Recherche MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et tous.

Je pense que le sujet a été 1000 fois poser mais chaque demande étant unique, je pose la mienne.

Je cherche un MMO sur PC (Rpg de preference mais je ne suis pas fermée)
J’aimerais retrouvé la St trinité et la coopération (essence mème du Mmo), je hais le farm a outrance (voir info)

Pour info:

J'ai débutée sur Wolfenstein en 1999 (FPS donc) que j'adorais, puis la machine RpG m'as rattrapée.

GW1 (un must)
passage sur Counter Strike (sympa 30min)
Téra (3ans) très bon, dynamique, CS cosmétique.. puis les arbres foudroyés au CS m'ont fait fuir
Call Of: idem sympa 30min...
Archeage: joueuse de la cbt.... tres bon jeu.. trop vite transformé en P2W
Neverwinter (en heal, la maj ou je sortais des DJ en first DPS m'as fais fuir)
WoW sur le tard... sympa me suis éclatée 1 an mais alors la commu....
Black désert (joueuse depuis CBT2): magnifiquement beau, le lifeskill bien développé... mais un jeu afk ou il faut farm a outrance en HL

Bref je cherche le sein......saint graal, sans la machine coréenne du farm a outrance avec une bonne commu et un jeu vivant.
Bref un bon MMO (MMO= Multi je lis trop souvent de paradox entre MMO et MMORPG)

RPG serais un plus je ne le cache pas, graphiquement beau (j'ai un pc qui pete le feu), no P2W (comme archeage ou d'autre..apparemment c'est dans la vague)

Au plaisir de vous lire et de vous répondre
Ta demande étant très spécifique, je ne vois pas trop un MMO y répondre totalement.
- Final Fantasy XIV : old school mais moderne avec beaucoup de contenu
- Guild Wars 2 : peu de farm hors cosmétique
- TESO ou Secret World Legends : RPG plus que MMO
- PlanetSide 2 : MMOFPS
Citation :
Publié par Agahnon
Ta demande étant très spécifique, je ne vois pas trop un MMO y répondre totalement.
- Final Fantasy XIV : old school mais moderne avec beaucoup de contenu
- Guild Wars 2 : peu de farm hors cosmétique
- TESO ou Secret World Legends : RPG plus que MMO
- PlanetSide 2 : MMOFPS
GW2 j'ai essayée je n'ai pas accrocher
SWL graphiquement j'ai vite désinstallée (oui ok j'ai des gouts de gonzesses )
Teso; j'ai entendue que la commu n’était pas immense ???
PlanetSide connait pas je vais voir ca sur la toile

Merci de ta réponse
Citation :
Publié par Agahnon
Après un lancement compliqué, TESO a beaucoup évolué pour basculer vers un RPG en ligne avec régulièrement des ajouts de contenu. Côté communauté, il y a largement de quoi faire d'autant plus qu'il fonctionne sur le système de mégaserveur.
Intriguée... Mégaserveur ? pourrais-tu m'expliquer ce terme que je ne connais pas ?
Citation :
Publié par Agahnon
Tout le monde est réuni sur un seul "serveur", avec une répartition par instance limitée en nombre de joueurs.
Merci pour cette éclaircissement "Agahnon" je vais allée voir ce que TESO promets
Citation :
Publié par sandranicouette
J'écoute tous les avis mais ils faut qu'ils soient constructif en gros pourquoi ?
Pour l'univers que je trouve bien plus travaillé, les graphismes aussi, le jeu est très beau.
Le jeu pousse à grouper, il y a énormément de contenue, de donjons et ce même dans la phase de leveling. C'est d'ailleurs le meilleur moyen d'xp donc ça encourage vraiment le groupe.
Puis il y a des chocobos donc c'est forcément le meilleur.
Et ce trailer omg..
Une stat a up le réduit et pleins de sorts hors gdc s'obtiennent en levelant. C'est vraiment pas si horrible que ça, j'ai pas trop compris cette mise en avant de ce gdc comme un gros défaut du jeu. Surtout que ça se ressent peu voire plus du tout une fois HL et devient même appréciable dans la mécanique de jeu.
GDC: Global Coultdown, en gros tu lances un skill, tu peux pas en lancer un autre avant 2 secondes.
Citation :
Publié par Thana Khan
Une stat a up le réduit et pleins de sorts hors gdc s'obtiennent en levelant. C'est vraiment pas si horrible que ça, j'ai pas trop compris cette mise en avant de ce gdc comme un gros défaut du jeu. Surtout que ça se ressent peu voire plus du tout une fois HL et devient même appréciable dans la mécanique de jeu.
GDC: Global Coultdown, en gros tu lances un skill, tu peux pas en lancer un autre avant 2 secondes.
OK merci, donc pas de cancel anime ? (chose que je n'ai jamais utilisée)
A vrai dire, vu le nombre de skills "hors GCD" disponibles en endgame, et la "chorégraphie" habituelle inhérente aux mécaniques de boss en raid, le gameplay reste très rapide/intense.

J'irai même jusqu'a dire - pour avoir joué à quasi tous les mmorpgs majeurs à l'exception de TESO - que FFXIV est probablement ce qui se fait de plus exigent en raid.

Par contre c'est vrai qu'en leveling, en tout cas jusqu'a mi-level, les GCD se font un peu sentir. Mais rien de bien méchant non plus.
C'est très personnel un mmo question de goûts comme un film un livre une œuvre musicale.

sans classement dans les meilleurs actuels bref les jeux reconnus et qui existent:

TESO, Lotro, GW2, Eve, Wow, Aion, Wildstar, FF14, TSW Legends, Archeage, BDO, Planetside2, Blade and Soul, Tera

Après on a les jeux fantasmés , Elyria, AOC, Citizen, Crowfall, etc ( a part SC, encore et toujours du medfan ad nauseam le moyen âge fantasmé etc...)

FF14 est très beau très poétique (japonais) mais avec du GCD et surtout des murs invisibles (et ça pour moi c'est bloquant)

Une sélection : Wow, Eve, FF14, Lotro, GW2, wildstar, TESO, TSW Legends
Archeage ok mais j'ai eu des soucis tech dernièrement donc à revoir
Et puis on a Aion mais pas sur serveur EU. BDO je suis pas fan du tout, très beau mais j'ai trouvé ça très creux aussi.
Ayant trop joué à Lotro je serai sans doute un peu sur GW2, pas mal sur Wildstar, beaucoup sur TSW Legends (Funcom c’est hors du commun) et Archeage. TESO depuis le passage en freemium ne manque pas une occasion de faire mettre la main au larfeuille à un point tel que c'en est pénible.

Shroud of the Avatar et the repopulation sont finis selon moi, ils ont raté le coche. dommage. Je les retente régulièrement et à chaque fois c'est la douche froide. J'aurais beaucoup aimé un mmo sur le monde d’Anne rice, hélas projet avorté, j'en ai marre des elfes nains trolls, le sous Tolkien je pense que le filon est épuisé, il faut aller vers de nouveaux horizons, moins bêbêtes: historique, scifi fantastique, contemporain... un mmo sur Dune serait intéressant. Le souci est que la plupart des jeux portent sur le medfan et ça commence à devenir un vrai calvaire. Alors on peut tenter Age of conan, ou carrément Star Trek Online.

Dernière modification par Compte #563470 ; 11/02/2018 à 22h10.
en effet un peu lourd j'en conviens sinon FF14 est tres beau, il a pour lui une magie rare, bien loin des boum boum explosions qui crament la rétine des jeux coréens accompagnés de cris de sauvages hystériques à chaque action. Sous cet angle mieux vaut se taper un mur en effet

Et à l'auteur du thread si tu n'aimes rien malgré nos conseils et que tu fais ta pénible on va te dire d'aller jouer à projet gorgon voila ^^ Sinon pour conseiller un ultime jeu délicat, vendu par ex-SOE comme successeur de SWG, tu as H1Z1 (...)

je complète donc ma liste, il y a quand même de quoi faire!

TESO, Lotro, GW2, BDO, Archeage, Eve, Dofus, Wow, SWTOR, TSW Legends,LineageII, neverwinter, Aion(voir la V6), Planetside2, Rift, EQ1, EQ2, Age of Conan, Wildstar, Blade and soul,FF14, star trek online, DAOC,UO. tous bons chacun différent, choix purement perso alors on se prend par la main on fait les trial/F2P on choisit.

Pour info j'ai repris du service sur GW2, je ne me souvenais à plus à quel point le jeu était beau fluide et peuplé. Et ne vraie qualité du code, vraiment quelque chose de réussi, je le place dans les meilleurs et visuellement il n'a pas vieilli. Bien sur ce n'est pas un sandbox mais il a une qualité: tout y est dynamique, ce qui pousse les gens à revenir, il n'a pas cette notion (stupide) de zone de début etc. Une vraie réussite. comment ai je pu le stopper pour des nullités ?

Dernière modification par Compte #563470 ; 12/02/2018 à 22h28.
Souvent les MMO récents demandent une quantité de farm conséquente, voir dissuasive surtout quand on prend le train en marche. Et les cashop sont de plus en plus omniprésent avec un paywal incontournable.

Du coup je pourrais ne rien conseiller ou donner toute ma liste selon ton niveau de tolérance. Je sais que de temps en temps on "m'engueule" parce que je ne connais pas de MMO "parfait" mais je n'ai pas d'alternatives à proposer, pour le moment.

Donc voici ma liste, si tu as besoin de renseignement complémentaires n'hésites pas à demander:
  • Age of Conan (MMORPG)
  • Aion (MMORPG)
  • Blade and Soul (MMORPG)
  • Cabal II (MMORPG)
  • Continent of the Ninth Seal (MMORPG via HUB central)
  • Deadbreed (MOBA)
  • Dragon's prophet/Savage Hunt (MMORPG)
  • Riders of Icarus (MMORPG)
  • MechWarrior Online (Multi action/FPS)
  • Otherland (MMORPG)
  • Revelation Online (MMORPG)
  • Second Life (Monde virtuel)
  • Skyforge (MMORPG via HUB central)
  • Star Conflict (Multi action/FPS avec une partie ouverte)
  • Star Trek Online (MMORPG)
  • Starwars the old republic (MMORPG)
  • Swordsman Online (MMORPG)
  • The Elder Scroll Online (MMORPG)
  • Vindictus (MMORPG via HUB central)

Hors liste (raison entre parenthèses):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Black Desert Online (déjà joué)
mais non c’est juste que quel que soit le joueur tu donnes la même liste

-alors voila bonjour
j'ai joué à shadowbane UO
que me conseilles tu

- world of warcraft sans WIII
guild wars 2 sans guild


- bonjour je suis roliste hardcore
je parle elfique à 100% même quand je vais acheter mon pain
que me conseilles tu

- world of warcraft sans wIII
GW2 sans Guild


mais lol quoi
Citation :
Publié par Hachlathis
...
Le problème est qu'ils demandent des MMORPG avec pas trop de cashop et pas trop de farm.
C'est rarement un autre type de demande, où seulement des nuances, si il y a nuance je précise les plus disposés à, je les met en avant mais la recherche de base restera un MMORPG avec pas trop de chashop et pas trop de farm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés