, on a au contraire une humaine lambda avec un maquillage qu'on remarque à peine... c'est con, parce que c'est un tout un aspect de l'identité du personnage qui dégage.

Au final, on verra bien comment ça rendra, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage.
D'accord avec les collègues du dessus, et je rajouterai que de toute façon on adapte une œuvre et pas un personnage secondaire. D'autant plus que le comics de super-héros n'est qu'une succession d'adaptations rarement édifiantes.
deadpool est surtout avec lui-même, et une envie sociopathe d'être gentil alors qu'il est fondamentalement pas cool.

donc oui ils sont dans le même camp... quand deadpool veut être dans ce camp là...
Citation :
Publié par Dyd
Je connais pas trop l'univers de deadpool,mais cable et lui sont du meme camps à la base non ?
Disons que Deadpool et Cable, c'est une grande histoire d'amour
Ca fait des duo célèbre de Marvel (y'avait eu un classement de fait et ils étaient 7e sur le top 10)
A la base, Deadpool a été engagé pour buter Cable pour finalement devenir "Best Buddy"
Je ne regarde pas de ba en générale

mais entre la peluche a le ceinture de Cable, le Deadpool woody (y a même wade sous son pied) la pique sur DC et la description :
Citation :
Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry , alors qu’il a complètement perdu son sens du goût.
Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de “Meilleur Coup du Monde”.
je ne risque pas d’être déçut par ce film
Elle est bien cette BA! Les autres ne m'avaient pas du tout donnés envies. Il a vraiment parler de Thanos? Je pensais qu'ils avaient pas le droit de le mentionner,.
Le marketing de deadpool 1 me manque.
Ah ben voilà, ça c'est du trailer.
Je pense que ça va être énorme. (Qu'est ce qui leur a pris de faire un premier trailer aussi mou?)

Bon, maintenant je regarde plus rien, plus de vidéos, de twitter, de critiques, et même ce sujet en fait.
Je me casse, on se revoit le 16 mai.
Citation :
Publié par Boultox
Elle est bien cette BA! Les autres ne m'avaient pas du tout donnés envies. Il a vraiment parler de Thanos? Je pensais qu'ils avaient pas le droit de le mentionner,.
Le marketing de deadpool 1 me manque.
Gné ? Pourquoi ? Thanos est une marque déposé ?

Cette BA est putain de génial, même si elle spoils pas mal.

Mention pour la meuf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dont le pouvoir est d'avoir de la chance, je sent que ça va donné lieu a des bon fou rire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés