Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Mais attendez, cloverfield, c'est pas très bof a la base? Je comprends pas le hype, le 1 à été très critiqué a sa sortie non?
Le 1 est moyen mais innovait pas mal
Le 2 est vraiment cool et la fin divise pas mal les gens
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je le materai ce soir mais vu que j'ai beaucoup apprécié les deux premiers, j'aurai préféré qu'on ne confie pas à Netflix le soin de produire le troisième, car leurs films sont 90% du temps médiocres voire pire...
Le film a été produit par Paramount sous le nom "God Particle", puis a été vendu à Netflix. Même si la qualité du film est probablement la raison qui a poussé Paramount à vendre le film... Netflix vient tout juste d'acquérir le film, n'a pas pu (voulu?) faire la moindre modification et a balancé le film sans prévenir pour un maximum de buzz grâce au Super Bowl (ce qui semble avoir marché).
Citation :
Publié par NarDz
Mais attendez, cloverfield, c'est pas très bof a la base? Je comprends pas le hype, le 1 à été très critiqué a sa sortie non?
Peut-être, mais le 2 est une grande réussite dans le genre.
[QUOTE=Kael Destrenn;30180865]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A aucun moment le fait d'avoir une technologie d'encodage forcé des stacks en NC n'a de logique pour l'activité de Rei, de même que de forcer le blocage à la loi de voix des victimes, on parle de personnes sans ressources qui sont amenées pour mourir dans une zone où personne ne va venir enquêter, les stacks peuvent être détruites en même temps que les corps sans soucis. Vu que la trame de Ryker et celle de Bancroft tournent autour de ça et que la simple présence de deux portes blindées codées à l'ADN aurait suffit à résoudre le soucis de cette evil deity en devenir, c'est moche.
Ah, et comme d'hab, on introduit des éléments trompeurs pour forcer le spectateur/protagoniste à s'écarter rapidement de la bonne théorie sur la mort de Bancroft, mais l'élément principal est ensuite laissé complètement en plan parce que justement incompatible avec l'histoire proposée : le fait que quelqu'un a tenter d'intenter à la sauvegarde back-up satellitaire de la "victime", merci bien pour le foutage de gueule.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le bouquin il fait croire qu il a ete infecter par un virus (ce qui peut le tuer et corrompre la sauvegarde) donc i l se sucide avant l heure de la sauvegarde
la vrai raison connu plus tard est asser semblable (il veut oublier un truc qu il a fait)
Bon. J'ai Cloverfield Paradox. C'est un film de SF classique qui se laisse regarder. Mais alors dans l'univers Cloverfield, ça n'a juste aucun putain de sens et hormis le nom et le plan final, rien ne dit que tu es dans la franchise Cloverfield ou niveau de la cohérence globale du scénario. Mais sinon, ça se regarde comme film "indépendant".
J'ai trouvé que ça se mettait bien dans l'univers justement, sans ça ça aurait été très très standard comme film dans l'espace du genre

Par contre le plan final déconnecte un peu de ce qu'on avait l'habitude de voir dans les deux autres

Dans l'ensemble c'est assez classique sans gros twist sur le genre, avec quelques bons acteurs, mais ils auraient pu pousser un peu plus le scénario car c'est très prévisible

Dans l'ensemble je dirais 7/10, 5-6 si on s'en fout de la franchise
Le 2 etait completement indépendant en soit, a part le plan de fin y a rien qui le relie a cloverfield, et ca reste ultra fin comme lien.
Ca viens aussi du fait que le 1er donne bcp trop peu d'infos.
Citation :
Publié par Nathos
Bon. J'ai Cloverfield Paradox. C'est un film de SF classique qui se laisse regarder. Mais alors dans l'univers Cloverfield, ça n'a juste aucun putain de sens et hormis le nom et le plan final, rien ne dit que tu es dans la franchise Cloverfield ou niveau de la cohérence globale du scénario. Mais sinon, ça se regarde comme film "indépendant".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah ça permet juste d'expliquer pourquoi il y a des monstres dans les 2 précédents (et probablement dans le 4eme qui se passera pendant la WW2). C'est un peu introduit à l'arrache par le gars qui parle du Cloverfield Paradox mais ça a le mérite d'exister.
Après ptet que c'était plus présent dans le marketing viral mais j'ai pas du tout suivi cette fois ci


Bon sinon même avis. Le film est bon sans plus. Heureusement que le cast est de qualité parce que le reste est assez moyen.
Enfin si, y'a la musique qui est sympa aussi. Et quelques moments un peu drôles (merci Chris O'Dowd pour ça). Mais le scénario se voit venir à des kilomètres et les scènes avec le copain sur Terre sont totalement inutiles, voir elles desservent la fin du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca aurait été largement plus cool la même fin mais si on ne savait pas qu'il y avait des monstres sur Terre. Un peu comme dans 10 Cloverfield Lane où le surprisomètre atteint un niveau de folie.


Par contre je pensais pas que le premier Cloverfield était aussi peu aimé par ici . Je le trouve franchement très bon dans son genre. Je l'ai revu par hasard ce week-end et il n'a quasiment pas vieilli (10 ans déjà !). Bon après c'est clair que l'histoire est toute bidon mais c'est difficile pour un found-footage qui veut respecter ses codes de briller sur ce point imo.

Et 10 Cloverfield lane est probablement l'un de meilleurs films de 2016. Et il y a Mary Elizabeth Winstead dedans. Donc aucune critique s'il vous plait.
Citation :
Publié par Draith
Bah ça permet juste d'expliquer pourquoi ...
Bof, ça ne reste que mon avis mais moi en tant que film estampillé "Cloverfield" ça me chiffonne quand même. Au début du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nana t'explique que ça fait 5 ans que les ressources sont presque épuisées, que c'est la merde et qu'il y a des coupures de courant de façon régulière. Son petit ami dans la voiture précise même que ce jour là, c'est la 5ème coupure de courant. Mais du coup, ça ne colle pas avec le 1er film ou tu vois les types faire la fête pour un anniversaire en mode "bas les couilles frère !". Alors après, tu vas me dire que quand les deux dimensions se "rencontrent" ça joue aussi sur le temps et pas que l'espace. Ouais possible. Sauf que dans le film les dimensions se rencontrent au moment ou les scientifique des deux dimensions en sont à tester le Shepard. Donc ils ont l'air d'être grosso modo sur presque la même time line. ça ne colle donc pas encore là aussi avec le 1er film. Ni le 2nd du coup. Après, c'est mon ressenti hein. POUR MOI : ce film a été intégré au forceps dans la saga, ça va pas c'est pas cohérent et au lieu d'avoir des réponses sur les origines du premier film, on se retrouve dans un gloubi-boulga de failles spatio-temporelles et de "boson de higgs" ça n'a tellement aucun sens, et c'était (pour moi !) la pire façon d'expliquer les origines.


Citation :
Publié par Draith
Un peu comme dans 10 Cloverfield Lane où le surprisomètre atteint un niveau de folie.
Ah bon, tu parles que de quel surprise ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles du fait que la nana arrive finalement à s'enfuir ? Ou qu'on voit un monstre tenté de la buté et qu'elle en réchappe ? Personnellement le seul truc qui a "affolé" mon surprisomètre c'était qu'elle en réchappe justement vu le film avait été plutôt dur avec les protagonistes jusqu'ici et j'aurai bien imaginé une autre fin ou la bestiole tue la nana. Mais sinon, je n'ai pas été surpris pour ma part. en tout cas, en tant que huis clot, 10 Cloverfield Lane est un film impeccable et les acteurs y sont top, j'aurai presque préféré qu'on ne voit pas le monstre à la fin, mais comme il fallait faire un raccord avec le 1er film Cloverfield la production n'avait pas 50 milles solutions rendu à la fin du film.


Citation :
Publié par Draith
Par contre je pensais pas que le premier Cloverfield était aussi peu aimé par ici .
Bah non justement, j'aime bien Cloverfield 1 & 10 Cloverfield Lane. Pour des raisons différents mais les deux films pris séparément me sont plutôt sympathique.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le 2 etait completement indépendant en soit, a part le plan de fin y a rien qui le relie a cloverfield, et ca reste ultra fin comme lien.
ça reste mon ressenti globale sur ces films. 10 Cloverfield Lane & Cloverfield Paradox devaient être des films indépendant mais la production a imposé qu'ils soient estampillé "Franchise Cloverfield", du coup dans 10 Cloverfield Lane on se retrouve avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le monstre qui se fait tué à la fin par la nana
et dans Cloverfield Paradox,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le lien se fait sur le dernier plan du film avec le gros monstre qui dépasse des nuages. Trop super x)


J'insiste hein, mais ça reste que mon avis et mon ressenti après le visionnage des 3 films.
Les films Cloverfield ne se passe pas dans les même dimension, c'est pourtant claire après ce film.

3 films (4 bientot en faite), 3 dimensions, avec pour seul et unique lien un gros monstre.
Citation :
Publié par [0]Draki
Les films Cloverfield ne se passe pas dans les même dimension, c'est pourtant claire après ce film.

3 films (4 bientôt en faite), 3 dimensions, avec pour seul et unique lien un gros monstre.
Yep, la paresse scénaristique dans toute sa splendeur. En gros, le scénariste m'aurait dit " Nathos, Ta Gueule C'est Magique et c'est marre", c'était pareil. Bref, j'en suis vraiment pas fan.


EDIT :

En fait, j'imagine bien la réunion de la production ainsi :

Producteur - Bon, il faut que les films Cloverfield aient un lien ! Vous pouvez me faire ça ?
Scénariste - Ah bon ? Mais j'ai Aqua Poney donc j'ai pas trop le temps de bosser sur un lien logique entre les 3 films ... Vous êtes sur ?

Gros blanc

Producteur - J'ai une idée. On dit que chaque film vient d'une dimension différente, les dimensions se rejoignent à cause de scientifique zélés et voilà.
Scénariste - Ah putain merci ! J'ai eu peur, j'ai cru que j'allais devoir bosser et tout, ça m'aurait fait bizarre, j'ai pas l'habitude. Bonne idée que celle des dimensions, ça permet d'en faire une explication à elle toute seule sans rien dire de plus, comme ça, je n'ai besoin que d'un post-it pour faire le scénario. On s'fait un League of legend ?
Producteur - Va pour un LoL !

Dernière modification par Nathos ; 06/02/2018 à 09h41.
Citation :
Publié par Nathos
Yep, la paresse scénaristique dans toute sa splendeur. En gros, le scénariste m'aurait dit " Nathos, Ta Gueule C'est Magique et c'est marre", c'était pareil. Bref, j'en suis vraiment pas fan.
Ca ou un parti pris par les auteurs, tu peut en penser ce que tu veut au final, ça n'engage que toi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca ou un parti pris par les auteurs, tu peut en penser ce que tu veut au final, ça n'engage que toi.
C'est bien ce que je dis, ça reste que MON AVIS. Je ne cherche pas à te convaincre, ça doit être la déception de leurs explications qui me reste en travers de la gorge lol
Citation :
Publié par Nathos
Bof, ça ne reste que mon avis mais moi en tant que film estampillé "Cloverfield" ça me chiffonne quand même. Au début du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nana t'explique que ça fait 5 ans que les ressources sont presque épuisées...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier Cloverfield se passe en 2008. Le 3eme en 2028 apparemment. C'est pas choquant je trouve qu'il y ai une crise énergétique entre deux.
Et même sans être dans 2 dimensions différentes, ils sont sur 2 timelines: Cloverfield Paradox se passe sur une timeline où New York n'a pas été atomisé puisque ce sont les évènements du film qui déclenchent l'arrivée du monstre.


Citation :
Publié par Nathos
Ah bon, tu parles que de quel surprise ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais vraiment persuadé tout le film que John Goodman était juste un psychopathe qui avait pris en otage Mary Elizabeth Winstead. Et que c'était dans sa tête ses histoires d'attaque extraterrestre et tout. C'est plutôt justifié avec l'histoire de se fausse fille etc.
Donc au final ouai, quand j'ai vu un monstre géant à la sortie du bunker, j'étais en mode "oh le con il avait raison !". Plus le fait qu'elle arrive à s'en sortir en faisant un cocktail Molotov avec une bouteille de whisky j'étais plutôt surpris
Mais oui on est d'accord que le coup de "ouais mais c'est des dimensions différentes" c'est facile. Mais après, il n'y avait pas non plus d'obligation de lier les films entre eux. Faut voir ça comme un bonus.
Les films Cloverfield c'est surtout un moyen pour JJ Abrams de tester des nouveaux réalisateurs qu'il a repéré. Je ne suis pas sûr qu'à la base le but c'était de faire un univers commun.
Citation :
Publié par Glaedr
Le film a été produit par Paramount sous le nom "God Particle", puis a été vendu à Netflix.
Ah ouais ? Intéressant parce que les moyens ont pas du être colossaux, ça fait plutôt DTV ou épisode de série que film cinéma niveau visuel.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ah ouais ? Intéressant parce que les moyens ont pas du être colossaux, ça fait plutôt DTV ou épisode de série que film cinéma niveau visuel.
Budget de 40+ millions de dollars. Mais oui, cet effet "téléfilm" est bien présent, d'où la vente de Paramount, probablement convaincu que le film ferait un bide s'il sortait en salles.
Vu ce soir the cloverfield Paradox, c'était comment dire ........ meh J'étais emballé par le début, assez bien filmé, la réalisation était très honnête et c'était assez prenant, un petit effet à la "Interstellar" et puis, je me suis demandé s'il n'avait pas changé de réalisateur à partir de la moitié du film parce que ça devient confus et brouillon avec une histoire et une réalisation nanardesque; il y a plein d'événements qui arrivent et dont on se demande ce qu'ils font là.

Bref, tout ça pour dire que ça n'était pas mauvais ou à chier non plus mais que ça aurait pu être mieux travailler.
Cloverfield Paradox, j'ai bien aimé, même si on sent quelques faiblesses ici et là, qui justifient sa sortie à la TV et pas au ciné.

Quant à l'explication "Cloverfield" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oué ben moi je trouve ça cool et pas spécialement con ni tiré par les cheveux.

Les hommes font du caca en essayant de contrôler une énergie hors de leur portée, et hop, ça fait des chocapics entre les dimensions. L'explication du type qui parle d'un chaos monstre en tout temps et à toute époque, ça reste logique.

Et puis la fin
Ahahah les cons qui vont se faire exploser sur l'épaule d'un monstre.


Pas le film du siècle, plein de lacunes, mais ça se laisse regarder en mode off.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés