[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
lol ok.

Segwit, lighting network ça te parle pas j'imagine ?
C'est trop tard imo. Les gens sont lassés et ont perdu trop d'argent pour ne pas être personnellement dégoutés par la coin, même si elle s'améliore en 2018. Pourquoi se prendre la tête avec ce truc hors de prix et couvert de scotch alors que tu as Railblocks ou Ripple qui sont parfaitement fonctionnels, ou même Ethereum qui revient en force en février?
Je me suis renseigné sur le Lightning Network et ça pose tout de même plusieurs problèmes. Déjà si tu clos pas un canal de paiement le machin n'apparaît JAMAIS sur la blockchain, pour une monnaie qui se veut transparente c'est pas dingue.

Franchement à côté de monnaies qui permettent des transferts instantanés et gratuits ou presque je vois plus où est l'intérêt du bitcoin si ce n'est de servir d'étalon or pendant un temps.
Citation :
Publié par Ripple Commited
C'est trop tard imo. Les gens sont lassés et ont perdu trop d'argent pour ne pas être personnellement dégoutés par la coin, même si elle s'améliore en 2018. Pourquoi se prendre la tête avec ce truc hors de prix et couvert de scotch alors que tu as Railblocks ou Ripple qui sont parfaitement fonctionnels, ou même Ethereum qui revient en force en février?
Ah ouais, en fait tu sais même pas que le BTC est divisible ...

Le ripple n'est pour moi pas une crypto currency, c'est totalement centralisé.

Très beau retour en force de ETH en février en effet :
https://gyazo.com/e260f07831f0716bb1fda9f780b96878
https://gyazo.com/8513ec681678382c1a7e42069fc9b744


Nano a de l'avenir d'après moi. Mais pour l'instant le prix tank beaucoup à cause de sa présence sur des échanges vraiment mauvais (Bitgrail, Mercatox) et le fait qu'on puisse pas withdraw non plus sur Binance.
J'attends aussi de voir le nouveau wallet. L'ancien est vraiment pas intuitif.


@Leni : On est qu'au premiers essais du LN, avant que ça soit deployé et adopté il y'a encore beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Leni
Je me suis renseigné sur le Lightning Network et ça pose tout de même plusieurs problèmes. Déjà si tu clos pas un canal de paiement le machin n'apparaît JAMAIS sur la blockchain, pour une monnaie qui se veut transparente c'est pas dingue.
Je ne me suis pas vraiment renseigné là-dessus.
Si ne pas clore un canal de paiement fait qu'il n'apparaît pas sur la blockchain, c'est que le paiement n'est pas fait dans la chaîne principale sinon ça voudrait dire que ca ne répond pas au problème du double spending...
Par contre effectivement, quid de la gestion du cas des canaux ouverts parallèlement ?
Je ne comprends pas comment le problème que tu évoques peut se résumer à un problème de transparence.
Quand on regarde la baisse actuelle, c'est plutot rassurant ces derniers jours pour le XRP, y a un peu plus d'une semaine :

L'Ether était a 102 Milliard de MC pour 35 en XRP.
La on est a 56 pour 23.

Au final, on a une régulation vers le bas.
Citation :
Publié par Zarshka
Le ripple n'est pour moi pas une crypto currency, c'est totalement centralisé.
Parce que Bitcoin est décentralisé selon toi?
Interview de Brad
Il est à fond dedans, j'adore ça.

Résumé:
- contrat signé avec LianLian International, grosse institution chinoise avec 150 million de clients; lien
- les banques semblent aimer la blockchain mais pas les cryptos. Garlinghouse met ça sur le compte de la nouveauté et propose un système plus rapide et moins couteux qui devraient attirer les clients avec le temps
- plus de 20 billiards de $ dormants dans des comptes en banques pour permettre le transfert d'argent en temps réel. Xrapid et XRP permettent de résoudre ce problème tout en évitant à cet argent de subir l'inflation ou même la faillite des banques où ces dollars/monnaies sont stockés
- au Japon, xRapid est aussi utilisé en interne pour contrer les dépenses liées aux problèmes de transfert d'argent (normalement, c'est pensé pour les paiements internationaux). D'autres pays pourraient se retrouver dans la même situation

Dernière modification par Ripple Commited ; 08/02/2018 à 01h39.
Citation :
Publié par Ripple Commited
...
Tu peux aussi rajouter qu'il a dit que XRP n'etait pas une crypto-currency, mais un digital asset. :P
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu peux aussi rajouter qu'il a dit que XRP n'etait pas une crypto-currency, mais un digital asset. :P
C'est vrai, mais comme bien d'autres monnaies qui continuent de surfer sur la vague bitcoin alors qu'elles n'ont strictement rein à voir avec du crypto. XMR ou ZEC peuvent encore prétendre à cette fonction puisque construites pour ça, le reste relève de l'utility token et devrait d'ailleurs le revendiquer comme tel pour cesser de faire peur aux médias et investisseurs lambdas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
J'espère que vous avez profité des soldes pour refaire votre stock de XRP !!
Là il nous fait une belle fleur
C'était une nuit épique pour les dipers, et vive la crypto-traître.

ps: le correcteur veut transformer "crypto-traître" en "crypto-monnaie", je suis ravi de voir que ce ne sont pas les puristes qui sont aux commandes de ce forum.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
avant que le XRP pète et passe à 5€.
J'y crois plus du tout depuis quelques semaines. J'ai lu trop de trucs sur la nature non spéculative du Ripple, et de la volonté de ses créateurs d'en faire une monnaie stable pour attirer les banques. J'ai tout revendu
Citation :
Publié par Belk
J'y crois plus du tout depuis quelques semaines. J'ai lu trop de trucs sur la nature non spéculative du Ripple, et de la volonté de ses créateurs d'en faire une monnaie stable pour attirer les banques. J'ai tout revendu
Tu t'es fait fuder :/
Bon et bien, je resterais seul dessus, envers et contre tous.
Quand le truc sera à 500$ les mecs seront tous en train de se dire, putain pourquoi j'ai pas écouté ce con de Doudou :/
Et moi je serais la "Bah oui, j'ai essayé de vous prévenir, mais je suis pas convaincant :'(" si seulement j'avais la puissance de RonJ pour fomoshiller un coin...
Prends des random vidéo de développement personnel sur internet et commence à poster ce qu'ils expliquent ici imo t'es au lvl de ronj dans 2 - 3 jours.

Je me souviens d'un truc

Think Big
Read Books
un autre truc avec un B

et bim tu deviens un génie
Le truc, c'est que je trouve que la plupart des mecs qui font ça sont bidons, genre Suppoman, c'est clair que quand tu le vois, il fait très vendeur de bagnoles et tu sens que son conseil est intéressé.
Je pense que c'est aussi ce qui fait peur à certains à propos de RonJ, alors que lui est sincère et veut juste que tout le monde soit millionnaires pour financer notre société transhumaniste.

Du coup, je me vois mal faire pareil car j'y croirais pas, après en mode actor studio, je pourrais surement le jouer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu t'es fait fuder :/
Bon et bien, je resterais seul dessus, envers et contre tous.
Peut être, j'avais acheté à 15 cts, ça m'a pas fait trop mal Mais les trucs que j'ai lu/vu me semblaient sensés et de bonne foi.

Qu'est-ce qui te fait commit autant, en vrai ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés