Age of Fear. Tactique et tour par tour, sans case ni hexagone, retroactif

Répondre
Partager Rechercher
Note : ce message a été édité pour une mise à jour des informations qui y figurent, le 8 novembre 2018.

La série Age of Fear, développé par Leslaw Sliwko sur son temps libre, m'a longtemps regardé de loin. C'est moche, c'est bancal, la vidéo d'annonce est d'un kitch hideux avec du mauvais cosplay... Bref, bof. Mais lisez la suite avant de partir.

Les Age of Fear sont disponibles sur Steam it itchio, pour Windows, Mac et Linux.

Site officiel : http://www.age-of-fear.net
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/431700/
Page itchio : https://lsliwko.itch.io/

Déjà, il faut savoir que Age of Fear 1, 2 et 3 partagent le même moteur. Le 2 et 3 sont synchronisés en mises à jour, le 1 est un peu en retrait. Cela signifie que les ajouts du 3 profitent au 2, et un peu au 1. Or, AoF3 a ajouté et modifié des tas trucs qui m'agaçaient dans AoF2 : campagne linéaire, interface capricieuse, quelques trucs du gameplay comme la gestions des déplacements...

Une refonte de Age of Fear 1 : The Undead King (qui sera nommée "GOLD") est en développement, prévue pour début 2019 sur Steam, et déjà disponible sur itchio.

2011, Age of Fear 1 les Morts-Vivants, et les Humains.
2015, Age of Fear 2, les Orcs, et les Démons.
2017, Age of Fear 3, la Nature, et les Nains.
La suite, ce sera semble-t-il pour fin 2019, avec les Pirates, et les Sirènes.

Chaque épisode est indépendant, avec des passerelles. Ainsi, la carte est communes, avec des lieux partagés, tandis que les missions des campagnes sont uniques, avec des unités très différentes les unes des autres. Il faut environ 12-15 heures pour terminer une campagne.

Ma vie, mon œuvre :

Citation :
J'avais Age of Fear 2 dans ma ludothèque depuis des lustres, sans doute issu d'un bundle oublié. Je me souviens l'avoir lancé une fois, et puis non.

Et en fait, j'ai relancé pour voir, car Age of Fear 3 est sorti il y a peu, et j'étais curieux de voir comment et pourquoi le développeur persiste.

Heureux moi !

Et en relançant Age of Fear 2, j'ai une la très bonne surprise de voir presque un nouveau jeu, avec notamment la carte "ouverte" au lieu de la campagne linéaire, et de nettes améliorations à tous les niveaux. Du coup, j'ai joué, côté Orc, et j'ai aimé. Et puis le développeur m'a gracieusement fourni une clef pour AoF3 suite à mon gros intérêt pour le mod Shinobi. Du coup, j'ai joué, et fini Shinobi, et commencé les Nains.

En janvier 2018, je débute (puis termine) une série de vidéo sur la campagne des nains, pour un total de 13 épisodes.


En novembre 2018, je débute une série de vidéo sur la campagne des humains, série en cours au moment où j'écris.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 10/11/2018 à 09h48.
Épisode 2 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

Gilrock et sa bande descendent dans les égouts, et, je cite : "ça pue".

Je vais probablement poursuivre la campagne. J'ai beaucoup aimé le premier chapitre du mod Shinobi, et j'avais débuté les orcs avant aussi. Du coup, si j'ai des lecteurs, je propose de prendre vos propositions de noms pour renommer mes nabots. En effet, on peut renommer certaines unités (les non-héroïques qui ne contribuent pas directement aux récits).

Pour le moment, j'ai à renommer :

2x Warriors
1x Lance flamme
1x Fusil

Les propositions ne doivent pas inclure de caractères spéciaux ni espaces, et faire entre 5 et 18 lettres je crois, je vérifierais à la prochaine.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Épisode 3 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

Malgré le charme des dryades auxquelles les Nains s'allient dans un combat contre les humains, la bande débande.

Age of Fear #3 Des baffes et débâcle
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
La proposition de nom tient toujours, s'il y a des intéressés.

Épisode 4 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

C'est l'histoire de trois nains qui vont à la mine. Le troisième prend une hache, le deuxième prend une rune, et le premier, il prend quoi ?

Age of Fear #4 Délits mineurs
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Épisode 5 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

Les nains ne savent plus où donner de la tête : des humains d'un côté, une hydre de l'autre. Il faut savoir trancher et faire des parts des choses.

Age of Fear #5 Hydre aux mêlées
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Épisode 6 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

La vielle grand-mère a des champignons entre les orteils. Altruiste, je lui propose un remède certes radical, mais efficace.

Age of Fear #6 Priharpysme nocturne
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Épisode 7 sur la campagne des Nains de Age of Fear.

Un vrai virage dans cette mission, où l'on voit que l'évolution des personnages est bien palpable, surtout pour ceux qui se font palper.

Age of Fear #7 Slime Fastidieux et Furieux
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Age of Fear, l'un des très rares jeux, pour ne pas dire le seul, où l'on peut jouer un Tchey.

1520426105.jpg

C'est le fait d'un mod inclue dans le jeu officiel, qui met en avant les joueurs ayant contribué d'une manière particulière à Age of Fear.

- Spiral Razor, je ne connais pas
- Cornish Knight fait des Let's Play sur toute la série
- Xar'Les, c'est le developpeur
- Willsama fait le mod Ninja, et c'est lui qui m'a intégré à cette taverne
- Tchey, c'est heu, bah c'est moi.

1520426124.jpg

La suite des aventures naines arrivent prochainement par ailleurs, j'ai été longuement bloqué par une mission que je n'arrivais curieusement pas à passer sans mourir. Après quelques détours par d'autres missions annexes (et une baisse de la difficulté d'un cran...), c'est passé, enfin !
J'ai mis à jour le message initial avec notamment des informations sur le futur de la série, et un lien vers la plateforme itchio qui abrite avant Steam la version jouable de Age of Fear 1 : the Undead King GOLD.

J'ai également débuté une nouvelle série sur la campagne des humains, avec pour le moment 3 épisodes, et probablement un nouvel épisode par jour à venir.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Heu, d'accord... mais... ça n'a rien à voir. C'est comme commenter un article pour Civilization, et dire qu'on attend la suite de Candy Crush.

- Age of Fear c'est du tactique au tour par tour avec gestion d'une escouade, développé pour les PC (Linux, Mac, Windows).
- Diablo Immortal, si on parle bien du même, c'est un jeu d'action orienté plateforme mobile.
Citation :
Publié par Tchey
Heu, d'accord... mais... ça n'a rien à voir. C'est comme commenter un article pour Civilization, et dire qu'on attend la suite de Candy Crush.

- Age of Fear c'est du tactique au tour par tour avec gestion d'une escouade, développé pour les PC (Linux, Mac, Windows).
- Diablo Immortal, si on parle bien du même, c'est un jeu d'action orienté plateforme mobile.
Oui, c'est pour taquiner et mettre un peu de (mauvaise) ambiance, pour animer quoi, ouais non je sors
à moitié.
Le jeu est sorti vers 2011 je crois. Très bon d'ailleurs.
Bon sans plaisanter, c'est un très bon jeu, mais on a souvent l'impression que tu présentes à des gens convaincus des chose qu'ils ont digérés depuis longtemps.
Espérons que Linux n'explique pas tout.
Merci en tout cas pour ton travail et ta passion.
Citation :
Publié par teutates
Le jeu est sorti vers 2011 je crois. Très bon d'ailleurs.
Oui, je pensais avoir mis les dates dans le message initial, mais non, je l'ai seulement dit dans l'épisode vidéo sur les humains. Je vais éditer.

Par contre moi là je joue sur la version GOLD, qui est un remake de 2011 et qui va sortir début 2019 sur Steam, et déjà dispo sur itchio.

Citation :
Bon sans plaisanter, c'est un très bon jeu, mais on a souvent l'impression que tu présentes à des gens convaincus des chose qu'ils ont digérés depuis longtemps.

Espérons que Linux n'explique pas tout.
Je ne comprends pas, en vrai. Tu peux développer ?
Pour ceux qui suivent, j'ai laissé tombé ma série (et d'autres jeux en cours) pour cause de crash système et perte d'une partie de mes sauvegardes.

Quoi qu'il en soit, Age of Fear 1 Gold est disponible en français maintenant, les deux campagnes :

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1580639367


Ça, et une grosse démo gratuite arrive pour fin janvier, The Free World

https://store.steampowered.com/app/8...The_Free_World


Citation :
Age of Fear: The Free World is an introduction to a seven-year old turn-based strategy series that fuses a tabletop wargame with RPG elements. Choose your faction (Undead Legion, Human Kingdom or Greenskins Horde), build a unique army and embark on exploring the realm!
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Salut les gens,

Age of Fear 4 : the Iron Killer arrive ce vendredi 30 avril 2021.

https://store.steampowered.com/app/4...e_Iron_Killer/

On y joue soit la campagne avec en héros une chasseuse de vampire et un mage humain, soit en monde libre avec la nouvelle faction du peuple de la mer (Sea People) : sirène, méduse, poulpe, etc.

Dans les nouveautés on a les pièges, la furtivité, de nouvelles unités etc.

On peut recruter toutes les unités quasiment des autres jeux, après on a des bonus/malus éventuellement sur les factions qui cohabitent dans l’équipe.

Découverte ici avec le monde libre :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Merci pour la vid, encore un jeu qui a l'air bon mais je passe mon tour cette fois-ci.
A moins qu'il y ait vraiment un intérêt particulier quelque chose à pas manquer ?
(j'avoue pas être ultra fan du genre même si j'apprécie j'ai un peu le feeling t'en as fait 1 tu les as tous fait)
Tous les jeux sont basés sur le même moteur et profitent des améliorations des nouveaux épisodes, d’où le "reto actif".

L’intérêt de jouer à AoF4 si on a joué à AoF2 par exemple, c’est purement pour les nouvelles factions et unités et quelques nouveautés (compétences, lieux...), voire la campagne mais ce n’est pas mon truc. En dehors de ça oui, "jouer à un c’est jouer à tous", le gameplay est le même en gros.

C’est un peu comme jouer les Space Marines ou jouer les T’au ou jouer les Eldars, dans le jeu Gladius, dans l’absolue c’est la même chose, en différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés