[Foot espagnol 2016-2017] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección

Répondre
Partager Rechercher
Il va rien se passer, au pire y'aura une grosse présence de la guardia civil dans le stade pour bastonner les chants indépendentistes s'il y en a et ca sera tout. (La guardia civil c'est les mecs qui font passer les dissous escadrons motocyclistes pour des bisounours)
Citation :
Publié par Zygomatique
Il va rien se passer, au pire y'aura une grosse présence de la guardia civil dans le stade pour bastonner les chants indépendentistes s'il y en a et ca sera tout. (La guardia civil c'est les mecs qui font passer les dissous escadrons motocyclistes pour des bisounours)

Oui dans l'immédiat.
Mais à terme le prestigieux Barça risque de se retrouver dans un petit championnat si l’indépendance devient définitivement effective et avant cela les Messi et autres Umtiti se seront fait la malle.
Messi qui finit par marquer sur pénalty après avoir passé son match à délivrer des caviars.

Le Real est totalement sorti de son match en 2ème mi-temps. En première ils ont croqué, et là...en plus rouge, mdr la main.

Bon bin 0-3...dur quand même le Real a eu aussi de très grosses occasions.

Iniesta a montré qu'il n'était pas cramé, Busquets toujours aussi fort, et Messi bah...tout ce qu'il touchait il le bonifiait. Enorme.

Ronaldo à côté match vraiment médiocre, il a fait des ratés inhabituels de sa part. Dommage pour Benzema et sa tête sur le poteau, mais le reste du match il a été moins en vue également.

Dernière modification par Nenn ; 23/12/2017 à 14h55.
En première période, Benzema est vraiment "malchanceux" quand même avec son poteau, il en a 5 buts et 6 poteaux cette saison...

Après, Carvajal tue le match...

C'est quand même dommage que les mains dans la surface barcelonaise ne soient jamais siflées, ça aurait pu donner une toute autre fin de match. Et le ballon qui sort sûrement sur le troisième but, no comment.

Je ne suis évidemment pas entraîneur, mais je pense que Bale aurait pu/du débuter ce match. Il semble vraiment être bien revenu et avait déjà fait deux très bonnes entrées en jeu récemment.

All-in sur la LdC maintenant ? Si le Real passe pas Paris, ça va être difficile pour ZZ. Il restera aussi la copa del Rey, qu'il n'a jamais gagné, mais ça ne sauvera pas la saison.
Citation :
Publié par Carl Johnson

C'est quand même dommage que les mains dans la surface barcelonaise ne soient jamais siflées, ça aurait pu donner une toute autre fin de match. Et le ballon qui sort sûrement sur le troisième but, no comment.
Bah...les mecs mettent les mains derrière leur dos c'est difficile de leur demander de les couper. Alors oui il se tourne mais il a toujours les mains qui se tiennent...siffler ce genre de main ça serait une folie pour moi.
Pour le ballon qui sort sur le 3ème ils ont pas montré d'en haut, enfin de toutes façons le Real ne peut pas se cacher derrière ça.

Mais clairement si le Real ne passe pas les 1/8ème de LDC ça va être dur pour ZZ. Et je ne les vois pas passer
La première, elle se siffle franchement, la deuxième plus compliqué c'est vrai. Bon c'est sûr que comparé à la parade de Carvajal (ça m'a rappelé la parade de Walcott ou Gibbs contre Chelsea sur un 6-0 je crois, il y a quelques années).

Les 8e sont en février, d'ici là la tendance se sera peut-être inversé (j'ai moi même du mal à croire en ce que je dis...), en tout cas j'ai hâte que ces matchs arrivent !
J'aimerai bien savoir pourquoi Sergi Roberto n'est pas titulaire au milieu quand même, surtout avec Iniesta qui vieillit mal. Il est tellement underrated.
Je suis quand même pas fan de ce Barcelona là, ça roupille trop et y a un manque de sérénité dans les relances, heureusement que Busquets est très fort.

A part Modric tout le monde a coulé côté Madrid. Ronaldo c'est quand même un sacré problème pour le collectif. Néanmoins il faut relativiser la saison de Madrid, c'est un peu le contrecoup des deux saisons passées, y a une fatigue mentale, des blessures, une dynamique/confiance un peu effritée, c'est une saison de repos un peu là.

Les "mains" barcelonaises c'est des bras collés au corps ou dans le dos, donc évitons la mauvaise foi, aucun ne s'est mis au handball @Carvajal.
Citation :
Publié par Carl Johnson
La première, elle se siffle franchement, la deuxième plus compliqué c'est vrai. Bon c'est sûr que comparé à la parade de Carvajal (ça m'a rappelé la parade de Walcott ou Gibbs contre Chelsea sur un 6-0 je crois, il y a quelques années).
C'était Oxlade-Chamberlain qui nous avait gratifié de ce magnifique geste Le truc c'est que l'arbitre avait réussi l'exploit de confondre Chamberlain avec Gibbs, d'où l'expulsion de ce dernier.

Pour ce qui est du match sinon, bah... cruel pour le Real qui a eu des bonnes occasions en première mi-temps, mais ils ont totalement plongé ensuite et la défaite est logique. Les quelques faits d'arbitrage ne peuvent pas justifier une telle déroute.
Bah c'est surtout que cette année ils ont déjà 14 points de retard sur le barça avant la mi-saison, sont 4eme en championnat. c'est chaud si en plus ils sortent en 1/8é de C1. Perez est réputé pour téj des entraîneurs très facilement, il l'a fait avec Ancelotti, avec d'autres, Zidane ou pas ...
Bon, on sait jamais, ils sont friables maintenant, peut-être que dans 1 mois et demi ils seront à nouveau super solides.
Citation :
Publié par Rrode
A part Modric tout le monde a coulé côté Madrid. Ronaldo c'est quand même un sacré problème pour le collectif. Néanmoins il faut relativiser la saison de Madrid, c'est un peu le contrecoup des deux saisons passées, y a une fatigue mentale, des blessures, une dynamique/confiance un peu effritée, c'est une saison de repos un peu là.
Oui je suis assez d'accord, si tu ajoutes à cela que le Real est allé se faire chier à jouer cette ****** de coupe du monde des clubs très récemment...

Quant à Zidane je pense pas qu'il se ferait lourder en cas de saison blanche (et surtout j'espère pas). D'une part il a une très importante aura au sein du club effectivement et s'il devait partir je pense qu'il annoncerait la chose lui-même, d'autre part c'est un peu une saison de repos comme le dit Rrode et la fantastique saison dernière atténue forcément la déception de cette année.
Après c'est comme ça que je le ressens
Le foot sa va tellement vite, tous le monde aurais parié apres la super coupe que le real écraserais tous sur son passage et la....c'est surtout que le Barca était clairement tres prenable a ce moment la et que n'importe quelle grosse équipes les auraient tapé( le depart de neymar qui fait mal l'air de rien, messi dans le doute, une equipe déstabilisé par un mercato merdique...)
Costa va celebrer son but avec les fans et prend un deuxieme jaune pour ça.
Vive le football.

Le sport le plus populaire du monde et t'as pas le droit d'aller celebrer avec les mecs pour qui ce club est leur vie.
Ce vol de Levante...

Ca allait à 100 à l'heure côté Real, avec Modric/Kroos fou furieux, et un très bon Benzema. Levante ils n'ont pas vu un ballon de la première mi-temps. En 2ème un peu plus mais ils marquent sur des coups de bol et surtout deux grosses erreurs de placement de la part des défenseurs quand même.

Bale/CR7 nettement moins bon... CR7 il a loupé des trucs qu'il n'aurait pas loupé avant... :/
Citation :
Publié par Episkey
CR7 il a loupé des trucs qu'il n'aurait pas loupé avant... :/
C'est comme ça depuis le début de saison... Il fait à peu près tout comme CR7, sauf sur la finition ou on dirait un Walcott ou un Salah (période AS Roma).

Le problème du Real, enfin le plus gros problème, c'est les latéraux qui sont catastrophiques. Au mieux depuis le début de saisons Marcelo et Carvajal ont été moyens, et le plus souvent complètement à la rue. Le truc c'est que leurs remplaçants, Hakimi pour Carvajal et Theo pour Marcelo ça n'a pas du tout le niveau du Real Madrid. Alors ils sont très jeunes les deux, Hakimi sera sûrement un bon joueur un jour, mais pour l'instant c'est très faible. Par contre Theo je crois qu'on s'est fait avoir là, il ne montre jamais rien d'intéressant, j'ai un gros doute sur lui. Je regrette les départs de Danilo et Coentrao...

On ajoute à ça un Sergio Ramos qui marque un but mais qui oublie complètement de défendre, ou quand il le fait, fait n'importe quoi du coup on se retrouve avec le seul Varane qui essaie de combler les trous (ou Nacho quand il est là) et Keylor Navas qui essaie de sauver les meubles (sur le premier but il fait un bel arrêt, mais derrière un autre attaquant peut reprendre quand même, et il fait une autre très belle parade pendant le match aussi).

En attaque ça manque d'automatisme, alors que c'est les même joueurs depuis 3 ans ! Je ne comprends pas, ils sont en manque de confiance c'est sûr et semblent perdu par moment. CR inexistant, la saison dernière c'était déjà un peu le cas mais il marquait toujours son petit but, là non. Benzema il se bat, mais c'est à peu près tout. Bale même chose, il passe à coté de certains matchs de manière inexplicable.

Le milieu ça va, Casemiro est - presque tout le temps - irréprochable, sans lui pour récupérer les ballons, souvent en tant que dernier ou avant dernier défenseur, on sera 10e de Liga. Modric / Kroos c'est toujours bien, ils font les différences, enfin surtout Modric qui a été impérial hier (c'est bien le seul), mais devant ça ne suit pas.

Et pour finir, les remplaçants n'apportent plus rien. La saison dernière on a gagné pas mal de points avec les Morata, James ou Isco. Morata et James sont parti et on étaient mal remplacés. Le banc du Real est très jeune et manque d'expérience. On perd Morata, James, Pepe, Coentrao qu'on a remplacé par des gamins (Ceballos, Vallejo, Mayoral, Theo, Hakimi). C'est bien de vouloir lancer des jeunes, et d'essayer "d'espagnoliser" l'effectif, mais ça marche pas génial.

Y a es matchs on tout se passe bien, 7 buts contre la Corogne, 4-1 contre Valence, mais le reste c'est ennuyant et faible. On notera aussi que contrairement à la saison dernière où on gagnait des points dans les dernières minutes (grâce à Sergio Ramos ou au remplaçants comme Morata) cette saison c'est l'inverse.

Maintenant c'est All-In sur la LdC, faire le triplé ce serait énorme mais va falloir se bouger...
L'année dernière, les buts à la 93ème de Ramos ont sauvé un peu les meubles hin. C'était parfois miraculeux, d'autant que ça s'est produit 4-5 fois rien qu'en Liga (et notamment contre Barcelone).

Donc cette saison n'est finalement que la suite logique de la précédente. La chance en moins. Avec un effectif à la fois vieillissant et dont la jeunesse, pourtant très mise en valeur par Zidane, est très loin du top niveau.

Le Barça signe de son côté un 24ème match sans défaite (20V 4N) en Liga.
C'est une année de transition pour le Réal, c'est peu étonnant de les voir autant galérer.

Par contre en LdC, il y a un facteur premier qui est l'expérience du groupe, et ils sont particulièrement bien lottis de ce côté. Mais j'ai du mal à voir comment elle pourrait échapper à Barcelone cette année, ils sont intouchables quand ca compte.
Citation :
Publié par Peleide
C'est une année de transition pour le Réal, c'est peu étonnant de les voir autant galérer.

Par contre en LdC, il y a un facteur premier qui est l'expérience du groupe, et ils sont particulièrement bien lottis de ce côté. Mais j'ai du mal à voir comment elle pourrait échapper à Barcelone cette année, ils sont intouchables quand ca compte.
Si City garde son niveau actuel, c'est franchement pas gagné pour le Barca surtout que s'il y a bien un entraineur qui connait le jeu du Barca, c'est bien l'entraineur actuel de City ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés