choix souris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Je profite de ce topic, car ma Roccat Kone+ commence à faiblir dans sa précision (malgré quelques nettoyages), en plus d'avoir la molette qui bug (saut de 1 a 4 cran suivant le le cas). J'ai un clavier STRIKE3 de Madkatz, mais après quelques années, il commence lui aussi à fatigué (puis il est relativement chiant pour le bruit des touches et pour son nettoyage).
Ca fait longtemps que je ne suis plus trop l'actu des souris/clavier donc je viens vers vous.

J'ai plutôt bien aimé cette dernière souris, avec le poids ajustable, la taille ma semblé un poil trop grosse, mais les boutons sur le coté je ne m'en lasse pas. Je fais pas mal de retouche photos avec (et un peu de dessin) et du FPS et du MMO.
Une souris sans fil de nos jours ça donne quoi (surtout niveau fps ?) ?

Niveau clavier je cherche quelques chose de moins "dur", il faut une certaine puissance de frappe pour les touche du STRIKE, je veux un truc moins haut, plus silencieux, plus doux, des idées ?

Merci d'avance


ps: J'ai pas des grosses mains comme Aiina
Tu nous as pas donné de budget, donc par défaut, je te propose du matos gamer à prix raisonnable.
Il y a la Logitech G300s, 9 boutons programmable, et coûte autour de 30€. Une souris sans fil, si tu n'en as pas le besoin, bah tu paieras plus cher, et ça t'oblige à la recharger régulièrement, donc personnellement je trouve ça bof.
Niveau clavier, le Corsair K30 et le Logitech G105 sont pas mal, autour de 50€, touches macros, NKRO, anti-ghosting, rétroéclairage. Si tu ne cherches pas un clavier mécanique, je penses pas qu'il y ait besoin de plus.

Pour info, je me suis commandé la G300s, je devrais l'avoir cette semaine. Ma Logitech M500 montre des signes de fatigue, j'étais parti pour me la reprendre, mais j'ai vu que la G300S n'était à même pas 5€ de plus, donc vue la différence de fiche technique, j'ai allongé la différence. Je peux faire un retour si ça intéresse.

Dernière modification par Borh ; 26/06/2017 à 16h42.
Volontiers pour le retour !
Il est vrai que je m'attendais à quelques choses de plus cher (mais temps mieux hein ^^), niveau souris/clavier (genre 150€ pour les deux).
Citation :
Publié par Aiina
Super, merci pour vos conseils.

Il y a la SteelSeries Sensei RGB en réduction sur dealabs à 39€ aussi. Je vais regarder du côté de la G502 même si je la trouve super moche.
On s'y fait à l'allure de la G502. Par contre elle est ultra confortable, j'ai été vraiment surpris quand j'ai mis la main dessus. Tu te dis qu'avec ses formes un peu anguleuses tu vas d'office te faire mal quelque-part mais en fait pas du tout, c'est super bien pensé. Comme toi j'avais une G500 qui a commencé à foirer, et j'ai vraiment ressenti le passage à la 502 comme un upgrade. J'ai aussi de grandes mains, même si pas aussi grandes que toi visiblement .
Voilà mon retour sur la G300S. En fait je suis un peu déçu. Par rapport à la M500, elle est plus petite et plus légère, je l'ai moins bien en main.
Alors certes, elle a beaucoup plus de fonctionnalités, mais piloter le rétroéclairage, autant pour un clavier je trouve ça utile, sur une souris c'est useless. Le réglage des dpi, certains y accordent de l'importance, moi pas.
Et pour les boutons programmable, c'est uniquement pour y mettre soit des combinaisons de touches de la souris, soit des combinaison de touche du clavier, mais on ne peut bizarrement pas combiner une touche du clavier + une touche de la souris. Par exemple, j'aurais voulu affecter ctrl+click gauche sur un des boutons programmable, bah c'est pas possible ou alors j'ai pas trouvé comment.

Bon, pour 30€, j'imagine qu'il fallait pas s'attendre à trop et c'est déjà bien d'avoir 9 boutons (partiellement) programmables dans cette gamme de prix. Mais la prochaine fois, je me reprendrai une M500, elle est basique de chez basique, mais la prise en main me convient mieux.
La G502 est vraiment bien. J'en ai d'ailleurs une quasi neuve à vendre ^^. Je l'avais achetée pour remplacer ma G600 vu que je pensais stopper les MMO pour passer à 100% sur un FPS, mais au final je suis très vite revenu à mes amours (les mmo, donc), et du coup étant trop habitué à ma G600 j'ai rangé la G502. Je l'avais trouvée super bien même si j'ai du m'en servir 1 mois à tout casser ^^. Puis elle est repartie dans sa boite... Encore un bel achat bien raisonné tiens. Bref, si jamais quelqu'un cherche ça, qu'il me contacte (je suis sur Lyon, pour remise en main propre ^^).
On m'a gentillement indiqué que c'est ici qu'on parle de rongeurs en tous genre, du coup je reprend ma question:

Citation :
Ma vieille Mx Revolution semble rendre l'âme (double click intempestifs ou perte de drag dans un drag/drop)

Du coup, quelles souris me conseilleriez vous?

- Usage bureautique et jeux. Les jeux sont de type ARPG (donc beaucoup de clicks) ou stratégie. Peut être je me remettrai plus tard aux MMOs ou MOBAs.
- je préfère une souris très tolérante aux surfaces et qui ne nécessite pas de tapis (sauf si vraiment vous insistez) et donc marche sur tout surface pourrie.
- boutons: autant que la MX Revolution voire un peu plus, programmables tant qu'à faire.
- idéalement sans fil (mais du bon sans fil, pas le genre de truc qui cause un RIP dans un jeu) et bonne autonomie. Voire une souris qui peut se jouer câblée ET sans fil. Le fil assez long de préférence.
- souris durable, la mienne doit avoir 12+ ans je crois. Les précédentes (Razer et MS) avaient cramées (et pour certaines littéralement, avec de la fumée...) au bout de quelques mois...
J'ai commencé à faire des recherches depuis mon premier post, et j tombe sur les choix suivants:
- MX Master (successeur de la Revolution), comble les gens, mais j'ai cru lire que pour jouer elle n'était pas top. Le souci c'est qu'on ne sais jamais si celui qui comment est un casu, un joueur moyen ou pro-pgm où un millionième de micro seconde leur fait des crises d'épilepsie.
- G900: elle a l'air ok, chère, mais impossible de trouver un endroit où la tester pour voir si elle tient bien en main.
- G903/G703, avec/sans le nouveau tapis kikoolol pour ne plus passer 10 secondes chaque quelques jours à rebrancher la souris . Prix pour le coup me ferait mal aux fesses.
- Razer. Pas convaincu par les wireless/wired. Idéalement j'aimerais bien leur model de souris spé MOBA en wireless, mais ils n'ont pas.

-
Hello,
Je ré-up ce sujet car il convient tout à fait à ma demande :
ma chérie et moi voudrions changer de souris. Actuellement nous avons tous les deux une p'tite souris sans fil logitech qui arrivent en fin de vie. Vu que nous passons la plupart de notre temps sur le pc, nous voudrions des souris qui tiennent un peu plus la route d'un point de vue gaming. Sans pour autant nous ruiner
Nos jeux principaux : Dofus, Lol, FF14, Far Cry and co. Et nous voudrions passer en filaire aussi tant qu'à faire. C'pas fun de devoir changer de pile en plein milieu d'uin raid
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je ré-up ce sujet car il convient tout à fait à ma demande :
ma chérie et moi voudrions changer de souris. Actuellement nous avons tous les deux une p'tite souris sans fil logitech qui arrivent en fin de vie. Vu que nous passons la plupart de notre temps sur le pc, nous voudrions des souris qui tiennent un peu plus la route d'un point de vue gaming. Sans pour autant nous ruiner
Nos jeux principaux : Dofus, Lol, FF14, Far Cry and co. Et nous voudrions passer en filaire aussi tant qu'à faire. C'pas fun de devoir changer de pile en plein milieu d'uin raid
Tout dépend du budget mais en souris pas trop chère et de bonne qualité, il y en a quelques une auquel j'ai une bonne affinité et de bon retour (par ordre) :

- Logitech G402 à 43.81€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1

- Logitech G403 à 49.99€ : https://www.cdiscount.com/informatiq...910004825.html

- Razer Deathadder 2013 à 39.89€ : https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-22461176

- SteelSeries Rival 300 à 34.99€ : https://www.materiel.net/souris-pc/s...ir-122636.html

Après il y a quelques autre souris sympa mais on est au dessus de 60€.

Edit : A voir aussi si il vous faut des souris avec beaucoup de boutons (comme la Corsair Scimitar ou la Razer Naga Trinity) car vous jouez sur plusieurs MMO apparemment mais c'est clairement pas indispensable (et plus cher).

Dernière modification par Banish3d ; 04/02/2018 à 19h48.
Salut, sympa pour les liens.
Je vais regarder tout ça.
Les boutons programmables sont pas la prio pour madame. Pour moi je suis pas contre.
Y'a des modèles assez grandes vu que jai des grosses paluches ^^
http://syndromedelasouris.info/bien-manipuler-sa-souris
Une souris se manipule du bouts des doigts, on n'est pas sensé bouger le bras en même temps que la souris.
Le poids aussi doit êtres "confortable" sans êtres trop lourd, l’ajout de poids et comment dire... un argument commercial "kikouLOL". Au même titre que le câbles de x mètres dont les bouts sont recouverts d'or sur 1µ (0,0001 mm)sous prétexte que l'or fait meilleur contact. Quant aux boutons sur la souris, au delà de trois, c'est un peu pareil (a moins de faire de la bureautique ou êtres handicapé). Si tu utilise un bouton au niveau du pouce, tu ne tiens plus ta souris, donc tu perd forcement en précision et je confirme, avec fil.

Je conseillerai (plutôt que de rechercher un souris plus grosse), de changer la façon de tenir ta souris. Pour la partie esthétique ou confort au toucher, fait toi plaisir.

Une souris a 15€ utilisée normalement serra plus agréable et confortable que ces souris à 70-250€ !
Citation :
Publié par thanatosX
http://syndromedelasouris.info/bien-manipuler-sa-souris
Une souris se manipule du bouts des doigts, on n'est pas sensé bouger le bras en même temps que la souris.
Ton lien dit pile le contraire.


Et la souris à 15€ qui serait plus confortable qu'une souris plus ergonomique...
Je n'ai jamais été fan de Razer je dois dire (le seul truc que j'ai de chez eux depuis toujours, c'est le Vespula, c'est dire. ), je valide par contre Banish3d avec Logitech et Steelseries, qui font de bonnes souris. J'avais la Sensei à l'époque, et à part l'absence de la possibilité de roue libre sur la molette, je ne l'ai jamais prise en défaut. G903 actuellement grâce à une belle promo, je vais éviter de prêcher ma paroisse vu le prix plein de la bestiole.

À voir si tu préfères une forme ambidextre ou non (étant gaucher, je ne pense qu'à ça en premier), mais la Steelseries et Logitech, tu peux y aller (presque) les yeux fermés selon les goûts.
Citation :
Quant aux boutons sur la souris, au delà de trois, c'est un peu pareil (a moins de faire de la bureautique ou êtres handicapé)
Quand tu as 50 skill a gérer + X raccourcis pour tout ce qui est gestion inventaire/groupe dans certains mmo (et moba?) tu es content que ce genre de souris existe !

Sinon sans ça donne quelque chose comme

²12345
a-e-r-f-w-x-c-v-t
alt + a-e-r-f-w-x-c-v
alt + ²12345
ctlr + a-e-r-f-w-x-c-v
ctlr + ²12345

Je te fais pas un dessin !


Sinon j'ai troqué ma Razer Naga chroma contre une Roccat Nyth ... et bordel pourquoi j'ai pas fais ça plutôt!
Citation :
Publié par Mikooh
Je n'ai jamais été fan de Razer je dois dire (le seul truc que j'ai de chez eux depuis toujours, c'est le Vespula, c'est dire. )
Je suis pas fan non plus de Razer à part pour ce modèle de Deathadder en particulier (2013 et plus ancien) qui sont les seules qui ont vraiment tenu sur la durée (la mienne à 8 ans et fonctionne encore chez un ami à qui je l'ai donné en plus d'autres amis qui l'ont encore fonctionnel).
Poignet posé, je tiens ma souris avec le pouce et l'annulaire. L'index et le majeur me servent pour les cliques. L'auriculaire reste sur le tapis de souris. Et oui, l'article n'est pas très claire sur la position du bras, posé ou en l'air.

Dernière modification par thanatosX ; 21/02/2018 à 18h52.
Citation :
Publié par thanatosX
http://syndromedelasouris.info/bien-manipuler-sa-souris
Une souris se manipule du bouts des doigts, on n'est pas sensé bouger le bras en même temps que la souris.
Le poids aussi doit êtres "confortable" sans êtres trop lourd, l’ajout de poids et comment dire... un argument commercial "kikouLOL". Au même titre que le câbles de x mètres dont les bouts sont recouverts d'or sur 1µ (0,0001 mm)sous prétexte que l'or fait meilleur contact. Quant aux boutons sur la souris, au delà de trois, c'est un peu pareil (a moins de faire de la bureautique ou êtres handicapé). Si tu utilise un bouton au niveau du pouce, tu ne tiens plus ta souris, donc tu perd forcement en précision et je confirme, avec fil.

Je conseillerai (plutôt que de rechercher un souris plus grosse), de changer la façon de tenir ta souris. Pour la partie esthétique ou confort au toucher, fait toi plaisir.

Une souris a 15€ utilisée normalement serra plus agréable et confortable que ces souris à 70-250€ !
Sympa de savoir que le fait d'apprécier ma G502 avec trois boutons sous le pouce, deux boutons pour changer la résolution à la volée et une roulette avec clics latéraux fait de moi un handicapé . Dans des fps rapides j'utilise les boutons au niveau du pouce sans lâcher ma souris, juste en faisant légèrement bouger mon pouce pour les presser. Ca s'appelle de l'ergonomie, et certaines souris sont extrêmement bien conçues pour ça. Et je peux t'assurer que cela ne diminue pas la précision de mes mouvements, étant donné que notamment un de ces boutons me sert dans PUBG pour retenir la respiration, donc pour stabiliser la visée et zoomer.

Pour avoir utilisé des souris "de base" dans le cadre pro avec des applications où je devais faire beaucoup de clics précis rapidement, bordel que ma souris gamer me manquait niveau précision. Certaines souris ne sont simplement pas aussi précises.
Je pensais au souris verticale ergonomique par exemple. Au vu de la hauteur standard d'une table, elles sont en fait inutile à moins d'avoir le plateau de ta table au niveaux des cuisses. Il te suffit de te place à une table (cuisine, par exemple) et tu pose tes bras sur la table. Naturellement, les mains seront à plat et non pas à la verticale. A moins d'avoir un handicape qui fait que tes mains ne sont pas naturellement à plat.

Il est où l’intérêt de changer rapidement la résolution d'écran en jeux ? (on ne parle toujours pas de souris pour un cadre professionnel).

Quant à la précision tant mis en avant par les vendeurs de souris, au delà d'un certain stade c'est inutile. 1000-1500 DPI c'est normal, mais on trouve des souris avec +16000 DPI !
Du bull-shit marketing.

Après, l'apport de quelques boutons en fonction du jeux pour lequel elle est prévu peut êtres un plus, SI ça n'influence pas le prix. passer d'une souris a 10€ vers une souris à 250€.

2.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La souris la plus complète au monde :
Fruit d'une campagne Kickstarter et de trois années de développement, la Swifpoint Z se présente comme une souris unique en son genre. A la fois joystick, manette et souris, ce petit bijou de technologie deviendra vite indispensable pour les gamers. Disposant de boutons analogiques, ces derniers gèrent plusieurs points de pression afin que vos actions soit encore plus précises comme par exemple gérer votre zoom lorsque vous visez ou encore bloquer votre respiration.
Équipée du capteur optique Pixart PMW3360 Pro (12 000 dpi) , la souris Swiftpoint Z transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

Jusqu'à 50 actions paramétrables
Unique en son genre, la Swiftpoint Z vous offre une nouvelle façon de cliquer sur les boutons de votre souris. Intégrant des boutons analogiques et entièrement paramétrables, vous allez pouvoir assigner pas moins de 10 actions par bouton portant ainsi jusqu'à 50 actions à portée de doigts. Gérant plusieurs niveaux de pression, les boutons de la Z Mouse vous permettront de contrôler plus facilement le degré d'accélération de votre voiture dans un jeu de course ou encore de stopper la respiration de votre personnage pour effectuer un tir précis.

De plus, ses boutons pourront vous être également très utiles lors de vos sessions bureautiques puisque vous allez pouvoir effectuer des copier/coller très simplement en utilisant juste le niveau de pression du clic droit ou gauche ou encore scroller en bougeant uniquement votre souris.


Oui, mais 250€ quant même !
Pour ce prix là, je me prend un G15 bleu, un gamepad heden (qui fait aussi de très bonne alim. pour allumer un feu de cheminée), un tapis de souris grand format, un menu gourmand, une glace pour le dessert et la strip-teaseuse passe vers 19h.

Dernière modification par thanatosX ; 21/02/2018 à 19h47.
Citation :
Publié par thanatosX
...
Ah mais tu aurais pu préciser que tu parlais de cas aussi extrêmes aussi, c'est plus clair maintenant.

Par contre, quand je te parle de précision du capteur je ne te parle pas des dpi. J'utilise ma souris principalement à 800 dpi alors que son capteur permet de monter à 16000. Mais une souris à 800 dpi n'en vaut pas une autre niveau précision et capacité à tenir les accélérations sans décrochage par exemple. Je vois que tu fais pas mal d'amalgames, notamment sur le changement de résolution à la volée, dans ce cas je parlais vraiment de la résolution du capteur, donc bien des dpi.
Citation :
Publié par Yshusnir
Ah mais tu aurais pu préciser que tu parlais de cas aussi extrêmes aussi, c'est plus clair maintenant.

Par contre, quand je te parle de précision du capteur je ne te parle pas des dpi. J'utilise ma souris principalement à 800 dpi alors que son capteur permet de monter à 16000. Mais une souris à 800 dpi n'en vaut pas une autre niveau précision et capacité à tenir les accélérations sans décrochage par exemple. Je vois que tu fais pas mal d'amalgames, notamment sur le changement de résolution à la volée, dans ce cas je parlais vraiment de la résolution du capteur, donc bien des dpi.
Faisons donc dans la précision :
  • DPI, c'est précisément la précision du capteur de la souris => Data Per Inch (donnée par pouce), la souris a donc une précision de détection de x point par pouce.
  • amalgame, tu parle de "changer la résolution à la volée" : résolution (Informatique), Nombre de pixels ou de points par unité de longueur. (La résolution s'exprime en pixels par pouce [ppp] pour un fichier image et en points par pouce [PPP] pour une imprimante ou un scanner.)
Rhétorique mis à part, on agis tout deux la même façon.
Pour les décrochage de souris, essais différentes surface de tapis de souris. Personnellement, j'utilise un tapis de souris "gamer" (je déteste ce terme) qui d'un coté est une surface plastique lisse, l'autre coté est en plastique, légèrement rugueux. Essais aussi les tapis souple, avec un coté couvert de tissus, et l'autre en Néoprène. peut êtres que ça t'apportera une solution à ton problème à moindre cout. (désolée si je parait un peu énervée en ce moment, c'est pas la meilleur période du mois)
DPI veut dit Dots Per Inch.

Une souris à 1600 dpi enverra un signal de déplacement de 1600 points pour 1 pouce parcouru.
Une souris à 3200 dpi enverra un signal de déplacement de 3200 points pour 1 pouce parcouru.

Derrière, il faut appliquer la sensibilité, qui est un multiplicateur software défini par l'OS ou le jeu qui viendra amplifier ou atténuer la commande hardware envoyée par la souris.

Ce qui veut dire que le déplacement de 1 pouce d'une souris à 1600 dpi résultera en un déplacement de :
- 1600 px avec une sensibilité de 1
- 3200 px avec une sensibilité de 2
- 800 px avec une sensibilité de 0,5

Si on augmente la résolution d'une souris sans toucher à la sensibilité, le curseur se déplacera donc plus vite.
Si on remplace sa souris à 1600 dpi par une souris à 16000 dpi, on comprend bien que le curseur sera incontrôlable (façon de parler).

Si on augmente la résolution d'une souris en diminuant la sensibilité, le curseur se déplacera à la même vitesse mais on gagnera en sensibilité et en précision.


Je vais prendre un cas imaginaire pour schématiser : une souris qui déplace le curseur de 1px lorsqu'on la déplace de 1mm, avec une sensibilité de 1. Il faut alors 1m avec la souris pour faire 1000px.
C'est pas pratique et on veut faire ça en 10cm.

La première solution est de passer la sensibilité à 10. On obtient le résultat souhaité mais on a deux inconvénient :
- la position du curseur saute car chaque fois que la souris est déplacée de 1mm, le curseur se retrouve 10px plus loin (les décrochages dont parle Yshunir) ;
- le mouvement minimal du curseur n'est plus de 1px mais de 10px, empêchant d'atteindre un px précis (viser dans un jeu ou retoucher une image).

La seconde solution est d'augmenter la résolution de la souris pour que le curseur se déplace de 1px tous les 0,1mm. On obtient également le résultat souhaité mais le mouvement est plus fluide (le curseur se déplace de px en px plutôt qu'en sautant des blocs de 10px) et on peut atteindre n'importe quel px.

C'est une schématisation simpliste qui explique la mécanique de base mais ne prend pas en compte la fréquence d'envoi des données pour la souris (qui participe au phénomène de décrochage) ni l'accélération de la souris (un système adaptant la sensibilité en fonction de la vitesse de déplacement de la souris qui permet de compenser dans pas mal de cas mais n'est pas parfait, surtout dans du jv).


L'important à retenir c'est qu'une meilleure résolution d'une souris n'est pas forcément inutile, mais il ne faut pas oublier de régler la sensibilité en conséquence et il faut également adapter la résolution à l'utilisation (et c'est là que les boutons pour la changer à la volée est bien pratique).
Citation :
Publié par thanatosX
Faisons donc dans la précision :
  • DPI, c'est précisément la précision du capteur de la souris => Data Per Inch (donnée par pouce), la souris a donc une précision de détection de x point par pouce.
  • amalgame, tu parle de "changer la résolution à la volée" : résolution (Informatique), Nombre de pixels ou de points par unité de longueur. (La résolution s'exprime en pixels par pouce [ppp] pour un fichier image et en points par pouce [PPP] pour une imprimante ou un scanner.)
Rhétorique mis à part, on agis tout deux la même façon.
Pour les décrochage de souris, essais différentes surface de tapis de souris. Personnellement, j'utilise un tapis de souris "gamer" (je déteste ce terme) qui d'un coté est une surface plastique lisse, l'autre coté est en plastique, légèrement rugueux. Essais aussi les tapis souple, avec un coté couvert de tissus, et l'autre en Néoprène. peut êtres que ça t'apportera une solution à ton problème à moindre cout. (désolée si je parait un peu énervée en ce moment, c'est pas la meilleur période du mois)
Comme l'a noté Peredur, la résolution du capteur est également indiquée en dots per inch, soit points par pouces (ou ppp dans ton texte). Mais ça ne fait pas tout, les capteurs ont d'autres qualités intrinsèques, comme la vitesse maximale avant décrochage (et par décrochage j'entends autre chose que Peredur, désolé ).
Ca date un peu, mais on peut voir sur cet article qu'une souris "non-gamer" peut décrocher en gros à partir de 1-2 m/s. En jeu, tu peux atteindre sans soucis des mouvements au-delà de ça sur un fps un minimum nerveux, et dans ce cas le capteur ne sera pas assez performant pour suivre ton mouvement. Sur leur test on voit que la G502 (je reviens vers elle vu que c'est celle que j'ai) encaisse plus de 7 m/s sans broncher. Il est évident qu'avoir un capteur performant à ce niveau coûte plus cher, tu peux donc t'attendre à ce que des capteurs de souris "à 15 euros" soient plus enclines à décrocher.

Pour compléter ce que dit Peredur, la position "6" dans les réglages windows est la position neutre où il n'y aura pas d'interpolation des infos de la souris par l'OS (à condition de désactiver l'amélioration de la précision du pointeur).

Et merci pour ton conseil sur les tapis, mais du coup je n'ai aucun problème de décrochage avec ma G502 sur un tapis en tissu Roccat Taito .

Dernière modification par Yshusnir ; 22/02/2018 à 17h27.
Je ne critique pas le faite que certaine souris aient une précision plus grande que d'autre et que se soit effectivement utile dans certain cas.
Mais de l'utilisation trop abusive du terme "gamer" pour vendre tout et n'importe quoi. Ou de vanter la précision (au delà d'un certain stade).
Ce qui reviens proposer à la vente un microscope à balayage électronique (résolution de 0,4 - 20 milliardième de mètre) pour observer un insecte ou agrandir le texte qui fait quelques millimètres.

Pour le tapis, souvent, les gens ne voient qu'un des éléments (la souris) en oubliant les autres (le tapis), voir même la table (hauteur, matière, ergonomie par exemple).

Dernière modification par thanatosX ; 24/02/2018 à 14h58.
Salut la compagnie, je dépoussière un peu le topic car je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau mulot.

Ma bonne vieille MX1000 vient probablement de rendre l'âme après 15ans de bons et loyaux services (le capteur laser est à l'arret et elle se se recharge plus) et je dois dire que la perte est grande c'est de loin la meilleur souris que j'ai eu sous la main sachant que j'ai des paluches d'ours je suis plus habitué au palm grip sur des souris imposantes.
Du coup j'aimerais solliciter les gens d'ici pour savoir ce qui vous me conseilleriez comme mulot qui se rapproche le plus de celle ci, mes besoin, sans être faramineux restent spécifiques:

- Utilisation polyvalente, confortable aussi bien en navigation qu'en jeu, je suis pas un gros joueurs ça se limite à du borderlands/skyrim/path of exile enfin ce genre de trucs

- Si possible dans les mêmes dimensions que la MX1000, surtout en hauteur, bien bombée, les souris que j'ai testé ces derniers jours semblent me fuir sous la main et j'ai beaucoup de mal à la tenir si la paume n'est pas posée dessus, je dois doubler la force au pouce et à l’annulaire pour la maintenir

- au moins deux boutons au pouce avec un repose-pouce ergonomique, j'aimerais éviter les souris MMO avec plein de boutons latéraux je m'y perd ^^

Pour la résolution moi c'est sympa, je trouve la résolution qui me va et elle ne bouge plus, ma MX1000 infrarouge était de mémoire a 800, et là j'ai une M90 de dépannage qui je pense doit être a 1000 avec une liaison a 125hz

- Et enfin un critère important, le poids! Avec mes paluches et ma finesse de bulldozer j'ai besoin d'un mulot robuste et assez lourd pour bien tenir en place, dans mes jeux par exemple le dash est sur le pouce donc quand je donne un clic franc sur un des souris que j'ai testé qui étaient entre 80 et 110g c'est carrément la souris qui fait un dash latéral sur le tapis XD

Pour le budget, j'aimerais rester dans du raisonnable, 60/70 grand max en étant sur que la souris va quand même bien durer (bien qu'une durée de vie similaire à la MX1000 est impossible à envisager aujourd'hui car contre productive sur un plan commercial)

Voili voilou, si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^
Citation :
Publié par Oerades
Salut la compagnie, je dépoussière un peu le topic car je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau mulot.

Ma bonne vieille MX1000 vient probablement de rendre l'âme après 15ans de bons et loyaux services (le capteur laser est à l'arret et elle se se recharge plus) et je dois dire que la perte est grande c'est de loin la meilleur souris que j'ai eu sous la main sachant que j'ai des paluches d'ours je suis plus habitué au palm grip sur des souris imposantes.
Du coup j'aimerais solliciter les gens d'ici pour savoir ce qui vous me conseilleriez comme mulot qui se rapproche le plus de celle ci, mes besoin, sans être faramineux restent spécifiques:

- Utilisation polyvalente, confortable aussi bien en navigation qu'en jeu, je suis pas un gros joueurs ça se limite à du borderlands/skyrim/path of exile enfin ce genre de trucs

- Si possible dans les mêmes dimensions que la MX1000, surtout en hauteur, bien bombée, les souris que j'ai testé ces derniers jours semblent me fuir sous la main et j'ai beaucoup de mal à la tenir si la paume n'est pas posée dessus, je dois doubler la force au pouce et à l’annulaire pour la maintenir

- au moins deux boutons au pouce avec un repose-pouce ergonomique, j'aimerais éviter les souris MMO avec plein de boutons latéraux je m'y perd ^^

Pour la résolution moi c'est sympa, je trouve la résolution qui me va et elle ne bouge plus, ma MX1000 infrarouge était de mémoire a 800, et là j'ai une M90 de dépannage qui je pense doit être a 1000 avec une liaison a 125hz

- Et enfin un critère important, le poids! Avec mes paluches et ma finesse de bulldozer j'ai besoin d'un mulot robuste et assez lourd pour bien tenir en place, dans mes jeux par exemple le dash est sur le pouce donc quand je donne un clic franc sur un des souris que j'ai testé qui étaient entre 80 et 110g c'est carrément la souris qui fait un dash latéral sur le tapis XD

Pour le budget, j'aimerais rester dans du raisonnable, 60/70 grand max en étant sur que la souris va quand même bien durer (bien qu'une durée de vie similaire à la MX1000 est impossible à envisager aujourd'hui car contre productive sur un plan commercial)

Voili voilou, si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^
Pour
faire simple, la MX Master ou MX Master 2S. Ce sont les évolutions de la MX 1000.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés