[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Ha mais j'ai bien compris, je suis d'accord sur le fait qu'il soit connu et que c'est ce qui fait qu'il est premier, je dis juste que ce n'est pas un avantage qui sera durable.
Je suis quasi sûr qu'il y aura un flippening (avis perso : ETH très possible, XRP quasi sûr)
On va manger du BTC pour encore un moment moi je pense. Fin bon, après personne n'a de boule de cristal. Il y a des choses qui nous échappe dans ce marché de folie.

Citation :
Publié par brute
Faurdait voir si dans les crashs précédent c'est plutot le btc ou les alts qui ont le plus remonté juste apres.
Les alts c'est tout récent. Au début t'avais le bitcoin, le litecoin et le dogecoin. Le reste valait rien.

Lors d'un crash ou grosse correction, l'argent sort des alts, c'est pour ça qu'elles prennent plus cher que le bitcoin en général. Pour une alt, il y a double baisse, satoshi + $. Ensuite l'argent revient d'abord dans le bitcoin puis ensuite les alts mais c'est logique car pour la plupart des alts il faut acheter du BTC.
Citation :
Publié par Leni
En quoi le btc est supérieur aujourd'hui ? Vraie question.

Il y a moult cryptos qui font tout mieux, le seul truc qu'a pour lui le bitcoin eh bien c'est l'ancienneté, la primauté. Mais il faut pas croire que ça va durer éternellement juste parce que.
Les deux n'ont pas la même fonction, l'ETH est un réseau Dapp et le Bitcoin est une crypto currency.



Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'hésite entre refill : du NEO, de l'ETH, du XRP ou du cV.
Eos me semble être plus intéressant à refill qu'ETH, le risk reward est meilleur.
(Si tu refill pour de la fiat, je prendrais aussi du Monero et Nano)
Citation :
Publié par Zarshka
Les deux n'ont pas la même fonction, l'ETH est un réseau Dapp et le Bitcoin est une crypto currency.
Où vois-tu que je parle d'ethereum dans ce que tu quotes ? Je suis conscient qu'ils n'ont pas la même fonction d'ailleurs.

Mais citez-moi un seul truc que le bitcoin fait mieux. Ça n'existe pas.

Le IOTA permet des transactions gratuites et instantanées par exemple, bon ça ne marche pas sur une blockchain mais en blockchain en décentralisé et open source t'as beaucoup de monnaies qui sont plus rapides et coûtent peanuts, par exemple PIVX.
Citation :
Publié par Leni
Où vois-tu que je parle d'ethereum dans ce que tu quotes ? Je suis conscient qu'ils n'ont pas la même fonction d'ailleurs.

Mais citez-moi un seul truc que le bitcoin fait mieux. Ça n'existe pas.

Le IOTA permet des transactions gratuites et instantanées par exemple, bon ça ne marche pas sur une blockchain mais en blockchain en décentralisé et open source t'as beaucoup de monnaies qui sont plus rapides et coûtent peanuts, par exemple PIVX.
My bad missread.

Le IOTA vu le nombre de problème avec leur wallet, je préfère Nano.
Citation :
Publié par Scofflard
Fin bon, après personne n'a de boule de cristal.
J'suis tombé sur un twitt du 10 août 2017, je crois que lui il a une boule de cristal : https://twitter.com/yerbkhan/status/895814188198752256

Je ne sais pas si il a pu tricher et éditer son twitt à posteriori sans que cela ce voie. Mais ça prédiction est assez impressionnante, à quelques jours prêt ça tombe pile, à voir si la suite est correcte.
Ah oui quand même. Dans le lot de toutes ces AT, il y en avait forcément une qui avait vu juste.

Ca ressemble à une copie d'un ancien crash calqué sur la situation actuelle.

Le pire c'est que ça se tient. Je sais que quelques groupes de gros poissons ont refill à 6K ce matin après ça ne reflète pas l'entierté du marché. J'espère que l'on rentre en uptrend mais j'y crois moyen avec tous les supports qui ont sautés comme de la merde.

Dernière modification par Scofflard ; 06/02/2018 à 14h17.
La conférence de la SEC à été plutôt positive:

- Il ne veulent pas entraver le développement de cette technologie et l'enthousiasme de la nouvelle génération, mais protéger cette dernière des dérives en réfléchissant à la régulation.
- Pour cela ils pensent notamment à s'attaquer aux ICO (même si au final il y en a très peu au USA car ils ont déjà bien FUD le sujet). Pour eux toute ICO qui ne se comporte pas comme une IPO en se déclarant à la SEC est illégale.
- Le sujet de la pub faites par les stars à été abordés et j'ai cru comprendre qu'il voulait rendre ça illégal.
- Pour eux le marché est encore un épiphénomène en terme de taille pour le moment, mais ils estiment qu'il pourrait attendre 20 000 milliards d'ici à 2020 si la tendance se poursuit se qui pourrait poser un problème de fuites des capitaux pour les marchés traditionnels.
- La question du terrorisme, de la Corée du nord et du Bitcoin en tant que "paradis fiscal" a été abordé mais j'ai pas trop suivit ce passage.

20 trillon, mdr.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Et pendant ce temps, d'autres au fond de la salle jubilent à l'idée de bientôt pouvoir racheter du XRP à 0.2 et de l'ETH/NEO à prix discount.

"To the Moon guys ! Don't sell at 3$ !"
Comme quoi j'ai bien fait de faire les courses avant d'aller me coucher après 36 heures devant mes écrans hein. Faut pas être trop greedy dans ce marché, juste assez pour faire des affaires.

Du coup j'ai blindé en XRP, puis acheté un peu de Lumen en attente du FairX, ETH parce que obligé moralement (peut pas m'en empêcher, au contraire du BTC sur lequel j'ai encore fait l'impasse), NEO et VEN parce que Chine, EOS au cas où (juste quelques uns, mais j'aimerais avoir autant de BTC ou d'ETH achetés à bas prix l'année dernière), et quelques milliers de cV sur Kucoin au cas où je perde mon Etherwallet.

Pour être honnête j'ai perdu pas mal d'argent à tester tel ou tel "dip" qui n'en était pas un, comme la dernière fois. En même temps c'est tellement volatile comme marché, quelle autre technique que de tout tester?

Dernière modification par Ripple Commited ; 06/02/2018 à 23h26.
Ne vous enflammez pas sur les 20000 milliards en 2020, le sénateur constate juste que si le crypto market suit la même progression qu'observée ces deux dernières années il arrivera à ce niveau. Mais ce n'est pas une prédiction.
Un point aussi très intéressant est que tous les tokens issus des ICOs doivent (et à priori, seront) considéré comme des security token et non pas des utility tokens (comme cV par exemple).
J'essaierais de regarder la conférence en entière demain.
Citation :
Publié par Saurdholion
Il y a un petit résumé dans cet article qui met du baume au coeur: http://businessonline.wpweb.fr/un-ra...s-que-positif/

Après je tiens quand même à préciser un point. Les intervenants de la SEC étaient clairement pro-crypto alors que les sénateurs étaient plus mesurés, voir sceptiques pour certains.
Franchement et au su de ce qu'on a entendu depuis 6 mois, le seul fait qu'ils ne soient pas "contre" me suffit.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Pour être honnête j'ai perdu pas mal d'argent à tester tel ou tel "dip" qui n'en était pas un, comme la dernière fois. En même temps c'est tellement volatile comme marché, quelle autre technique que de tout tester?
Tu as bien fait de renflouer les stocks.

C'est vrai qu'il n'y a pas que des bonnes nouvelles, mais rien ne semble pour autant justifier une hypothèse d'effondrement rapide et irremediable du market. Il est difficile d'avoir une vision globale des choses, mais le monde ne commence-t-il pas à peine de s'interesser et s'ouvrir aux cryptos ? Pas mal de projets restent encore très expérimentaux et n'ont pas eu leur chance de gagner (ou de disparaitre).

Evidemment, il n'est question ici que de convictions, d'interprétations et prises de risque... Mais bon, quitte à acheter, autant le faire quand les prix sont bas non ? De toute facon on a bien constaté que même si le marché montre des signes de bonne santé avec des soi-disant valeurs de support, ca ne l'empêchera pas de se casser la gueule si c'est ce qui doit arriver.
Citation :
Publié par Leni
C'est vrai que ça faisait u petit moment qu'il n'y avait pas eu un soubresaut aussi franc, à voir si la tendance se maintient.
Il y a 4 jours, il y a eu le même soubresaut non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés