Le Maraudeur et ses macros

Répondre
Partager Rechercher
Yoypoy !

Un petit topics pour discuter un peu de vos macros, combos et autre que vous déployez avec votre maraudeur

Personellement, je suis pas fan des macros, généralement, je m'arrange pour que mon UI soit assez pratique pour évitez mais bon autant savoir s'il n'y a pas des bons tips à prendre
Je partage ton avis, une interface agréable un bon bind ça fait généralement l'affaire.

Pour du confort ;

J'ai des macros panic pour aider le raid avec un son du type :

Code:
<se.02>ATTENTION FRISSON CLAQUE ! <se.02>
Code:
<se.04>TAUNT ! Claque ton voile sale mage ! <se.04>
Pour les combo cd +potion etc..

Lien sympa :http://ffxivrealm.com/threads/share-...r-macros.6004/
Citation :
Publié par Glaystal
Yoypoy !

Un petit topics pour discuter un peu de vos macros, combos et autre que vous déployez avec votre maraudeur
Aucunes ! Tout à la souris !
Non en fait, la seule macro que j'ai c'est pour BL les gils sellers... Le reste, un bon signe, un bon focus, un bon cycle et basta.
Citation :
Publié par Yggvald
Oui, tu peux essayer dans les canaux de discussion du jeu directement.
trop bien je vais me faire une macro Help qui fait un son pour tout les apprenti tank qui ne voient pas quand leur healeur se fait défoncer
Je viens de finir de up mon job Pugi, j'ai donc récup pas mal de sorts entre le guerrier, la base marauder, les sorts Glad et Pugi et j'ai atteins ma limite de touches bindable à savoir : "² 1 2 3 4 5 6 A E R T Y F G H W X C V B" + "souris 1 à 5", et du coup me reste 2,3 sorts que n'arrive pas à caser convenablement.

Alors oui, je sais qu'on pourrais utiliser des "Ctrl+X" ou "Alt+X" mais souvent avec mes gros doigts le résultat est contre-performant , je sais aussi qu'il existe des souris à plus de 5 boutons mais j'ai pas encore trouver la bonne.

Donc, que je puis-je faire avec les macros ?, me suis pas du tout intéresser à cet aspect du jeu.

- Je pensais éventuellement à regrouper les 2 chaînes "combo" sur 2 touches (au lieu de 6), Possible ?
- Regroupez les CD "Défensifs" sur 2 touches "panic" ? (sachant que je met "Frisson de Bataille" aka Dernier Rempart / BAMBI sur une touche séparé)

Je pensais franchement pas être embêté sur cet aspect par ce jeu, comment font les joueurs avec une manette ? oO
Je pense pas qu'on puisse faire de macros efficaces avec le maraudeur.
Si on macro les combos, on pert la possibilité de lancer un cooldown dans la combo.
Si on mets les cooldowns dans les combos on perds le coté réactif du cooldown.

En plus, les macros cachent le gcd sur les icones... c'est dommage.

Comme en plus on ne cible que les ennemis, je vois pas trop l'intérêt de faire des macros en fait.
Pas de macro non plus. Ya des énervés du slip en dps avec qui perdre un dixième de seconde sur l'agro c'est le pack qui se barre. Trop de choses à lancer entre 2 coups...
Pas fan des macros pour le combat, j'ai testé, essayé de me caller sur le gcd pour le /wait... Le moindre lag/ralentissement si t'es callé trop juste ton coup part pas, quand tu place un buff ou autre entre 2 coup ça foire la macro un coup sur 2...

A part des macro textes/son pour réveiller des gens qui roupillent je vois pas trop.
Citation :
Publié par Oulanbator
down.

En plus, les macros cachent le gcd sur les icones... c'est dommage.

Comme en plus on ne cible que les ennemis, je vois pas trop l'intérêt de faire des macros en fait.
/macroicon

exemple de ce que j'utilise :

Citation :
/macroicon "Tomahawk"
/ac "Tomahawk" <mo>
/ac "Tomahawk" <t>
Comme ça je peux agro à distance juste en passant la souris sur le mob plutôt que quitter ma cible, macroicon me permet de récupérer le visuel du cooldown .
Bonsoir,

Pour le PU, je voulais faire une macro pour annoncer mon interrupt, et rapeler que le CD était de 20 sec. (si il fallait cycler les interupt)

Un truc du genre :
/ac "Swing brutal" <t>
/p Interupt sur <t> CD : 20 sec !!

Et là le drame : comme c'est le genre de skill qu'on spamm en priant "ça va passer, ça va passer", j'ai un peu flood le chat et viré la macro, rouge de honte.

Y'a moyen de pas flood avec l'annonce ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés