Le guide de L'Eldritch.

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Pour Afra:

Pas tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas vu de changement dans mes dégâts, et cogne toujours à plus de 500 sur un lvl 50 qui n'a pas monté sa resist froid. ( Oui je suis spé Soleil ), il est très rare que je descende sous 400.

Pour Dywenx:

Pfff 209 ou 210, c'est pareil
Manque la partie "non spécialisée" commune aux 3 classes magiciennes d'Hibernia : empathe, enchanteur et eldritch.

- Voie du soleil: au menu : dd rapide. Et le stun. DD très pratique pour frapper un autre mage rapidement. Le stun : 9 secondes au pire : agréable en PvE solo, devenu plus que moyen en RvR sur les tanks.

- Voie de la lune : les boucliers en tout genre, dont une armure, une bulle qui protège d'un seul coup, un absorbeur de choc (5 puis 10%), et un bouclier défensif qui renvoie des dêgats à un attaquant.

=> ce bouclier défensif ne doit JAMAIS être armé pour les elds lune qui souhaitent fuir, ca casse le snare du DD+snare. Pareillement, dans les champs d'aggro, ne pas l'appliquer sur d'autres joueurs, le petit dégat occasioné nécessitera une reprise d'aggro plus complexe.

- Void du vide : au menu un bolt, et un DD.


les focus des batons
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Au delà du baton de l'arch[empathe, enchanteur, eldritch] à 44 dans toutes voies, TOUS les batons seront mono-voie. Il est préférable de jouer avec un focus équivalent au niveau des sorts que l'on utilise courrament. Sinon gare à la consommation de mana. De même le quick-cast consomme 2x la mana du sort. Les Abysses vous procureront rapidement, pour pas trop cher et pas des heures de camping, un baton plus qu'honnète. Le fait de lancer un sort, use le baton

Les RA
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Chacun voit midi à sa porte MAIS : Science du Crystal Mystique (MCL en anglais pour Mystical Crystal Lore) est un must ! Préférez l'augmentation des critiques aux dêgats, même si des théories disent l'inverse. Il existe des tables expérimentales ou les effets des critiques ET de l'augmentation de caps se complètent.

Pour les elds lune ou les spécialistes du debuffs ou des dots : les critiques avec Arcane Anarchique peuvent être sympathiques.

=> ATTENTION : le DD+snare est découpé en deux composantes qui critiquent indépendament : la côté DD, via surcharge de pouvoir, et le côté snare, avec les arcanes anarchiques. (j'ai l'impression aussi que tirer un snare juste après un critique re-accèlere la victime au snare normal)

Donc les dommages purs sont liés par les RA surcharge de pouvoir et maître mage et les dêgats liés aux temps (debuff, dot) sont gérés par les RA arcane anarchique et maitre des arcanes.

Maitre en Concentration, bien que très coûteux, est pas mal pour les PBAEteur. Vous vous debarasserz à coup sur d'un a 2 assaillants. Au dela, sans soins vous êtes morts Cette RA est stopable par un stun (bouclier ou arme) ou un mezz.

Les RA sont à choisir bien sûr, en fonction de votre classe, de votre spécialité et de votre façon de jouer ou de voir les choses

Sérénité versus crystal : [1, 3, 6, 10, 14] contre [3, 6, 10] Il est clair que si vous prenez crystal 2, c'est pour passer les 10 autres points dans le regen plein de la mana. Crystal c'est 30%, 40% et 50% de remplissage. Soit vous prenez MLC 1 et sérénité 2 ou 3, soit vous faites MLC 2 et Full Regen, mais c'est plus cher. Toutefois sérénité est empilable avec les regen de barde OU d'empathe.

Pour les eldritchs, je recommande toutefois de ne monter qu'une seule spécialité, et d'avoir son level en spec. Jusqu'au dernier sort de votre spécialité. Ne faites pas l'impasse sur le dernier sort de votre spécialité ! Pour les empathes voir -l'excellentissime- site de Dywenx. Pour les enchanteurs place aux spécialistes

Enfin, surtout amusez-vous avec vos persos. Même les trucs les plus mal montés et les plus mal habillés sont amusants. J'espère que ca complète le post de Larloch et vous donnera envie de jouer aussi un mage sur Hibernia.

PS. Vous savez pourquoi y a un "y" dans le crystal mystique en français ?
Citation :
Publié par afra
pour l'elfe mettre 10 en intelligence c'est un peut gâcher des point il vaut mieu mettre 10 force, 10 constit et 10 dex.
Mouhahahaha, mettre des points en force pour pouvoir porter plus ?

N'importe quoi. Le mago est pas un transporteur d'armes de sièges. Avec les bonus j'ai dans les 50-60 ce qui est largement suffisamment pour porter mon armure épique, mon armure secondaire, deux trois babiolles et marteau/couture/...

avec ça, on peut porter un morceau d'armes de sièges, avec les buffs on peut en porter plus et c'est largement suffisant.

mieux vaut LARGEMENT être ubber en dext/viva/intell. Je suis çape vers 210-230 en intelligence et c'est largement insuffisant niveau mana.

Pour rappel, le magot est un çaster qui fait gros bobo et non un char d'assaut qui trimbale sa maison sur lui

Mais bon, je ne suis pas contre les configurations de perso hétéroclites (après 5sorts de zone "quoi t déjà OOM ??" "bah vi j'ai 50 en intelligence par contre j'ai 154 en force")
Citation :
Provient du message de afra
l'eldricht sun est en effet tres puissant et fun a joué par contre en RvR il deviens moin puissant sont DD etant basé sur des degats de froid et les resist froid etant facile a trouvé, ca en deviens meme démoralisant de voir que depuis le derneir patch tes degats ont été carément revu a la baisse .
Cela rentre dans la facon de jouer un eld sun.
Une personne qui lance son DD de spé tout le temps sans regarder le malus dans la fenêtre de log, ne trouvera certainement pas son bonheur car je le répète l'eld sun maitrise un sort de chaleur qui pallie aux resist froid fréquents.
Personnellement la 1ere chose que je fais en lancant mon dd de spé est de regarder le malus sur celui-ci et de lancer ou pas en conséquence le dd de base ( degats de chaleur ).
L'eld sun est et restera le plus passionnant à jouer ( en tant qu'eldritch ) pour les escarmouches, et je rejoins Larloch en disant que l'eld sun est ZE eldritch pour ce genre de confrontations ( escarmouches ).
Les dernières fois où j'ai fait du RvR, je n'ai pas remarqué le moindre changement dans mes dégats ( je n'en faisais ni plus ni moins ).
La seule chose que je regrette pour l'eldritch sun, c'est que Mythic ne fasse rien pour pallier au nerf du mezz donc de l'ae mezz du sun.
Salut a twa Yopla

Je suis spé Sun et j'avais l'intention de monter ma spé au level 50 comme tu me l'avais conseillé, mais je vois que d'apres Larloch ( salut twa ) que cela ne sert a rien. Il me semblait que plus ton docus était haut dans une spé, plus tes sorts étaient puissants et avaient des chances de passer ( dégat / miss / critiks et resistances )

Je me suis trompé ?
J'aimerai savoir svp si les gros bolt de vide marchent bien maintenant ou a la 1.54 pour savoir si ca vaut le coup de garder mon eld vide jusqu'a 50..
Merci d'avance
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
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Voila ma question est simple a haut level combien y a t il de différence entre le zone de la spé moon et le dd de la spé sun avec bonus bien sur, on prendra en paramètre deux eldritchs de même level bien entendue? Et c'est quoi ctte histoire de nerfer le mez parce moi je suis level 25 et presque tout mes mez passent sur jaune orange??
@Mahata: J'ai longtemps été convaincu qu'en tant qu'Eld Sun, je devais avoir 50 dans ma voie de prédilection. J'ai profité du bug respec de la 1.52 et j'ai fait mes tests.

Résultat: Entre 50 en Sun et 47 de perds 5 points de dommage environ, ce qui est ridicule, quand on peut gagner en montant 26 en Lune, un PBAE qui met 250 points de dommages sur un 50 en épique.

@Phenixy: A priori les bolts seront toujours buggés en 1.54.

@Sloup: Dans le cas de l'Eldritch Lune, je suppose que tu parles du PBAE, bien je j'aie mal cerné ta question. C'est simple, il cause des dommages bien plus conséquent, seulement il faut être au corps à corps, et dont très exposé au guerriers adverses.

Le nerf du mez est perceptible uniquement en RvR de haut niveau, ou chaque participant est lvl 50 et en armure épique.
Le mez est indirectement nerfé, parce qu'il existe une compétence de Royaume permettant de dissiper instantanément tous les effets négatifs ( Purge ) Il en existe une autre, à laquelle seuls les tanks purs ont accès (ceux qui n'ont pas de barre de mana) qui leur permet de réduire la puissance de ces sorts, en restant mezzé moins longtemps que les autres.
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Ok merci à toi de toute facon j'ai décidé de respect au 40 en moon donc c tout benef pour moi. Il est vrai que pour le moment a quartz la technique c'était mez de zone et cast cast et heu ...la il est mort le gars
je me demande si finalment moc est rentable :/ ui 20 pts (14+6) pr utiliser un truc ki ne sert po si souvent ke ca :'( De plus les otres RA me paraissent po mal du tt, purge peu sover la vie, il me semble ke moc devrai être la drnière RA a achter même avec un moon nan ?
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Si un Eld Moon veut prendre toute sa mesure en RvR il DOIT prendre MoC. Cette RA va de pair selon moi avec Purge et FA2 minimum.
Un bon Eldritch moon n'utilise pas son PBAE uniquement en défense de fort, mais également lors de simples GvG, et un mooneur qui joue bien est assez impressionnant à regarder ( Sigras, Zifol sur Ys sont deux bons exemples )

Donc si tu es moon oui, il te faut MoC.

J'attends vos contre-arguments.
Maitre en Concentration
On a pas les mêmes les empathes alors ?

Maitre en Concentration :
Citation :
Réduit les chances d'interruption de votre sort de 50% pendant 60 secondes.
Prérequis RA acuité améliorée (donc 6 points)
Cout 14 points

Ca fait beaucoup pour une RA qui diminue les interruptions que pendant une minute toutes les 30 minutes, je trouve
MOC de l'eld (http://www.camelotherald.com/realmab.../eldritch.html)

Mastery of Concentration Active 30 min. 14 0 0 0 0 Augmented Acuity 3 Reduces chance of interruption by 100% for 15 seconds. Note that this ability is affected by the level of your attacker.


MOC de l'empathe (meme site)
Mastery of Concentration Active 30 min. 14 0 0 0 0 Augmented Acuity 3 Reduces chance of interruption by 100% for 15 seconds. Note that this ability is affected by the level of your attacker.

Je sais pas d'ou tu tiens ton info dywenx, mais pour posséder MOC moi meme, jet t'assure que ca ne marche que 15s, et tres peu de choses arrivent a l'interrompre
mauvaise info
Bon effectivement j ai une mauvaise info faut que je retrouve le site sur lequel j ai trouvé çà d'autant plus qu'à la fois en anglais et en français j'ai la même info

Merci
petit point a noter.

a part rare exceptions (baton arch- truc) les batons sont mono voie.

SAUF : le baton de la quete 50 mago ( il y a une vie apres l epik, et aussi une reobe aussib onne que la kipik de meilleur qualite)

ce Baton qui s obtient apres avoir tuer Cliodna , et multi focus 3*50 de focus.

et il est bon de rappeler qu avec le spell craft , tous les magos pouront avoir des batons multi focus 3*50, car les focus ne coutent rien dans la conception .
Citation :
Provient du message de ollieno
petit point a noter.
ce Baton qui s obtient apres avoir tuer Cliodna , et multi focus 3*50 de focus.
Pas sûr qu'il soit multi-focus 50 le bâton de quête finalement, enfin je vous dirais ca demain ( si le patch arrive demain )
Re: Maitre en Concentration
Citation :
Provient du message de Dywenx
Maitre en Concentration :

Prérequis RA acuité améliorée (donc 6 points)
Cout 14 points

Ca fait beaucoup pour une RA qui diminue les interruptions que pendant une minute toutes les 30 minutes, je trouve
Acuité augmentée 3, soit, 10 points, en sus des 14 de MoC, sachant que cette RA est facilement contrable tant que le mage n'a pas purge (soit, 4L4 mini, avec purge et sans aucune autre RA...)
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/439.jpg
MoC est -obligatoire- pour les elds lune. Il est hélas très cher, et c'est une RA "tardive" de la vie de d'un eld lune.

Tenu compte des "charge" et autres resistances sur les stun, la fuite n'est plus possible. C'est au pire votre seul salut dans un engagement au CaC. Vous ne serez pas immortel toutefois Mais dans la plupart des cas vous allez abattre votre ennemis. Bien soigné, plusieurs ennemis.

Toutefois, je ne crois pas (entre autre pour des raisons de "coût") aux vertus de purge et de FA. Bien sur cela vous sauvera la vie. Mais "activer" deux à 3 RA actives en plein RvR relève de la folie. Perso je prefère un bon druide, dans le cadre d'un jeu en groupe. Mais il arrive un moment où il faut savoir mourir en ayant la certitude d'avoir offert un beau fight à ses amis comme à ses ennemis

Par contre, avec l'âge on apprend à survivre, et souvent on se retrouve sans mana, le combat pas fini. Qu'est-ce que c'est bien pouvoir déchainé ! Un tour gratuit de mana ! Enfin gratuit..


Y a 2 RA que je lacherai jamais : crystal mystique et MoC
A propos du bug du bolt de l'eld void en rvr ... est-ce que qqun peut m'expliquer exactement ce qu'est ce bug ? (j'y connais rien aux magos, mais je voudrais comparer ranger et eld void à quartz)

Est-ce que les bolters des autres royaumes sont aussi affectés ?

Merci d'avance
Oui j'aimerais le savoir aussi pour savoir enfin si, oui ou non, est utile et intéressant de continuer vide a 40+??
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