[Actu] Même sans lancement majeur, Blizzard maintient ses comptes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/8/128688-240.jpeg
Au cours de son dernier exercice, Blizzard n'a pas lancé de nouveaux jeux mais réalise néanmoins plus de deux milliards de chiffre d'affaires. Le studio vante son contenu de flux, en attendant Battle for Azeroth.

Comme chaque trimestre, dans la foulée de la publication du bilan de sa maison-mère Activision, Blizzard Entertainment présente également ses comptes trimestriels et annuels -- et ici, le studio se targue d'avoir réalisé « son meilleur trimestre pour une année sans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut reprocher des tas de choses à blizzard suivant notre sensibilité.
Politique commerciale, game design, da etc..
OK.

Mais alors niveau commercial et rentabilité de leurs produits dans le temps...Ça va ils se posent un peu non?
Surtout que à part sc2 qui n'a pas réussi a devenir une ultra référence.
Il n'y a aucun de leurs jeux qui d un point de vue strictement commercial n'est pas cartonné.

A t écouter, on croirait presque que leurs licences vont mourir..
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Si j'avais eu un euro depuis que l'on annonce la mort de Blizzard... Je serais aussi riche que la boite
C'est clair ! Mais j'aurais aimé voir un nouvelle franchise à l'horizon, dommage !
En gros, le résultat opérationnel correspond au chiffre d'affaire moins les charges d'exploitations (loyers, frais de personnel, matière première...). Ce n'est pas pour autant le bénéfice par contre.
ont pourra dire ce que l'on veut, mais si je prend l'ex de wow (joueur depuis 2004) j'ai fait comme pas mal de monde, j'ai arrêter, mais j'ai très vite repris vu la faible concurrence qu'il y à depuis ca sortie.

du coup je pense qu'il savent fidélisé leurs clients grâce à a leurs big communication et leurs pub.

Apres un vraie gamer de MMO a déjà une fois tester le jeux, c'est obliger !
pas de concurrence en face, plus personne du tout et en plus leurs jeux sont très bons
la messe est (vite) dite
Citation :
Publié par derioss
Il n'y a aucun de leurs jeux qui d un point de vue strictement commercial n'est pas cartonné.
Leur MOBA c'est quand même pas un succès.
Citation :
Publié par Kh0ll
Leur MOBA c'est quand même pas un succès.
c'est un fail, un petit fail ceci dit...ils ont de quoi continuer l'aventure, ce n'est pas le cas de tout le monde.
En même temps Hots n'est pas très bon, moyen au mieux alors qu'ils avaient tout pour cartonner, ils ont merdé.
Cela doit décevoir les fanatiques du studio qui pensent que Blizzard chie de l'or ^__^
Citation :
Publié par Spartan
En même temps Hots n'est pas très bon, moyen au mieux alors qu'ils avaient tout pour cartonner, ils ont merdé
C'est vrai que LoL et DOTA2, fraichement sortis et ne bénéficiant pas d'une popularité très impressionnante, étaient largement prenables.

Sarcasmes mérités mis à part, HOTS est vraiment cool, et marche pas mal du tout. Désormais quasi systématiquement largement plus de viewers que SC2 sur Twitch, que ça soit durant les compet' ou juste du ladder. Tiens, la maintenant tout de suite il ferme la marche du top 10 sur Twitch (plus de 3x plus que SC2). Pas dègue. Après j'admets très volontiers que son lancement non pas mauvais en soit mais franchement assez incomplet représente du pain bénit pour ceux qui veulent chier sur la licence ou l'éditeur.

M'enfin, Haters gonna hate, les gens qui s'amusent sur HOTS vont continuer à s'amuser, Blizzard va continuer à faire des brouettes de pognon, rien ne change, en somme.

En attendant un D4 pour renverser la table, que ça soit sous forme de MMORPG ou de (MMO)H&S. Même si c'est oublier un peu vite que OW est déjà un sacré bol d'air frais pour l'éditeur.
Tout le monde s’avait qu’il ne pouvait pas détrôner LoL ou DOTA, l’un étant le plus populaire l’autre à l’origine du genre, aller demander à Smite si c’est un fail
En attendant les autres qui ont essayé ont fermé leur serveur, mais clairement si on compare aux autres licences blizzard oui c’est un fail
Citation :
Publié par Lartima
En attendant les autres qui ont essayé ont fermé leur serveur, mais clairement si on compare aux autres licences blizzard oui c’est un fail
Oui et non, parce que c'est quand même impossible de pas tenir compte du contexte. (Sauf, bien sur, si l'idée est d'argumenter en toute mauvaise foi).

Typiquement, D3 et SC2 sont nettement plus décevants actuellement.

HOTS se développe continuellement, est bon, dispose d'une bonne visibilité etc, alors que comme tu le dis, Smite est en PLS, d'autres ferment etc. Compte tenu du contexte, HOTS a un succès tout à fait honorable, après un départ bien insuffisant.
Je sais que les jeux blizzard fonctionnent bien dans le temps mais je ne comprends même pas qu'on puisse considérer un jeu de 8 ans qui ne se vend plus "décevant" alors qu'il a déjà ramené masse argent. Niveau fric et rentabilité, qu'ils essayent de faire des RPG solo qu'on rigole
Quant à Smite en PLS... Je sais pas. Ils se débrouillent vraiment bien par rapport à le concurrence et il y a toujours des nouveautés. C'est sans doute le MOBA avec le plus de maps et de style de jeux différents et il y a du monde
Citation :
Publié par Lyuna
Je sais que les jeux blizzard fonctionnent bien dans le temps mais je ne comprends même pas qu'on puisse considérer un jeu de 8 ans qui ne se vend plus "décevant" alors qu'il a déjà ramené masse argent. Niveau fric et rentabilité, qu'ils essayent de faire des RPG solo qu'on rigole
Quant à Smite en PLS... Je sais pas. Ils se débrouillent vraiment bien par rapport à le concurrence et il y a toujours des nouveautés. C'est sans doute le MOBA avec le plus de maps et de style de jeux différents et il y a du monde
Je précisais bien "actuellement" hein, en ce qui concerne SC2 et D3. Parce que historiquement évidemment que SC2 a rapporté beaucoup d'argent, et D3 également d'ailleurs vu son énorme succès à la vente. (Peu en adéquation avec sa qualité par ailleurs...)

Sinon si Smite est en bonne santé, que dire de HOTS? La vérité c'est qu'ils sont régulièrement développés, ont suffisament de joueur..... et ne rivaliseront jamais avec DOTA2 ou LoL. C'est comme ça. OSEF un peu, en fait.
Citation :
Publié par Kami80
Je précisais bien "actuellement" hein, en ce qui concerne SC2 et D3. Parce que historiquement évidemment que SC2 a rapporté beaucoup d'argent, et D3 également d'ailleurs vu son énorme succès à la vente. (Peu en adéquation avec sa qualité par ailleurs...)

Sinon si Smite est en bonne santé, que dire de HOTS? La vérité c'est qu'ils sont régulièrement développés, ont suffisament de joueur..... et ne rivaliseront jamais avec DOTA2 ou LoL. C'est comme ça. OSEF un peu, en fait.
Du coup, je n'appelle pas ça un jeu en PLS, j'appelle ça un jeu qui fonctionne et qui est rentable. Pas besoin de chercher plus loin par comparaison. Tant mieux si LOL fonctionne mieux, ça ne change rien à la situation pour Smite ou HotS
sa doit faire pas mal de temps que j'ai pas mis à jour le lancher.... ah oui sa date quand j'ai acheté starcraft2 le 3e épisode et en clé pour le prix... pas de d4 pas de w4 ni même un wow classique = je joue pas de jeux blizzard !
Citation :
Publié par Urleur
sa doit faire pas mal de temps que j'ai pas mis à jour le lancher.... ah oui sa date quand j'ai acheté starcraft2 le 3e épisode et en clé pour le prix... pas de d4 pas de w4 ni même un wow classique = je joue pas de jeux blizzard !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés