[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Oui,
Encore que, le budget d'environ 300 était pour un achat avant mars, mais la taille de la batterie me donne presque envie d'en savoir plus sur celui là par exemple

J'ai envie de bien prendre mon temps pour ne pas refaire la boulette

Dernière modification par Fugo ; 10/02/2018 à 07h12.
Le Mi 6 était sorti à 450€ dans sa version de base et 550€ dans sa version avec plus de mémoire. C'est de l'import donc faut rajouter des possibles frais de douane, pas systématiques, mais au petit bonheur la chance.
Faudra être attentif aux bandes 4G, le MI 6 n'avait pas les bandes 600 et 700 MHz.

Sinon, il y a le Xiaomi Redmi Note 4 qui existe en "global version" avec la bande 800MHz. C'est du plus bas de gamme que le Mi 6 ou le Mi 7, mais excellent rapport qualité prix et avec une excellente autonomie (batterie de 4100MHz).

Dernière modification par Borh ; 10/02/2018 à 15h52.
Le Redmi Note 4 est vendu officiellement sur Materiel.net. Il me semble que c'est la seule boutique en France qui distribue officiellement Xiaomi, et il y a pas le Mi 6. Ils vendent un peu plus cher que Gearbest, mais au moins tu es sûr de pas avoir de frais de douane et tu as un support en France.

Peut-être qu'ils distribueront le Mi 7, à voir. Tu peux peut-être leur envoyer directement un mail ou les contacter sur Twitter pour savoir si c'est prévu.
Hello,

je suis devant un truc qui me laisse doutu.
Sachant que :
- mon bof et moi avons acheté a quelques jours d'intervalles le même téléphone chez le même vendeur (un S7 Edge)
- que nous sommes chez le même opérateur
- que la totalité des versions indiquées dans les propriétés de l'OS et du Google Play sont identiques

Qu'est-ce qui peut faire qu'une appli est indiquée incompatible avec mon appareil et pas le sien ?
En l’occurrence ici il s'agit du logiciel qui gère les caméras Yi.
Une idée du comment contourner ce problème ?
Citation :
Publié par Linou
Hello,

je suis devant un truc qui me laisse doutu.
Sachant que :
- mon bof et moi avons acheté a quelques jours d'intervalles le même téléphone chez le même vendeur (un S7 Edge)
- que nous sommes chez le même opérateur
- que la totalité des versions indiquées dans les propriétés de l'OS et du Google Play sont identiques

Qu'est-ce qui peut faire qu'une appli est indiquée incompatible avec mon appareil et pas le sien ?
En l’occurrence ici il s'agit du logiciel qui gère les caméras Yi.
Une idée du comment contourner ce problème ?
Très certainement qu'ils n'ont pas exactement le même hardware malgré le fait que ce soit le même modèle. C'est quelque chose de quasi constant sur les modèles qui se vendent beaucoup, pas mal de pièces ne sont pas disponibles en nombre suffisant pour être les mêmes sur tous les smartphones.
Pour le S7, il y a déjà ce qui est connu : certains ont un soc Snapdragon, d'autres un Exynos. Initialement, il me semble que le Snapdragon était uniquement sur le marché US, mais ça a peut-être changé avec le temps au gré de leur disponibilité. Certains ont un capteur Exmor, d'autres Isocell. Et probablement que le reste varie aussi.
Ce que tu peux faire pour contourner le problème, je ne sais pas. Forcer l'installation avec l'apk. Et peut-être contacter le développeur, voir s'il peut faire une update
Citation :
Publié par Borh
Très certainement qu'ils n'ont pas exactement le même hardware malgré le fait que ce soit le même modèle.
Le store se base sur les AP, CP et CSC qui sont strictement identiques entre les deux appareils.

Faut que je trouve l'appli en APK, et c'est là où je galère. Les sources que je trouve ne m'ont pas l'air fiable.
Il faudrait que je regarde du côté Titanium Backup aussi. De mémoire sans rooter on pouvait récupérer et balader les APK d'un appareil à l'autre.

edit
Ah ouais, contacter le dévelopeur aussi, tout simplement, c'est pas con.

Dernière modification par Linou ; 13/02/2018 à 10h27.
Mon 1+3 perd lentement de sa superbe.
Le GPS est au fraise et du coup c'est franchement désagréable de jouer a Pokemon GO (il march encore sufisament bien pour que ça ne pose pas de problème sur Google Map)
Le reste est impec, mais bon comme je m'en sert tout les jours ça me gonfle.

J'hesite a me prendre le 5T
Salut, est ce que vous connaissez une appli ou logiciel depuis Windows pour sauvegarder ses sms/MMS ? Je doit formater le tel, la merde s'accumule dedans mais j'aimerais garder des SMS ...

Merci
Citation :
Publié par Aeristh
Salut, est ce que vous connaissez une appli ou logiciel depuis Windows pour sauvegarder ses sms/MMS ? Je doit formater le tel, la merde s'accumule dedans mais j'aimerais garder des SMS ...

Merci
Pourquoi depuis Windows ?

SMS Backup & Restore te crée un .txt avec tes sms/MMS/journal d'appl, et tu le sauvegarde tout tu veut.
Depuis peu au boulot on est passer sous Outlook pour les boites mail/agenda. J'ai configuré les mails mais j'ai un problème pour l'agenda.

Comment je pourrais faire pour synchroniser mon agenda outlook sur mon agenda android ?
Citation :
Publié par Argas
Depuis peu au boulot on est passer sous Outlook pour les boites mail/agenda. J'ai configuré les mails mais j'ai un problème pour l'agenda.

Comment je pourrais faire pour synchroniser mon agenda outlook sur mon agenda android ?
Tu installe Outlook pour Android.
Citation :
Publié par Argas
Depuis peu au boulot on est passer sous Outlook pour les boites mail/agenda. J'ai configuré les mails mais j'ai un problème pour l'agenda.

Comment je pourrais faire pour synchroniser mon agenda outlook sur mon agenda android ?
Je pense que c'est faisable nativement, je sais pas si c'est possible depuis l'application android mais en tout cas sur desktop tu vas sur https://calendar.google.com/calendar/ et tu cliques sur le "+" à gauche, là tu peux importer avec fichier ou url. Essaye comme ça. Si ça fonctionne pas, malheureusement tu ne pourras pas sans installer outlook comme disait Draki.
Citation :
Publié par N3o-
Je pense que c'est faisable nativement, je sais pas si c'est possible depuis l'application android mais en tout cas sur desktop tu vas sur https://calendar.google.com/calendar/ et tu cliques sur le "+" à gauche, là tu peux importer avec fichier ou url. Essaye comme ça. Si ça fonctionne pas, malheureusement tu ne pourras pas sans installer outlook comme disait Draki.
De cette manière le problème est qu'il ne se met pas à jour.

Je peux récupérer le lien .ics mais c'est juste une «photo».
C'est lourd outlook...
Citation :
Publié par Argas
Trop facile, l'équipe info a bloqué le truc.
Tu parle bien de faire la manip sur ton tel android ?

Je comprend pas comment on peut te migré vers une solution et bloquer cette solution sur les tel pro (et je ne comprend pas non plus comment ils ont bloqué quoi que ce soit sur ton tel android, je sait que la gestion de parc avec droits ça existe chez Appel mais chez Android j'ai jamais vu)
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu parle bien de faire la manip sur ton tel android ?
Si je passe par l'appli outlook, ça me renvoi un beau message disant en gros:

«T'es bloqué par ton admin réseau, si tu veux utiliser ta boite outlook faut le faire via centrify»

Donc oui en passant par ce truc, ça fonctionnerait sans soucis, sauf que durant l’installation il te dise précisément «On se réserve le droit de prendre le contrôle à distance de ton smartphone n'importe quand, la possibilité de farfouiller dedans, de réinitialiser le bouzin si besoin, et plus si affinité»

Bon au final pour la boite mail, on a configuré nos boites en Imap manuellement, ça c'est bon. Mais reste le problème des agenda. Sur l'Iphone d'un collègue pas de soucis, apparemment ils ont un truc natif qui gère la fougère, mais sur android ça coince.
Citation :
Publié par Fugo
Quelqu'un aurait le honor 9 et pourrait me faire un retour dessus ?
Tu cherche a changer ton 1+3 ?

Perso je me suis trouvé un 1+5 sur Leboncoin a 300€, juste génial
Mais j'avais envisagé le Honor également, c'est ptet ce que va prendre ma copine pour changer son 1+2 dont le bouton home a rendu l'ame.
J'avais le 8 il était top, par contre la seule raison qui m'a fait le changer c'est sa prise en main, le verre est beaucoup trop glissant que ce soit en main ou quand tu le pose sur une surface pas complètement plane il glisse tout seul. Après avec une coque np je pense mais j'aime pas les coques
Citation :
Publié par Fugo
Est-il possible d'acheter des Oneplus autre que LE dernier modèle ? Je trouve pas sur leur site.

Bon, tant pis pour 1+ et leur politique de virer vite les smartphone, j'ai commandé le Honor 9

J'ai peur mais on verra
Oui, mais pas chez eux.

Vendeur Alternatif.
Annoncé en mai 2017, Android Go arrive enfin sur smartphone. Cette version allégée du logiciel central Android équipera prochainement une dizaine de modèles bas de gamme annoncés cette semaine au Mobile World Congress, Salon qui s’est tenu du 26 février au 1er mars à Barcelone. Android Go est conçu pour fonctionner fluidement sur les smartphones à moins de 100 euros, pauvres en mémoire, dotés d’une électronique peu véloce, et parfois privés d’antenne 4G

Go*: la version allégée d’Android arrive en France http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés