Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Ne serait-ce que pour exercer son cerveau, je pense que c'est bien de faire du calcul mental, un peu comme on fait de la course d'endurance alors qu'on sait très bien qu'on ira pas plus tard au taff en courant mais en voiture.

Dans la même idée, apprendre par coeur des trucs style fable de la fontaine ou autre, je pense que cerebralement, c'est cool.
La musculation, c'est bon pour le cerveau.

2 muscles/j cycle 4j 3 exos/muscle 4 séries/exos 10 reps/série à 80 % du 1 rm, 1" pause, les calculs des macros, du TMB, en montant à 3g/kg de pdc de prot en lean mass à 12% bf, ton 250mg TE E3D 10ml et autres sur 16 semaine etc.

Et j'en passe.

Ça en fait des calculs.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
La musculation, c'est bon pour le cerveau.
C'est bizarre quand je vois le nombre de mecs qui font de la muscu avec des cerveau atrophié, j'ai du mal à le croire.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
C'est un préjugé fondé sur rien.

La population qui fréquente les salles de sport est la même que celle dans la rue. Chez les bodys, c'est pareil. Tu trouves de tous les niveaux.
Je suis assez d'accord, et c'est un truc que j'aimais particulièrement quand je faisais de la muscu: c'était un vrai brassage social.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est un préjugé fondé sur rien.
C'est un préjugé fondé sur ce qu'on peut y croiser, et c'est plutôt bas de plafond en général.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce qui n'est pas vraiment un argument en sa défense.
La défense présentement c'est d'affirmer que ce n'est pas pire dans les salles de sports. C'est un argument.

Citation :
Publié par Doutrisor
Les joliens ont droit à une réduction à ta salle de sport ?
J'en ai déjà eu quelques uns à qui j'ai fait de petits cadeaux.

Citation :
Publié par Bali
C'est un préjugé fondé sur ce qu'on peut y croiser, et c'est plutôt bas de plafond en général.
Je dois être trop proche du technopôle. Entre le doctorant qui pars bosser pour la nasa, les ingénieurs informatiques qui bossent sur les réseaux de neurones en ruby et le chercheur en maths je suis gâté, ça doit fausser ma vision de la réalité des salles de muscu.

Ou alors tu ne connais que les salles de fitness et t'as jamais foutu les pieds dans une salle de musculation...
A paris, la plupart des gens dans ces salles, c'est un peu des monsieur et madame tout le monde, qui y vont histoire de faire un peu d'exercice, ce qui n'est pas idiot vu les dégâts que peuvent faire la sédentarité et l'embonpoint, Nof.

Mais bon, tout ceci est un peu HS, revenons ai sujet.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
A paris, la plupart des gens dans ces salles, c'est un peu des monsieur et madame tout le monde, qui y vont histoire de faire un peu d'exercice, ce qui n'est pas idiot vu les dégâts que peuvent faire la sédentarité et l'embonpoint, Nof.
Oui mais ce que Nof essaye de dire, je pense, c'est qu'il préfère éviter les messieurs et madames tout le monde aux cerveaux atrophiés.

Sinon il est sympa votre Dieu technologique mais niveau ressource ça se passe comment ?
Je vois plutôt la fin de l'informatique "high" tech pour tous dans l'avenir personnellement et une régression lié à la fin du pétrole (sans parler de tout les problèmes de changement climatique).
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de se faire peur sur les utilisations des algorithmes. La surveillance fait que le gouvernement pourrait savoir où vous êtes à chaque instant pour vous contrôler, mais je doute qu'on ait la puissance de calcul.

Le déclin du QI c'est pas cool sinon, je pense que moins de technologie est une bonne réponse mais sinon je connais des gens avec des propositions eugénistes intéressantes.
.

Dernière modification par Xotraz ; 12/02/2018 à 04h17.
Oui, n'ayons pas peur de ce genre de truc qui est en train de se concrétiser : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-pour-2020.php

Ca n'arrivera jamais chez nous sous le prétexte "si tu n'a rien à te reprocher tu n'a rien à craindre", comme les mesures liberticides et de surveillance passées à la va-vite à la suite d'attentats sont restées cantonnées chez les ricains

"je doute qu'on ait la puissance de calcul" me rappelle un peu ceux qui disaient que ce n'était pas possible que la NSA et les US puissent espionner autant de monde, parce que ça demanderait trop d'espace de disque dur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui mais ce que Nof essaye de dire, je pense, c'est qu'il préfère éviter les messieurs et madames tout le monde aux cerveaux atrophiés.
J'avais bien compris, mais c'est un peu présomptueux de dire ça, par exemple, j'ai n'ai jamais lu dans tes post quelque chose laissant à penser que tu pouvais te permettre de dire que le cerveau de mr tout le monde est atrophiée et te placer au-dessus, tu es comme comme moi dans la norme, Nof aussi, désolé de vous le dire

Pour ce qui est des ressources et de l'énergie, y a pas de raison qu'on ne trouve pas de solutions non plus. Si ça arrive, je pense que je rigolerais bien en voyant la tête des apôtres de la décroissance "Bon en fait, on a maitrisé la fusion et on a une énergie quasi illimité et avec la maitrise des nano-matériaux, on n'a plus besoin de métaux rares"
Si on sort du contexte de la fusion nucléaire, il n'y a aucune énergie actuelle plus rentable que les hydrocarbure donc ... A moins de baisser le niveau actuel, on ne pourra jamais continuer sur ce chemin avec des ER
Citation :
Publié par Doudou Piwi
tu es comme comme moi dans la norme, Nof aussi, désolé de vous le dire
Si tu penses être dans la norme en matière de culture et d'intelligence, tu as une vision déformée de toi-même ou tu ne subis pas assez de brassage social et a une vision déformée du Français moyen.
Représentez vous le Français moyen et dites-vous que la moitié sont plus cons que lui.

Après ça ne dit pas sur quelle moitié on se place

Ceci étant dit les participants à ce forum sont sans doute plus instruits et diplômés que la moyenne en raison de divers facteurs socioculturels.

Pour ce qui est des salles de musculation, je ne vois pas pourquoi les gens y seraient plus ou moins cons qu'ailleurs et prendre soin de son corps est dans tous les cas une bonne chose.

En HS Ron J. tu connais une salle de muscu à conseiller sur Bordeaux par hasard ? Ça ne manque pas de salles de fitness, mais c'est un peu impersonnel, c'est l'usine, ça motive pas des masses. Du coup je fais un peu chez moi mais c'est basique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour ce qui est des ressources et de l'énergie, y a pas de raison qu'on ne trouve pas de solutions non plus. Si ça arrive, je pense que je rigolerais bien en voyant la tête des apôtres de la décroissance "Bon en fait, on a maitrisé la fusion et on a une énergie quasi illimité et avec la maitrise des nano-matériaux, on n'a plus besoin de métaux rares"
Sauter dans un trou sans voir le fond et se dire : "y a pas de raison que ce soit profond."

La fusion ça fait 50 ans qu'on dit que c'est pour dans 40 ans. C'est pas impossible en théorie mais de toute évidence il y a des verrous techno qu'on maitrise vraiment pas. On peut toujours spéculer sur une hypothétique découverte majeur imprévisible, mais ça relève de la foi pure. On parle d'une révolution de la physique là, pas d'une nouvelle techno gadget type I Phone.
Bah ça avance petit à petit la fusion, on s'approche péniblement de Q=1 sur les tokamaks non ? j'arrive plus à trouver ça, me semblait que c'était sur Wikipedia mais je ne le retrouve pas.

Ce sera long sans doute mais je ne doute pas qu'on y parviendra un jour.
Citation :
Publié par Malkav
Sauter dans un trou sans voir le fond et se dire : "y a pas de raison que ce soit profond."

La fusion ça fait 50 ans qu'on dit que c'est pour dans 40 ans. C'est pas impossible en théorie mais de toute évidence il y a des verrous techno qu'on maitrise vraiment pas. On peut toujours spéculer sur une hypothétique découverte majeur imprévisible, mais ça relève de la foi pure. On parle d'une révolution de la physique là, pas d'une nouvelle techno gadget type I Phone.
De toutes façons, je nous vois pas explorer une autre voie, personne ne voudra se mettre à la décroissance car ça serait se priver d'internet, de son smartphone, etc. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse tenir avec la démographie actuelle avec une consommation de ressources moindre.
Donc si on ne trouve pas une solution technologique miracle quand on sera au bord du gouffre et bah on tombera dedans. Ça me semble beaucoup plus probable qu'on arrive à sauver nos miches via des avancées techno que de voir l'ensemble de la population mondiale lever le pied par sagesse.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ça me semble beaucoup plus probable qu'on arrive à sauver nos miches via des avancées techno que de voir l'ensemble de la population mondiale lever le pied par sagesse.
Sauf que le scénario le plus probable est qu'on se tape dessus encore plus fort pour voler les ressources du voisin pour gagner quelques jours de confort de plus (et là je parle plus de la France tentant de piller les pays juste à côté, pas aller en Afrique/Asie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés