[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un super doc bourré d'info : https://docs.google.com/document/d/1..._ojD4SVWg/edit

Lol 2369S fait un kamehameha anti-air, ça aurait été sympa de le mettre dans la command list quand même.
2369S (la manip d'un tiger knee) est une commande tres connu pour faire un air move frame one dans tous les autres jeux ...
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
2369S (la manip d'un tiger knee) est une commande tres connu pour faire un air move frame one dans tous les autres jeux ...
C'est plutôt que les kamehameha de goku (vrai pour le au sol, en l'air et les super) peuvent être dirigés en diagonale si la direction haute ou basse est maintenue appuyée au startup.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est plutôt que les kamehameha de goku (vrai pour le au sol, en l'air et les super) peuvent être dirigés en diagonale si la direction haute ou basse est maintenue appuyée au startup.
Oooooh celui la, ok my bad j'ai mal compris
Et le disc de C18 aussi.

Sinon je lab un peu sur Trunks depuis ce soir et ce perso est bien schnaps, le cyclone jump est juste énorme.

D'ailleurs il fait très mal dans le coin

https://media.giphy.com/media/l4pT6H2c1sV3ovCJq/giphy.gif

Variation où tu bourres une lvl 3 si le mec recover en arrière/sur place et bourre un 2H, normalement ca passe à moins d'avoir chier sur les timings du dummy (après j'ai pas encore check sur les persos petit/grand)

https://media.giphy.com/media/xUOwG2pxg8NOFgFuwM/giphy.gif
Bon les gars, j'ai besoin des pros de la manip' !

De base, une fois dans les airs en général je fais (avec Goku) :

L,M,JC,L,M,2H, homing dash,L,M,L,spé et je finis par tatsu.

Mais souvent dans les vidéos des mecs qui jouent bien, je les vois plutot faire:

L,M,2H,L,M etc...

Leur 2H ne launch pas et ils peuvent enchainer dérriere quand le mien launch systématiquement... C'est quoi la bonne manipulaton du coup ?
Fais 2M5MjMLL2HjMLLjcLL5S236L (ou M je sais plus) c'est mieux, finir en 236LM (vers le bas pour toucher au sol) puis 236HS puis DHC etc, si ça ne tue pas autant garder le Sliding KD du 236L.

LE 2H en l'air ne launch pas que si y'a déjà eu un launcher dans le combo.
Citation :
Publié par Wired1923
Sinon je lab un peu sur Trunks depuis ce soir et ce perso est bien schnaps, le cyclone jump est juste énorme.
Stp apprends moi Trunks. J'en ai marre de faire des universal combo, le perso fait des flips je sais même pas à quoi ça sert

Citation :
Publié par Sharnt
Fais 2M5MjMLL2HjMLLjcLL5S236L (ou M je sais plus) c'est mieux, finir en 236LM (vers le bas pour toucher au sol) puis 236HS puis DHC etc, si ça ne tue pas autant garder le Sliding KD du 236L.

LE 2H en l'air ne launch pas que si y'a déjà eu un launcher dans le combo.
Et trick supplémentaire : après le 2h aérien qui ne launch pas, tu fais 2h-jump cancel, te fais pas chier à faire LMH, mash just l'auto-combo light. Même coups, même dommages, mais l'auto combo en plus de just masher comme un singe t'auto-positionne pour ne pas rater le combo, ce qui rends le final beaucoup plus simple.

Un mec sur Reddit avait même trouvé ce combo : après le 2h aérien, LM tatsu super kame lvl 1, et si t'as lancé le mec assez haut, t'as le temps à la redescente de placer le kame téléporté lvl 1. Max Dood a fait une vidéo là-dessus qui est très instructive sur les extensions de combo aériens.
Bon bah ce que je remarque c'est que sur PC, en à peine plus d'une semaine, la base utilisateur semble avoir fondu.
D'ici une semaine et demi / 2 semaines y'aura plus que les darons entre eux et le online ne tournera qu'en classé.
Je pensais pas que ça airait aussi vite sur celui là, avec Arc Sys + DBZ.
Pour ceux qui le jouent sur les autres plateformes, même chose pour les consoles ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bon bah ce que je remarque c'est que sur PC, en à peine plus d'une semaine, la base utilisateur semble avoir fondu.
D'ici une semaine et demi / 2 semaines y'aura plus que les darons entre eux et le online ne tournera qu'en classé.
Je pensais pas que ça airait aussi vite sur celui là, avec Arc Sys + DBZ.
Pour ceux qui le jouent sur les autres plateformes, même chose pour les consoles ?
Ah bon ? pourtant je trouve que les serveur FR sont tjrs blindé et toute ma FL est toujours sur le jeu ? Tu te base sur quoi pour pensé un truc pareil ?
Citation :
Publié par Seak
Ah bon ? pourtant je trouve que les serveur FR sont tjrs blindé et toute ma FL est toujours sur le jeu ? Tu te base sur quoi pour pensé un truc pareil ?
Sur le fait que je galère à trouve des match en amical (le classé je m'en fous je joue pour le fun), que quand j'en trouve souvent les connections sont à chier, que je vois l'essentiel des avatars collés sur l'arcade mode, que les chiffre dans le hub communautaire de steam étaient bien supérieur la semaine dernière.
Encore une fois je parle pas des qualités intrinsèques du jeu, ni de la communauté du VS, des doseurs qui se hypent en circuit fermé, je parle des vrais gens, ceux que SF4 en sont temps avait réussi à retrouver.
J'aurais pensé qu'ils restent plus longtemps parce que license, hype, communication dans tous les sens, Arc sys qui essaie de faire accessible (et c'est vraiment pas dans leur ADN, d'ailleurs ils ont échoué sur ce point), et j'ai l'impression qu'ils se sont déjà barré.
Je dis pas que j'ai avis d'autorité du tout, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y avait bien moins de monde que le week end dernier.
Je suis sur PC aussi, je trouve encore toujours du monde facilement, par contre le niveau a grandement augmenté.
J'avais un win rate de l'ordre de 50% (en amical), là si je dois gagner un combat sur 4 ou 5. et quand je perds y a vraiment no match, genre je vire 1/4 de barre à 2 persos max.
Alors soit tout le monde a grave progressé, soit j'ai vraiment stagné, soit une bonne partie des mecs qui n'ont pas le temps/le niveau/l'envie de s'entraîner ont effectivement leave. P'têt un peu de tout ça aussi
Moi je constate surtout que - sur PC - la connexion est VRAIMENT merdique, j'ai presque tt le temps des adversaires avec un niveau de connexion d'une barre ou deux, et quand le combat se lance, y'a des ralentissements. Et en plus, il me faut genre 3-4 minutes pour trouver quelqu'un.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sur le fait que je galère à trouve des match en amical (le classé je m'en fous je joue pour le fun), que quand j'en trouve souvent les connections sont à chier, que je vois l'essentiel des avatars collés sur l'arcade mode, que les chiffre dans le hub communautaire de steam étaient bien supérieur la semaine dernière.
Encore une fois je parle pas des qualités intrinsèques du jeu, ni de la communauté du VS, des doseurs qui se hypent en circuit fermé, je parle des vrais gens, ceux que SF4 en sont temps avait réussi à retrouver.
J'aurais pensé qu'ils restent plus longtemps parce que license, hype, communication dans tous les sens, Arc sys qui essaie de faire accessible (et c'est vraiment pas dans leur ADN, d'ailleurs ils ont échoué sur ce point), et j'ai l'impression qu'ils se sont déjà barré.
Je dis pas que j'ai avis d'autorité du tout, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y avait bien moins de monde que le week end dernier.
Perso j'ai pas encore rencontré le soucis, sinon tente les Ring de combat, y'a que ca, les gens aime bien dosé avec du spectateur.
Citation :
Publié par Wedge
Alors soit tout le monde a grave progressé, soit j'ai vraiment stagné, soit une bonne partie des mecs qui n'ont pas le temps/le niveau/l'envie de s'entraîner ont effectivement leave. P'têt un peu de tout ça aussi
Ce jeu est hyper sélectif, et très vite. Perso je me le garde juste pour jouer en local avec mon frère en mode sales bourreurs, il demande trop d'investissement à mon goût pour pouvoir bien jouer au niveau online (sur SF4 j'avais un peu persévéré car il suffit de maîtriser un perso et le jeu était moins punitif).
J'en vois aussi et j'en fait partie des mecs en training
C'est juste que online c'est pas la super joie, je tombe le plus souvent sur des gars avec des connections ouzbèques. J'en ai rien à foutre de laver ou me faire laver, je suis un sac de toute façon, mais ça gâche un peu l'expérience quand même. J'ai pas du avoir de chance dans les appairages si pour d'autres ça marche mieux.

Et oui c'est sûr le niveau s'est relevé, d'ici deux semaine max je pense je pourrais plus jouer online du tout même en amical, j'aurais plus du tout le niveau (je l'ai déjà plus), mais ça, ça me regarde, c'est pas une remarque d'ordre général.

En regardant les courbes on voit que c'est en fait dès le premier week end que la base a fondu, et qu'en fait là ça va plutôt dans la phase de stabilisation. Si ça reste dans ces eaux là, ça sera assurément le jeu de bagarre le plus joué sur PC (ce qui va pas péter bien loin en terme de chiffres bruts comparés à d'autres genre plus usités sur la plateforme mais sera quand même remarquable en tant que tel)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/02/2018 à 13h22.
Effectivement je sais pas pourquoi tu filtres pas sur 3 et 4 barres. Et ne pas avoir peur de lancer en classé aussi, surtout si t'as rien à foutre de ton classement. Je dois pas avoir un meilleur niveau que toi, et y a pas grande différence entre mes matchs classés et amicaux, sauf que j'en trouve plus et que ça leave moins.
Je vois pas de problème, je suis sur PC et j'ai configuré les recherches avec mini 3 barres et encore ça dépend des soirs et j'ai que des matchs agréables que ça soit en amical ou classé sans pour autant attendre 4min entre chaque match.
Ouais après y’a quand même des trucs chelou genre le jeu qui indique 3f de delay mais où ça saccade violent ou les mecs qui ont 4 barres mais quand t’arrive en jeu ça lag pas mal, j’ai du en avoir 7-8 comme ça.
Citation :
Publié par Wired1923
Ouais après y’a quand même des trucs chelou genre le jeu qui indique 3f de delay mais où ça saccade violent ou les mecs qui ont 4 barres mais quand t’arrive en jeu ça lag pas mal, j’ai du en avoir 7-8 comme ça.
J'ai aussi eu des mecs qui arrivent avec 4 barres, je valide, je patiente, le gars passe à 1 barre, il valide, le match débute, ça saccade à mort.

Maintenant, ça vient peut être de ma connexion... j'ai quelque chose comme 40 de ping (et je plafonne à du 4mo/s en dl, selon speedtest).
J'avais pas mis de filtres mais ne prenait que les match 3 barres minimum et j'ai eu un peu de tout niveau réseau.
Des matches fluides sans aucun accrocs, d'autres avec des micro coupures, d'autres avec du lag. Du coup c'est un peu la surprise à chaque fois, j'ai l'impression que j'avais moins de trucs schnaps (niveau réseau on s'entend) chez Capcom voire même chez NetherRealm, en tout cas pour être plus précis plus de cohérence entre ce que le matchmaking t'annonce sur la connexion de ton adversaire et ce que tu vas vraiment expérimenter en jeu.
Je vais essayer en mettant des filtres plus restrictifs, en espérant que ça n'allonge pas trop la recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés