Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Faut arrêter de regarder les épisodes en vitesse *2 ou en jouant sur son téléphone :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement indiqué que C17 s'est fait exploser pour contrer l'attaque de Jiren. C'est donc C17 qui a sciemment choisi de se sacrifier, l'attaque en elle même étant supposée non léthale pour les 3 combattants en face.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je le sais très bien mais ça n'a AUCUN sens. Se faire exploser pour contrer une attaque directe c'est complètement HS. A la limite tu encaisses ou tu envoies tout ce que tu as en direction de l'adversaire pour affaiblir l'attaque mais s'auto-détruire c'est risible.


@Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais depuis quand tu te fais exploser pour sauver les mecs qui sont 2m derrière toi Une explosion ça envoie de l'énergie dans toutes les directions donc c'est le pire truc à faire pour contrer une attaque qui t'arrive de face, surtout qu'il n'y a pas de raison que son auto-explosion n'aggrave pas la situation de ceux qui sont derrière. Je maintiens que c'est incohérent et ridicule de s'auto-exploser pour contrer une attaque de front. Tu peux tout donner, tu peux te sacrifier, tu peux balancer toute ton énergie pour protéger tes alliés, mais te faire exploser

Dernière modification par Jeece712 ; 11/02/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais je le sais très bien mais ça n'a AUCUN sens. Se faire exploser pour contrer une attaque directe c'est complètement HS. A la limite tu encaisses ou tu envoies tout ce que tu as en direction de l'adversaire pour affaiblir l'attaque mais s'auto-détruire c'est risible.
Risible par rapport à quoi ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'idée c'est que s'exploser est pour C17 le seul moyen de générer la plus grande énergie possible et ce en vue d'annihiler l'énergie de Jiren pour sauver Vegeta et Goku.

C'est pas faute d'avoir fait des plans de vue qui montrent bien que les 2 sont dans l'axe de l'énorme boule d'énergie.


C'est au contraire plutôt cohérent avec ce qu'on voit habituellement dans DB.
127
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C17 ce héros. le meilleur personnage de l'arc sans aucun doute.
Freezer qui perd encore une ocassion de rester planqué, ridicule et encore une fois il répète des phrases sorties sur Namek. à croire qu'ils peuvent pas lui donner un script original..
comme prévu Vegeta qui repasse SSB Limit Break sans soucis. soit disant à plat la semaine dernière (soit environ 30s dans ce tournoi ) dans la preview il a l'air vraiment à plat par contre. enfin..
et la petite surprise un flashback sur Jiren ça tiens la route même si c'est un peu maigre. j'aurai aimé voir des passages d'entrainements avec le clown (je retiens jamais son nom ) qui se fait petit à petit surpasser. on a rien vu du pourquoi il est devenu si puissant en fait.


Citation :
Publié par Zgarr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren allait pas les buter mais pousser tout le monde dehors, si l'attaque était pas arrêtée c'était fini, comme ça que je l'ai vu en tout cas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exactement ils sont sur un rocher flôtant et ne peuvent plus revenir sur la toupie sans vol autorisé et une propulsion à base de vague d'énergie dans leur état c'était juste impossible.
J'ai trouver l'épisode assez sympa dans l’ensemble.
Y'avais pas mal d'actions, c'était plutôt bien animé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, personnellement j'arrête de prendre l’échelle de puissance en compte, et ça permet clairement de mieux apprécier la série je trouve. Après, Jiren est probablement le perso le plus plat de DBS, avec son BG digne d'un perso de D&D écrit par un gamin de 12 ans. Je sais que travailler l'origin story des persos c'est pas le point fort de DB, mais clairement il était obliger de partir sur un truc aussi naze... ? A la limite, j'aurais préférer qu'ils partent sur un truc totalement parodique, quitte a y mettre de l'humour. Ou alors, ne pas du tout expliquer son histoire.

Et sinon ouais C-17 clairement le perso le plus intéressant de l'arc, ça fait plaisir surtout qu'il fait partie de mon top 3 des persos favoris et j'avais été assez déçu du peu de développement qu'il avais eu a l'arc Cell.
Franchement c'est un peu naze.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont juste à filer un coup de pied au cul de l'un d'eux pour le renvoyer sur le bout d'arène principale et ensuite les autres font juste péter le rocher sur lequel ils se tiennent avec Jiren. Ils tombent car interdit de voler et free win.
Végéta qui repasse full power alors qu'il était presque mort à l'épisode d'avant Il s'est regen plus vite que Goku qui s'était regen petit à petit en combattant kale et califa.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Franchement c'est un peu naze.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont juste à filer un coup de pied au cul de l'un d'eux pour le renvoyer sur le bout d'arène principale et ensuite les autres font juste péter le rocher sur lequel ils se tiennent avec Jiren. Ils tombent car interdit de voler et free win.
Végéta qui repasse full power alors qu'il était presque mort à l'épisode d'avant Il s'est regen plus vite que Goku qui s'était regen petit à petit en combattant kale et califa.

Tu as perdu ton âme d'enfant, paix à elle
Citation :
Publié par Hiolaltios
Franchement c'est un peu naze.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont juste à filer un coup de pied au cul de l'un d'eux pour le renvoyer sur le bout d'arène principale et ensuite les autres font juste péter le rocher sur lequel ils se tiennent avec Jiren. Ils tombent car interdit de voler et free win.
Végéta qui repasse full power alors qu'il était presque mort à l'épisode d'avant Il s'est regen plus vite que Goku qui s'était regen petit à petit en combattant kale et califa.
J'suis complètement d'accord. J'comprends vraiment pas pourquoi ils ont décidé de mettre autant de règles (temps limité, pas de vol, interdiction de tuer, etc)
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils tombent car interdit de voler et free win.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as oublié qu'ils emmerdent les lois de la physique, pour qu'ils tombent faudrait que y'ai plus du tout d'arène, même pas un gravillon sur lequel rebondir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah, merde, moi j'ai vraiment bien aimé cet épisode. Les combats sont plutot cool, le coup des multiples layers de barriere de C17 c'est pas mal, et pour une fois on a un perso qui meurt au lieu de retourner calmement sur le banc.

Bon, minus quand meme la partie du BG de Jiren qui est foireuse.
D'ailleurs, ce qui est rageant c'est que même la, il y a des idées intéressantes -et je parle pas de 'ouin, mes parents sont morts- :
Un univers similaire a celui de l'univers 7 avec ses héros, mais sans les rez via dragonball, sans les senzu, avec de vrais et douloureuses défaites et l'impact que ca aurait pu avoir sur le développement des protagonistes, ca aurait pu etre un développement intéressant a mettre en parallèle et miroir avec celui de l'Univers 7 ou finalement, ils ont toujours gagné et ou la mort n'est qu'une parenthèse d'un ans avant le prochain rez des dragonball.


Dernière modification par Ravno--- ; 11/02/2018 à 23h19.
Citation :
Publié par Ravno---
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un univers similaire a celui de l'univers 7 avec ses héros, mais sans les rez via dragonball, sans les senzu, avec de vrais et douloureuses défaites et l'impact que ca aurait pu avoir sur le développement des protagonistes, ca aurait pu etre un développement intéressant a mettre en parallèle et miroir avec celui de l'Univers 7 ou finalement, ils ont toujours gagné et ou la mort n'est qu'une parenthèse d'un ans avant le prochain rez des dragonball.

Va dire ça à Trunks du futur .
C'est trop pas cohérent.
Je regarde DBS tous les dimanche en buvant mon benco, c'est à chaque fois 20 minutes de torture, mais je continue juste pour venir baver à quel point DBS ça pue la merde sur Jol !

Ce thread de pleureuse...

Ah sinon EP127:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
17 va me manquer, j'aime bien son traitement dans DBS
Citation :
Publié par Aragnis
Freezer est fort ... parce que (il a fallu attendre DBS pour qu'on nous parle d'entraînement).
Cell est fort ... parce qu'il absorbe des robots.
Buu est fort ... parce qu'il absorbe des combattants.
Si Cell est si fort, surtout parce qu'il a été créé à partir des gênes de Sangoku, Vegeta, Freezer et Piccolo, il me semble. Le fait d'absorber les 2 cyborgs lui permet juste d'être à son plein potentiel.
D'ailleurs, vu les power up de Goku, Vegeta et Freezer, c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas revenir Cell, car logiquement, il a la capacité d'atteindre un niveau SS Blue et/ou le niveau Golden Cell en s'entrainant
127: freezer qui disparaît et apparaît toutes les 15 min sans que personne remarque, vraiment n'importe quoi et la gueule de Jiren petit .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au final le background de Jiren est un peu inutile car la chose qui nous intéresse c'est pourquoi il est aussi puissant par rapport aux autres. Ca n'explique rien cette histoire du mec qui a tué ses proches.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si Cell est si fort, surtout parce qu'il a été créé à partir des gênes de Sangoku, Vegeta, Freezer et Piccolo, il me semble. Le fait d'absorber les 2 cyborgs lui permet juste d'être à son plein potentiel.
D'ailleurs, vu les power up de Goku, Vegeta et Freezer, c'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas revenir Cell, car logiquement, il a la capacité d'atteindre un niveau SS Blue et/ou le niveau Golden Cell en s'entrainant
Pas Freezer justement.
Gero a collecté les données des combats sur terre avec ses nanobots, contre Piccolo, Raditz puis Végéta / Nappa et il a ensuite extrapolé ses calculs pour prendre en compte leur augmentation de puissance, mais n'a pas collecté de données sur Namek car il n'y a pas envoyé de bot.
C'est pour ça qu'il est surpris d'apprendre l'existence des Super Saiyen, et que Vegeta le nargue en disant que leur puissance ne saurait être appréhendée par de simples calculs.
Son ordinateur prend le relai et le programme Cell commence au moment ou C-17 le tue dans le futur, mais il n'a pas plus de données et donc ne connait pas Freezer. Le fait que Cell doive absober les cyborg pour arriver à maturité est avant tout un prétexte pour lui donner une raison de revenir dans le passé et tomber sur nos héros, puisque les cyborgs ont déjà été tués à son époque.
Y'avait déjà plein de trucs capilotractés niveau ligne temporelle dans DBZ depuis Cell, l'arc Goku Black de DBS n'a fait qu'empirer les choses.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2018 à 15h28.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au final le background de Jiren est un peu inutile car la chose qui nous intéresse c'est pourquoi il est aussi puissant par rapport aux autres. Ca n'explique rien cette histoire du mec qui a tué ses proches.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire, nous venons d'apprendre qu'il existe quelqu'un de potentiellement plus fort que Jiren. D’ailleurs je ne serai pas surpris si le tournoi se trouvait interrompu pour X ou Y raisons.
Citation :
Publié par Avygael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire, nous venons d'apprendre qu'il existe quelqu'un de potentiellement plus fort que Jiren. D’ailleurs je ne serai pas surpris si le tournoi se trouvait interrompu pour X ou Y raisons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou du moins qui a était à un moment donné plus fort que lui. Rien ne nous dit que Jiren ne l'ai pas dépassé actuellement.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pas Freezer justement.
Gero a collecté les données des combats sur terre avec ses nanobots, contre Piccolo, Raditz puis Végéta / Nappa et il a ensuite extrapolé ses calculs pour prendre en compte leur augmentation de puissance, mais n'a pas collecté de données sur Namek car il n'y a pas envoyé de bot.
C'est pour ça qu'il est surpris d'apprendre l'existence des Super Saiyen, et que Vegeta le nargue en disant que leur puissance ne saurait être appréhendée par de simples calculs.
Son ordinateur prend le relai et le programme Cell commence au moment ou C-17 le tue dans le futur, mais il n'a pas plus de données et donc ne connait pas Freezer. Le fait que Cell doive absober les cyborg pour arriver à maturité est avant tout un prétexte pour lui donner une raison de revenir dans le passé et tomber sur nos héros, puisque les cyborgs ont déjà été tués à son époque.
Y'avait déjà plein de trucs capilotractés niveau ligne temporelle dans DBZ depuis Cell, l'arc Goku Black de DBS n'a fait qu'empirer les choses.
Dieuccolo explique pourtant bien que Cell a l'aura de Freezer, et se dernier lui confirme bien qu'il a des cellules de Freezer et son père lorsqu'ils sont venus sur Terre, mais qu'il n'a pas pris celle de Trunk car il avait assez de cellule saïyens.
Citation :
Publié par Aragnis
Le plus gros problème de DBS n'est pas l'animé en lui-même mais plutôt son public...
... qui ouine pour un rien.
Début de DBS où les rapports de puissance sont déjà pété "osef du rapport de puissance" et plusieurs mois après "omg le rapport de puissance".
Absence de BG pour Jiren "Il ne reste plus que lui et toujours pas de bg" et quand on l'a "mdr le BG sort de nul part car le clown avait envie de parler"+"mdr c'est quoi ce bg" Bah ouais, ceux des autres personnages sont mieux développé que lui?
"Végéta and cie on sait pourquoi ils sont fort avec le sang de sayen qui les up quand ils sont au bord de la mort alors que Jiren y a pas de raison" → Végéta globalement il a subit beaucoup de up par rapport à sa fierté ou par l'entraînement intensif. Du coup y a rien de choquant à ce que Jiren ai atteint ce niveau avec de l'entraînement. Je sais que ça vous paraît ouf de l'imaginer s'entraîner car on ne voit pas les images mais c'est possible, si si.
"Mdr c'est C-17 qui l'a blessé en premier" bah ouais faut suivre, je l'avais deviné même avant qu'il le dise que c'est parce que Jiren avait baissé sa garde.
"C-17 à été tué par Jiren" idem, faut suivre.
"Je comprends pas pourquoi il y a tant de règles, interdit de...." bah c'est aussi expliqué en fait :x

Ouais bon je pourrais écrire des pages et des pages mais si certains pouvaient commenter après avoir visionné l'épisode ça serai bien.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Dieuccolo explique pourtant bien que Cell a l'aura de Freezer, et se dernier lui confirme bien qu'il a des cellules de Freezer et son père lorsqu'ils sont venus sur Terre, mais qu'il n'a pas pris celle de Trunk car il avait assez de cellule saïyens.
Ah bah tu vois, merci de me corriger j'avais oublié ce passage concernant Cell.
Faut dire dans les détails de l'histoire, les lignes temporelles sont déjà fucked up dans DBZ à ce moment là, et Tori s'en est arraché les cheveux pour sortir de son merdier.
C'est pour ça que j'étais d'ailleurs très étonné et circonspect en voyant ce type de récit revenir avec l'arc Goku black dans DBS.
Et j'avais raison puisque c'était mauvais et avant tout juste une excuse pour ressortir Trunks qui reste un des persos qui vend le plus.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Y'avait déjà plein de trucs capilotractés niveau ligne temporelle dans DBZ depuis Cell, l'arc Goku Black de DBS n'a fait qu'empirer les choses.
Bah en fait c'est un des rares trucs ou je trouve DBS mieux que DBZ, le voyage dans le temps est plus "réaliste" avec les explications qu'on a dans l'arc Black/Zamasu. Dans DBZ c'est vraiment n'imp, de toutes façons que ce soit en films ou en séries quasiment tout ceux qui se sont essayés au voyage temporel, c'est de la merde.
Back to the Future j'ai beau adorer c'est bourré d'incohérences (ceci dit un paquet sont sûrement voulues).
Stargate c'était à chier, parmi les pires épisodes.
Doctor Who, de la merde.
Les Visiteurs, c'est de l'humour donc ça passe.
Un des rares réussi c'est pour moi L'armée des douze singes.

Et DBZ est pire que tout ceux là.
J'ai une règle simple dès qu'un média aborde les voyages temporels, c'est de débrancher le cerveau sur ce sujet-là, sinon tu n'apprécies plus rien.

Genre Looper des armées de nerds ont vomi leurs tripes à cause de toutes les incohérences, dommage pour eux, moi j'ai bien kiffé le film qui était bien réalisé et bien monté
Citation :
Publié par -Ascheriit-
... qui ouine pour un rien.
Début de DBS où les rapports de puissance sont déjà pété "osef du rapport de puissance" et plusieurs mois après "omg le rapport de puissance".
Absence de BG pour Jiren "Il ne reste plus que lui et toujours pas de bg" et quand on l'a "mdr le BG sort de nul part car le clown avait envie de parler"+"mdr c'est quoi ce bg" Bah ouais, ceux des autres personnages sont mieux développé que lui?
"Végéta and cie on sait pourquoi ils sont fort avec le sang de sayen qui les up quand ils sont au bord de la mort alors que Jiren y a pas de raison" → Végéta globalement il a subit beaucoup de up par rapport à sa fierté ou par l'entraînement intensif. Du coup y a rien de choquant à ce que Jiren ai atteint ce niveau avec de l'entraînement. Je sais que ça vous paraît ouf de l'imaginer s'entraîner car on ne voit pas les images mais c'est possible, si si.
"Mdr c'est C-17 qui l'a blessé en premier" bah ouais faut suivre, je l'avais deviné même avant qu'il le dise que c'est parce que Jiren avait baissé sa garde.
"C-17 à été tué par Jiren" idem, faut suivre.
"Je comprends pas pourquoi il y a tant de règles, interdit de...." bah c'est aussi expliqué en fait :x

Ouais bon je pourrais écrire des pages et des pages mais si certains pouvaient commenter après avoir visionné l'épisode ça serai bien.
J'aimerais bien pouvoir regarder DBS le cerveau débranché comme toi et ne pas me poser de questions. A quoi bon réfléchir et interroger la cohérence de ce qu'on nous propose ... Je critique DBS mais est-ce que j'ai mieux à proposer ? Et pourquoi je continue de regarder si j'aime pas ? Tant de mystères sur internet
Citation :
Publié par Korgana.
Bah en fait c'est un des rares trucs ou je trouve DBS mieux que DBZ, le voyage dans le temps est plus "réaliste" avec les explications qu'on a dans l'arc Black/Zamasu. Dans DBZ c'est vraiment n'imp, de toutes façons que ce soit en films ou en séries quasiment tout ceux qui se sont essayés au voyage temporel, c'est de la merde.
Back to the Future j'ai beau adorer c'est bourré d'incohérences (ceci dit un paquet sont sûrement voulues).
Stargate c'était à chier, parmi les pires épisodes.
Doctor Who, de la merde.
Les Visiteurs, c'est de l'humour donc ça passe.
Un des rares réussi c'est pour moi L'armée des douze singes.

Et DBZ est pire que tout ceux là.
A la base Tori s'était engagé là dedans parce qu'il fallait continuer après Freezer, qu'il avait déjà puisé dans pas mal de ses références et qu'il kiffe Terminator, auquel il avait déjà rendu de petits hommages (comme le Sergent Metallic dans DB).
Tout comme il nous avait pondu l'arc saiyen car il kiffe Superman (Goku = Kal-el / Vegeta, Nappa et Raditz = Zod, Non et Ursa / Planète Vegeta = Krypton, etc).

Sauf qu'une histoire de voyage dans le temps, c'est tout sauf simple, et cette période a certainement été la plus dure pour lui de toute sa carrière. DBZ est à sont top partout dans le monde alors que ça fait déjà des années qu'il veut arrêter, et il est en train de raconter l'histoire la plus complexe de sa carrière (lui qui n'est pas bon pour les scénario trop alambiqués et n'aime pas ça). Et en plus il t'y pond l'un des personnages les plus complexes à dessiner et surtout à animer de sa carrière, et il a en plus du le faire évoluer deux fois parce que les designs ne convenaient pas totalement à son éditeur (l'une des raisons qui ont fait que Cell se transforme, couplé au fait que ça a eu beaucoup de succès sur l'arc Freezer). Bref, l'arc narratif de toute les galères (Mais aussi celui de tous les succès).
D'où mon étonnement de le revoir partir là dedans après la souffrance que ça a été, mais quand les fans réclament un perso, et Trunks reste l'un des persos les plus populaires de toute la franchise, bah tant pis tu le leur donnes, car tu sais que ça va se vendre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2018 à 20h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés