[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon, pour Lopes, tu peux me donner la règle qui l'incrimine ? Puisque toucher le ballon n'est pas à prendre en compte ?
Faute grossière, excès d'engagement, mise en danger de l'intégrité physique de son adversaire.


Citation :
Lorsqu'un joueur couvre le ballon sans le toucher, dans le but d'éviter qu'il puisse être joué par un adversaire, il y a obstruction mais non infraction à la loi XII

Fekir touche le ballon donc pas d'obstruction. D'ailleurs, ne pas confondre obstruction et protection du ballon comme le font les défenseurs pour la sortie de but.
Tu veux dire quand les défenseurs se désintéressent totalement du ballon pour juste s'occuper de l'attaquant et justement faire obstruction ? C'est une aberration, et c'est sifflé dans l'autre sens partout sur le terrain. Quand un attaquant joue de son corps pour protéger un ballon pour faire remonter son équipe, c'est d'ailleurs bien souvent sifflé contre lui.
Et encore une fois, le fait de toucher le ballon, ça ne change rien. Toucher le ballon sans pouvoir le jouer derrière, ça n'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par Dromath
Faire tourner, faut le dire vite. Il fait jouer Ferri de temps en temps mais titularise de moins en moins les jeunes.
Et devant, à part Memphis qui se repose de temps en temps, c'est pas ouf. Mariano commence sur le banc en coupe, Fékir joue tous les matchs.
Aouar / NDombélé / Tousart tournent vaguement selon un système que personne n'a vraiment compris.

Je sais pas trop ce que ça va donner quand on jouera tous les jeudis soir, mais je pense qu'on n'a pas trop les moyens de jouer sur tous les tableaux, et à mon avis à ne pas avoir bazardé la coupe hier, on va juste se tirer une balle dans le pied et foirer les 3 compétitions plutot que 2.

Je comprends pas pourquoi on n'a pas fait jouer les jeunes hier en fait. Le calendrier est assez chargé, et là on fait jouer 90 minutes aux 3/4 de nos titulaires habituels pour une compétition qu'on n'a aucune chance de gagner et qui ne nous intéresse pas du tout comparé à la L1 ou l'Europa...
C'est vrai que vous avez un calendrier copieux surtout que vous avez pas eu de chatte sur les tirages. Plus ça avance, plus il aura la pression et fera joueur les cadres, notamment Fekir comme nous gustavo.

Au final, c'est monaco qui a un coup à jouer.

Citation :
Publié par Apteis
Faute grossière, excès d'engagement, mise en danger de l'intégrité physique de son adversaire.



Tu veux dire quand les défenseurs se désintéressent totalement du ballon pour juste s'occuper de l'attaquant et justement faire obstruction ? C'est une aberration, et c'est sifflé dans l'autre sens partout sur le terrain. Quand un attaquant joue de son corps pour protéger un ballon pour faire remonter son équipe, c'est d'ailleurs bien souvent sifflé contre lui.
Et encore une fois, le fait de toucher le ballon, ça ne change rien. Toucher le ballon sans pouvoir le jouer derrière, ça n'apporte pas grand chose.
Donc pour toi, il n'y a pas de débat sur le fait que Lopes peut vouloir éviter la semelle de Mbappé pour se protéger? intéressant.
Bref, de toute façon, c'est l'imprudence ou l'inadvertance, la première faute commise.

Le fait de toucher le ballon c'est ce qui définit si oui ou non, il y a obstruction.
Si le joueur protège un ballon qu'il est en mesure de jouer, il n'y a pas d'obstruction.

En gros, si il se prends un grand pont et qu'il se mets en opposition sur un joueur lancé qui prendra l'avantage sur lui, il y a obstruction mais s'il anticipe le grand pont et passe devant l'autre joueur pour protéger le ballon qui va sortir, il y a protection de balle donc pas de faute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Donc pour toi, il n'y a pas de débat sur le fait que Lopes peut vouloir éviter la semelle de Mbappé pour se protéger? intéressant.
C'est cool de discuter avec toi qui prend des citation pour dire son contraire. La course de Mbappe n'était pas en direction de Lopes, il n'avait pas besoin de sauter les genoux en avant dans le parisien.


Citation :
Si le joueur protège un ballon qu'il est en mesure de jouer, il n'y a pas d'obstruction.
Vu que Fekir ne semble pas du tout capable de jouer le ballon, il y a donc obstruction. Qu'il ait touché le ballon ne change rien.
Citation :
Publié par Rrode
regarde le grand écart que Fékir fait :
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/ec5acf86-a7a2-4972-a2a5-f137944e0e8d.png
Si c'est bien un screen pris avant le contact, je veux bien qu'on m'explique d'un point de vue physiologique comment Fekir comptait pouvoir retrouver un semblant d'équilibre pour jouer cette balle face à son adversaire qui est lui bien campé sur ses deux pieds.
Citation :
Publié par Apteis
C'est cool de discuter avec toi qui prend des citation pour dire son contraire. La course de Mbappe n'était pas en direction de Lopes, il n'avait pas besoin de sauter les genoux en avant dans le parisien.



Vu que Fekir ne semble pas du tout capable de jouer le ballon, il y a donc obstruction. Qu'il ait touché le ballon ne change rien.
Leurs courses se croisent, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont percutés. D'ailleurs, il a sauté la tête en avant et pas les genoux.

La course de mbappé n'était pas en direction de Lopes, bientôt tu va me dire que Mbappé a joué le ballon?

https://www.youtube.com/watch?v=G3lilsqRLMk

ose me dire que si Lopes ne saute pas, il n'y a pas de risque qu'il bouffe la semelle de Mbappé...

Il ne peut pas y avoir d'obstruction vu que fekir touche le ballon, si pour toi ça ne change rien, je peux rien faire de + vu que la distinction est écrite dans les lois du jeu.

Citation :
Publié par Myrhdin
Si c'est bien un screen pris avant le contact, je veux bien qu'on m'explique d'un point de vue physiologique comment Fekir comptait pouvoir retrouver un semblant d'équilibre pour jouer cette balle face à son adversaire qui est lui bien campé sur ses deux pieds.
il cherchait clairement le penaltys, ça ne change rien à la faute du défenseur. Le défenseur s'est fait avoir, il est en retard et touche fekir en dehors du jeu de l'épaule. Je comprends même pas comment on peut le contester si on est pas supporter de Montpellier !

ça me donne envie de vomir de défendre des lyonnais sur un penalty !
AFK bio !

Dernière modification par Mehara AD ; 08/02/2018 à 18h48.
Citation :
Publié par Mehara AD
Il ne peut pas y avoir d'obstruction vu que fekir touche le ballon, si pour toi ça ne change rien, je peux rien faire de + vu que la distinction est écrite dans les lois du jeu.

il cherchait clairement le penaltys, ça ne change rien à la faute du défenseur. Le défenseur s'est fait avoir, il est en retard et touche fekir en dehors du jeu de l'épaule. Je comprends même pas comment on peut le contester si on est pas supporter de Montpellier !
Du coup j'ai été me refarcir la loi 12 puisque quand même ça fait plusieurs mois que je l'ai pas lue, mais je n'ai pas trouvé ce passage sur le fait de toucher le ballon. Néanmoins n'étant qu'un être humain, le passage a pu m'échapper, est-ce que tu pourrais m'éclairer ?

J'ai bien trouvé ça, mais ça va pas dans ton sens, vu que ça décrit plutôt l'action de Fékir. Du coup, comme tu inventes les règles comme ça t'arrange je ne sais pas si il faut en tenir compte ?
Citation :
« Faire obstacle à la progression d’un adversaire » signifie couper la trajectoire
d’un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir ou l’obliger à changer de
direction lorsqu’aucun des joueurs n’est à distance de jeu du ballon.
Sinon vu que je viens de remettre le nez dedans, pour le cas Mbappé/Lopes, on peut dire que Mbappé est coupable de "mégarde" (aucune sanction disciplinaire n'est nécessaire) et Lopes d'"imprudence" voire "violence" (il doit être averti ou exclu).
C'est marrant comment JOL décide qu'un joueur qui touche le ballon n'est pas à distance de jeu du ballon.

aller continuez comme ça.

et surtout perdez bien votre temps à regarder des matches d'équipes pour lesquelles vos sentiments vont de l'indifférence à la haine, et à débattre à leur sujet le lendemain.

des fois faut remettre un peu en question sa vie, on devrait tous mieux avoir à faire de notre temps.
Citation :
Du coup j'ai été me refarcir la loi 12 puisque quand même ça fait plusieurs mois que je l'ai pas lue, mais je n'ai pas trouvé ce passage sur le fait de toucher le ballon. Néanmoins n'étant qu'un être humain, le passage a pu m'échapper, est-ce que tu pourrais m'éclairer ?
Parce que ce passage n'existe pas. C'est bizarre, chaque fois qu'on demande à ceux qui l'avancent de sortir les règles du jeu, il n'y a plus grand monde.


Citation :
Il ne peut pas y avoir d'obstruction vu que fekir touche le ballon, si pour toi ça ne change rien, je peux rien faire de + vu que la distinction est écrite dans les lois du jeu.
Toucher le ballon =/= pouvoir jouer le ballon. Et encore, sort moi les règles inexistantes sur lesquelles tu t'appuies. Oh wait...



Citation :
La course de mbappé n'était pas en direction de Lopes, bientôt tu va me dire que Mbappé a joué le ballon?
Jouer le ballon =/= toucher le ballon. Et oui, la course de MBappe n'est pas en direction du but (il suffit de regarder la trajectoire du ballon, et de la course. en fait, de regarder tout court plutôt que de brasser du vent et sortir des lois inexistantes).
Pourquoi leur course se croise ? Parce qu'un coupe celle de l'autre. Je te laisse deviner lequel.

Citation :
des fois faut remettre un peu en question sa vie, on devrait tous mieux avoir à faire de notre temps.
Comme inventer des règles d'un sport ? C'est sûr tellement mieux.

Quelle idée ces gens qui suivent un championnat, un sport, en passant outre leur fanboyisme aveugle pour un seul club...

Citation :

Ce dont on parle c'est un cas d'arbitrage révélateur par rapport aux joueurs comme Fékir dont la triche est devenue une part entière de leur jeu. Ce qui est bien dommage dans le cas de ce joueur en particulier.
Ce qui est d'autant plus triste vu la qualité même du joueur pour lequel je prends vraiment du plaisir à voir quand il fait ce qu'il sait faire de mieux : jouer au football.

Dernière modification par Apteis ; 08/02/2018 à 19h42.
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'est marrant comment JOL décide qu'un joueur qui touche le ballon n'est pas à distance de jeu du ballon.

aller continuez comme ça.

et surtout perdez bien votre temps à regarder des matches d'équipes pour lesquelles vos sentiments vont de l'indifférence à la haine, et à débattre à leur sujet le lendemain.

des fois faut remettre un peu en question sa vie, on devrait tous mieux avoir à faire de notre temps.
Ça c'est parce que toucher le ballon ça veut pas dire que tu es capable de le jouer.

Maintenant faut pas trop vous prendre pour le centre du monde. Tout le monde déteste Aulas parce qu'il passe son temps à manquer de respect à tout le monde y compris à lui même par moments, mais personne ne déteste l'OL, il y a au pire une rivalité historique/locale (pour les stéphanois quoi).

Ce dont on parle c'est un cas d'arbitrage révélateur par rapport aux joueurs comme Fékir dont la triche est devenue une part entière de leur jeu. Ce qui est bien dommage dans le cas de ce joueur en particulier.
Citation :
Publié par Apteis
Toucher le ballon =/= pouvoir jouer le ballon.
[...]
Jouer le ballon =/= toucher le ballon.
Tu sais, c'est pas en répétant ça en boucle que ça deviendra vrai...
Toi qui est tant à cheval sur les lois du jeu, j'imagine que "toucher le ballon =/= jouer le ballon" y figure, pour que tu insistes dessus à ce point ?
Sors-nous donc des exemples de joueurs qui touchent le ballon sans pouvoir le jouer, ça semble tellement évident pour toi que tu devrais pouvoir montrer ça aux pauvres pécores ignorants que nous sommes ?

@Rrode : Et comme d'habitude, quand Fékir se tient la cheville, c'est un simulateur tricheur qui pourrit le jeu, quand c'est Neymar "il faut protéger ce joueur talentueux qui se fait agresser en continu".
Ce genre de double discours, c'est pas cohérent. Et c'est pas en disant "je déteste pas l'OL" que ça devient crédible.
Rends-toi compte que tu n'es absolument pas objectif quand tu parles de l'OL, c'est criant en lisant tes posts...

Edit : Neymar ne triche pas ? Il simule au moins autant que Fékir, ouvre les yeux. N'importe quel supporter objectif (ni du PSG ni de l'OL) te dira que c'est kif-kif entre les deux.
Et si Fékir mettait des balayettes aux joueurs adverses, je serais le premier à la blamer. Il fait beaucoup de fautes, s'énerve très vite et prend souvent des jaunes, et ben personne ne le défend sur ça.
En l'occurence là il a surgit au bon moment, est passé devant le défenseur qui a été obligé de faire faute, il a juste bien joué et obtenu un penalty mérité. Normal de le défendre quand ses détracteurs l'attaquent sur des trucs totalement aberrants du genre "c'est Fékir qui fait faute" ou encore "il touche le ballon mais n'est pas capable de le jouer".
Arrêtez d'attaquer Fékir sur n'importe quoi, et personne n'aura besoin de le défendre

Dernière modification par Dromath ; 08/02/2018 à 20h11.
J'essaye d'expliquer qu'on parle pas de l'OL...

Et concernant Neymar, il ne triche pas. Il a des comportements pas brillants par moments, mais quand il va mettre une balayette à un joueur, tu verras personne le défendre, alors que Fékir vous le défendez pour tout et n'importe quoi en prétextant qu'on attaque votre club.
Citation :
Sors-nous donc des exemples de joueurs qui touchent le ballon sans pouvoir le jouer, ça semble tellement évident pour toi que tu devrais pouvoir montrer ça aux pauvres pécores ignorants que nous sommes ?
Nabil Fekir, 07/02/2018, contre Montpellier. Il se jette pour passer devant Mendes, touche le ballon, mais ne peut absolument pas jouer le ballon derrière.
Hamouma, dès qu'il a le ballon dans la surface. Tu pousses la balle en t'empallant sur un défenseur pour espérer un pénalty sachant que le ballon est poussé bien trp loin pour être repris. Merde, je dois être un hater anti stéphanois pour dire cela....

Tous les attaquants qui poussent les ballons loin dès qu'un gardien est au sol en laissant trainer les pieds.
Citation :
Publié par Torkaal
PSG / OM en 1/4 de CDF

Je suis dégoûte pour Chambly ,j'aurai préféré un gros de L1 :/,la c'est bien parti pour avoir une finale PSG/OL ....
Citation :
Publié par Rrode
Du coup j'ai été me refarcir la loi 12 puisque quand même ça fait plusieurs mois que je l'ai pas lue, mais je n'ai pas trouvé ce passage sur le fait de toucher le ballon. Néanmoins n'étant qu'un être humain, le passage a pu m'échapper, est-ce que tu pourrais m'éclairer ?

J'ai bien trouvé ça, mais ça va pas dans ton sens, vu que ça décrit plutôt l'action de Fékir. Du coup, comme tu inventes les règles comme ça t'arrange je ne sais pas si il faut en tenir compte ?
Sinon vu que je viens de remettre le nez dedans, pour le cas Mbappé/Lopes, on peut dire que Mbappé est coupable de "mégarde" (aucune sanction disciplinaire n'est nécessaire) et Lopes d'"imprudence" voire "violence" (il doit être averti ou exclu).
Alors effectivement, ma définition ne date pas de cette année je le reconnais, mais bon c'est la définition de l'obstruction sans contact que tu donnes de toute façon. Là il y a contact sur fekir donc penalty.

Et pour Mbappé, aucun intérêt de discuter avec un supporter parisien donc je m'abstiens.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu veux dire OM/OL plutôt non?
J'aimerai y croire dans tous les cas ,y aura certainement une place supplémentaire pour un club français en europa ligue ,c'est deja ca de prit
Citation :
Publié par Mehara AD
Alors effectivement, ma définition ne date pas de cette année je le reconnais, mais bon c'est la définition de l'obstruction sans contact que tu donnes de toute façon. Là il y a contact sur fekir donc penalty.
Ha donc si Fékir fait une obstruction mais qu'il y a contact, la faute est pour lui ? Intéressant ...

(il n'y a pas d'obstruction "avec contact" en fait, le contact est là pour faire la distinction entre coup-franc direct et indirect, ce qui dans la surface de celui qui subit la faute n'a pas beaucoup d'importance)
Citation :
Publié par Rrode
Ha donc si Fékir fait une obstruction mais qu'il y a contact, la faute est pour lui ? Intéressant ...

(il n'y a pas d'obstruction "avec contact" en fait, le contact est là pour faire la distinction entre coup-franc direct et indirect, ce qui dans la surface de celui qui subit la faute n'a pas beaucoup d'importance)
Du coup, tu vois dans cette action une obstruction sans contact dans laquelle il y a eu un contact sur un joueur en retard sur le ballon (mais c'est vrai que c'est pas dans les lois du jeu)

Je suis bête, désolé d'avoir pensé que fekir tacle.

Tacler/disputer le ballon
Action de chercher à s’emparer du ballon avec le pied (au sol ou dans les airs).

@Apteis: Jouer
Action pour un joueur de toucher le ballon.

Faire obstacle à la progression d’un adversaire
Freiner un adversaire, le bloquer ou l’empêcher de se déplacer.

Distance de jeu
Distance par rapport au ballon qui permet à un joueur de toucher le ballon en tendant le pied ou la jambe, ou en sautant ou, pour les gardiens, en sautant avec les bras tendus. La distance dépend de la taille du joueur.

Faire obstacle à la progression d’un adversaire sans contact
« Faire obstacle à la progression d’un adversaire » signifie couper la trajectoire d’un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir ou l’obliger à changer de direction lorsqu’aucun des joueurs n’est à distance de jeu du ballon.

Source: http://fr.fifa.com/about-fifa/offici...ons/index.html
Citation :
Publié par Mehara AD
Sinon, ça galère à Lyon sans penaltys non ? Tu m'étonnes qu'aulas et genesio mettent la pression sur les arbitres, leur saison tient à pas grand chose.
Ca galère dès que ça joue contre un bloc bas et compact surtout.
Une des solutions est d'aller chercher le pénalty, et on a des joueurs qui le font très bien, car rapides/provocateurs/avec une petite dose de simulation.

Citation :
Publié par Mehara AD
Sinon, pour Lopes, tu peux me donner la règle qui l'incrimine ? Puisque toucher le ballon n'est pas à prendre en compte ?
Faut le faire pour défendre Lopes sur sa sortie sur Mbappé... (Après des semaines)
Apteis l'a plutôt bien expliqué (sortie dangereuse, mise en danger de l'intégrité du joueur, ...)
Ca ne m'arrive pas souvent (je crois même que c'est la première fois)mais je tenais à dire que pour une fois je suis entièrement d'accord avec Rrode.

1/ Penalty fantomatique
2/ Fékir abuse de ce genre d'actions et cela en devient pénible.

Sinon, au niveau du match et des potes qui y assistaient, les lyonnais sur le banc ont eu un comportement execrable.
Les insultes ont fusé de longue, c'en était pathétique d'ailleurs (certains de mes amis étant avec leurs enfants)
De mémoire ce n'est pas la première fois qu'on a des soucis avec cette équipe (ah la belle époque de Tolisso et son jeu plein de finesse, et qui expliquait en plus à l’arbitre comment il devait siffler...).
Peut être que Lyon et son Président devraient creuser un peu par là aussi avant de balancer sur tout le monde sur Twitter.

J'ai beau ne pas être fan de Paris, Nasser au moins il a la classe !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés