Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Entre les parquets rayés, les comptoirs défoncés, et les baignoires dégueulasses, j'ai l'impression que ce mec a la scoumoune niveau logement.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais c'est pas la même baignoire heing.

Même les sécrétions des aigries les plus acides du bar n'arriveraient ni à décaper ni encore moins à déplacer les éléments aussi parfaitement d'une photo à l'autre, en si peu de temps.
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai préféré déménager.
C'est beaucoup beaucoup mieux. Certes le carrelage est moche, mais il semble bien posé.

C'est typique en plus (la première), le mec il pose du carrelage moche premier prix, alors il se dit "pas la peine de se faire chier, je vais poser ça à l'arrache".
Non, non non non et non, c'est pas une raison. Si c'est du caca au moins étale le bien, putain.
Citation :
Publié par THX
Nan mais c'est pas la même baignoire heing.

Même les sécrétions des aigries les plus acides du bar n'arriveraient ni à décaper ni encore moins à déplacer les éléments aussi parfaitement d'une photo à l'autre, en si peu de temps.
Et puis le porte savon est pas le même, et le robinet n'est pas au même endroit... mais surtout, surtout, le carrelage est nettement mieux posé sur la seconde, ça crève les yeux même avec la résolution pourrie et l'angle pas adapté.
Citation :
Publié par Azraëll
Qu’est ce qui différencie un carrelage bien posé et un carrelage mal posé, dans cette situation ?
Mais t'es aveugle ou bien ? Et ton audio-description elle est pas capable de dire ce qui va pas ?

Les balèvres, la régularité des joints, les joints non conformes dans la première, le pseudo mitrage de la première, et même le joint de silicone sur la première est mal fait (et peint lol, faut être un sacré boulet pour peindre un joint de silicone, comeme). Je vais pas parler de ta bite mal faite sous paint parce que c'est HS mais voilà.
Bon après sur la seconde on voit moins bien, mais ça à l'air bien fait.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais t'es aveugle ou bien ? Et ton audio-description elle est pas capable de dire ce qui va pas ?

Les balèvres, la régularité des joints, les joints non conformes dans la première, le pseudo mitrage de la première, et même le joint de silicone sur la première est mal fait (et peint lol, faut être un sacré boulet pour peindre un joint de silicone, comeme). Je vais pas parler de ta bite mal faite sous paint parce que c'est HS mais voilà.
Bon après sur la seconde on voit moins bien, mais ça à l'air bien fait.
On sent le carreleur qui veut se donner de l'importance, quand même .
Citation :
Publié par Azatoth
On sent le carreleur qui veut se donner de l'importance, quand même .
Même pas, imagine t'es boulanger tu voit un mec qui te sort une brique immangeable, soit disant c'est du pain à base de farine, bah t'es chafouin, normal. C'est le respect du matériau c'est tout.
Citation :
Publié par Korgana.
Même pas, imagine t'es boulanger tu voit un mec qui te sort une brique immangeable, soit disant c'est du pain à base de farine, bah t'es chafouin, normal. C'est le respect du matériau c'est tout.
Pas forcément, ça manque de subjectivité ton histoire. On peut aimer avoir des carrelages de travers.
Comme on peut aimer le "pain" super dur. D'ailleurs, ça s'appelle une couque de Dinant.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peut-être une INTENTION derrière la pose d'un carrelage de traviolle (peut-être même de la beauté ?), et que ton attitude dogmatique de carreleur t'empêche de le voir.
Non à mon avis c'est du travail de fils de pute comme font faire 99% des proprios qui veulent juste louer.

Tu verrais les finitions de mon appart, on dirait que ça a été fait par un apprenti de 14 ans à moitié bourré.

De loin mon appart est joli, propre, bonne surface pour pas très cher, de près tu vois que le parquet c'est du premier prix Castorama à 5€/m2, que tout a été posé à l'arrache, même les plinthes sur les coins bah elles se chevauchent mdr, les réglettes entre les pièces se décollent parce que le parquet se chevauche d'une pièce à l'autre, le carrelage mural de la baignoire c'est les montagnes russes, pour te dire les joints de la baignoire étaient tellement cheap et dégueulasses qu'on a eu très rapidement une infiltration d'eau dans les murs, on a dû tout faire sauter et les refaire nous même au silicone, c'est assez moche (c'est pas mon métier mdr) mais ça tient très bien.
Putain même la baie vitrée a dû être posée par un orang outang sous lsd, on a des moisissures sur le coffre du volet électrique au niveau de l'encadrement, ça doit pas être parfaitement étanche.

Heureusement on paie pas cher, parce que pour tout le reste ma proprio c'est le summum de la radinerie, elle refusait même de nous payer une serrure de la boîte aux lettres aux normes de la Poste pour que le postier puisse au moins mettre des livres ou des dvd dans la boîte, faut tout aller chercher en point relais.

D'ailleurs le parquet c'est tellement du eco+ de la gitanie qu'en quelques mois même avec protections il est défoncé par endroits, surtout sous mon siège de bureau, heureusement j'ai trouvé le même à Casto et j'en ai racheté quelques m2 en prévision de la sortie un jour. Mais on va bien se faire chier c'est pas exactement au bord de la pièce.

Propriétaires de merde, je déteste les gens qui ont du fric mais qui sont radins sur des détails, au final ils pourraient avoir un appart avec de belles finitions pour pas beaucoup plus cher mais ça joue les rapias, par contre pour s'acheter un caniche nain pur race y'a du monde (true story).
Je comprends tout à fait ton point de vue mais tu as un gros biais classique: tu oublies que tu n'es pas forcément représentatif du locataire médian/moyen si on se réfère à la taverne de JOL*. Ou même si tu l'es, un proprio lui aura toujours à l'esprit les x% de locataire type @Azraell. On ne donne pas de la confiture à des cochons dsl.

* Je veux dire, tu as déjà provisionné de quoi remplacer le parquet alors que tu ne sais même pas quand tu vas partir. Il semblerait que le locataire moyen se pose des questions une fois l'etat des lieux signé.

Dernière modification par Assurancetourix ; 07/02/2018 à 11h44.
Citation :
Publié par Leni
...
Ben je comprends les proprios maintenant.

Non mais sérieux, t'as la chance de vivre dans une œuvre d'art qui met le doigt sur les travers de la société de consommation et l'obsolescence programmée (c'est ce que je comprends de ta description), et tu arrives encore à amocher le parquet, et à vouloir le remplacer par du premier prix castorama.

Ce serait pas toi l'artiste qui a fixé la tête de Jésus ?

hqdefault.jpg
Citation :
Publié par Leni
Non à mon avis c'est du travail de fils de pute comme font faire 99% des proprios qui veulent juste louer.

Tu verrais les finitions de mon appart, on dirait que ça a été fait par un apprenti de 14 ans à moitié bourré.

De loin mon appart est joli, propre, bonne surface pour pas très cher, de près tu vois que le parquet c'est du premier prix Castorama à 5€/m2, que tout a été posé à l'arrache, même les plinthes sur les coins bah elles se chevauchent mdr, les réglettes entre les pièces se décollent parce que le parquet se chevauche d'une pièce à l'autre, le carrelage mural de la baignoire c'est les montagnes russes, pour te dire les joints de la baignoire étaient tellement cheap et dégueulasses qu'on a eu très rapidement une infiltration d'eau dans les murs, on a dû tout faire sauter et les refaire nous même au silicone, c'est assez moche (c'est pas mon métier mdr) mais ça tient très bien.
Putain même la baie vitrée a dû être posée par un orang outang sous lsd, on a des moisissures sur le coffre du volet électrique au niveau de l'encadrement, ça doit pas être parfaitement étanche.

Heureusement on paie pas cher, parce que pour tout le reste ma proprio c'est le summum de la radinerie, elle refusait même de nous payer une serrure de la boîte aux lettres aux normes de la Poste pour que le postier puisse au moins mettre des livres ou des dvd dans la boîte, faut tout aller chercher en point relais.

D'ailleurs le parquet c'est tellement du eco+ de la gitanie qu'en quelques mois même avec protections il est défoncé par endroits, surtout sous mon siège de bureau, heureusement j'ai trouvé le même à Casto et j'en ai racheté quelques m2 en prévision de la sortie un jour. Mais on va bien se faire chier c'est pas exactement au bord de la pièce.

Propriétaires de merde, je déteste les gens qui ont du fric mais qui sont radins sur des détails, au final ils pourraient avoir un appart avec de belles finitions pour pas beaucoup plus cher mais ça joue les rapias, par contre pour s'acheter un caniche nain pur race y'a du monde (true story).
Perso je trouve que c'est un excellent résumé de la majorité des proprios actuels en fait.

J'ai eu le même genre d'expérience sur Montpellier, de loin l'appart était 100% ok, puis quand tu zieutes les détails, le mec a voulu faire tout lui même avec du full Ikea pour économiser sur matos et main d'oeuvre, et le résultat était clairement pas au point (meubles pas droits, joint dégueux, la plomberie sous l'évier cuisine juste MDR... et j'en passe).

Depuis on préfère louer un truc genre ultra vide, moins tape à l'oeil mais clean, et souvent en passant par une agence pour avoir quelques garanties.

Anecdote : J'avais eu un truc sympa aussi en location particulier, la nana, pété de flouz, faisait louer un appart en centre ancien avec un diagnostic plomb périmé avec des niveau 3 partout dedans, une honte (voir illégal) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés