[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Molina c'est du sensationnel ce qu'il vend ! Il suffit de voir ces vidéos.
Il dit d'ailleurs Bietry n'est plus au LOSC, et quelques minutes après Bietry qui dément.

Le LOSC c'est le club qu'il faut étudier actuellement si tu veux faire des vues !
Sinon il faut faire du PSG... Oh wait... C'est exactement ce que fait Molina.
GG la défense en bois de l'OM.
Mandanda va coller des rafales de baffes dans le vestiaire.
Sérieux t'as pas le droit de perdre bêtement le goal average la.

Sinon match XXL de toute la ligne offensive : Thauvin/Payet/Germain/Sanson, c'était beau.

Si tu te fais enterrer avec ton ballon, Gustavo viendra quand même te le prendre.
C'est scandaleux de se prendre ces 3 buts, le GA est tellement important dans la lutte pour le podium.
Entre une non opposition dont on ne peut rien tirer et ces 3 buts, je suis pas sur que ce soit une bonne soirée, mis à part les 3pts.
C'est suffisant, au sens ironique du terme.
Décevant.
Le petit Mollet faut le recruter! Au delà de ses buts c'était bien dans le jeu aussi.


Après oui c'est bien dommage de prendre ces buts. Mais voilà les mecs ils en voulaient pas trop en menant si vite et largement au score.

Bref il fallait faire le taf et c'est fait. J'espère encore une fois que Garcia fera bien tourner en coupe de France.

Pour Lyon Monaco...un petit match nul?


edit: je viens de voir la vidéo de Gustavo qui les engueule à la fin du match...

Dernière modification par Nenn ; 02/02/2018 à 23h29.
Rumeurs, j'ai pas de vraie source mais, il se dit que Lopez aurait trouvé de nouveaux investisseurs (type actionnaires).

Et je plussoie tout ce qu'à dit Kyor, notamment sur Domenighetti (bien souvent supporter lensois anti-losc avant d'etre journaliste sportif).

Donc bon...

En tout cas on pourra dire qu'on aura tout vu cette saison.
J'adore Domenighetti, il est bon quand même !

Quand vous lisez l'article complet, vous voyez que la décision de rétrogradation en L2 en titre conservatoire a été notifiée en même temps qu l'interdiction recrutement, en décembre donc. Le club sait déjà que d'ici juin, ils vont devoir présenter des garanties, donc rien de nouveau.

Pour une fois que l'équipe dirigeante prend une bonne décision durant ce mercato, pour une fois... Domenighetti continue ses articles pute à clic, parce que monsieur n'est pas content que Lille ne suive pas ses directives !!!

On a privilégié le sportif au financier durant ce mercato, malgré la notification de la DNCG.
Pour ma part, je sais que si on finit 19ème ou 20ème, c'est une relégation en L2, sans contestation possible !!!
Alors qu'une rétrogradation en L2 à titre conservatoire avec pour obligation de proposer des garanties fiables d'ici juin, c'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais c'est bien mieux qu'une relégation sportive ! Car l'équipe dirigeante a jusqu'à juin pour trouver des garanties ou vendre des joueurs pour 15 millions environ... (Le restant des 25 millions demandés par la DNCG).

Cela dit, Domenighetti est vraiment intelligent dans son envie de détruire son club ennemi (le monsieur est fan de Lens depuis des années). Car il garde précieusement ses cartouches (article pute à clic) pour les balancer de façon échelonner, tout au long de l'année, afin de mettre des petits coups de massues à cette équipe très jeune, quand il y a un petit mieux.
C'est vraiment malin de sa part, notre effectif est très jeune, et fragile. Et de voir des déstabilisation aussi fréquente chaque mois, ou dès qu'il y a un petit mieux, ça les remet immédiatement dans le doute, ce qui est normal.

Si le LOSC est en L1 l'année prochaine, on pourra dire qu'ils ont survécu à l'enfer ! Mais bizarrement j'y crois de moins en moins, tant tout est fait pour les déstabiliser au maximum.

Une information est sortie il y a 2 semaines par exemple, comme quoi, Lopez aurait trouvé un investisseur pour l’épauler (je n'en sais strictement rien si c'est vrai ou pas). Mais bizarrement cette info n'est relayée par personne ! Ce serait même catastrophique pour les journalistes si Lille récupère des moyens financiers (ce qui était le plan de départ de Lopez, de ramener des investisseurs). Alors, c'est évident que si investisseur il y a, on en est au pourparlers ou dans des négociations.
Et si on ressortait une double page sur Bielsa + relégation en L2 (qu'on sait depuis décembre) pour essayer de faire fuir les investisseurs ! Vite vite, il faut à tout prix que personne ne vienne en aide au club, comme ça on pourra continuer à écrire pleins de trucs et tout le monde dira qu'on avait raison !!!

Bon allez, on revient au terrain, c'est le plus important. Essayons de soigner notre goal average cet après-midi en essayant de prendre moins de 3 buts contre Paris !
Ca va être un massacre, Soumaoro et Malcuit toujours blessés, Benzia suspendu, Amadou qui doit pas du tout être dedans suite à son transfert avorté...

Ah! Mais El Ghazi titulaire à droite selon la presse. J'annonce le triplé de Ponce sur centres d'El Ghazi!
Match décousu sans aucune discipline des 2 côtés. Au moins c'était plaisant.

Heureusement que Paris en à marqué 2 de plus en seconde mi-temps vu que je crois bien que le premier était un méga hors jeu.
Oui, Cavani était hors-jeu, pour moi ça aurait dû être sifflé (il est dans la ligne de passe, même s'il ne joue pas la balle il gêne Alonso). J'ai l'impression que ça a coupé les jambes des Lillois ce but, mais globalement j'ai trouvé les milieux (des 2 camps) un peu à la ramasse. Le 0-3 est très flatteur pour nous, mais je prends.
Bah avec une compo et des vrais joueurs ça marche mieux, même si ça a mis du temps à se décanter. Debuchy qui marque et qui fait une passe lumineuse pour Pajot sur le 2e but, ça change de Janko le tout droit, il tient son aile et il propose offensivement. Amiens c'était affreusement faible par contre, pas un seul tir cadré du match, 72% de possession de balle à la pause..
Reste 13 points à prendre, sachant qu'on prendra que dalle en points sur février(Marseille, Lyon) et que y'a au final assez peu de matchs pour les prendre, on verra bien.
Citation :
Publié par Niluje
Oui, Cavani était hors-jeu, pour moi ça aurait dû être sifflé (il est dans la ligne de passe, même s'il ne joue pas la balle il gêne Alonso). J'ai l'impression que ça a coupé les jambes des Lillois ce but, mais globalement j'ai trouvé les milieux (des 2 camps) un peu à la ramasse. Le 0-3 est très flatteur pour nous, mais je prends.
Rabiot et Mbappé ont manqué, c'était flagrant.

Surtout Rabiot j'ai l'impression.

Par contre, Diarra à sa rentrée, il avait l'air d'être là depuis longtemps. Déjà autoritaire et il donne des consignes. S'il refait une Marseille, c'est tout bénéf pour vous.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Ha la ligue 1.....Bordeaux, St Etienne, Toulouse. Il y a peu au fond du trou , gagnent à l'extérieur chez des équipes qui on eux aussi leur bonne série.
Bordeaux a pas vraiment gagné contre une équipe avec une bonne série

On (Strasbourg) s'enfonce dangereusement vers le bas du classement avant d'affronter, encore, un concurrent direct Dimanche (Troyes) avant d'aller au Parc prendre une fessée.
Pour revenir sur le match de Bordeaux, c'est une catastrophe collective. On sent vraiment les limites de l'effectif pour la Ligue 1 et je ne comprend pas qu'on se soit pas un peu plus renforcés au mercato (Zemzemi est pas prévu pour jouer de suite en L1).
Y'a aucun mental dans cette équipe, pas de leader. La preuve avec le gardien, Kamara : le mec arrive à louper 90% de ses dégagements parce qu'il se fait un peu chahuter par une partie du public. Il a complètement craqué mentalement au fil du match, alors qu'il avait fait le taf sur le peu d'arrêts qu'il avait à faire.
Mais quand t'as 50% de l'effectif qui a pas le niveau L1 et que les autres 50% sont pas dans un bon jour (Terrier est resté à Lyon, il a envoyé son fantome en Alsace), c'est compliqué de gagner, malgré le public qui pousse.

Par contre Laurey m'inquiète dans le discours. Sur le plan tactique, il a mis Lala en individuel sur Malcolm, ça a bien fonctionné (mais ça nous a amputer d'un latéral offensif d'un côté) mais il a pas mis certains joueurs au bon endroit, genre Grimm et Mangane.
Mais dire qu'à la fin du match on a pas eu de bol et que les mecs se sont battus on a pas vu le même match... Ou alors c'est pour pas foutre la tete dans le sac aux joueurs
Citation :
Publié par Episkey
Par contre, Diarra à sa rentrée, il avait l'air d'être là depuis longtemps. Déjà autoritaire et il donne des consignes. S'il refait une Marseille, c'est tout bénéf pour vous.
J'ai pensé l'inverse, enfin à moitié. C'est clair qu'il sait ce qu'il fait, et il a l'exp pour pas avoir peur de parler à ses coéquipiers mais il est pas (encore) dans le même tempo que les autres, il trouve ni les passes ni les espaces pour se positionner aussi facilement que les autres, quand il est entré le milieu a eu un peu plus de mal à faire circuler le ballon pendant quelques minutes. La différence avec Lo Celso était flagrante. Contre Rennes il avait perdu un ballon avec une passe en retrait trop molle, il m'a donné l'impression d'être particulièrement appliqué sur ce match, mais ça veut dire qu'il a encore besoin de faire des efforts conscients sur le plan technique, ce qui nuit logiquement à sa vision du jeu. Ça va venir avec les matchs, c'est pas vraiment un reproche.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on peut dire un peu la même chose pour Pastore...
Citation :
Publié par Niluje
J'ai l'impression que ça a coupé les jambes des Lillois ce but, mais globalement j'ai trouvé les milieux (des 2 camps) un peu à la ramasse. Le 0-3 est très flatteur pour nous, mais je prends.
Pastore totalement hors du coup, c'est compliqué de faire le boulot de 3 à 2 ..
Cavani a tenter beaucoup de chose hors de son registre habituel et a été bien mauvais tout le long..
Berchiche parait une alternative de plus en plus plausible à Kurzawa et ça c'est cool.

L'action sur le jaune de Verratti j'ai vraiment pas compris par contre cette histoire de nez

Je retourne me toucher sur le but de Lo Celso
Citation :
Publié par Zygomatique
Lo Celso ca ressemble de plus en plus à une très bonne pioche.
Pas en 6 par contre. Même si là on sent clairement qu'il marque le coup physiquement (avec l'enchaînement de matchs), son positionnement sans ballon et son jeu sont très loin de ce qu'on demande d'un 6. Par contre, plus haut sur le terrain il est intéressant, même s'il doit encore épurer son jeu à mon goût.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés