La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Personne n'a relevé que prendre des créateurs d'une série pleine de boyaux et de nichons était peut-être pas très approprié pour Disney.
Citation :
Publié par Borh
Personne n'a relevé que prendre des créateurs d'une série pleine de boyaux et de nichons était peut-être pas très approprié pour Disney.
Sûrement parce qu'ils vont travailler sur des films Star Wars et non des films d'animation Disney.
Citation :
Publié par Borh
Personne n'a relevé que prendre des créateurs d'une série pleine de boyaux et de nichons était peut-être pas très approprié pour Disney.
Ca me plairait pas mal d'avoir des films moins lisses que les Disney actuels, donc moi je suis plutôt content de ce choix
Citation :
Publié par Aedean
Ca me plairait pas mal d'avoir des films moins lisses que les Disney actuels, donc moi je suis plutôt content de ce choix
Quand tu vises le milliard par film ça va être difficile de produire quelque chose d'intéressant.

Sinon oui, les pays occidentaux sont les seuls pays au monde où l'on se plaint que la majorité raciale soit majoritaire. Rien de nouveau hélas
Citation :
Publié par Frescobaldi

Sinon oui, les pays occidentaux sont les seuls pays au monde où l'on se plaint que la majorité raciale soit majoritaire. Rien de nouveau hélas
Le problème n'est pas que la majorité raciale soit majoritaire, mais plutôt que la représentation des minorités soit en disproportion totale avec leur proportion réelle dans la société.

Et même en dehors du problème de race, comment expliques-tu l'énorme différence de proportion entre hommes et femmes ?
Citation :
Publié par Yesmann
Le problème n'est pas que la majorité raciale soit majoritaire, mais plutôt que la représentation des minorités soit en disproportion totale avec leur proportion réelle dans la société.

Et même en dehors du problème de race, comment expliques-tu l'énorme différence de proportion entre hommes et femmes ?
Déjà SW c'est un pur produit de la culture "blanche" un peu normal que contrairement à d'autres univers, il y est une plus grande présence "blanche" et surtout masculine.

Mais maintenant il faudrait limite donné les clés à un autre groupe pour ne pas être taxé de racisme.

C'est grave de voir un journal comme le monde même s'il ne donne pas son avis, mettre en avant ce genre d'idée dans un article comme celui ci, bordel ne pouvait il pas mettre en avant la bio de ces mecs ? plus que leur couleur ?

A quoi joue le monde et ses journalistes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
La liberté de la presse est sur la sellette, pas au Qatar, en France (ça c'est pour quand vous aurez finit de vous palucher avec des conneries). Où l'on apprend que le droit d'informer n'est pas d'intérêt général ou qu'il l'est tout du moins subsidiaire à la santé d'une entreprise en quasi faillite.
Du coup, tout le monde en parle, et l'entreprise se prend une sale image bien merdique, le genre de truc auquel les investisseurs n'aiment pas trop associer leur nom / image.
Citation :
Publié par Meine
La liberté de la presse est sur la sellette, pas au Qatar, en France (ça c'est pour quand vous aurez finit de vous palucher avec des conneries). Où l'on apprend que le droit d'informer n'est pas d'intérêt général ou qu'il l'est tout du moins subsidiaire à la santé d'une entreprise en quasi faillite.
On en a déjà parlé hier sur ce fil... je pense que la décision du Tribunal de Commerce ne tiendra pas devant les juges d'appel. En fait j'imagine mal les juges d'appel considérer que la liberté d'expression des journalistes s'efface devant un intérêt économique. Pour autant, la décision des juges consulaires n'est pas non plus complètement loufoque, elle pèse des intérêts économiques bien réels avec des effets directs en terme d'emplois, de coûts sociaux pour la collectivité, de clients et fournisseurs récalcitrant à poursuivre toute relation contractuelle, etc..

Les journalistes de Challenge ont voulu faire primer leur liberté d'informer (ce qui est leur droit), quitte à ce que cela précipite une entreprise vers la faillite avec tout ce que cela implique. C'est un choix à mon avis peu réfléchi, grave de conséquences, et franchement à la place des journalistes je me garderai de faire de cet exemple une illustration de quoique ce soit. Il y a des combats plus glorieux.

Dernière modification par Silgar ; 08/02/2018 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je serais créancier ou fournisseur, je serais assez content de lire ce genre d'article qui pourrait me permettre de me mettre à l’abri avant la catastrophe et de sauver mes emplois.
Je comprends, mais je doute que les journalistes aient une réelle envie de défendre la cause des créanciers (clients et fournisseurs) de quelque entreprise que ce soit. Du reste, quid des salariés (et accessoirement de leur famille) de la société qui bénéficiait du mandat ad hoc ? Faut-il considérer que leur intérêt est d'une moindre valeur pour les journalistes ?

Le mandat ad hoc est un moyen pour éviter que la cessation des paiements ne survienne, tout le monde est gagnant... mais il repose sur la confidentialité. C'est un dispositif jugé comme étant plus efficace que le passage direct aux procédures collectives (redressement judiciaire puis trop souvent liquidation judiciaire, qui agissent comme de véritables repoussoirs tant à l'égard des clients que des fournisseurs) pour sauver une entreprise d'une fin tragique.
https://business.lesechos.fr/directi...1-2-317129.php
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'il n'y a pas de diffamation ou de fausse info je vois pas pourquoi on bloquerait.

Si l'info est sortie, elle est publiable.

Si tu commences à bloquer pour ça, tu bloques toute info liées aux affaires, et même d'autres liées au secret défense.

Pour l'instant, dans les articles lus, l'image de Confo n'est pas abordée.

Mais, à titre perso, si je bossais dans la boite (et c'est le cas de certains ici si je me trompe pas), bah j'aimerais bien savoir ce que mon patron prépare (pour l'avoir vécu plusieurs fois tu as fortement l'impression au mieux d'être pris pour un con, au pire pour le mobilier).
Citation :
Publié par Yesmann
Le problème n'est pas que la majorité raciale soit majoritaire, mais plutôt que la représentation des minorités soit en disproportion totale avec leur proportion réelle dans la société.
Non, d'après le dernier comptage du CSA, on est dans un pourcentage plutôt élevé entre et 15 et 20% il me semble (23% même cette année, mais 17% l'année dernière assez fluctuant donc).
Les personnes qui l'ont fait se sont plaint, mais il n'y a pas matière pour comparer avec la réalité. On peut toutefois se dire que ce n'est pas déconnant.
Par contre, ce qui est alarmant ce sont les rôles négatifs. Mais là, on est face à un problème puisque pour argumenter il faut se demander la part de réel là dedans. En l’absence de comptage ethnique, on peut se dire que c'est choquant.
Et c'est là qu'on se retrouve avec un sérieux problème quand notre conception du monde en devient telle qu'on souhaite les statistiques ethniques demandés par l'extrême droite.



Citation :
Publié par Yesmann
Et même en dehors du problème de race, comment expliques-tu l'énorme différence de proportion entre hommes et femmes ?
Ce sont deux problèmes qui n'ont rien à voir. Les femmes et les hommes sont différents biologiquement. Notre espèce est basé sur le dimorphisme sexuel, et tire profit de cela.
Alors que pour ce qui est la couleur de peau et des "races", déjà, pour une entreprise comme Google, blanc intègre ce qu'on pourrait appeler des arabes. Alors qu'en France si tu poses la question je doute que cela soit plaisant à entendre pour aucune des partis qui se voient comme différent.
Il s'agit donc clairement d'une identité construite, et je pense qu'il faut arrêter de relayer la propagande radicalise car concrètement cela n'apporte que du négatif, cela envoi le message qu'on ne doit s'identifier qu'à des personnes qui nous ressemblent.

Par contre, même si les problèmes n'ont rien à voir, ce tentative d'import de conflit ethnique est à l'image de l'import de l'affaire Weinstein. Car Le Monde ne sait pas faire la différence entre les deux problèmes et essai d'Américaniser la France.
Le Monde n'est pas à l'avant garde de ce phénomène, mais plutôt un maigre suiveur. Buzz Feed en Français va bien plus loin dans l'importation de l'anti-modèle américain par exemple. Les Inrocks sont pas mal même si plus personne ne doit le lire.

Dernière modification par Xotraz ; 07/02/2018 à 20h38.
Citation :
Publié par Yesmann
Et même en dehors du problème de race, comment expliques-tu l'énorme différence de proportion entre hommes et femmes ?
Je dirais que cette différence s'explique tout naturellement par le fait que les femmes et les hommes sont différents. Certains métiers sont très majoritairement portés par des femmes, d'autres par des hommes. Cela ne me provoque aucune espèce de désagrément et je considère que vouloir du 50/50 partout est une sorte de néo-fascisme qui ne plaira in fine ni aux hommes ni aux femmes.
Que les hommes et les femmes soient biologiquement différents personne n'en doute, et évidemment ça joue dans certains métiers.

Par contre pour les métiers du cinéma... je vois pas trop comment les différences biologiques peuvent expliquer ça.

Par ailleurs, je tiens à préciser à toute fins utiles que je ne désire pas personnellement voir un 50/50 forcé dans tous les métiers. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Ça ne doit pas empêcher de se poser des question quand les proportions en faveur d'un genre/d'une communauté sont particulièrement hauts (ou bas).

Dernière modification par Yesmann ; 07/02/2018 à 20h40.
Citation :
Publié par Yesmann
Le problème n'est pas que la majorité raciale soit majoritaire, mais plutôt que la représentation des minorités soit en disproportion totale avec leur proportion réelle dans la société.

Et même en dehors du problème de race, comment expliques-tu l'énorme différence de proportion entre hommes et femmes ?
Citation :
Publié par Xotraz
Alors que pour ce qui est la couleur de peau et des "races",
Ya que moi que ca derange que des gens parlent de race comme ca au calme en parlant d'humain?
'fin, je connais le racisme, mais le voir de maniere aussi crue exposée a l'ecrit, j'ai eu un petit pincement au coeur j'avoue... §3
Mouais, faudrait quand meme faire gaffe quand on parle sur un forum fr... le jour où "fils de pute" voudra dire bonjour en Letton, j'apprecierai que les gens fassent l'effort de traduire directement pour eviter des histoires...
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
C'est une dérive de l'anglais où le terme est accepté pour référer à l'ethnie en général
Le seul terme que cela désigne est "couleur de peau", les concepts de "races" et d' "ethnies" étant intransposable avec l'usage qui en est fait. Tu pourrais éventuellement considérer que les personnes ayant une parenté d'origine Africaine, importée en tant que force de travail esclave durant la période du commerce triangulaire forme une ethnie, mais le terme Afro-Américain couvre l'ensemble des personnes ayant une couleur de peau "noire" et résidant aux USA, rien de moins. Tu auras beau être issu de 10 génération d'Africains du Sud, si ta peau est "blanche", pour un Américain, tu es caucasien.

Bref, ce que les gens veulent, c'est l'impression d'une diversité aux seins de postes qu'ils jugent important ou gratifiant. Et avoir ça sans lire les biographies de chacun, ça se résume à avoir des gens de diverses couleurs de peau, de genres différents et de diverses orientations sexuelles.
Message supprimé par son auteur.
Hop :

la tension monte entre certains journaliste et l'Elysée :

http://www.lemonde.fr/politique/arti...45_823448.html

Selon certains journalistes, l'Elysée veut écarter les journalistes de la cours du palais, ça évitera aux journalistes de voir les passages. Sinon y une autre polémique sur le déroulement des conférences de presses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés