[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Ça devrait être interdit de satelliser des ressources terrestres pour de la pub.
Enfin faut sûrement bien mettre quelque chose en charge utile mais je n'aime pas du tout le fait que ce soit si marketing.
Excellent.

Je pensais pas qu'il récupéraient presque tout de la fusée. Sans déconner c'est assez dingue. Par contre ils ont pas intérêt à se louper sur les coordonnées dans l'océan.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça devrait être interdit de satelliser des ressources terrestres pour de la pub.
Enfin faut sûrement bien mettre quelque chose en charge utile mais je n'aime pas du tout le fait que ce soit si marketing.
C'est débile car inutile à part pour du marketing, mais au final ça fait de mal à personne. C'est une orbite quelque part entre la Terre et Mars, bref, perdu dans l'immensité du système solaire. Y'a pas vraiment de pollution possible à ce niveau là.

Pour ceux qui voudraient suivre le lancement, c'est ce soir, la fenêtre est entre 19h et 22h heure française !

Pour les streams, soit SpaceX pour la VO.

Y'a plusieurs streameurs français qui vont aussi rediffuser et commenter en live,
Hugo Lisoir et Stardust pour les plus connus.
Citation :
Publié par 'Az
C'est débile car inutile à part pour du marketing, mais au final ça fait de mal à personne.
Au bout d'un moment il serait temps que ce domaine deviennent un peu sexy. Elon Musk y travaille d'arrache-pied d'ailleurs et c'est aussi pourquoi Space X a autant le vent en poupe.
Citation :
Publié par Sangwiss
Au bout d'un moment il serait temps que ce domaine deviennent un peu sexy. Elon Musk y travaille d'arrache-pied d'ailleurs et c'est aussi pourquoi Space X a autant le vent en poupe.
J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est sexy d'envoyer une voiture dans l'espace x)

Perso ce que je trouve sexy c'est plus que pour la première fois depuis 1973 on pourrait enfin voir un lanceur capable d'envoyer des charge utiles de taille conséquente un peu plus loin que l'orbite basse 'fin chacun son truc.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai un peu de mal à voir en quoi c'est sexy d'envoyer une voiture dans l'espace x)

Perso ce que je trouve sexy c'est plus que pour la première fois depuis 1973 on pourrait enfin voir un lanceur capable d'envoyer des charge utiles de taille conséquente un peu plus loin que l'orbite basse 'fin chacun son truc.
Je parle de l'aspect com' chose pour laquelle les organisations spatiales ont toujours été nulles.

Astier en ouverture de son spectacle annonce d'ailleurs que ce genre de chose si on le rend pas cool/sensas' ça aura du mal à éveiller l'intérêt des gens.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
T'es juste aigri, si t'es pas content met des milliards dans la conception de ta propre fusée #toMars
Non c'est un réel problème, un dude vient de lancer une sorte de boule de discothèque qui du coup devient l'objet le plus brillant du ciel .... c'est de la pollution lumineuse spatiale, sans parler des problèmes que cela engendre pour les télescopes.
Envoyer du matériel terrestre vers d'autres planêtes peut contaminer ces planêtes avec nos bactéries et compromettres nos recherches, ce n'est pas pour rien que la NASA évite de crasher ses sondes sur les lunes des géantes gazeuses qu'elle étudie.

On ne peut pas laisser les entreprises privées faire ce qu'elles veulent de l'espace comme elles ont fait ce qu'elles voulaient de la terre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non c'est un réel problème, un dude vient de lancer une sorte de boule de discothèque qui du coup devient l'objet le plus brillant du ciel .... c'est de la pollution lumineuse spatiale, sans parler des problèmes que cela engendre pour les télescopes.
Envoyer du matériel terrestre vers d'autres planêtes peut contaminer ces planêtes avec nos bactéries et compromettres nos recherches, ce n'est pas pour rien que la NASA évite de crasher ses sondes sur les lunes des géantes gazeuses qu'elle étudie.

On ne peut pas laisser les entreprises privées faire ce qu'elles veulent de l'espace comme elles ont fait ce qu'elles voulaient de la terre.
L'effet sera minime et probablement jamais quantifié. Ce qui serait chiant c'est d'envoyer là-bas une colonie de fourmis ou de cafards.
Citation :
Publié par Sangwiss
L'effet sera minime et probablement jamais quantifié. Ce qui serait chiant c'est d'envoyer là-bas une colonie de fourmis ou de cafards.
Non parce qu'elles ne survivraient pas ! Alors qu'on a déjà des cas prouvés de bactéries qui ont survécu à des séjours en orbite.
Arrêtez de retarder le tir :'(
Juste énorme. Pas de boom tout a été nickel les 2 booster récup. Cool !
Vraiment impressionnant de voir les deux réacteurs se poser d'une manière complètement synchro. Mais ils ont récupéré le coeur ou pas ? Le signal a été coupé. :/
L'intro de Heavy Metal est devenue réalité.

v12wVqS.png

Et il y aura encore des gens pour dire qu'on vit dans une époque chiante où il ne se passe rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés