[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodline75000
Ps : on va faire les bébés ensemble : et TU trouves le repop bien calibré .
Ah bon ? J'ai dit ça ou ?
Bref va chercher des archimonstres au lieu de perdre ton temps ici non ?
T'es la à chercher à me "clasher", moi comme tout ceux n'allant pas dans ton sens d'ailleurs, alors que je te donne simplement un point de vue et un contre-argument.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Euh ........

36 archis en 5 ans de jeu ? Sans le vouloir en rushant mes Rds pour mon pourpre j'ai du en croiser presque 40 tous les niveaux confondus et doublons enlevés, sans même les chercher.
J'en ai vendu aucun et j'ai tout coché récemment sur métamob, je sais que c'est pas de chance, mais bon c'est comme ça
Pourtant j'ai eu, à l'époque où ces archis étaient rares, Boudalf le Blanc et Pioulette la Coquine.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Le système des archis n'est pas mal calibré du tout, il est juste trop long ; autant le temps de repop est long, autant chasser un archi ne l'est pas et dans le pire des cas, si tu vois que sur une map il n'y a que 2 groupes de mobs (sur les 3 normalement présents) ça signifie qu'un archi va repop sur la map (ou un avis de recherche), suffit-il encore de camper la map pour le chopper.
Depuis 2012, la réapparition des archimonstres se fait directement dans un groupe existant, non ?
Citation :
Publié par ßHesperis
J'en ai vendu aucun et j'ai tout coché récemment sur métamob, je sais que c'est pas de chance, mais bon c'est comme ça
Pourtant j'ai eu, à l'époque où ces archis étaient rares, Boudalf le Blanc et Pioulette la Coquine.



Depuis 2012, la réapparition des archimonstres se fait directement dans un groupe existant, non ?
Oui repop automatique .
Citation :
Publié par ßHesperis
J'en ai vendu aucun et j'ai tout coché récemment sur métamob, je sais que c'est pas de chance, mais bon c'est comme ça
Pourtant j'ai eu, à l'époque où ces archis étaient rares, Boudalf le Blanc et Pioulette la Coquine.



Depuis 2012, la réapparition des archimonstres se fait directement dans un groupe existant, non ?
Non.

"Les Archimonstres apparaissent désormais dans un nouveau groupe dès que leur compteur de réapparition le leur permet. Cette modification permet de ne pas avoir à tuer des groupes de monstres pour tenter de provoquer l’apparition d’un Archimonstre."

cf: ton lien
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Non.

"Les Archimonstres apparaissent désormais dans un nouveau groupe dès que leur compteur de réapparition le leur permet. Cette modification permet de ne pas avoir à tuer des groupes de monstres pour tenter de provoquer l’apparition d’un Archimonstre."

cf: ton lien
Bien sur que si soit l'archi prends la place d'un groupe de monstres si aucunes maps n'est libre ou si y'a une map avec deux groupes de Mobs au lieu de 3 l'archi repop instantanément ..Bref si le temps de repop est venu l'archi repop dans les 2 cas de figure cité plus haut .
Citation :
Publié par Bloodline75000
Bien sur que si soit l'archi prends la place d'un groupe de monstres si aucunes maps n'est libre ou si y'a une map avec deux groupes de Mobs au lieu de 3 l'archi repop instantanément ..
Qu'est ce qui n'est pas clair dans "apparait dans un NOUVEAUUUUUUUUUUUUUUUU groupe" ?

Non et non, tu as tort, c'est noté NOIR SUR BLANC, par LICHEN, dans un DV OFFICIEL.


C'est écrit assez gros ou bien ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Qu'est ce qui n'est pas clair dans "apparait dans un NOUVEAUUUUUUUUUUUUUUUU groupe" ?

Non et non, tu as tort, c'est noté NOIR SUR BLANC, par LICHEN, dans un DV OFFICIEL.


C'est écrit assez gros ou bien ?
La ou je veux en venir c'est que contrairement à tes dires camper sur une map ne sert à rien . L'archi monstre respawn à la place d'un groupe existant si les maps sont pleines ou encore dans un nouveau groupe si une map ne l'est pas .
Citation :
Publié par Bloodline75000
La ou je veux en venir c'est que contrairement à tes dires camper sur une map ne sert à rien . L'archi monstre respawn à la place d'un groupe existant si les maps sont pleines ou encore dans un nouveau groupe si une map ne l'est pas .
JBien sur que si camper une map sert à quelque chose, l'archi spown dans un NOUVEAU GROUPE, à même titre que les avis de recherche, du moment que le temps de respawn des mobs classiques est dépassé, ça veut dire qu'un avis/archi va spawn sur la map.



En parlant de ça tu m'as l'air un peu dépassé, soit tu fais un effort de lecture soit tu ne me cote pas j'ai envie de dire, c'est sur le forum officiel qu'on tient la main aux gens pour qu'ils lisent correctement, pas ici.

L'archi respawn quoiqu'il arrive dans un nouveau groupe, N O U V E A U.
Message supprimé par son auteur.
mettre en évidence le set d'idoles de l'équipe sur tous les personnages lors de la phase de préparation en combat et que le chef de groupe puisse cocher ou décocher une case "activer/désactiver le set d'idoles" sans avoir à ouvrir aucune autre interface
@Bloodline75000 Blablabla, Bref ! On a compris depuis tes nombreux postes au combien tu haïssais cette Quête Ocre maintenant ce qui serait bien c'est que tu comprennes que tout le monde est loin de partager ton avis, de ce fait il serait donc appréciable que tu respectes un peu plus l'avis des autres car actuellement à part revenir à la charge en mode "Gne Gne mais c'est inadmissible" ça tourne en rond et ça ne sert à rien car seul les GD ont la possibilité de trancher sur la question.

Si tu passais autant de temps à venir te plaindre ici cas chercher des Archimonstres tu l'aurais déjà terminé cette fameuse quête


PS: Les archimonstres respawn bien directement dans les groupes déjà présents mais cette modification est beaucoup plus récente de mémoire.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
JBien sur que si camper une map sert à quelque chose, l'archi spown dans un NOUVEAU GROUPE, à même titre que les avis de recherche, du moment que le temps de respawn des mobs classiques est dépassé, ça veut dire qu'un avis/archi va spawn sur la map.



En parlant de ça tu m'as l'air un peu dépassé, soit tu fais un effort de lecture soit tu ne me cote pas j'ai envie de dire, c'est sur le forum officiel qu'on tient la main aux gens pour qu'ils lisent correctement, pas ici.

L'archi respawn quoiqu'il arrive dans un nouveau groupe, N O U V E A U.
L'archi repop quand son temps est venu point barre au passage sache que ta technique est effectuée par un tas de joueurs sur serveur peuple donc oui c'est inutile(la semaine passée un gars tentait de repop le fantôme pandore archi toute la nuit au final c'est moi qui l'ai eu sans rien faire) . T'es pas le seul dans la zone à tenter le repop , j'étais déjà pas le seul quand mon serveur était mort avec la fusion c'est encore pire donc oui c'est inutile .Et arrête de prendre de haut les gens d'ici sont aussi faibles que les gens du forum off ... Vdd si je me plains ici c'est que je suis pas connecte en jeu pour une bonne raison . Et puis super l'argument tu pourrais dire la même chose à chaque personne qui se plaint . Enfin bon j'en ai fini .

Dernière modification par Compte #563193 ; 06/02/2018 à 16h02.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Désolé de mettre tout son discours dans le même sac, c'était pas "volontaire". Mais je veux dire quand tes "100 Derniers messages" sont uniquement là pour te plaindre en boucle de la même chose quitte même a relancé le truc plusieurs fois, ça fini par pomper l'air très légèrement.

Effectivement ça reste un avis sinon. Je ne trouve pas q'une modification de la difficulté soit nécessaire, donner un coup de jeune à la quête par contre pourquoi pas mais faut voir sur quel point et si c'est réellement une priorité.

Um et même si il en fait partie, le respawn n'est pas réellement le seul facteur qui rend la recherche aléatoire car une fois le coup de main pris il reste assez prévisible. Ce qui est aléatoire c'est le fait qu'un autre joueur a la possibilité d'arriver avant vous même à quelques secondes prêt.

Du coup à moins de mettre le respawn instantané je ne vois pas comment résoudre ce problème et dans ce cas là autant mettre l'ocre à 5m sur un PNJ ou mieux encore on reprend la quête du Dofawa pour l'ocre "CC Otomaï tiens voilà 2 Oeufs de Piou, Donne moi l'ocre j'ai pas ton temps!"
Citation :
Publié par Carapuce
mettre en évidence le set d'idoles de l'équipe sur tous les personnages lors de la phase de préparation en combat et que le chef de groupe puisse cocher ou décocher une case "activer/désactiver le set d'idoles" sans avoir à ouvrir aucune autre interface
+1! Pouvoir désactiver/activer le set sans devoir passer par l'interface, ce serait d'un confort (actuellement j'utilise un set vide et un avec les idoles utilisées, mais difficile de savoir elles sont actives, parfois c'est affiché, parfois pas)
Citation :
Publié par Wees'
Il n'y a aucune caricature, il suffit de lire 3 messages du bonhomme pour s'en rendre compte. Ensuite parler de soucis et d'arguments, quand, je cite



ça me parait très peu pertinent. Le seul argument avancé c'est "l'aléatoire, c'est le mal", et c'est venant de 2 personnes qui n'aiment pas les quetes et/ou qui se sont donné comme mission de supprimer tout ce qui semble un peu random. L'aléatoire fait durer le jeu ? C'est le but. La quête ne se finit pas en 1 jour ? C'est le but. Et on l'a déjà développé ça, donc dire qu'il n'y a pas d'arguments c'est faux. Vous n'aimez pas cette quête ? Il y a l'échange pour contourner le problème.
Argument pas recevable puisque à titre d'exemple l'aléatoire a été la raison principale qui a pousser les devs à supprimer le drop des dofus , qui selon eux engendrait de la frustration & clairement le drop des dofus allongeait la durée du jeu (quand on mettait des mois à avoir un dofus qui aujourd'hui s'obtient en quelques jours).

D'ailleurs le jeu est de plus en plus lissé et basé sur un système déterministe suffit de prendre pour exemple les refontes de certaines classes comme l'ecaflip , le iop (avec colère) etc .
C'est quoi cette histoire de se plaindre de la quête du Dofus Ocre alors que c'est depuis le début l'un des dofus que les joueurs ont jugé le plus fun à choper (que ce soit avant ou après l'apparition des quêtes pour les autres dofus) ? Mieux : c'est justement ce truc qui les a inspiré pour foutre les autres dofus en quêtes.

Alors quoi, il est difficile à choper ? Bah son prix augmente, et tu mettras plus de temps à le choper mais tu seras d'autant plus "récompensé" (que ce soit sur le plan personnel ou en kamas) à la fin.

C'est comme les dolomites et les obsidiennes, quoi c'est trop rare ? Jean-récolte vous a pris "votre" ressource sous le nez ? Bah ouais c'est comme ça c'est le jeu en monde ouvert. Plus c'est rare plus le prix augmente et tout le monde s'y retrouve au final ... faut réfléchir un peu.

Y'en a qui ne seront contents que quand 100% de l'aventure sera instanciée ou quoi ? Jouez à autre chose au pire, y'a de très bons jeux solo.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est quoi cette histoire de se plaindre de la quête du Dofus Ocre alors que c'est depuis le début l'un des dofus que les joueurs ont jugé le plus fun à choper (que ce soit avant ou après l'apparition des quêtes pour les autres dofus) ? Mieux : c'est justement ce truc qui les a inspiré pour foutre les autres dofus en quêtes.

Alors quoi, il est difficile à choper ? Bah son prix augmente, et tu mettras plus de temps à le choper mais tu seras d'autant plus "récompensé" (que ce soit sur le plan personnel ou en kamas) à la fin.

C'est comme les dolomites et les obsidiennes, quoi c'est trop rare ? Jean-récolte vous a pris "votre" ressource sous le nez ? Bah ouais c'est comme ça c'est le jeu en monde ouvert. Plus c'est rare plus le prix augmente et tout le monde s'y retrouve au final ... faut réfléchir un peu.

Y'en a qui ne seront contents que quand 100% de l'aventure sera instanciée ou quoi ? Jouez à autre chose au pire, y'a de très bons jeux solo.
Tu utilises l'argument du nombre de joueurs ? Très bien pour la dolomite et l'ibis vu que tu parles de ça la majorité des gens s'en plaignent ! Alors ici tu te contredis ensuite ta dernière phrase est aussi valable pour toi , toi aussi y'a des décisions d'Ankama que tu comprends pas et qui te font péter un câble donc si j'ai bien saisis quand je lirais une critique envers ankama je vais te dire El famoso argument "retourne sur un autre jeu" . Fin venant d'un gars qui follow le rapport dissident je sais pas si je dois être étonné . Fin bref y'a ni assez d'archis pour un serveur actif ni assez de spots de certains minerais comme la dolomite et je vois pas le soucis de s'en plaindrent.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Tu utilises l'argument du nombre de joueurs ? Très bien pour la dolomite et l'ibis vu que tu parles de ça la majorité des gens s'en plaignent ! Alors ici tu te contredis ensuite ta dernière phrase est aussi valable pour toi , toi aussi y'a des décisions d'Ankama que tu comprends pas et qui te font péter un câble donc si j'ai bien saisis quand je lirais une critique envers ankama je vais te dire El famoso argument "retourne sur un autre jeu" . Fin venant d'un gars qui follow le rapport dissident je sais pas si je dois être étonné . Fin bref y'a ni assez d'archis pour un serveur actif ni assez de spots de certains minerais comme la dolomite et je vois pas le soucis de s'en plaindrent.
Oui j'avoue que critiquer les abonnements twitter d'un intervenant pour répondre à un argument sur le game design d'un MMoRPG ... tu fais fort. Non mais en vrai ça dénote juste de ton manque total d'objectivité et de sérieux dans l'analyse du problème. C'est difficile de choper ton ocre, tu le digères mal et tu spam de messages un topic dédié à de vraies propositions, c'est très dommage. Faudra pas s'étonner après que "oh zut alors, lichen ne vient pas souvent sur JoL !" bah c'est sûr que quand on lit ça ça ne donne pas super envie non.

M'enfin continue de spam. Peut-être qu'un officiel passera et ne se rendra pas compte qu'une seule personne se plaint en boucle. Peut-être que tes posts à répétition font de la "masse" et qu'ils n'y verront que du feu.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Fin venant d'un gars qui follow le rapport dissident je sais pas si je dois être étonné . Fin bref y'a ni assez d'archis pour un serveur actif ni assez de spots de certains minerais comme la dolomite et je vois pas le soucis de s'en plaindrent.
Si ils facilitent la récoltes des minerais "chers" et des archis, tu vas venir te plaindre que le métier de mineur ne rapporte rien, et que l'ocre est un dofus primordial qui ne vaut rien, à quoi bon

Citation :
Publié par Bloodline75000
Fin venant d'un gars qui follow le rapport dissident je sais pas si je dois être étonné
^^^^^^^^^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est comme les dolomites et les obsidiennes, quoi c'est trop rare ? Jean-récolte vous a pris "votre" ressource sous le nez ? Bah ouais c'est comme ça c'est le jeu en monde ouvert. Plus c'est rare plus le prix augmente et tout le monde s'y retrouve au final ... faut réfléchir un peu..
Jean-bot
Citation :
Publié par 'Radigan_-
M'enfin continue de spam. Peut-être qu'un officiel passera et ne se rendra pas compte qu'une seule personne se plaint en boucle. Peut-être que tes posts à répétition font de la "masse" et qu'ils n'y verront que du feu.
Il est vrai qu'il y a un clair manque d'argumentation de sa part (même si je défend sa position, à savoir que c'est complètement con l'aléatoire pour augmenter la durée de vie)... Et que critiquer les abonnements twitter et l'orthographe, c'est du même niveau...

T'as aussi raison dans le sens ou le spam du même message en boucle (ou presque) sur le même sujet, ca n'apporte pas grand chose... Mais d'un autre coté je trouve ca parfaitement ironique que ca soit toi qui soulève ca. Si je me rappelle bien, y'a pas si longtemps, c'est exactement la technique que tu employais, te plaindre encore et encore sur tous les topics (même ceux ayant pas rapport). Je crois que c'était sur les succès, et même sur un autre sujet, mais ca remonte.

Le pire en plus dans tous ca, c'est que j'ai l'impression que toute le monde a plus ou moins raison, mais comme personne est capable de faire le moindre pas vers un consensus, ca revient à rejeter en bloc ce que dit l'autre sans même essayer de comprendre.

L'aléatoire c'est de la merde. La quête ocre, c'est pas réellement de l'aléatoire, c'est de la patience, de la persévérance et du commerce. Est-ce que ca signifie pour autant qu'elle a pas besoin de modification ? Non, on pourrais très bien changer un peu les archis et remettre tout ca comme il faut au goût du jour pour la rendre un peu plus agréable.

Mais avec ankama, comme ils attendent seulement les situations ou c'est complètement nécrosé pour réagir, vous avez pratiquement aucune chance qu'ils touchent à cette quête. C'est des champions pour dire "c'est pas la priorité", et soyons honnêtes on a une quete qui fonctionne, avec relativement peu d'aléatoire sauf pour 4-5 archis un peu plus durs que les autres (et ca change)... Je préfèrerai (même si c'est mon opinion) qu'ils se penchent plutôt sur la quête du dofus vulbis plutôt que de mettre des efforts de GD, développement & co pour dépoussiérer la quête ocre.

D'ailleurs je comprend même pas qu'elle soit toujours pas sortie cette quête.
Citation :
Publié par feuby
L'aléatoire c'est de la merde.
Et ton post n'est plus lisible à partir de là. C'est ton avis, pas forcément celui de la majorité des joueurs de MMoRPG (Dofus en l'occurence).

Tu pars sur cette idée fausse, il est donc logique de ne pas pouvoir s'entendre sur la suite.

C'est en rejetant de façon aussi systématique tout type de fonctionnement aléatoire qu'on en arrive à un jeu beaucoup trop fade et avec des joueurs "sur rails" qui finissent par s'ennuyer beaucoup trop vite. Il faut de l'aléatoire un peu partout, mais à juste dose. Autant en combat je suis d'accord, les EC bloquants c'était trop. Et le système de retrait/d'esquive c'est toujours de trop d'ailleurs. Mais pour le parcours du joueur, pour sa progression et son optimisation, je trouve ça bien qu'il y ait aussi un peu de piment. Je vais prendre un exemple très con mais parlant, et qu'on soit d'accord ou pas les faits sont là : quand un streamer se lance dans du farm pur pour éventuellement drop un Vulbis, ça fait beaucoup de vues. Ce n'est pas pour rien, c'est ce genre de chose aussi qui fait rêver. Les exos aussi font rêver, y'en a qui se cassent les dents dessus et d'autres qui ont leur journée de faite parce qu'un truc est passé très vite sur un beau jet. C'est l'aléatoire quoi. Tout le monde est égal face à ça, dans un certain sens c'est même plutôt beau par rapport à tous les contenus affreux qui excluent les joueurs plus modestes/casus.

De toute façon ça n'a pas de rapport avec la quête du Dofus Ocre, qui a toujours été bien appréciée de la communauté, parce qu'elle fait tourner tout un petit business pour l'économie des serveurs, qu'elle se fait sur la longueur avec aussi une petite touche d'aléatoire (rencontrer tel archi rare par hasard). Tout est assez bien dosé pour un truc réussi.

S'en plaindre c'est comme dire qu'il n'y a pas assez de Dolomite. Bah peut-être. Mais lichen il a les outils et les statistiques en mains, et il verra bien s'il est justifié ou non de diminuer le délai de respawn. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à ajouter ...

Citation :
Publié par feuby
Si je me rappelle bien, y'a pas si longtemps, c'est exactement la technique que tu employais, te plaindre encore et encore sur tous les topics (même ceux ayant pas rapport). Je crois que c'était sur les succès, et même sur un autre sujet, mais ca remonte.
C'est vrai je le reconnais Mais au moins j'avais totalement raison (et nous n'étions pas qu'une poignée à le dire), et d'ailleurs les faits l'ont confirmé puisque ce dont je me plaignais a totalement et radicalement disparu (et heureusement parce que c'était scandaleux).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/02/2018 à 21h51.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et ton post n'est plus lisible à partir de là. C'est ton avis, pas forcément celui de la majorité des joueurs de MMoRPG (Dofus en l'occurence).

Tu pars sur cette idée fausse, il est donc logique de ne pas pouvoir s'entendre sur la suite.
Je n'ai rien contre l'aléatoire lui même en vrai. J'ai rien contre une IA partiellement aléatoire, un peu d'aléatoire (léger) dans les dégats. J'ai même rien contre un drop rare de cosmétique. Ca serait même génial d'avoir des trucs soignés, rares et chers.

La ou j'en veux a l'aléatoire, c'est l'aléatoire de drop pour progresser. Oui c'est mon avis. Non je suis loin d'etre le seul, très loin. Et je pense aussi que c'est celui des devs puisqu'ils sortent des dofus par quête maintenant.

Ton avis non plus c'est pas forcément celui de la majorité, ne t'en déplaise. On peut pas vraiment se prononcer la dessus alors évitons de partir sur des fausses stats a la con ca apportera rien (dans un sens comme dans l'autre). D'un coté tu pourrais me citer le vote sur les topics 2018, moi de l'autre je pourrais te citer la polémique sur les lootboxes... Oublions les arguments fallacieux, de toute facon c'est des opinions, ca sert pas a grand chose d'en débattre du moment qu'on comprend que son opinion est pas forcément celle des autres, et qu'on respecte les deux points de vue.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est vrai je le reconnais Mais au moins j'avais totalement raison (et nous n'étions pas qu'une poignée à le dire), et d'ailleurs les faits l'ont confirmé puisque ce dont je me plaignais a totalement et radicalement disparu (et heureusement parce que c'était scandaleux).
Malheureusement, et c'est ca que je dénoncais, le proverbe "la fin justifie les moyens" est une pure idiotie. Ce n'est pas parce qu'une cause est louable qu'on peut faire n'importe quoi en son nom. C'est même pire que ca : faire n'importe quoi sous prétexte d'une cause louable (mais qui repose sur une opinion) c'est même la meilleure façon de discréditer cette cause.
Je sors légèrement du contexte, mais pourquoi croyez vous qu'il y a autant de débat sur le féminisme, sur les abus sexuels et tout ca, alors que si on réfléchis deux secondes, c'est une cause juste : les abus sexuels, c'est horrible. Les femmes devraient être payées autant que les hommes pour le même job etc... ? Si y'a des débats, c'est parce que certain(e)s, au nom de cette cause vont beaucoup trop loin, et demandent des absurdités. Par conséquent, ces absurdités font réagir, d'ou les débats.

(retour au topic) ici, c'est pas parce que la cause est juste (drop, aléatoire, ocre, succès, fm, ...) que ca justifie de spammer le message partout, sur tous les sujets, ou de faire n'importe quoi d'autres. Pire, c'est contre productif. Parce que au lieu d'attirer l'attention d'un dev sur un sujet nécessaire, ca fait passer le posteur pour un idiot, qui est incapable de se controler, de réfléchir, et ca risque de finir dans la liste d'ignoré des devs. Et ca dégoute les rares officiels qui peuvent passer à lire les sujets qui sont pollués de hors sujet. Et ca nuit à la communication globale.
Et quand en plus la cause juste (sous entendu : le message) est pétri d'idioties incohérentes (ou hors sujet) , les rares bons arguments passent à la trappe et le message ne passe même pas.

Dans un mode utopique, si tout le monde se contentait de débattre respectueusement, sans ressasser 15 fois les mêmes opinions et sans hors sujet, chaque fois qu'un dev est sur le "cas" (exemple : penchons nous sur la FM) il a juste a lire le topic correspondant pour avoir les bonnes informations sur ce qui cloche, les arguments pour/contre et peut se faire une idée des avis. Mais pas si le topic est pollué de hors sujet, d'arguments idiots, de statistiques foireuses, et j'en passe des meilleures. Dans ce cas, c'est juste une perte de temps. Et dans ce cas, il regardera même pas avant de faire son job. Et ca changera jamais.

D'ou mes deux dernières interventions, qu'on peut résumer avec :
TL;DR : la fin ne justifie pas les moyens, et je pense que vous avez de bons arguments tous les deux et qu'il devrais y avoir moyen d'arriver à quelque chose qui convienne à tout le monde... Si seulement c'était un peu plus respectueux, moins agressif, et moins truffé d'exagérations.

Mais je suis idéaliste/utopique/optimiste. Je pense pas arriver à changer qui que ce soit avec mes messages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés