PC portable Bureautique - Jeux (1000€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai quelques conseils pour l'achat d'un pc portable. J'ai besoin qu'il fasse tourner Skyrim, WoW, des jeux comme Ryme, etc. Je ne fais pas de FPS, je suis très accès RPG (et meuporg, mais dans une moindre mesure car je n'ai plus trop de temps, d'ailleurs le seul auquel je "joue" est MO RPG...).
ET (et c'est important), je dois pouvoir travailler avec efficacement. A la base j'avais pris un Lenovo à 400€ pour travailler, mais ça me tue la vitesse à laquelle il ouvre Excel, Access, etc.). Donc j'ai besoin d'un PC qui soit également sympa pour la bureautique, je fais beaucoup d'office, du VBA, etc. et par moment je me plante, mes requêtes sont trop longues, et là le PC, bah il plante quoi...

Qu'il soit portable a son importance, car je suis amené à bouger.


PS: chose importante: mon budget est d'environ 1000€.

Dernière modification par Hwel ; 08/02/2018 à 09h53.
Ca va quand même être un peu chaud de trouver un 7700HQ + 8Go RAM + SSD + 1060 pour 1000€

Va faire un tour sur la discussion sur les portables pour joueurs. Peut-être que quelqu'un va te trouver un bon plan bien que ce ne soit plus vraiment la période.
Pour le peu que je joue désormais, je veux pas un truc foufou non plus. je ne joue pas aux derniers jeux, juste un petit diablo 3 et skyrim voir WoW (quoique ça fait 7 mois que j'y ai pas mis les pieds, et c'est pas ce qu'on peut appeler très gourmand).

Et merci je vais copier la discussion sur ce topic du coup.
Merci bien, ça vaut le coup en effet, donc avec ça je pourrai bosser sans ralentissement et également me détendre sur Skyrim sans que ça soit trop moche ? Et pas besoin de rajouter un OS en plus.

Ca me semble bien. Mais comme je n'y connais pas grand chose je ne m'avance pas !
Sans ralentissement, il faut relativiser. Les suites bureautiques, avec 4Go de RAM, on s'en sort très bien, avec 8Go on est très confortable. Après, il faut un CPU qui tienne la route et un SSD pour la vitesse d'accès, même si ce n'est qu'un confort.
Sur cette base, tu dois encore inclure un GPU dédié pour ton activité gaming et surtout décider quelle durée estimée tu veux garder le matériel.
Globalement, je dirai que la première proposition de Jerau est meilleure et plus rentable.
Pour gagner en confort en bureautique il te faut un SSD. Certains portables n'ont pas SSD mais tu peux en rajouter, si tu te sens pas d'ouvrir le pc on vas éviter. Ma première proposition est la plus rentable mais pas de SSD.
Quoi qu'avec une config comme ça même sans SSD le pc sera loin d'être lent.

Si tu es sûr que tu ne jouera pas à des jeux plus lourd dans le futur une GTX 1050 ti suffit 650~ 800€ (ma seconde proposition à 700€).

Avec une 1060 6go tu pourras jouer à n'importe quoi dans de bonnes conditions et le pc durera dans le temps pour jouer là on est dans les 850~1000€.
Dans ce cas je te recommande celui-ci si on exclus l'ajout manuel d'un SSD.
https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=4|cd

Un i5 7300hq devrait largement suffire, si on trouve un i7 7700hq dans ton budget c'est bonus.

L'absence de l'os c'est pas à prendre en compte, une clé windows coûte 5€ et c'est très facile à installer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés