[Vidéo] Zoom sur l'agriculture dans Life is Feudal: MMO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans Life is Feudal: MMO, l'agriculture joue un rôle déterminant dans la mesure où elle peut contribuer à nourrir des guildes entières. Le studio Bitbox esquisse le fonctionnement de l'agriculture de son MMO, entre le choix stratégique des terres à cultiver (au climat propice et susceptibles d'être protégées), le fait de labourer puis d'amender le sol, avant de semer pour espérer récolter le fruit de son labeur, à moins de préférer opter pour l'élevage supposant de prendre soin des animaux de ferme.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ca dépend a quel niveau petitcoeured. Jusqu'au 60 c'est facile, de 60 a 90 ca devient un peu plus dur mais ca reste très bordable si tu ne fais que ca ensuite le 90-100 a part quelque metier ce n'est pas primordiale. LIF est l’antinomie du mmo fast food.
L'agriculture je sais plus trop mais le principe est le même pour toutes les compétences, c'est dégressif : plus tu montes une compétence, moins tu gagnes d'XP en répétant la même action.

La nourriture te permet de faire varier ton gain d'XP, soit en t'infligeant un malus (nourriture de mauvaise qualité, affamé), soit en te donnant un bonus (variable en fonction de la qualité de la nourriture, si tu es repu, si c'est un plat simple ou à 3, 4 5 ingrédients).

Pour la foresterie, avec de la nourriture de base (bonus entre 0.9 et 1.2 d'XP), je gagne entre 0.010 et 0.017 points de compétences en foresterie par arbre planté entre le niveau 60 et 90. Passé le 90, c'est plutôt 0.001 par arbre.

Sachant qu'il faut dans les 10 secondes pour planter un arbre et quasiment autant pour récolter une pousse, on peut estimer à la très grosse louche qu'il faudra planter 30/0.012 = 2500 arbres pour passer du niveau 60 au 90, soit environ 14h si on inclue la récolte des pousses, sans parler du temps pour trouver un emplacement où planter l'arbre (un arbre ne se plante que sur de la "terre forestière").
Pour atteindre ensuite le niveau 100, toujours avec de la nourriture de base et en étant optimiste, je dirais 10/0.001 = 10.000 arbres à planter, soit dans les 55 heures.

Autant dire que plus tu montes, et plus tu apprécieras de la bonne bouffe (je crois qu'on peut atteindre un bonus de x5 avec de la très bonne qualité de nourriture - cf : https://lifeisfeudal.gamepedia.com/Hunger)

En fait le mieux, c'est de jouer sans se soucier de l'XP, sinon on devient fou (un peu comme sur Lineage II à la release).
D'accord, ce n'est pas aussi chronophage qu'il n'y parait, comparé aux actions sur AlbionOnline, pour monter un artefact a 100, faut faire que ça sur mois a être présent tous les jours minimun 6h avec une bonne rotation qui donne plus ou moins 400k d'exp a l'heure, et plus éviter toutes les fois ou on ce fais ganker.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

En fait le mieux, c'est de jouer sans se soucier de l'XP, sinon on devient fou (un peu comme sur Lineage II à la release).
De toute facon vue ce que tu dis, vous aurez tous leave le jeu avant d'atteindre un lvl 100
Citation :
Publié par Jinxsol
Et on perd des points de compétences a chaque mort
On peut éviter de perdre beaucoup de points de compétence en priant 1fois/jour et récupérer son alignement...
Citation :
Publié par Gamix
De toute facon vue ce que tu dis, vous aurez tous leave le jeu avant d'atteindre un lvl 100
le level up de compétence est long mais l'intérêt du jeu n'est pas forcément là....les guerres de territoires entre guildes ou alliances, le développement d'échanges commerciaux avec les autres guildes...etc
Effectivement, le but du jeu n'est pas de monter ses compétences, mais de jouer en communauté. Et surtout, il n'y a pas besoin d'avoir toutes ses compétences au max pour être utile.

Dans mon cas par exemple, je ne suis pas encore 90 en foresterie. Je ne peux pas planter de chênes, mais le chêne n'est pas indispensable. Je peux planter des érables, bouleaux, peupliers etc. pour avoir du bois dur. Il faudra simplement couper plus d'arbres pour avoir la même quantité de poutres qu'avec des chênes.
Citation :
Publié par Gamix
De toute facon vue ce que tu dis, vous aurez tous leave le jeu avant d'atteindre un lvl 100
Ce jeu est parfait pour ceux qui veulent un minecraft réaliste pour faire du RP médiéval.
En plus le gameplay PvP est plutôt bon (quand ça lag pas) d'autant qu'il repose vraiment sur la maîtrise du perso et non sur le farm.

Maintenant s'il n'y a qu'environ 2000 joueurs en Europe c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Gamix
De toute facon vue ce que tu dis, vous aurez tous leave le jeu avant d'atteindre un lvl 100
On a des 100 dans certains domaines et ce n'est pas le but du jeu comme signalé, perso ce que j'apprécie c'est le coté diplomatique avec les jeux d'influences entre les différents royaumes. C'est un sandbox chacun est libre et chacun voit les limites de son jeu en fonction de son imagination. Il y a autant de contenu que tu veux en créer et c'est ce qui rend LIF perpétuel.

@Syrinx Le serveur oscille entre 2000 et 3000 joueurs simultanés (ce qui est pas mal pour un mmo) après il y a bien plus de joueurs bien entendu (on joue pas tous aux mêmes horaires faut pas tout mélanger).
Si on compte la tripatouillée d'afk-macro, ça réduit quand même pas mal le nombre d'actifs simultanés.
LIF ne pourra clairement pas remporter une bataille de chiffre, c'est un tout p'tit jeu de niche et les seules fois où il y a un peu de monde ça rame comme pas permis.
Syrinx le jeu n'a pas à vocation de détrôner un WoW ou FF14 xD C'est un jeu de niche comme tu l'as dit et c'est actuellement en accès anticipé il reste a faire quand a la stabilité du serveur lors des gros PvP en attendant on arrive a ce foutre sur la tronche entre plusieurs armées sans problème lors de JH, ca dépend du serveur. Aussi l'AFK farm est de moins en moins présent avec des refontes de mécanique de récolte (adieu les macros pour les plantes et les fibres)
J'ai une petite question sur le serveur Epleland, qui est RP peut-on PVP ? Mon intention est loin de le faire mais plus pour savoir si je dois craindre certains joueurs et agir enconséquence ce qui peut être sympa, avoir peur pour mes vivres, me soumettre face à un groupe etc ...
Dans l'état actuel des choses, le PvP est assez limité sur Avalon (correction suite au commentaire de mon VDD du dessous) mais, justement, une table ronde va etre organisé entre devs et joueurs afin de définir les règles du serveur.
Il faudra voir à ce moment là.

Dernière modification par LifeIsFeudal.fr ; 12/02/2018 à 15h03.
Citation :
Publié par LifeIsFeudal.fr
Dans l'état actuel des choses, le PvP est assez limité sur Avalon mais, justement, une table ronde va etre organisé entre devs et joueurs afin de définir les règles du serveur.
Il faudra voir à ce moment là.
Salut, tu confond avec Epleland, la table ronde c'est pour parler du serveur RP... Sur Avalon, le PvP y en a et pas qu'un peu... Mais c est vrai que les sieges commencent a se faire long a arriver...
Citation :
Publié par behamoth
Avec l'entrée en guerre du blood pact et du royaume franc c'est sur que coté BP on est servi xD
Oui on est sympa, on vient vous offrir quelques occasions de sortir les armures Ca sert pas qu'a la décoration

En tout cas, pour etre serieux, la premiere IB etait plustot sympa et le RF a bien joué, mais je suis tres decu de la seconde, que le RF qui dispose tout de meme d'un certain nombre de joueurs, n'arrive pas a aligner 100 guerriers pour la bataille, c'est domage. Actuellement, a part s'amuser en mass pvp, les IBs sont plus ou moins sans conséquences, on ne se fait pas wipe, et le BP ne cherche pas des batailles faciles ou gagnées d'avance... J'espere que vous saurez mobiliser vos joueurs pour les prochaines, voir que vous viendrez poser vos totems...
allez c'est pas grave Charo

on remplie nos coffres en attendant, hier j'ai même looté une faucille primitive et 4 quignons de pain.

@ bientôt sur le champs de bataille chers amis du RF!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés