Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
Mon dieu tu es allé à Ams et tu n'as pas mangé de bitterballen ? ni de frittes potelées avec leur sauce grasse ?? et encore moins leur stamppot avec des saucisses et je ne sais plus quel légume ???

J'espère au moins que tu as apprécié leurs herbes de Provence à eux, c'est parfait pour relever un plat.
Si si les frites avec leur espèce de sauce au beurre de cacahuète j'ai testé (délicieux au début, horrible à la fin cette sauce j'ai rarement vu quelque chose de si écoeurant).

Et bof bof leurs herbes de Provence c'est pas trop mon truc. Du coup autant la ville en elle-même est magnifique autant j'ai été assez déçu par le reste

@Sayn

Dernière modification par Compte #363838 ; 10/02/2018 à 13h05.
J'espère que tu as gouté leurs bières, l'Amsterdamer est excellente, sans parler de la Hollandia. Pour un amateur de 8.6, tu as dû te régaler irl & rp.
Donc, jeudi, je mange avec des amis sur une place de Nice. On mange pas mal (très sur- côté, mais bon... Nice quoi...), on boit pas mal (bon petit vin, mais rien de transcendant non plus).
Et vers 01 heure du matin, je rentre tranquillement à pieds dans le froid, en passant notamment par une rue festive (version Côte d'Azur...) en train de se vider.
Je croise un petit groupe installé à une table, qui termine son verre. Un type d'une cinquantaine d'années. Un d'une vingtaine d'années. Et une meuf, pas trop mal, qui doit avoir aussi la vingtaine.
Je les contourne tranquillement, en mode "hop, ne vous dérangez pas, je me glisse et je disparais en souriant".
Je passe, et j'entends le jeune : "hummmmm... bel homme".
Tranquille, ironique en souriant, en mode Sean Connery: "oui, je sais, merci"
Le gars, regardant gourmand, le doigt aux lèvres : "j'te prends en bouche"
Moi, sans m'arrêter de marcher tranquillou et en riant de bon coeur: "bonne soirée monsieur"
La meuf : "t'as vu, y sont pas cool les hétéros..."
Moi :
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Lors de désaccords un ami disait toujours, "Bon on va faire 50/50, tu me suces, et je t'encule".
Voilà une saine vision de la vie que je partage absolument. Cet ami est indéniablement un brave homme.
Message supprimé par son auteur.
Serpent, je ne mange pas de ce pain-là
Citation :
Publié par toutouyoutou
Donc, jeudi, je mange avec des amis sur une place de Nice. On mange pas mal (très sur- côté, mais bon... Nice quoi...), on boit pas mal (bon petit vin, mais rien de transcendant non plus).
Et vers 01 heure du matin, je rentre tranquillement à pieds dans le froid, en passant notamment par une rue festive (version Côte d'Azur...) en train de se vider.
Je croise un petit groupe installé à une table, qui termine son verre. Un type d'une cinquantaine d'années. Un d'une vingtaine d'années. Et une meuf, pas trop mal, qui doit avoir aussi la vingtaine.
Je les contourne tranquillement, en mode "hop, ne vous dérangez pas, je me glisse et je disparais en souriant".
Je passe, et j'entends le jeune : "hummmmm... bel homme".
Tranquille, ironique en souriant, en mode Sean Connery: "oui, je sais, merci"
Le gars, regardant gourmand, le doigt aux lèvres : "j'te prends en bouche"
Moi, sans m'arrêter de marcher tranquillou et en riant de bon coeur: "bonne soirée monsieur"
La meuf : "t'as vu, y sont pas cool les hétéros..."
Moi :
T'es pas cool.

Par contre, que tu laisses passer un inconnu te dire "je te prends en bouche" sans lui mettre d'atémi, ça me laisse pantois.

Ouais mais il m'a pas manqué de respect le gars en l'occurrence, et à la différence de ton extrait. Bon... il m'a un peu fait ce qu'un type en chaleur fait quand il voit une nana seule, mais bon... Un, les homos m'ont toujours fait ça, et deux, c'est pas non plus une insulte.

Donc : "bonne soirée monsieur" + rire détendu.

Par contre, si un soir je marche avec un pneu dans la poche et un bidon d'essence, je peux tenter de faire un méchoui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
Eh beh rien de local en fait, on bouffait dans des resto italiens ou des fast food, j'ai même pas l'impression qu'ils aient des resto néerlandais
J'avais demandé conseil pour trouver un resto néerlandais....
J'ai fini par mangé une sorte de viande de pot au feu servi avec du chou rouge aux raisins secs et à la compote de pomme.
Help.
Quand j'étais à la fac d'Eindhoven, c'était galère aussi. à part les boulette de viande et croquettes de patates, j'ai rien trouvé qui semblait de près ou de loin être un plat tradi néerlandais. Même les copines de fac néerlandaises ne savaient pas nous dire autre choses que ça.
On avait que des sandwich insipides au resto U', et rien de bien fendard pour les repas du soir.
Du coup on terminait souvent avec juste des pâtes ou des pizza. Ou de la bouffe asiat'.

Autant dire que les Pays-Bas ne m'ont pas marqué culinairement parlant, et qu'on a passé plus de temps dans les bars de la Stratumseind qu'à chercher des restos et des supermarchés. Heureusement que la bière ça nourrit
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Eh bien oui pour faire simple je crois pas avoir vu de restau néerlandais. Globalement dans les pays un peu Nordiques il faut éviter de manger local je crois
Même leur spécialité suprême, les frites avec la sauce au beurre de cacahuète + mayo, ça s'avérait particulièrement écoeurant.
Dans les pays nordiques tout ce qui est produits de la mer est pas mal généralement, voire très bien. En Norvège le poisson et les crustacés sont excellents, ultra frais et moins chers qu'en France. Mais c'est un peu l'un des seuls avantages du pays au niveau bouffe, en effet pour le reste c'est carrément pas dingue. Les mecs vouent même un culte à une marque de pizza surgelée ça donne une idée du niveau.

"Stabburet has released two singles as part of a large scale marketing campaign for Grandiosa. Both reached the top spot in the Norwegian charts."
https://en.wikipedia.org/wiki/Grandiosa

Ben des chansons publicitaires qui ont buzz, on en a eu aussi en France.

Il faut avouer que Buitoni a fait pas mal d'efforts pour promouvoir sa pizza

A Stockholm, ils m'ont quand même sorti le ragoût de reindeer sauce aux airelles comme plat tradi...
J'ai été obligée de goûter
J'ai mangé Rudolph

Bon, ça vaut pas Ciuci qui nous a fait goûter le steak de baleine à Oslo dans l'échelle du pire, mais c'est quand même
Citation :
Publié par tego
Ben des chansons publicitaires qui ont buzz, on en a eu aussi en France.

Il faut avouer que Buitoni a fait pas mal d'efforts pour promouvoir sa pizza

Pourquoi parles-tu de Buitoni ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés