[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei
De nouvelles missions, monstres, quêtes encore plus difficiles. Il te reste encore deux missions avant de passer au mode expert.



Il n'y a pas de partie solo dans le jeu, tu peux tout faire en multijoueur. Pour ce qui est des quêtes, il y en a une au rang 49 et une au rang 100. Il te manque aussi peut-être les dernières quêtes de cuisine qui sont à prendre au Poste de recherche. T'as encore des capes à débloquer et les quêtes qui vont avec, notamment les trois liées aux monstres alpha.

Concernant les armures entre un set complet et un mix il n'y a pas photo, la deuxième option est la meilleure. Tu avais quoi comme talents avec ton set custom ?
Y'a aussi les Dragon Anciens Alpha.

Le Kirin Alpha en solo avec aucune mort possible, niveau challenge ça se pose là quoi
J'ai pas joué aux autres MH, quelqu'un peut me décrire les détails du rank G ?

Actuellement sur MHW, les "derniers" monstres (dragon ancien alpha) :
- peuvent OS sur pas mal de leurs attaques même avec une armure HR
- ont quelques attaques différentes ?
- n'ont pas plus de points de vie (c'est un des gros problèmes soulevés)
- sont dans des missions avec 1 seul mort possible par exemple
- permettent de looter des améliorations d'armes et armures pour débloquer la limite du stuff et personnaliser un peu plus son build

j'pense que la difficulté est déjà à un niveau correct

Il manque peut-être un peu de diversité de montres à farmer ? pour éviter un peu la redondance (même si dans un jeu de farm, la redondance est toujours présente faut pas se voiler la face)

La base du jeu a l'air super bonne, reste des rajouts en DLC régulièrement (map + monstres) et une sortie PC avec les DLC dès la release

PS "Pour ce qui est des quêtes, il y en a une au rang 49 et une au rang 100"
J'ai pas lu de retour sur une quete ou contenu débloqué au RC100 ?
J'en suis pas encore aux alpha donc je sais pas trop de quoi il s'agit exactement, mais le rang G c'est plus ou moins ce que tu décris (Edit : je répondais à Khàmul dol Guldur !), mais pour tous les monstres, pas juste les dragons anciens, ce qui rajoute pas mal d'armures et d'améliorations d'armes supplémentaires, mine de rien.

J'en suis RC14 et j'ai l'impression d'approché de la fin en terme de découverte de monstres et quand je vois les crafts possibles actuellement pour les armures et les armes, c'est pas une quantité astronomique, j'ai effectivement peur qu'il manque pour l'instant un peu de contenu (après comme je l'ai dit je m'avance peut-être trop vu que j'ai pas tout torché, j'ai peut être encore une ou deux belles surprises qui m'attendent). Et en fait ce qui m'embête le plus c'est que depuis le Legiana sup, les talents des armures des monstres qui suivent ne m'intéressent pas vraiment, du coup ça me donne pas envie de passer du temps à crafter l'armure..
Ça a l'air sympa mais sans plus, alors j'espère qu'il me manque encore pas mal de choses pour pouvoir faire un mix sympa et pas juste copié collé un modèle unique quand je voudrais vraiment opti mes talents (de toute façon niveau joyau j'ai pas choppé grand chose d'intéressant pour le moment pour exploiter pleinement cette dimension).

D'ailleurs généralement, on privilégie quels talents pour la Volto? Au feeling, j'ai amélioré mes esquives et augmenté mon tranchant, mais c'est plus un bricolage sympa qu'un truc sérieux. Parce qu'il y a toujours des talents qui me plaisent, comme bouchon d'oreille ou celui qui permet de soigner également ses collègues quand on prend des potions, mais c'est pas forcément des talents orientés Volto-Hache.
Citation :
Publié par Senbei
De nouvelles missions, monstres, quêtes encore plus difficiles. Il te reste encore deux missions avant de passer au mode expert.
Merci à toi (et merci aux autres aussi de leur réponse) ! Onn me demande toujours d'explorer le désert des termites mais j'arrive pas à débloquer la suite en ayant écumé la zone pendant des heures... j'en ai profité pour farm et j'arrive pas à avancer
Citation :
Publié par Usk Kragen
Merci à toi (et merci aux autres aussi de leur réponse) ! Onn me demande toujours d'explorer le désert des termites mais j'arrive pas à débloquer la suite en ayant écumé la zone pendant des heures... j'en ai profité pour farm et j'arrive pas à avancer
Essaye de faire des missions (contrat/Libre/whatever) dans la zone, tue des monstres et normalement la barre de progression va monter toute seule.

Pour les armures perso j'ai fait tout le Low rank en armure d'os non augmenté et tout le HR en armure d'os alpha a peine augmenté.
J'ai pas eu de pb particulier si ce n'est sur un Kirin ou je m'y suis repris a 2 fois (le marteau ça aide pas).
Un peu déçu pour ma part sur les 4 "gros" derniers boss du jeu sans aucun challenge (a par peut être le challenge camera au fraise).Mais sinon c'est mon premier MH et j'ai bien kiffé, en gros c'est du darkSoul en mode boss rush chez les dino.

Dernière modification par Malk. ; 07/02/2018 à 12h06.
Citation :
Publié par Malk.
Essaye de faire des missions (contrat/Libre/whatever) dans la zone, tue des monstres et normalement la barre de progression va monter toute seule.

Pour les armures perso j'ai fait tout le Low rank en armure d'os non augmenté et tout le HR en armure d'os alpha a peine augmenté.
J'ai pas eu de pb particulier si ce n'est sur un Kirin ou je m'y suis repris a 2 fois (le marteau ça aide pas).
Un peu déçu pour ma part sur les 4 "gros" derniers boss du jeu sans aucun challenge (a par peut être le challenge camera au fraise).Mais sinon c'est mon premier MH et j'ai bien kiffé, en gros c'est du darkSoul en mode boss rush chez les dino.
Nan mais le challenge c'est pas le mode expert, essaye les monstre Alpha et reviens nous dire que c'est facile
@Rockin'

C'est pas évident d'indiquer quel talents convient le mieux, tout dépend ta façon de jouer, ton niveau etc

Les "meilleurs" en volto actuellement, ceux qui n'ont quasi pas besoin de s'optimiser sur leur survie, et font tout pour augmenter les dmg, se concentrent sur les dommages bruts de leur build

en gros en volto (avec les talents) :

- les fioles impacts sont sur la plupart des armes end game ... elles ne peuvent pas crit et ne sont influencées que par les dommages bruts (donc prendre en prio les talents +attack, même si on prendra aussi du %crit)
- on peut avoir 6 fioles au lieu de 5 (capacity boost)
- il faut prendre le talent pour booster les dmg des explosions de fioles (artillery/boom)
- privilégier les volto sans dmg élémentaire pour les coupler au talent "non-elemental boost" et encore augmenter ses dommages bruts

C'est pour ca que la dernière volto de la ligne Diablo offre des dommages violents malgré les -30%crit qui sont largement compensés par les autres talents (et on prend aussi du %crit une fois les talents prioritaires obtenus) ... cette volto a aussi 2 slots d'augmentation (les trucs RC50+) renforçant encore plus sa domination sur les autres volto

le %crit dans MHW n'est pas fantastique en général car les crit dmg ne sont que de +25% (dans d'autres jeux, un crit fait par exemple le double de dmg)
ca devient un peu plus intéressant, pour certaines armes, si on prend les talents %crit et aussi ceux qui augmentent les %dmg crit ... mais comme en volto le dps vient en bonne partie des explosions de fioles, qui ne peuvent pas crit, y'a pas trop d'intérêt de partir sur un build crit/dmgcrit

Tu peux chercher Rainy et Akantorex sur YouTube qui proposent quelques speedrun en volto et montrent leur stuff à la fin des videos
https://i.imgur.com/nRo6g1H.jpg

Mais ca reste leur style de jeu et leur optimisation (même si elle est très bonne)
Si toi ca te saoule de devoir souvent aiguiser ton arme par exemple, tu peux builds les talents dans ce sens aussi ... c'est un confort de jeu, mais ca ne boost pas ton dps

Le talent Guard aussi en volto peut être sympa (au rank1 seulement) car il réduit le recul lors des guard points

Généralement il faut chercher ce qui te convient le mieux, mais c'est un rapport gain apporté par nombre de point de talent qui synergise le tout
pour 1 point de talent, certains sont vraiment bien (capacity boost, non-elemental boost)

Ca fait partit aussi de la durée de vie du jeu ... chercher soit même, tester en jeu ou s'inspirer des nombreuses ressources sur le net de joueurs qui ont testés pour nous finalement (perso j'aime bien faire les 2)

Je ne sais pas si le skillcap dans MHW est très élevé ? si comme sur Blade & Soul (qui peut être assez proche sur certains aspects du combat) les "top joueurs" sont vraiment à un niveau de jeu au dessus du panier et que même si dans leurs mains tout parait facile, on n'arrivera jamais à leur niveau ?

Ca reste aussi un objectif à atteindre pour certains ... le stuff est relativement facile à faire (et tant mieux au moins ca met les joueurs sur un pied d'égalité), c'est bien, mais est-ce une finalité ?
Est-ce qu'avoir le même stuff endgame et tuer un monstre en 15min au lieu de 3min, on considère qu'on a atteint le même niveau de endgame ?
Est-ce qu'on va vouloir maitriser qu'une seule arme ? un seul stuff opti lié à cette arme ? ou plusieurs ? voir toutes ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Nan mais le challenge c'est pas le mode expert, essaye les monstre Alpha et reviens nous dire que c'est facile
J'avoue j'ai pas test encore de l'alpha. Mais bon, la j'ai farm un petit set crit pour mon marteau et c'est vraiment n'importe quoi niveau dmg.
Les alpha c'est quoi la diff ? plus de pv et plus mal ? ou les patterns change ?
J'ai l'impression aussi que le multi "casse" un peu la difficulté non ? un peu comme dans un DS.

Prochain achat, une GS avec mon stuff crit, ca doit être rigolol de 3 shot les mob
Citation :
Publié par [0]Draki
Le Kirin Alpha en solo avec aucune mort possible, niveau challenge ça se pose là quoi
Je dois avoir une dizaine de contrats avec des dragons anciens alpha et pas un seul avec cette condition.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Actuellement sur MHW, les "derniers" monstres (dragon ancien alpha) :
- peuvent OS sur pas mal de leurs attaques même avec une armure HR
- ont quelques attaques différentes ?
- n'ont pas plus de points de vie (c'est un des gros problèmes soulevés)
- sont dans des missions avec 1 seul mort possible par exemple
- permettent de looter des améliorations d'armes et armures pour débloquer la limite du stuff et personnaliser un peu plus son build
Dans l'ordre, oui, non, non, non, oui.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
PS "Pour ce qui est des quêtes, il y en a une au rang 49 et une au rang 100"
J'ai pas lu de retour sur une quete ou contenu débloqué au RC100 ?
Kushala Daora, Teostra et Nergigante Alpha dans la même quête.

Citation :
Publié par Malk.
J'ai l'impression aussi que le multi "casse" un peu la difficulté non ? un peu comme dans un DS
Dans l'absolu oui, si tu connais trois bons joueurs le jeu est très facile mais si tu joues avec des inconnus c'est une autre histoire. J'ai débloqué la cape du titan hier où il faut faire un Vaal Hazak et Odogaron Alpha dans la même quête, j'aurais mis moins de temps à faire la quête seul plutôt que d'essayer de trouver un groupe correct.
C'est rigolo de lire tout ça, alors que je poursuis tranquillement mon bonhomme de chemin de petit novice, prochaine quête c'est aller au fond du val putride
Je prends mon temps, je chain les captures de monstres que j'ai déjà rencontrés, avec un pote parfois, je suis pas près d'arriver aux alphas
Citation :
Publié par Senbei
Je dois avoir une dizaine de contrats avec des dragons anciens alpha et pas un seul avec cette condition.
Je ne retrouve plus le screen, mais il me semble bien avoir vu ce contrat sur internet.
En tout cas je suis sur avoir vu 1 joueur max, et le mec dit qu'il n'avais qu'une vie max.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je ne retrouve plus le screen, mais il me semble bien avoir vu ce contrat sur internet.
En tout cas je suis sur avoir vu 1 joueur max, et le mec dit qu'il n'avais qu'une vie max.
C'est possible mais c'est aléatoire les contrats ?
Perso, j'ai plusieurs contrat ALPHA(violet) et ils n'ont pas tous les même conditions (parfois uniquement 2 joueurs, parfois 4, nombre de mort diffèrent et timing diffèrent pour chaque)
Citation :
Publié par Yome
C'est possible mais c'est aléatoire les contrats ?
Perso, j'ai plusieurs contrat ALPHA(violet) et ils n'ont pas tous les même conditions (parfois uniquement 2 joueurs, parfois 4, nombre de mort diffèrent et timing diffèrent pour chaque)
Oui c'est aléatoire.
Citation :
Publié par Senbei
Je dois avoir une dizaine de contrats avec des dragons anciens alpha et pas un seul avec cette condition.
Ça existe les kirin alpha comme ça j'en ai vu sur des vidéos. Bon le mec a fail à chaque fois donc ça m'avait marqué. Pour les autres dragons je sais pas mais y a pas de raisons
Citation :
Publié par Senbei


Dans l'absolu oui, si tu connais trois bons joueurs le jeu est très facile mais si tu joues avec des inconnus c'est une autre histoire. J'ai débloqué la cape du titan hier où il faut faire un Vaal Hazak et Odogaron Alpha dans la même quête, j'aurais mis moins de temps à faire la quête seul plutôt que d'essayer de trouver un groupe correct.
Grave, j'ai eu le même résultat quand je cherchais des fusée sur un mob pour le faire en multi.
Au final je l'ai refait solo parce que j'ai pas eu le loot et ça a été bien plus vite, puisque la vie du mob augmente de manière expo en fonction du nombre de gens, sans parlé des dégâts supplémentaire du mob qui de facto augmente ta consommation de consomable.
De toute façon, le seul et gros avantage du multi, c'est que tu es moins focus par le mob (genre pour les diablos c'est appréciable car en solo c'est trop l'angoisse), mais le nombre de mort pour une mission reste le même et souvent ça fail a cause de ça.
Hier justement j'ai voulu farmer un peu de Diablos, on s'est retrouvé dans la zone fermée où il se repose à 4 chasseurs, un diablos et un diablos noir, malgré le focus qui tourne on a tous couru non stop durant tout le long, chacun courant pour sa survie jusqu'à ce qu'un d'entre nous se dévoue pour lâchement spammer les signaux sonores, nous incitant à nous replier. Mais entre la fureur des deux monstres, l'étroite zone de combat et et les sauts et roulades de tout le monde, c'était plus un gag qu'une chasse glorieuse.

Ce genre de moments ultra bordélique me feront toujours kiffer

La tentative suivante, le temps que je charge la quête et que je rejoigne les autres, ils étaient tous morts chacun leur tour, j'ai touché une fois le Diablos et la quête a duré moins de 7 minutes !
Citation :
Publié par Narzaal
Ça existe les kirin alpha comme ça j'en ai vu sur des vidéos. Bon le mec a fail à chaque fois donc ça m'avait marqué. Pour les autres dragons je sais pas mais y a pas de raisons
Où l'on a le droit qu'à un seul évanouissement oui j'ai déjà vu mais à faire seul jamais, je vois toujours nombre de joueurs max deux mais je demande qu'à me tromper.

Dernière modification par Senbei ; 07/02/2018 à 15h34.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Parfois faut pas hésiter à changer d'arme sur certains monstres

Le diablo tu peux le faire très facilement à la lance ou au fusil lourd (+shield)

C'est chiant, mais c'est safe
C'est sur, mais j'ai profité de sa surpuissance dans MH3 pour essayer, user et abuser de la lance. J'ai tendance à me focaliser essentiellement sur un type d'arme par MH personnellement, même si ce n'est pas forcément le plus conseillé, et vu que j'étais un gros joueur de SnS, la Volto me rappelle de bons souvenirs en alliant quelques coups dévastateurs pour varier les plaisirs, sans me lasser pour l'instant.


Et puis depuis MHF j'ai enchaîné pas mal de missions solo ça me dérange pas de perdre de temps en temps en groupe, c'est quand même plus fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés