Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaBlob
j'ai pas un avis tranché, j'ai dit que je me basais sur le discours de mr jesaisplusqui-expert-en-la-matière interviewé sur france cul, qui a dit que le seul truc nouveau dans cette affaire, c'était une tesla dans l'espace. Youpi.
Et j'ai tendance à le croire plutôt que des gugusses semi fanboyz sur internet, qui l'eut cru ?
Bah t'as vachement tort parce qu'il y avait un vrai con dont les initiales étaient OR sur une chaîne d'information en continu qui invoquait la science politique en tant qu'expert pour annoncer avant l'élection américaine que Clinton allait évidemment défoncer Trump, sondages à l'appui.

On ne le voit plus depuis l'élection.

Et on ne parle pas des experts économiques. Des vrais spécimens ceux-là.

Et pis une fois, à la téloche, quand j'étais petit, j'ai vu un type qui disait que la radioactivité en Europe c'était très préoccupant. Oui.
Mais pas en France.
En France, tout allait très bien parce qu'on avait des super frontières, et qu'on connaissait vachement bien l'atome.
Nous...
Citation :
Publié par DaBlob
j'ai pas un avis tranché, j'ai dit que je me basais sur le discours de mr jesaisplusqui-expert-en-la-matière interviewé sur france cul, qui a dit que le seul truc nouveau dans cette affaire, c'était une tesla dans l'espace. Youpi.
Et j'ai tendance à le croire plutôt que des gugusses semi fanboyz sur internet, qui l'eut cru ?
Ton expert en aérospatiale tu as sans doute du le revoir hier midi sous l'étiquette "expert en météorologie", tu le retrouveras ce midi sous l'étiquette "Fiscaliste" pour parler de la SG et tu le retrouveras demain sous l'étiquette "expert en X" à propos du sujet X qui fera l'actu demain
Non mais, les "experts" à la télé... Surtout sur les chaînes publiques.
Ils peuvent faire illusion quand ils parlent d'un sujet qu'on ne connait pas. Mais il suffit de voir le nombre d’âneries sur un sujet qu'on connait un peu pour se rendre compte que ce sont des clowns mis là pour faire peur à la ménagère de moins de cinquante ans.
Mdr, j'imagine 1969, le premier homme sur la Lune si Internet avait existé :

- Non mais, ça sert à rien, y avait pas plus utile à faire ?
- Ca va faire des déchets de plus dans l'espace.
- On va contaminer la Lune avec des bactéries.
- Comme par hasard, c'est un homme et pas une femme, ils auraient du envoyer aussi une femme et leur faire poser le pied sur la Lune en même temps...
- Regardez l'ombre du drapeau, on voit bien que c'est tourné en studio...
Grave Doudou, trop facile de taper sur une entreprise qui fait avancer la conquête spatiale quand t'as 99% des grosses entreprises mondiale qui en ont rien à branler de l'environnement et polluent comme jaja sans rien dire à personne.
Avant, ça m'arrivait souvent de commencer à écrire un message et me dire "non c'est trop nul" ou "ce jeu de mot est vraiment trop pourri, je ne peux pas poster ça", du coup j'envoyais pas le message, et ça m'insatisfaisais, car faire un message, même court, et ne pas le poster, bah c'est insatisfaisant.
Depuis, j'ai trouvé une astuce, plus aucun message ne passe à la trappe, et c'est satisfaisant, donc je suis satisfait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, j'imagine 1969, le premier homme sur la Lune si Internet avait existé :

- Non mais, ça sert à rien, y avait pas plus utile à faire ?
- Ca va faire des déchets de plus dans l'espace.
- On va contaminer la Lune avec des bactéries.
- Comme par hasard, c'est un homme et pas une femme, ils auraient du envoyer aussi une femme et leur faire poser le pied sur la Lune en même temps...
- Regardez l'ombre du drapeau, on voit bien que c'est tourné en studio...
Mdr j'ai vu des gens s'offusquer de la pollution que représente une voiture Tesla en orbite. Ils pourraient faire l'effort de se représenter l'espace qu'il y a à cette altitude. Y'a des milliers de satellites et encore plus d'objets divers et variés et c'est rarissime qu'ils se touchent, parce que bah y'a un sacré paquet de place quoi.

Faut imaginer une Tesla sur la surface entière de la Terre, et maintenant imaginer cette surface multipliée par je sais pas combien parce qu'elle est à plusieurs centaines de kilomètres d'altitude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Y'a des milliers de satellites et encore plus d'objets divers et variés et c'est rarissime qu'ils se touchent, parce que bah y'a un sacré paquet de place quoi.
C'est une connerie ça, les débris spatiaux constituent un risque pris très au sérieux par les agences spatiales.

Sinon le côté innovant de Falcon Heavy, c'était la possibilité de réutiliser le bousin, or l'étage central n'a pas pu être récupéré. Pour la puissance et la taille, Saturn V était supérieure il me semble.

Dernière modification par Balal ; 08/02/2018 à 13h28.
Citation :
Publié par Balal
C'est une connerie ça, les débris spatiaux constituent un risque pris très au sérieux par les agences spatiales.
Les principales personnes gênés par les débris dans l'espace, sont ceux qui les font en fait mdr, si t'envoie rien dans l'espace tu t'en fous de la pollution spatiale.

C'est vraiment un prétexte sur lequel sautent avec joie les relou pour pouvoir casser les couilles sur un sujet où les gens sont majoritairement contents, histoire d'aller à contre-courant.
Ah non mais la voiture va vers Mars donc c'est np en l’occurrence. Le problème ce sont les débris en orbite autour de la terre. C'était pas pour faire chier que je relevais ça, juste par amour de exactitude. Et un peu pour faire chier aussi.
Citation :
Publié par Icepowder
Faut avouer que tout le monde se moquait de Space X il n'y a pas si longtemps.

somberlain24.png
L'entreprise a fait des progrès considérables depuis.


La plupart des gens n'en avait pas connaissance.

Les autres se disaient que le projet était un peu fou.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, mais c'est un problème que pour ceux qui les font, ces débris.
C'est certain que les débris spatiaux ne vont pas t'empêcher de prendre le métro pour aller au taf, de bouffer du so shape, et de te toucher sur le transhumanisme. Par contre, à terme, ce serait un problème pour le déploiement et le maintien des satellites artificiels qui sont utiles à tous au quotidien et un frein pour l’exploration spatiale. Et l'exploration spatiale, c'est bien ça qui nous fait rêver non?
Citation :
Publié par Balal
Sinon le côté innovant de Falcon Heavy, c'était la possibilité de réutiliser le bousin, or l'étage central n'a pas pu être récupéré. Pour la puissance et la taille, Saturn V était supérieure il me semble.
C'était un lancement test, l'étage central finira par être récupéré de façon fiable. Techniquement, c'est une grosse réussite malgré ce petit point noir.
Citation :
Publié par Leni
Faut imaginer une Tesla sur la surface entière de la Terre, et maintenant imaginer cette surface multipliée par je sais pas combien parce qu'elle est à plusieurs centaines de kilomètres d'altitude.
Tu pourrais quand même faire le calcul qui n'est pas bien compliqué. On va dire que la Tesla est en orbite géostationnaire, même si c'est faux puisqu'elle file vers l'infini et au-delà (vu qu'elle ratera Mars).
Donc, la surface extérieure d'une sphère c'est Pi*(diamètre²)
On va dit que la Terre est une sphère (alors qu'elle est évidement plate) et qu'elle fait 6371 Km de diamètre.
Donc 6371²*3, ça fait environ 122 millions de km²
L'orbite géostationnaire c'est 35 860 km (c'est une altitude donc il faut ajouter les 6371)
Ça fait 42231²*3 soit environ 5350 millions de km²
Ce "je sais pas combien" c'est donc environ 44

Vu que la Tesla va errer sans fin en fait le "je sais pas combien" tend vers l'infini, la probabilité qu'elle heurte un truc est à peu près la même que celle que je gagne au loto (sachant que je n'y joue pas). Bon après, dans longtemps, les galaxies de la voie lactée et d'Andromède vont se percuter toussa, mais osef.


M'enfin bon tout ça c'est n'importe quoi évidement, la Terre étant plate la surface de l'orbite géostationnaire est tout simplement la même que celle de la Terre (la surface c'est Pi*r², r étant fixe). Si tu sort du dôme et que tu va au delà de r c'est le néant.
Citation :
Publié par Korgana.
Vu que la Tesla va errer sans fin en fait c'est l'infini, la probabilité qu'elle heurte un truc est à peu près la même que celle que je gagne au loto (sachant que je n'y joue pas).
En fait c'est assez probable que la tesla finisse par heurter un truc mais dans très très longtemps genre.
Mais le plus probable c'est qu'elle reste en orbite autour du soleil et qu'elle finisse engloutie quand celui ci deviendra une géante rouge.
Citation :
Publié par Korgana.
Tu pourrais quand même faire le calcul qui n'est pas bien compliqué. On va dire que la Tesla est en orbite géostationnaire, même si c'est faux puisqu'elle file vers l'infini et au-delà (vu qu'elle ratera Mars).
Donc, la surface extérieure d'une sphère c'est Pi*(diamètre²)
On va dit que la Terre est une sphère (alors qu'elle est évidement plate) et qu'elle fait 6371 Km de diamètre.
Donc 6371²*3, ça fait environ 122 millions de km²
L'orbite géostationnaire c'est 35 860 km (c'est une altitude donc il faut ajouter les 6371)
Ça fait 42231²*3 soit environ 5350 millions de km²
Ce "je sais pas combien" c'est donc environ 44
1/Tu confonds le diamètre de la terre et son rayon.
2/Tu te trompes en ajoutant le diamètre de la terre à l'altitude du satellite (mais comme tu t'es trompé en 1/ c'est bon pour le rayon de la "sphère" du satellite)
3/Tu re-confonds diamètre et rayon en oubliant de multiplier ce dernier par deux pour calculer la surface

C'est plus ce que c'était la taverne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés