Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux aussi bloquer la chatière définitivement?

De toute façon, un tatouage ça s'efface avec le temps alors pourquoi ne pas prendre le temps de le pucer et être certain de le retrouver s'il y a un souci?
Les chats de la maison utilisent cette chatière eux aussi, donc la bloquer n'est pas une option.

Nous avons vérifié, son tatouage est toujours visible. Et ma soeur a des scrupules à pucer son chat (elle a trop regardé Black Mirror j'imagine), donc j'essaye de voir s'il y a d'autres solutions.
Ma dernière minette a décidé de jouer avec de l'eau, et ça arrive au point où elle passe son temps à déplacer la fontaine d'eau m'obligeant littéralement à la changer pour mettre une espèce de gros saladier en verre assez lourd pour qu'elle ne puisse pas y toucher et le pousser.

Du coup, elle a trouvé un nouveau jeu et aime mettre ses pattes dans l'eau pour en éclabousser partout et mettre la moitié de l'eau à l'extérieur parce que c'est marrant, que ça me fait râler et que je ne peux rien lui dire et qu'elle le sait bien.

J'ai même essayé de mettre un linge sous la fontaine ou l'énorme saladier rempli d'eau mais c'est encore pire parce que du coup elle en fout partout et s'amuse à tirer le récipient avec ses griffes et à éclabousser toute la salle à manger.

Des solutions?
Il y a le même genre de chatière mais électromagnétique avec des colliers et clé correspondante. Moins chère que celle à puce.

Bon au vu du prix des chatière à puce je peux comprendre que ça fasse réfléchir à l'investissement. Maintenant venir le justifier par rapport à une série télé ����

Maintenant le chat qui vient squatter il est à quelqu'un ou c'est un sauvage ? Si c'est le cas.peut être prendre contact avec une association pour une prise en charge ou un refuge si il est sdf.

@sinernor par hasard l'eau et la bouffe ne sont pas au même endroit ? Si oui peut être essayé de les éloigner l'un de l'autre?
C'est éloigné c'est juste que la minette aime l'eau, pareil quand je me baigne ou que je me douche, il faut absolument qu'elle vienne vérifier les mouvements de l'eau.

Evidemment que je ne l'engueulerai jamais sur cette histoire, mais devoir passer plusieurs fois par jour la serpillière parce que mademoiselle a décidé que c'était drôle de foutre les pattes dans l'eau et d'éclabousser partout, c'est vite usant.
Je parlais de Black Mirror par rapport à la puce. Elle n'a pas envie de mettre un dispositif de ce type dans son chat.

Sinon, la chatière électromagnétique a déjà été tentée. Ma mère a fini par la désactiver car le dispositif se plaçait parfois mal sur le collier et les chats restaient coincés.

Elle ne sait pas si le chat est sauvage ou pas, il ne se laisse pas attraper et le grenier est une sorte de débarras de trucs "inutiles mais on va les garder quand même" depuis 30 ans. Tout ce qu'elle a, ce sont des images prises par une caméra à reconnaissance de mouvements, le chat n'a pas l'air particulièrement maigre, son poil est propre.
Citation :
Publié par Szadeck
Ma chatte Moustache est morte hier, tombée du 11ème... 8 ans de vie commune... c'est tellement dur... tellement injuste
J'ai perdu une chatte aussi l'année dernière, elle était en phase terminal et j'ai eu la difficile décision de la faire euthanasier, elle s'appelait Pépite.
J'ai aussi perdu il y a 14 ans mon premier chat a cause de la route, il se nommait Zephyr.

Donc oui je comprend ta peine, bon courage.
Bonsoir par ici,

2 petites questions rapidos,

sans forcément présenter le contexte complet, j'ai recueillis un nouveau chat depuis vendredi dernier, mais 4 problèmes :

- Il ne fait que se lécher h24
- Je ne vois pas sa gamelle d'eau descendre
- Il ne manque pas trop ses croquettes => edit , en faite si, c'est juste que c'est pas un goinfre.
- Il ne semble pas trop jouer/"faire du sport" en dehors de ma présence.

Chat adulte de 6 ans.

Dernière modification par Axxou ; 12/02/2018 à 23h50.
Sans savoir l'historique et d'où il vient go veto pour un chekup.

Maintenant les chats boivent pas énormément mais peut être lui mettre de la nourriture humide boîte ou sachet.

Le fait de se lécher peut venir de stress de parasite ou autre chose.

Tout cela peut être très varié et si le chat à 6 ans peut être qu'il a du mal à s'adapter à son environnement.

Par contre niveau besoin naturel tout se passe bien ?
Petite présentation de Gandalf. (Adoption auprès d'une association)

Citation :
Croquet est un mâle qui a toujours vécu dans la rue et était nourri par une dame qui a dû l’emmener chez le vétérinaire suite à un abcès à la patte après une morsure, qui est aujourd’hui guéri.

Il est assez craintif au départ mais s’est assez vite adapté à son nouvel environnement. C’est une crème et on peut faire ce que l’on veut de lui. Il est très affectueux, il adore les caresses et se frotter contre nous. Impossible de ne pas tomber sous son charme !
67ea03e4934fee9f5ace71f2f01c7a90.png 34b89e28818115c5af57f93b05bf1988.png

Actuellement, il n'a plus le bandage est les cicatrices commencent à se refermer.

Depuis l'arrivé dans l'appartement il a passé une bonne partie de son temps sous mon lit. Et je me rends qu'il n'est pas actif.

Par ailleurs, il se lèche par période et je me demande si ce n'est pas son manque d'activités qui jouent. Le soir il joue bien avec moi quand je le taquine et la nuit il miaule pour que je vienne regarder avec lui à la fenêtre.

Il adore x1000 les pâtés comparés aux croquettes, mais j'ai peur que cela ne lui suffise pas pour son besoin en eaux.

Il ne griffe pas le griffoire mais sait très bien ( trop bien ) utiliser la litière.

Que pensez vous du Zylkène/Feliway contre le stress?

Merci d'avance !
J'utilise du Feliway FRIENDS (j'ai bien dit FRIENDS) car c'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'étais famille d'accueil pour l'école du chat de Drancy et ça a bien marché avec mes loulous lorsqu'on a accueilli en Septembre dernier la petite dernière.

De toute façon, ce sont des chats qui ont connu la rue et une vie difficile, c'est tout à fait normal qu'il soit stressé ou ne fasse pas confiance lorsqu'ils changent d'environnement mais au moins, tu as sauvé une petite vie et c'est le principal.

Les miens ont tous des caractères de cochon sans exception, prompts à faire des conneries pour se rendre intéressants ou lorsqu'ils réclament quelque chose mais avec de la patience et un peu de douceur, ça se passera toujours très bien avec le temps.

Et puis, avoir un chat c'est bon pour la santé, c'est plusieurs éclats de rire par jour, c'est une amitié totalement intéressée et motivée par des heures de câlins et de nourriture.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Malu' : Nope]


Prévenir le propriétaire si on le connais pour qu'il bloque le passage si c'est mitoyen et/ou trouver un moyen d’empêcher le chat de passer si c'est possible.

Des répulsifs existe mais a voir si cela fonctionne.

Dernière modification par Malu' ; 13/02/2018 à 11h31.
Y avait une petite séparation en bois du coté de mon balcon mis par un précédent locataire, mais le chat l'a défoncé et passe par le trou mdr. Le truc, c'est que si on bouche, j'ai peur qu'il contourne, monte sur la rambarde et tombe.
Je vais essayer de trouver un moyen de causer avec le voisin (difficile de le croiser au balcon pendant l'hiver :/), perso ça me gêne pas qu'il passe sur mon balcon en journée, en plus à l'été, il fera fuir les pigeons qui chient, mais si c'est pour qu'il chie à leur place, c'est pas forcément mieux (et c'est plus odorant)

Pour le répulsif à chats, j'ai peur qu'on me traite de monstre si j'en utilise, genre ça serait une torture immonde pour l'animal et que je le ferais souffrir sans le savoir.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 13/02/2018 à 11h28.
Citation :
Publié par El Ephant
Je pense que le mieux est d'en parler directement au propriétaire du chat
Je pense que ça a autant d'intérêt que de parler directement au chat.
Ils vont faire quoi les proprio? Venir nettoyer le balcon de Doudou?

Tu peux test les répulsifs après avoir bien javelliser pour virer les odeurs de la bête, mais j'suis pas sûr que ça fonctionne (ça a jamais fonctionné chez moi.
T'en as des naturels à base d'huiles essentielles et tout.
Pour le répulsif c'est pas si terrible que ça non plus.

Autre solution tu installes un bac a litière

Maintenant si tu croises le proprio du chat tu lui expliques que le chat a déjà failli tomber et qu'il faudrait vraiment trouver une solution pour l’empêcher de passer et sécuriser le balcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés