Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, je trouve cette série vraiment géniale.
Netflix ose mettre les moyens dans une série sf et ça fait vraiment plaisir. En espèrent qu'elle soit regardée et donc ne subisse pas le même sort que d'autres séries qui pourtant très bonnes sont annulées faute de visionnage.
Sincèrement, c'est vraiment mauvais Cloverfield Paradox. Absolument aucun intérêt, on est pas loin du nanar.

Dernière modification par Mr-CDL ; 07/02/2018 à 15h19.
Cloverfield n'est pas un nanar, d'accord, ce n'est pas fou non plus mais tu peux passer quand même un bon moment sans t'ennuyer ou rire, parce que Netflix a quand même un sacré catalogue rempli de bonne grosses daubes dans son catalogue (si tu veux mater des grosses merdes, va jeter un coup d'oeil à Stasis ou Alliés avec le redoutable Franck Leboeuf).
Moi j'aimerais comprendre pourquoi 3 recherches sur 4 que je fais sur Netflix obtiennent un résultat, mais y a rien en fait.
Exemple j'ai maté TED mais y a pas TED2.
J'ai tapé quelques titres J.Bond et il a sorti tout seul le titre complet avant que je finisse de taper... mais y a pas les films.
Et j'en passe.

Sûrement un résucé du catalogue US qui partage les mêmes valeurs normatives, mais quand même ça fait chier.
J'ai vu Cloverfield Paradox, c'était honnête, sans plus. J'ai largement préféré les deux premiers, surtout le deuxième (mais le format found footage du premier m'avait gonflé...mais il faut dire qu'on en a eu une overdose à une certaine époque), mais ça se laisse regarder. Il y a mieux, mais il y a aussi largement pire (y compris dans le catalogue Netflix).

J'ai aussi vu Altered Carbon, et pour le coup j'ai beaucoup aimé. Certes, la série n'est pas exempte de défauts, mais j'adore l'ambiance cyberpunk, la photo est très chouette, notamment dès qu'on voit un peu Bay City, et l'acteur qui joue la version originelle de Kovacs est très bon. Pareil pour James Purefoy, c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran. Les scènes d'action aussi sont chouettes, parce que très lisibles. Ca sent le cinéma de Hong-Kong, mais comme j'adore, ça me convient.
Après, certains éléments de l'intrigue sont un peu flous

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par exemple la fameuse résolution 653 qu'ils évoquent rapidement dans le premier épisode puis ressortent du chapeau à la fin, il m'a fallu une bonne minute pour comprendre ce dont ils parlaient, alors que j'ai vu la série très vite, donc sans avoir le temps d'oublier (théoriquement) ce genre de détails...

Mais l'univers est chouette, les personnages globalement intéressants. Et puis le mélange SF/film noir, c'est un classique du cyberpunk, donc pas de (mauvaise) surprise de ce côté.
Au final, une chouette série, je suis curieux de voir où ils vont nous emmener pour la saison 2.
Altered Carbon, j'ai l'impression de voir du Blade Runner, visuellement je trouve ça très proche. Surtout quand ils sont dans le Raven. Ca me fait penser au Bradbury Building dans Blade Runner, le mélange d'ancien de et de futuriste.
Cloverfield Paradox, c'est sympa mais sans plus. De bonnes idées, mais d'autres quand même bien clichées (surtout sur la dernière partie).

Par rapport au côté "Cloverfield" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, ils ont fait comme pour le second film : une histoire qui pourrait tout à fait être indépendante (tellement que le second film, c'est un gros remake de l'épisode Shelter Me, l'épisode 2 de Metal Hurlant) en y rajoutant un truc pour coller avec la licence.
Les quelques bonnes idées sont quand même noyées dans une tonne de reprises du genre, ça en devient trop prévisible
En plus de ça ces bonnes idées sont à peine explorées et/ou expliquées, tout s'enchaîne parce qu'il faut boucler le film et raccorder à la licence. Toute la partie sur terre par exemple était inutile, c'est juste de la redite de cloverfield
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Altered Carbon, j'ai l'impression de voir du Blade Runner, visuellement je trouve ça très proche. Surtout quand ils sont dans le Raven. Ca me fait penser au Bradbury Building dans Blade Runner, le mélange d'ancien de et de futuriste.
Avec un petit coté Shadowrun aussi, niveau implant, rapport de force des gens etc...
J'ai trouvé Cloverfield Paradox correct. Ca se regarde bien, par contre ça ne laisse pas un souvenir impérissable et les chances de le revoir sont maigres, mais je trouve ça sur tous les films Netflix que j'ai vu jusqu'ici. Ca donne un peu le sentiment qu'ils récupèrent les scénar' qui étaient trop light pour le ciné.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le film se spoile tout seul comme un grand, avec l'auteur du bouquin qui raconte que la station va créer ouvrir un portail avec une dimension parallèle, faire venir des monstres, etc. Le lien avec les autres films est un peu obvious, "ouais parce que ça peut faire n'imp aussi bien dans le passé que dans le futur". Mouais.
C'était pas nécessaire d'être aussi explicite, parce que du coup on comprend direct qu'ils ont changés de dimension.
Idem, l'ombre du monstre quand Mickael trouve la gamine, c'était pas forcément nécessaire si c'était pas exploité ailleurs que sur l'image finale du film.
J'ai aussi eu du mal avec les paradoxes qui surviennent. La meuf dans le mur j'ai trouvé ça bien joué (je m'attendais à un énième monstre de l'espace), Le bras qui se déplace tout seul c'était trop WTF pour moi, surtout qu'il écrit "regardez dans le russe lol". Comment il sait ça?
Idem pour ce dernier personnage, j'ai pas compris d'où venait la voix qu'il entend et qui lui dit de tuer tout le monde.
Le monstre à la fin c'était aussi un peu trop convenu, cf ce que je disais plus haut.
La Casa de Papel , vraiment très sympa comme série. Elle est assez longue (13x45) mais je n'ai pas du tout vu le temps passer! En plus de ça je trouve que les acteurs jouent très biens et leurs personnages sont attachants et intéressants.

Cloverfield Paradox , j'ai arrêté au bout de 20 minutes tellement le film m'ennuyait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés