[Wiki][IOS/Android]The Alchemist Code

Répondre
Partager Rechercher
Après un peu moins d'un mois, j'ai un avis assez mitigé sur le jeu.

Je suis assez chanceux aux tirages de 5* mais j'ai l'impression que c'est loin d'être suffisant. J'ai remarqué que les derniers niveaux des events sont vraiment difficiles à passer. Du coup ça demande une bonne équipe, ce qui me semble normal.

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'avoir une bonne équipe dans ce jeu c'est très très aléatoire (ou alors j'ai raté une subtilité). Après le cap 60, il faut des doublons pour monter ses personnages. Du coup on est condamné à devoir attendre de les tirer pour pouvoir clean le contenu haut level. Si je tire pas de doublon pour up les Shayna, Magnus, Reagan, Caris, Almira et autres, je dois continuer d'attendre? Je trouve la difficulté assez mal calibrée, on peut clean 95% en auto tellement c'est facile et sans challenge, et le reste est pas possible en manuel sans avoir une équipe bien évoluée.
Hello,

J'aimerais me mettre à l'aventure mais ça me rassurerai et motiverai d'avoir des conseils pour bien débuter. Je viens de passer le tutorial là et j'ai déjà pleins de questions :

-> Que faire des gemmes ?
-> La tune ça sert a quoi ?
-> J'ai eu Rahu 4*, c'est bien ? Y a une tier list où tous les persos sont viables ?
-> Y a des trucs à ne pas louper ?
-> Des tips pour obtenir des trucs sympas ?
-> Ca va sinon ?


Merci tout plein !

@AlexRiot

Je me permets d'highlight Alex, ca a l'air d'être l'expert du mobile
-> Tu les gardes pour les bannières à 500. Chaque nouvelle bannière est accompagnée d'un "step-up" dont la première étape te permet de faire 11 tirages pour 500 gemmes au lieu de 5000. Autant dire que tu n'auras jamais meilleure affaire
-> Essentiellement à augmenter les compétences de tes personnages. Et ça coûte très cher.
-> Rahu est excellente, mais pas en leveling. Tu peux trouver une TL dans le wiki, en première page, mais je ne suis pas certain qu'elle soit à jour.
-> Il y a un truc à louper : les dialogues de Diaz. Pour le reste, pas vraiment. Éventuellement la bannière de la semaine qui propose des persos assez intéressants et pas trop "coûteux", mais limités.
-> Comme d'habitude : ne jette pas tes gemmes par la fenêtre, fais l'histoire assez vite parce que ça rapporte beaucoup d'xp et de matos, choisis certains persos que tu maxeras en priorité (genre, si tu en as qui peuvent débloquer Holy Brawler, si tu as des snipers, etc.). Le mieux est encore que tu nous dises ce que tu as topé, qu'on puisse te dire qui mérite de s'investir et qui sera irrémédiablement une drouille infâme comme ces saloperies de Diaz et Zahar ()
-> J'ai désinstallé aujourd'hui, et... ça va
Donc toutes les bannières où je vois Palier 1/5 500* pour 10 invoc, je fais ? Y a une bannière à choisir en premier ?
La tune on évite alors pour invoquer j'imagine ?

En fait j'hésitais entre les T-rpg du moment et j'ai choisis celui la ? Y a plus intéressant pour l'instant ou il est très bien ?
Perso je préfère de beaucoup Fantasy War, que je trouve un peu plus tactique et profond niveau gameplay. Mais moins F2P dans le sens où la boutique est l'abus total. Mais bon vu qu'elle est très optionnelles on peut s'en passer.
Il y a des choses intéressantes dans ALC mais d'autres qui me gênent beaucoup.
Disons qu'il faudra essayer les deux et peser les pour et contre.
Citation :
Publié par Glaystal
Hello,

J'aimerais me mettre à l'aventure mais ça me rassurerai et motiverai d'avoir des conseils pour bien débuter. Je viens de passer le tutorial là et j'ai déjà pleins de questions :

-> Que faire des gemmes ?
-> La tune ça sert a quoi ?
-> J'ai eu Rahu 4*, c'est bien ? Y a une tier list où tous les persos sont viables ?
-> Y a des trucs à ne pas louper ?
-> Des tips pour obtenir des trucs sympas ?
-> Ca va sinon ?
1) Prio au pull 500 pour 10 unités, et au pull 300 pour les artefact.
Essaye d'en garder toujours 4500 d'avance lors d'arrivée de collab, afin de faire les 3 step up qui garantisse Le ou Les persos de la bannière. Etant donné que ce sont des unités limités, c'est conseillé de fonctionner comme ça

2) Les Zenny sont super important pour 2 choses :
- Augmenter les skills de niveaux
- Acheter des objets aux shops (shards, equipement, skip ticket, etc....)
Tu en aura toujours besoin et tu en manquera toujours

3) Rahu est excellente, étant donné qu'elle commence Chronomancer en J1 et que c'est l'un des meilleurs job de support (qui influe sur le temps des actions des personnages)
Pour une tier list global utilisable, tu peux jeter un oeil sur celle-ci :
https://docs.google.com/spreadsheets...ASgqA7Cd9oPPc/

4) Les seules choses que tu peux éventuellement rater, ce sont les personnages de Collaboration/Event Limité
Mais la plupart d'entre elle reviennent après un certain temps (plusieurs mois).

5) Je m'auto-pub comme un lâche, mais j'ai une vidéo "assez" longue (1h...) sur la façon d'aborder le jeu, les choses à savoir, etc... mais si jamais ça peut te servir
https://www.youtube.com/watch?v=pJQ7CwceGjs

Bienvenue sur TAC !
Mais du coup la j'ai 900 gemmes en débutant. Qu'est ce que je fais, je me concentre sur l'histoire et je verrais plus tard ou je claque 500 dans une bannière, 300 en artefact ? Concrètement, j'ai compris le coup des 4500 mais la y justement un truc avec Laevateinn garantie au step 3. Donc il faut mieux éco 4500 pour la prochaine bannière avec un Step3 ou je claque déjà et je fais en fonction ?

Désolé c'est pour dire de débuter de manière tranquille.
Laevateinn, oublie : c'est un perso pour baleine C'est le genre de personnage qui ne devient vraiment bien qu'au 3ème job, ce qui nécessite 7 copies. Vu que le personnage est limité, ça ne vaut même pas le coup de s'y intéresser, sauf si tu es prêt à mettre des cents et des milles dans le jeu

Tu peux pull sur cette bannière et refaire le plein de gemmes pour pull sur la nouvelle qui arrivera demain. Ou garder tout pour demain. Tout dépend de si tu veux essayer d'avoir des personnages limités ou non, en sachant qu'ils sont corrects mais sans être vraiment "game changing".
Autant j'étais moyen emballé, je sentais les possibilités du truc, c'est quand même le seul jeu du style qui me tiens en haleine après summoners wars.

Mais la depuis leur mise à jour ou ils permettent de chopper des shards bien plus facilement, je me dis que ce jeu est vraiment très agréable ! Il propose des défis réguliers variés et demande un temps d'investissement journalier qui correspond à mon temps de jeux (adieu hearstone).

Ya moins de frustration qu'à ces débuts où tout était random avec peu de personnage gratuit intéressant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés