[Actu] L'année 2018 en roadmap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On est loin loin loin d'un jeu intéressant.

ça dépend pour qui au final.
Avoir des combats de petits groupes gérés par du matchmaking c'est un jeu totalement différent, mais pas forcément moins bon que se faire rouler dessus par un bus de Midgard@2fps.
Citation :
Publié par Anjdo
Pourtant la définition de Theme Park et Sandbox sont pourtant précises.

Theme Park: les objectifs sont définis par les développeurs et les joueurs ont peu de liberté dans le déroulement de leur aventure et leurs choix. Contenu créé exclusivement par les devs.

Sandbox: les objectifs ne sont pas définis par les développeurs et les joueurs sont assez libre dans le déroulement de leur aventure et leurs choix. La création de contenu peu être fait par les joueurs.

SC sera donc un Sandpark ou Theme Box, au choix .
Je pense surtout que le jeu vidéo évolue rapidement uniquement dans un seul sens : le graphisme. On va arriver à un moment où l'on ne sera plus impressionné par le graphisme, n'avez-vous pas remarqué que les effets ''wahou'' se font de plus en plus rares ?
On s'habitue vite à la forme.

Les termes Sandbox et theme park ne sont plus suffisants aujourd'hui pour définir correctement les MMO. Premièrement, il faut commencer par distinguer un jeu seamless d'un jeu qui ne l'est pas.

Deuxièmement, il faut changer la définition d'univers persistant. World of Warcraft n'est pas/plus un univers persistant (par exemple). Les nombreuses technologies de phasing ne permettent pas à l'univers d'être persistant, c'est logique. De même quand je lis que BDO est un sandbox et qu'il permet de se connecter sur un seul monde, je pense que c'est totalement faux. Car lorsque je me connecte à BDO, il y a effectivement un seul monde, mais avec de multiples instances de ce monde. Par exemple, il y avait ce weekend une instance réservée aux nouveaux joueurs de la période d'essai de Steam, inclus parmi les autres instances de ce ''single mega server''.

Le genre theme park ou sandbox ne peuvent pas définir la qualité seamless (partielle ou multiple) ou instanciée (partielle ou multiple) d'un jeu, par conséquent, le journalisme professionnel du MMO, ou les game designer, doivent commencer à réinventer des qualifications plus précises du jeu vidéo, et elles doivent aller de pair avec la technique utilisée et non plus uniquement sur un ressenti ou un game design, car ce n'est plus suffisant aujourd'hui et amène à la confusion (comme on peut le voir sur ce topic, où chacun finalement a son idée de ce qu'est un sandbox).

Tout le monde dit que Darkfall, par exemple, est seamless. Je suis d'accord, c'est ce que j'aurais affirmé en 2009. Mais aujourd'hui, on peut voir que Darkfall est en fait un jeu seamless partiel. Toute la carte du jeu (99 % de l'air de jeu) est effectivement seamless, vous pouvez faire le tour du monde sans écran de chargement, sans phasing. Mais les donjons sont eux instanciés. Mais attention, pas instancié dans le sens Word of Warcraft, où chaque groupe de 5 joueurs a sa propre instance représentant le donjon. Non, là le donjon est dans une instance à part du monde, mais qui reste commune à l'ensemble des joueurs, le donjon ne se démultipliera jamais même si vous rentrez à 50 dedans, c'est la raison pour laquelle je peux définir qu'il s'agit d'un sandbox, car la façon dont le level design est conçu permet l'intéraction entre n'importe quel joueur à tout moment, aucun mur invisible ne les sépare, seuls les décisions de déplacement des joueurs vont faire qu'ils peuvent être séparés ou non, une feature sandbox.

Eve Online est-il un sandbox ? Oui. Est-il seamless ? Non.

Eve Online n'est pas seamless, Darkfall est seamless en grande partie, et pourtant ils appartiennent tous les deux à la catégorie trop généraliste sandbox.
Citation :
Publié par Hidei
Deuxièmement, il faut changer la définition d'univers persistant. World of Warcraft n'est pas/plus un univers persistant (par exemple). Les nombreuses technologies de phasing ne permettent pas à l'univers d'être persistant, c'est logique.
Le terme persistant signifie simplement que le serveur sur lequel tu joues ne se reset pas à ta déconnexion ou au bout d'un certain temps, contrairement à un BG ou n'importe quel COD/BF. Il a une base de donnée qui gère la position de ton perso, son inventaire, ses caractéristique, etc que tu retrouve à la reconnexion.

Ca s'applique aussi bien dans le cas de WoW que dans SC. Puisqu'à l'origine, le tout premier pan d'SC a avoir été soumis aux backers était une arène pour tester le modèle de vol et le dogfight, dans des match FFA ou en team. Puis à été mis en place un second pan, l'univers persistant, et sa BDD, dans lequel de plus en plus de paramètre sont pris en compte. (réputation, stuff, credit, munitions, etat du vaisseaux etc)
Citation :
Publié par fifreluche
Perso je joue a starbound. Jeu bien moins bugué, bourré de qualité, de mods. C'est le même jeu mais en 2D.
Bonne attente !
J'y ai pas mal joué, enorme ! Surtout les pokéball !!! j'avais trop kiffé.

Je me referais bien une session tiens, je jouais avec 2 potes en lan c'etait vraiment fun
La je me lasse d'attendre un jeu qui rame et n'avance pas.
La dernière mise à jour fait dans le retour dans le passé!
Trop long leur développement. A peine ont ils fini des blocs du jeu que la technologie avance plus vite qu'eux et hop on recommence.
Citation :
Deuxièmement, il faut changer la définition d'univers persistant. World of Warcraft n'est pas/plus un univers persistant (par exemple). Les nombreuses technologies de phasing ne permettent pas à l'univers d'être persistant, c'est logique
Un jeu persistant, ca ne veut pas dire qu'il ne bouge pas, ca veut dire que les changements sont permanents et ne sont pas reboot après une partie. Le phasing de WoW fera, par exemple, que le PNJ X se situe à l'endroit Y pui se déplace a l'endroit Z lorsque tu as fait la quête 23424. Et il y restera, quand tu te reconnectes ca n'a pas changé. A mon avis tu confonds persistant et statique. DAoC n'était pas un univers persistant: à chaque maintenance les forts étaient remis à zero. WoW n'en est oas un parce que les instances et boss repop. Les vrais univers persistant c'est par exemple SWG avant qu'ils sortent des donjons pour faire comme WoW, ou Elite Dangerous.

Pour l'annonce de Chris Roberts et de son planning qu'il tiendra pas, comme d'hab, ca a peu d'interet. Tant qu'il est pas sorti, y'a eu trop de gags pour qu'on puisse tabler sur une quelconqune annonce de leur part.
Citation :
Publié par billmo
La je me lasse d'attendre un jeu qui rame et n'avance pas.
La dernière mise à jour fait dans le retour dans le passé!
Trop long leur développement. A peine ont ils fini des blocs du jeu que la technologie avance plus vite qu'eux et hop on recommence.
On a eu quelques ajouts sur la raodmap cette semaine pour les 3.3 et 3.4 : plusieurs fonctionnalité réseau (Network Entities Streaming, Parallel Network Jobs, Lobby Refactor), mais surtout les débuts du server meshing avec la 3.4, soit un trèèèès gros morceau.
Citation :
Publié par Altarec Smith
On a eu quelques ajouts sur la raodmap cette semaine pour les 3.3 et 3.4 : plusieurs fonctionnalité réseau (Network Entities Streaming, Parallel Network Jobs, Lobby Refactor), mais surtout les débuts du server meshing avec la 3.4, soit un trèèèès gros morceau.
Je croyais que c'etais le 3.0 le gros morceau qu il avait mis tout ce qu'il fallais et que maintenant ca allez être Bizance
On m'aurait menti !!!
Citation :
Publié par Agedam
Je croyais que c'etais le 3.0 le gros morceau qu il avait mis tout ce qu'il fallais et que maintenant ca allez être Bizance
On m'aurait menti !!!
On l'a dit aussi pour la 2.0 t'sais.
Citation :
Publié par Agedam
Je croyais que c'etais le 3.0 le gros morceau qu il avait mis tout ce qu'il fallais et que maintenant ca allez être Bizance
On m'aurait menti !!!
c'est le principe d'une alpha (rajouter des très gros morceau) quand y'a plus que des petites ça devient une beta
Citation :
Publié par Gamix
On l'a dit aussi pour la 2.0 t'sais.
Et ca va vous le vivez bien ???
Non parce que si on vous l'a fait a 1.0, 2.0 et 3.0 (la France championne du monde) vous devez quand meme avoir l'air niais
Moi qui croyais qu'on pouvais pas tromper 1 000 fois une personne
Citation :
Publié par Agedam
Et ca va vous le vivez bien ???
Non parce que si on vous l'a fait a 1.0, 2.0 et 3.0 (la France championne du monde) vous devez quand meme avoir l'air niais
Moi qui croyais qu'on pouvais pas tromper 1 000 fois une personne
Tu n'as toujours pas compris que les personnes qui suivent StarCitizen on investi pour le projet qui a une envergure sur-dimensionner... Y'a juste les indécis ou ceux qui espérais avoir un jeu lambda fini à la va vite qui on enlevé leur pledge ou pas pledge du tout. Aujourd'hui les environ 2millions de personnes sur le projet sont un soutien qu'aucune autre boite de jeu vidéo n'a eu et ça en agace pas mal cette "auto financement".

Maintenant si ils arrivent à tenir la moitié de leur roadmap pour cette année ou nous montrer que tout avance bien c'est génial, n'empêche que vaut mieux qu'il repousse les choses que nous sortir un truc rapidement et pas fini.

Après, libre à toi de venir te nourrir comme un bon vieux Trolls que tu es sur les news SC et ses forums, mais ça en deviens illisible pour les personnes qui cherche des infos et serais intéressé pour rejoindre la communauté.
Citation :
c'est le principe d'une alpha (rajouter des très gros morceau) quand y'a plus que des petites ça devient une beta
ça c'était avant WoW.

Maintenant, quand il reste la moitié du contenu à faire on appelle ça une release, et le reste est vendu en DLC. ( n'est-ce pas mr destiny 2 ? )
Message supprimé par son auteur.
Rien n'est sur tant que le jeu n'est pas sorti.

99% des MMO post WoW ont modifié leur modèle économique.
Les rares qui l'ont pas fait étaient déjà inclus avec boutique, premium, kikoobonus & co dès le départ.

D'ailleurs SC a déjà "promis" de le modifier, sauf qu'eux, il devrait logiquement changer entre la pré-release et la release. alors un changement post-release.. alors un DLC c'est vite arrivé.
Les futurs épisodes de S42, on peut appeler ça des DLC, non ?


EDIT pour en dessous: Oui, je suis dans le même cas (backer avec les deux jeux pour le prix d'un, à l'époque, + les 3 premiers épisodes). C'était juste pour reprendre les propos d'Altarec qui disait qu'il n'y aurait pas de DLC ^^.

Dernière modification par Anjdo ; 06/02/2018 à 23h41.
Citation :
Publié par Anjdo
Les futurs épisodes de S42, on peut appeler ça des DLC, non ?
Ca a déjà était dit, donc les gens savent qu'il y'aura des chapitres...Perso je m'en fiche étant backer j'ai déjà le jeu de base et chapitre suivant (3 chapitres supplémentaire devrais sortir après SQ42)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés