[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Ouais sans commentaire ...
N'empêche que j'aimerais bien qu'on ait ce Japonais, lui et Saief, avec une demi-saison à bosser dans le système Hein, c'est tout bénéf pour la saison prochaine (celle où on va en 1/2 de l'EL).
Il y aurait un accord entre toutes les parties pour un retour de Mitrovic à Anderlecht...


Au Standard, on évoque encore une piste Carcela et un défenseur central grec...


Edit: c'est fait pour Mitro.



Edit2: Michy transféré en prêt à Dortmund (sachant que Aubamayang est parti à Arsenal)

- Ndongala prêté à Genk (OA)


Edit 3: Au Standard, Koutroubis est transféré officiellement en provenance du Pana.

Dernière modification par yuna et moi ; 31/01/2018 à 21h47.
Anderlecht va se faire couillonner ^^

Ca leur apprendra a attendre la dernière journée pour faire signer des gars...

Mitrovic, qui devait rejoindre Anderlecht... ben a 21h45 le 31 janvier, rien n'est moins sur car son remplacant à Newcastle a raté les tests médicaux => sont plus très chaud de se séparer de Mitrovic...

Résultat : on a vendu, et on a rien acheté, a part Moriaka pour remplacer Hanni, Dedoncker fait son bébé en brossant les entrainement, Teo est absent (on l'annonce malade... mais bon c'est le 31 janvier... il se peut que demain il soit plus mauve...).
Bref, alors que ce mercato sert normalement à se renforcer, ces klets ont encore réussi à affaiblir le club.
Coupe, demi-finale Standard- FC Bruges; 4-1

Un match plein de maturité et de sang-froid contre un Bruges bien trop peu entreprenant. Avec un Renaud Emond qui place un hat-trick! Je dois dire que les Rouches ont su faire preuve de beaucoup de réalisme et de concrétisation, un peu à l'anderlechtoise. dommage le dernier but qui tombe un peu du ciel (Luyindama était encore une fois impérial jusque-là). Maintenant, cela rend de l'intérêt au match retour car le Club sera poussé à fond par son public (et l'arbitre sera sous pression! ).


Cela montre encore une fois que le Standard est capable du mieux avec cette équipe. Les regrets ne seront que plus profonds en cas d'absence des PO1.
En tout cas le Standard tient son match référence (enfin, un autre que celui de dimanche ), c'était beau à voir. Je crois que les rouches ont un peu pardonné tous les ratés d'Emond contre nous

Par contre, je ne sais pas si Bruges peut s'écrouler, mais ça fait deux défaites de rang qui peuvent laisser des traces, surtout dans la manière.

Citation :
Publié par Seiei
Bref, alors que ce mercato sert normalement à se renforcer, ces klets ont encore réussi à affaiblir le club.
Ouais enfin, la situation était particulière aussi, il ne pouvait pas y avoir de bilan négatif dans les comptes entre le moment du rachat du club et le moment où Coucke en deviendra réellement propriétaire. Donc on était obligé de vendre pour pouvoir acheter. C'est surtout le fait d'avoir changer de proprio en pleine saison qui est con, du coup.
Bon en 2 matchs, le Standard vient de prouver son niveau... 4-1 contre Bruges, on a pas vu les Brugeois du match, et vu la tronche et l'énervement de Leko, je pense pas que Bruges ai pris le match à la légère. Vraiment du très haut niveau de la part du Standard qui semble (enfin) jouer a son niveau réel.

Ya également le retour d'un des jeunes les plus prometteurs du Standard, et qui était parti faire ses armes à l'Inter de Milan (j'ai oublié son nom).

Je pense à me réabonner, la fin de phase classique risque d'être pas mal finalement...

Pour Anderlecht, Mitrovic c'est mort, du coup ils font le forcing pour faire revenir.... Okaka.
Zinho Vanheusden



Oui, c'est curieux cette reculade pour Mitrogoal! je me demande quand même qu'elle serait la motivation d'un Okaka



Edit: Carcela est officiellement de retour au Standard.

Dernière modification par yuna et moi ; 01/02/2018 à 00h08.
Bon ben notre nouvel attaquant sera finalement Markovic, prêté par Liverpool. Vu qu'il a enchaîné les prêts sans jamais convaincre et connaissant la capacité d'Herman à choisir des "bons" joueurs en urgence, je lui prédis un futur à la Marin, Capel et autre Djuricic...

(et dire que le meilleur buteur de la jup league nous appartient...)

Et Mitrovic finalement prêté à Fulham, c'est malin ça Herman...

Dernière modification par Grim ; 01/02/2018 à 01h14.
Anderlecht a son attaquant.

Liverpool vient de leur prêter Lazar Markovic jusque la fin de la saison.

Markovic, attaquant Serbe de 23 ans a été formé au Partizan Belgrade, il a été transféré au Benfica en 2013 puis a été acheté par les Reds, mais ou il n'a jamais joué.

Il a été prêté successivement à Fenerbahce (2015-2016), Au Sporting Portugal (2016-2017) et Hull City ou il a terminé la saison 2017.

Il a été international 22 fois.

Attention, que la plupart du temps, il jouait plus comme infiltreur que comme attaquant "pur".... j'espère qu'Anderlecht est au courant
Ce qui me tue, c'est les deux attaquants que vous aviez et que vous avez laissé partir dernièrement, et qui pètent la baraque dans leur nouveau club.

Enfin, de mon côté, je ne donnais plus aucun crédit à Emond non plus. Il a bien évolué, je trouve qu'il s'est surtout développé physiquement, de gringalet il est devenu bien plus musclé, ca doit l'aider dans les duels.
Dans des entretiens accordés à VTM et Sporza, Herman Van Holsbeeck est revenu sur l'épisode rocambolesque du transfert avorté de Mitrovic. Pour rappel, le Serbe avait pris un jet privé hier soir pour finaliser son transfert au club. Mais vers 21h30, le deal a capoté pour une obscure raison. Aucun accord avec le joueur n'aurait été possible tandis que Teodorczyk a refusé la proposition d'un club italien.

"Mitrovic était ici à Neerpede", avoue Van Holsbeeck. "Mais le volet financier du dossier autour de Teodorczyk n'a pas pu se conclure comme on l'espérait. Nous ne pouvions donc faire qu'une seule chose: garder Teo, rompre les discussions avec Mitrovic et le voir partir à Fulham."

"La direction voit aussi que Teodorczyk n'est plus le Teodorczyk de l'année passée. Il y avait une solution pour lui mais dans la dernière ligne droite, l'affaire a capoté. C'est pour ça qu'on avait contacté Mitrovic. Mais au dernier moment, un aspect financier est entré en compte qui a mis fin au transfert."

Leander Dendoncker a lui été prié de rester au club. "La direction a décidé qu'il devait rester. Il va probablement quitter le club à la fin de la saison en cas de bonne offre. Je vais aussi m'entretenir avec son entourage pour évoquer cette situation à la fois difficile pour lui et pour le club. (...) J'ai fait ce que m'a demandé la direction mais ce que je pense personnellement je le garde pour moi", a ajouté le manager général.




Ambiance, ambiance...
Donc en fait, il était prêt à finir la saison avec juste un attaquant qui ne marque plus plutôt que faire revenir Mitro en prêt et garder Teo ? Mais pourquoi tu n'as pas mis fin au prêt de Thelin par exemple ?

C'est fou comme ça donne l'impression qu'il s'en foutait du club maintenant qu'il sait qu'il va partir...
Vanhaezebrouk qui n'y va pas avec la langue de bois sur le mercato mauve : "On a du faire la manche comme un petit club sans argent. Mais beaucoup de clubs nous répondaient qu’on était Anderlecht et que ça devait se passer autrement."

Et Markovic : "On lui a fait passer les tests et il a un gros retard de condition physique. Il n’a quasi pas joué cette saison et ça s’est vu. On ne pourra pas l’utiliser avant 4, 5 ou même 6 semaines.". Ouais, comme Marin, Capel, Djuricic et tous les boulets qu'Herman a ramené en dernière minute, comme je l'avais prédit plus haut...
C'est clair que ça sent le bouche-trou de dernière minute parce que tout le monde pensait que Mitro revenait. Une surprise totale.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Teo refuse un transfert en Italie!? c'était en Série Z ou quoi?

De toute manière, je déteste ce mercato hivernal...même si on n'a récupéré Carcela nous.


A moins d'un effondrement total brugeois, je ne vois pas Anderlecht les embêter pour le titre! Reste Gand? Charleroi et Antwerp étant plus de petits outsiders pour l'Europe.
Au lendemain d'un mercato très agité à Anderlecht, le club s'est réveillé avec une légère gueule de bois. Plusieurs analystes flamands sont revenus sur les dernières heures du 31 janvier, qui ont carrément plombé la fin de règne de Herman Van Holsbeeck.

Pour comprendre pourquoi Anderlecht a été si peu efficace sur ce mercato d'hiver, il faut évidemment reprendre le contexte actuel du club, qui s'apprête à passer aux mains de Marc Coucke. Stephan Keygnaert, chef football du journal Het Laatste Nieuws, est revenu sur la faible marge de manoeuvre de Herman Van Holsbeeck dans son édito du jour.

"Après le 22 décembre (ndlr: date de l'officialisation de la reprise), une pluie de SMS est arrivée chez Van Holsbeeck, avec comme recommandation urgente de ne faire aucun investissement sans transfert sortant. Van Holsbeeck évoque des "instructions". Chacun à Neerpede comprend très vite que l'expéditeur des SMS, Marc Coucke, détient la mainmise financière sur le club. (...) En d'autres termes: celui qui achète une maison en décembre mais qui peut y rester encore six mois ne peut pas commencer à construire une cabane ou un pigeonnier dans son jardin. Van Holsbeeck ne pouvait donc pas dépenser un cent de plus qu'il ne recevait. Et idéalement, il devait laisser un peu d'argent dans les caisses."

C'est notamment pour cette raison que les Mauves n'ont pas pu faire d'effort financier pour leur recrutement. Et le fait que Teodorczyk ait dit non à deux offres concrètes (l'une de France, l'autre d'Italie) n'a rien arrangé. Pour le Sporting, impossible d'assumer le salaire de Mitrovic et de Teo en même temps. "Neerpede ressemble ces derniers jours à une 'maison hantée', selon une source. En attendant l'arrivée de Coucke et de son directeur technique Luc Devroe, tout le monde se regarde en chien de faïence", écrit Keygnaert.


"Coucke n'est pas un grand fan de Vanhaezebrouck"
Outre Van Holsbeeck, l'autre dindon de la farce se nomme Hein Vanhaezebrouck. Le coach du Sporting s'attendait évidemment à autre chose quand il est arrivé au stade Constant Vanden Stock en début de saison. Il doit désormais bricoler avec une équipe plus faible encore qu'au premier tour.

Dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad, le journaliste de Sporza Peter Vandenbempt prédit d'ailleurs des semaines/mois agités au Sporting. "Ce n'est pas le club que Vanhaezebrouck avait devant les yeux quand il a signé en octobre", explique-t-il. "Et il faut encore voir comment le nouveau propriétaire et son entraîneur vont s'entendre. Parce que Marc Coucke ne fait pas un grand secret qu'il n'est pas un grand fan de Hein Vanhaezebrouck. Et cela vaut encore plus pour le nouveau directeur sportif qui, selon les plans, viendra aussi de la Côte (ndlr: Luc Devroe). La poussière ne partira pas tout de suite à Neerpede."




C'est le grand déballage!
Déjà, c'est du grand n'importe quoi de ne pas avoir attendu la fin de la saison pour finaliser la "vente" du club...

Pour le mercato, tout à été dit, même le Standard dans ses pires moments, n'a pas fait aussi mauvais.

Couke n'aura les pleins pouvoir qu'au 1er mars.... ca laisse donc un mois sans vraiment personne à la barre. Les anciens n'en auront plus rien à faire (d'ou ce mercato), et Couke sera plus occupé à trouver un repreneur pour Ostende qu'autre chose.
On est en train de se faire secouer par le dernier, voilà où on en est...

En attendant, premier miracle de Morioka : faire marquer un but à Ganvoula. Bon, vous me direz que Deschacht y est arrivé aussi, mais c'est pas pareil

En vrai, j'suis affligé par le niveau de jeu...

//edit

Tout de suite chez lui Morioka, 1er match, 1er péno, 1er raté

Dernière modification par Grim ; 04/02/2018 à 16h08.
Et zou, le Standard en finale de la coupe, malgré sa défaite 3-2 à Bruges.

Une équipe qui a retrouvé de la solidité (les rouches) face à une équipe qui ressemble à celle du début de la saison, sans fond de jeu et avec une défense aux abois. J'en viens presque à me dire qu'en l'état, heureusement que Bruges a beaucoup d'avance même en divisant les points par 2...

(ah et je sais pas à combien ils vendent la bière, mais visiblement, ils peuvent doubler le tarif sans soucis...)
(pour la bière!) on notera que Sa Pinto n'a pas été blessé cette fois!



Très convaincant le énième gardien de but brugeois!


ça me ferait bien marrer que Bruges ne soit pas champion! mais vu l'aide de l'arbitre à domicile, ils partent quand même très avantagés dans les PO1....quelle que soit leur avance mathématique au début. (pour être honnête, l'arbitre n'a pas été scandaleux ce soir mais juste orienté, comme d'hab, en BZ)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés