[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, si vous voulez panic sell, vaut mieux le faire maintenant que y a 2 heures
Mdr, je regarde les courbes remonter, mon cerveau sécrète des endorphines, c'est vraiment bon putain.

Edit, ha putain, ça redescend, pourquoi je refresh, putain pourquoi ?
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Non mais sérieusement, ça pue la grosse grosse manip :
bot surtout ^^

tous les alts ont rebondi

après on est pas à l'abri de redescendre, c'est trop tôt pour dire si l'on est reparti
Citation :
Publié par Scofflard
bot surtout ^^

tous les alts ont rebondi

après on est pas à l'abri de redescendre, c'est trop tôt pour dire si l'on est reparti
Je pense pas que ce soit les bots sur tout en même temps. Je pense plutôt que les bots ont amplifiés le truc. J'aimerai bien voir les logs.
Citation :
Publié par Doudou

Continuons a serrer du cul ensemble les amis, nous nous remémorerons ces glorieux combats quand nous seront au Valhalla.
Ca va remonter !


Ps : j'ai eu la même tête que le petit chien quand j'ai vu les courbes tomber
Je me posais la question concernant l'Inde, et s'ils nous faisaient eux aussi une putain de manipulation des cours à la con comme l'ont fait les sud-coréens ?
Ca serait sacrément GG de leur part, si ça se trouve on va avoir un "ha ouais en fait mais non" d'ici quelques jours, le temps qu'ils aient bien acheté le dips mdr.
Citation :
Publié par Doudou
Je me posais la question concernant l'Inde, et s'ils nous faisaient eux aussi une putain de manipulation des cours à la con comme l'ont fait les sud-coréens ?
Ca serait sacrément GG de leur part, si ça se trouve on va avoir un "ha ouais en fait mais non" d'ici quelques jours, le temps qu'ils aient bien acheté le dips mdr.
J'ai lu un article là dessus, ils virent tout, pour ne laisser que leur monnaie, ils se passeraient même des index sur l'or si c'était possible.
Donc pas certain que ce soit une manipulation, ça correspond bien à leur orientation politique nationale.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je pense pas que ce soit les bots sur tout en même temps. Je pense plutôt que les bots ont amplifiés le truc. J'aimerai bien voir les logs.
Suis-je le seul sur ce forum à avoir 3 échanges ouverts en même temps et à cliquer sur buy/buy/buy au moment du dip? Je sais pas, on est des dizaines de milliers (centaines?) à faire ça en même temps, il n'y a rien d'anormal dans ces chandelles vertes ou rouges dès que le BTC décolle ou tanke.
Citation :
Publié par Free RP
Bon ben c'est la catastrophe pour moi qui suis rentré dans les crypto en janvier au pire moment !
Heureusement qu'une partie de mon investissement est partie sur Cv ça limite un peu la casse....
Idem. Après, tant que ce n'est pas revendu, la casse n'est pas "effective". Le plus dur est de lutter contre son envie personnelle de limiter la casse en soldant tout.

C'est plus facile quand on mise de l'argent que l'on considère déjà comme perdu (expérience de joueur d'EVE Online - n'engagez que ce qu'on est prêt à perdre). Après c'est une question de patience

Ou de voodoo. Je préviens tout le monde : je prévois de racheter un tout petit peu d'unités prochainement. J'hésite entre du XRP encore ou du ZEC. Vu que quand j'achète ça tombe (le doudou effect ?), il est temps de solder les gens, ça va être la crise
D'après ma divination dans les croûtes de fromage, un (dernier?) plongeon dans les abysses est probable après ce petit rebond, j'attendrais de nouvelles soldes avant d'acheter @TKMankindv2.

Y'a pas d'effet doudou/vaudoo. Y'a juste le bon et le mauvais investisseur.
Le mauvais investisseur, y voit un truc. Bah ... Il achète.
Le bon investisseur, y voit un truc : il achète. Mais c'est un bon investisseur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
Est-ce que vous savez comment est calculé la valeur d'un coin qui entre sur un exchange ?
Je me demande comment Kucoin ou Binance établissent un prix d'entrée...s'il y a des critères standardisés ou si c'est juste pour s'en mettre plein les fouilles...
doit etre plus ou moins comme une intro d une action certain veulle acheter jusqua un certain prix d autre vendre ca s equilibre et c est le prix
Citation :
Publié par El Ephant
Est-ce que vous savez comment est calculé la valeur d'un coin qui entre sur un exchange ?
Je me demande comment Kucoin ou Binance établissent un prix d'entrée...s'il y a des critères standardisés ou si c'est juste pour s'en mettre plein les fouilles...
Personne ne "détermine" de prix d'entrée, c'est le marché.
Citation :
Publié par El Ephant
Est-ce que vous savez comment est calculé la valeur d'un coin qui entre sur un exchange ?
Je me demande comment Kucoin ou Binance établissent un prix d'entrée...s'il y a des critères standardisés ou si c'est juste pour s'en mettre plein les fouilles...
C'est le prix courant. Tu peux certainement hold l'introduction, au risque bien sur que quelqu'un d'autre la mine entre temps, si t'es pas content du cours actuel.

J'ai entendu dire qu'il est impossible de short sur les exchanges, vrai ? Vous devez tous tirer la langue la non?
Citation :
Publié par Mothra
C'est le prix courant. Tu peux certainement hold l'introduction, au risque bien sur que quelqu'un d'autre la mine entre temps, si t'es pas content du cours actuel.

J'ai entendu dire qu'il est impossible de short sur les exchanges, vrai ? Vous devez tous tirer la langue la non?
J'avais lu que certains exchanges rémunéraient le prêt de cryptos, ceci laisse présager qu'il y'a des possibilités de short (le 'shorteur' emprunte la crypto et pourra la vendre, il devra ensuite la racheter et les rendre au prêteur).
Je connaissais pas le Short. On m'a expliqué ça hier. C'est pas mal du tout du coup, spéculé sur la baisse en faisant du profit. Mais bon je pense que ça demande un niveau assez haut je pense. Cela dit, y en a qui ont du se faire des couilles en or en cette période de gange.

Mais clairement ça change la vision du trading au final, car que ca monte ou descende le plus important étant la volatilité pour faire du profit. Alors que je pensais justement que on pouvait pas en faire si ça ne montais pas.
C'est non symétrique à l'achat, tu peux difficilement conserver une vente à découvert qui part à contresens.

Au mieux, tu ne gagnes que le prix auquel tu as vendu (exemple : vente à 100 achat : à 0.0001) , par contre les risques de pertes sont illimitées (vente à 100, achat à 1000/10000/etc).

Ceci dit vu que les phases de baisses sont bien plus rapides que les phases de hausse, ça peut se concevoir, mais vu la volatilité sur cryptos, ça reste très sportif.
Citation :
Publié par Zuglok
Kraken, Bitfinex et Bitmex parmi les "gros" exchanges permettent d'utiliser les leviers. J'en oublie sûrement.
Poloniex aussi, après les leviers c'est clairement pas pour les débutants faites gaffe
Citation :
Publié par Kiiab
Poloniex aussi, après les leviers c'est clairement pas pour les débutants faites gaffe
Les cryptos faisant souvent 15/25% de variance journalière, jouer avec un levier 3 ou 4 peut te faire tout perdre sur une journée. C'est vraiment un truc à faire avec l'argent des autres (traders pro) mais le sien imo.
Citation :
Publié par Zuglok
Kraken, Bitfinex et Bitmex parmi les "gros" exchanges permettent d'utiliser les leviers. J'en oublie sûrement.
Okex en autre gros.

Après les leviers c'est pas si compliqué, par contre ça oblige vraiment à avoir un money management bien fixé.
En gros quand en prend une position, faut déjà avoir le stop-loss et le point de sorti en tête, idéalement du 2 pour 1.

En y allant "au felling" bah au bout de X liquidations on fini par apprendre quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés