Apprendre à cuisiner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Pour accompagner un magret de canard, vous me conseillerez quoi?

J'avais pensé à des échalotes confites et de la purée de carotte/céleri ? Mais je trouve ça assez "cheap"... Des idées?
Je vote pour le risotto
Citation :
Publié par Carminae
Pour accompagner un magret de canard, vous me conseillerez quoi?

J'avais pensé à des échalotes confites et de la purée de carotte/céleri ? Mais je trouve ça assez "cheap"... Des idées?
Échalotes confites c'est bien.

Tu remplace tes carottes par des patates et tu fais une purée 3/4 patates, 1/4 celeri.

Et tu fais une sauce vinaigre balsamique/miel (trivial à faire). Le ratio miel/Vinaigre est à apprécier à ta convenance.
Et une salade de mâche ou autre pour un peu de vert quand même

T'auras ton magret, un peu d’échalotes, de la purée, tu verse ta sauce par dessus, et tu mets quelques feuilles de salade pour la fraicheur.
Citation :
Publié par Carminae
Pour accompagner un magret de canard, vous me conseillerez quoi?

J'avais pensé à des échalotes confites et de la purée de carotte/céleri ? Mais je trouve ça assez "cheap"... Des idées?
Écrasé de pommes de terre, poêlée de chanterelles et sauce aux airelles.
Pour l'accompagnement du magret, les pommes de terres sautées c'est le grand classique(sarladaise ou non) et ca devient juste merveilleux avec une bonne sauce aux cèpes.
Merci pour vos précieux conseils

Je pense faire des pommes de terres sautés sauce aux morilles et une purée de carotte avec une p'tite salade en accompagnement.

(si après ça, je baise pas, je sais plus quoi faire )

@Duda: j'ai déjà testé le magret avec la sauce aux airelles, j'avais pas été fan.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ma mère déglace la poêle où ont cuit les magrets avec du vin blanc (après avoir viré le gras en trop).
Best sauce ever et ultra simplissime
Je l'ai fait au porto dernièrement, c'était vraiment bon.

En accompagnement de magret, j'ai fait dernièrement (Oui, j'en mange un peu trop souvent, hahaha):
- Gratin de courgette
- Risotto aux champignons
- Tombée de poireaux
- Purée de courgette et fromage de chèvre
Citation :
Publié par Carminae
Merci pour vos précieux conseils

Je pense faire des pommes de terres sautés sauce aux morilles et une purée de carotte avec une p'tite salade en accompagnement.

(si après ça, je baise pas, je sais plus quoi faire )

@Duda: j'ai déjà testé le magret avec la sauce aux airelles, j'avais pas été fan.
Après ce genre de menu, tu baises pas, tu dors
Salut,

Qu'est ce que vous faites comme repas sans viande ? J'aimerai réduire ma consommation.

J'ai l'impression d'en manger tous les soirs. Je cuisine tellement peu que je me prend viande + féculent tous les repas.

J'aimerai aussi des idées de repas sans matière grasse. Ma conjointe fait un régime (sport+changement d'alimentation).

Si vous avez des idées ! merci
Basiquement, je vire la viande de mes plats le soir.
Après je mange beaucoup de féculents alors c'est facile de se contenter d'une sauce arrangée, genre la bolognaise se transforme en combo ratatouille avec tous les légumes qui passent sous la main
T'as aussi les variantes végétariennes de certains plats qui sont faciles à faire et passent super bien (lasagnes végétariennes, les trucs en bouillons type pot au feu & co, etc...)

Tu peux aussi faire des soupes, mais perso ça me cale absolument pas alors soit j'en bois des quantités énormes, soit je vais vite au lit ensuite pour pas éclater un paquet de gateau et un bac de glace en guise de déssert.

PS : même si t'as pas demandé, les féculents se remplacent assez facilement par des légumes !
Je suis assez partisan de la cuisson au micro ondes et t'as pleins de légumes qui passent dedans (courge spaghettis, patate douce pour les plus simples) et d'autres qui se cuisent très vite dans une poele avec un filet d'huile d'olive (tagliatelles de courgettes, il se passe pas 15 minutes entre la sortie du frigo et le service)
Des oeufs en effet, des quiches végétariennes, des "graines" (quinoa, épeautres) ou lentilles avec assortiments de légumes (selon si chaud ou froid, champignons pour les protéines, mais pour le croquant, un peu de fromage pour le goût), les classiques pâtes au thon, aux légumes, soupes, currys..
Ou tout simplement des steaks type Bjorg aux cereales au lieu de ta viande habituelle.
J'ai tenté le tofu fumé, j'ai bien aimé. Genre tofu fumé + champignons + courge butternut à la poêle, et du blé à coté. Sinon le soir je fais parfois des soupes (courge butternut + lentilles corail + romarin, et carotte + panais + thym, avec un poireau ou un oignon si j'ai ça qui traîne)
exemples de repas vgr et vgl équilibrés :
- chili sin carne + riz nature (chili = haricots rouges, maïs, poivrons, en sauce tomate pimentée)
- lasagnes : 1 couche épinards + crème de soja, 1 couche sauce tomate + fromage rapé (finir sur une couche tomate fromage)
- burger avec steak de haricots noirs (oignons grillés, haricots noirs écrasés, fécule de p de t, façonner des steaks, les faire cuire à la poele à l'huile) + avocat + cornichons malossol en tranche fines + salade + sauce au choix (ketchup, moutarde ...), avec des frites si on veut
- soba avec sauce beurre de cacahuète + tamari dilués dans un peu d'eau des soba + oignon et kale revenus à l'huile, en dessert un yaourt de soja si on a peur de pas avoir assez de prot
- dahl de lentilles corail + riz nature
- curry pois chiches + épinards au lait de coco, riz nature
- curry de n'importe quels légumes + tofu (bien grillé à l'avance), au lait de coco, servi avec du riz nature
- lentilles + carottes + pomme de terre en cubes, le tout cuit ensemble avec laurier, oignons, ail, clous de girofle
- minestrone
- garbure
- soupe de butternut mixée + châtaignes en morceaux, jaune d'oeuf cru rajouté au dernier moment
- polente refroidie, découpée en carrés, revenus à l'huile d'olive + oignons jusqu'à ce que ça croustille, avec sauce tomate aux olives noires et fromage râpé
etc ...
Je suis très en retard dans la bataille et j'ai cru comprendre qu'il y a des critères de prix dans ce thread mais j'ai pas l'impression que quelqu'un ait cité Quitoque ?

Ils livrent un carton par semaine avec 4 repas (de mémoire) : absolument tous les ingrédients (à part sel poivre on va dire) et les recettes. Et souvent du rab pour réutiliser.

J'ai testé quelques semaines avec ma copine, c'était pas mal. J'ai pas continué parce qu'au final on mangeait trop souvent dehors mais pour pas se faire chier à réfléchir c'est nickel.
Citation :
Publié par DaBlob
- burger avec steak de haricots noirs
autant le reste je peu accepter autant la non !
un burger sans viande ne devrais pas avoir le droit d'être appeler burger !
Au mieux "simili-burger" mais pas plus. Non mais oh !
Le problème de Quitoque et compagnie c'est que ça revient quand même vachement cher. 7€+ / personne / repas c'est facile deux fois plus que ce que je met par repas, même en mangeant dehors 2-3 fois par semaine je m'en tire à moins :\. Quitoche c'est 7€38 au moins cher et c'est sans dessert / fruits / ...
Citation :
Publié par Aeristh
autant le reste je peu accepter autant la non !
un burger sans viande ne devrais pas avoir le droit d'être appeler burger !
Au mieux "simili-burger" mais pas plus. Non mais oh !
Burger est le terme générique, hamburger = avec boeuf haché, chicken burger = poulet, fish burger = poisson, tofu burger = tofu ...
J'ai volontairement utilisé le terme générique pour signaler le type de sandwich dont il s'agit, sans préjuger de ce qu'on met dedans (et puis pour éviter les crétins dans ton genre, enfin si tu as envie de t'énerver pour ça, ne te gène pas non plus, ça ne changera pas la vie du reste de la planète qui continuera à dire burger pour un type de sandwich rond avec des trucs dedans, quels qu'ils soient).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés