Erreur des RH en votre faveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hecatrombe
Mais lol, un pilote de ligne ça reste un conducteur du moyen de transport le plus sécurisé qui soit, pas besoin d'être rambo x)
Le train en France est plus sur que l'avion.
Surtout avec le triste record d'AF en matière de sécurité
Citation :
Publié par Hecatrombe
Mais lol, un pilote de ligne ça reste un conducteur du moyen de transport le plus sécurisé qui soit, pas besoin d'être rambo x)

Certes les avions modernes sont capables de voler tout seul, y compris l'atterrissage.
Le problème c'est quand il y a un problème justement, et je doute que venir demander conseil sur JOL sur comment le résoudre soit une bonne solution ^^

De même j'imagine un nouveau sujet débat "le commandant ne me laisse pas assez d'autonomie, est-ce que l'enfermer en dehors du poste de pilotage à sa prochaine pause et faire plonger l'avion dans le flanc d'une montagne est une bonne idée pour lui faire part de mon mécontentement ?"
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca se fait de demander cash à mes chefs le raisonnement qui a présidé lors de la décision de recrutement ou bien c'est susceptible de dégrader mes relations avec eux ou encore mes possibilités de négociation ?
Ce que je vois : "pourquoi je t'augmenterais alors que tu me dis ne pas être compétent pour le boulot ?"
Non, franchement tu la fermes, arrêtes de croire que c'est une erreur le recrutement de B, t'es en train de te mettre ça dans la tête tout seul. Tu viens d'arriver, y'a un tas de trucs qu'on te dit pas et ton avis franchement je pense qu'ils s'en branlent.
Citation :
Ils n'ont même pas fait passer d'entretien RH à D alors qu'il était le candidat préféré des techniques.
Quelle idée aussi de proposer une fiche de poste pour le recrutement qui contient un truc que D ne fait pas ? Sérieux.

Citation :
Sur le papier on avait une offre avec activité 1 et activité 2.
D est expert de 1, B non.
B se débrouille dans 2, D n'y touche pas.
Vu qu'on était déjà deux internes compétents sur 2, il était clair que l'activité 1 était prioritaire pour le troisième interne, logiquement D donc.
Vu que vous avez 2 internes compétents, il fallait faire tout simplement une offre avec activité 1... Là, c'est un peu normal qu'ils n'aient pas recruté le mec qui ne touche pas une des activités de l'offre.....
Message supprimé par son auteur.
Je pense que B a offert son corps. Que le RH est gay. Que si tu veux progresser dans l'organigramme, il va falloir y mettre un peu du tiens.

Pour plus de détail, tu peux mp Athamo, il est RH dans une boite du sud ouest.
Attendez vous êtes sérieux? Vous discutez depuis 9 pages sur le fait qu'un type qui est encore en période d'essai conteste une décision de recrutement qui a eu lieu x étages au dessus de lui?
A moins que ton N+2 soit le patron de ta boite, ce n'est pas forcement lui qui aura le dernier mot dans le recrutement.
Depuis le début, tu nous sors qu'il y a eu une erreur des RH, tout ca, que c'est pas possible, que tes N+1 et N+2 n'en reviennent pas et que c'est une catastrophe.
T'es juste un mec en période d'essai qui vient d'arriver dans la boite et dont tout le monde se fout de l'avis. Reviens sur terre.

...Reviens sur terre...pour un mec qui veut devenir pilote...
Elle est bonne non?
Allez quoi.
Citation :
Publié par Murezor
...Reviens sur terre...pour un mec qui veut devenir pilote...
Elle est bonne non?
Allez quoi.
C'est excellent !!
Sinon, je suis d'accord, tu devrais t'en foutre Eden.
Les RH ont fait de la merde, tes chefs ont fait de la merde en laissant les RH faire de la merde et D a fait de la merde à rester à bosser 10 ans pour une boite qui va finalement même pas le prendre. Mais toi, c'est pas ton soucis, laisses les se démerder.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est mon souci, si D se décide à se barrer, de rage, je suis grave dans la merde.
Personne n'est irremplaçable, tu galéreras un peu, tu diras à tes chefs "Ha bah oui, mais D s'est barré, j'y peux rien", le projet partira en couilles et on ne pourra pas te le reprocher. Toi, il faudra juste que tu apprennes à t'en détacher en mode "Ha bah tant pis" et voila.
Comme en plus tu ne comptes pas faire carrière dans cette boite, tu peux vraiment t'en battre les gonades avec une porte cochère. Surtout que vu la boite, que tu taffes bien ou pas, ça ne devrait logiquement avoir que peu d'impact sur ton augmentation annuelle.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Faut faire confiance à l'op du topic à moment donné
Vu la qualité de l'OP aussi, tu nous excusera de ne pas te croire sur parole...
Citation :
Publié par Doudou
Personne n'est irremplaçable, tu galéreras un peu, tu diras à tes chefs "Ha bah oui, mais D s'est barré, j'y peux rien", le projet partira en couilles et on ne pourra pas te le reprocher. Toi, il faudra juste que tu apprennes à t'en détacher en mode "Ha bah tant pis" et voila.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Si le projet part en live si une personne spécifique part, dans tous les cas c'est bel et bien le problème du manager.

Il est tort soit :
- car il n'avait pas vu que cette personne spécifique faisait tout le boulot => méconnaissance de son équipe qui fait que l'on arrive dans un cas merdique
- il le savait et n'a rien fait pour rebalancer son équipe.
Citation :
Publié par punkoff
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Si le projet part en live si une personne spécifique part, dans tous les cas c'est bel et bien le problème du manager.

Il est tort soit :
- car il n'avait pas vu que cette personne spécifique faisait tout le boulot => méconnaissance de son équipe qui fait que l'on arrive dans un cas merdique
- il le savait et n'a rien fait pour rebalancer son équipe.
Ouais enfin, en l’occurrence, la il avait signalé le problème et ils en ont pas tenu compte.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, en l’occurrence, la il avait signalé le problème et ils en ont pas tenu compte.
Selon moi la solution dans ce genre de cas n'est pas d'embaucher la personne clé mais de faire en sorte qu'elle en forme d'autres et diffuse le savoir.

D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire dans ma boite en ce moment, je met mon poste à risque mais heureusement tant que les autres ne seront pas capables de développer ce que je développe mais juste s'e nservir ....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Selon moi la solution dans ce genre de cas n'est pas d'embaucher la personne clé mais de faire en sorte qu'elle en forme d'autres et diffuse le savoir.
Ha la pour le coup, je suis d'accord.
Si tu te retrouve dans une situation où un presta de 10 ans d'ancienneté a toute la connaissance, c'est que le CP s'est grave merdé quelque part.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les gars... Tu ne vois pas que cet argument se retourne contre toi ?

Supposons un instant que je sois seul au monde à vouloir D au lieu de B.
Mes deux chefs, autorité hiérarchique, deux grands gaillards de 1m90 qui peuvent me virer (période d'essai) ou me virer de leur bureau à grands coups de pied au cul (ils blaguent parfois à ce sujet quand des mecs les emmerdent), n'oseraient pas me dire en face que ce sera B et pas autrement ?
Pourquoi ?
Ils auraient peur de moi ou bien de ma réaction ?
C'est ridicule.
Et si ils avaient peur de me dire ça en face ça serait un gros problème également.

Au passage, je ne conteste rien du tout, j'ai signalé à mon chef que la décision des rh me decevait, il m'a dit que lui aussi ça le faisait chier et qu'il ferait au mieux compte tenu des autres contraintes rh du département.

La réalité c'est que pour mes chefs l'embauche de B est un problème mais c'est le plus petit de leurs problèmes. Ils me laissent gérer la merde.
si ça se trouve, toi aussi tu étais un B à ton époque et tu ne le sais même pas. je crois plutôt que tes supérieurs n'osent pas te dire que encore au-dessus il a été décidé de prendre B point final . Après les compétences moindre que D c'est un détail , perso je vois des B depuis des années dans la boite ou je bosse, cousin lointain de quelqu'un (souvent on nous le dit pas pour éviter jalousie), après on a des B issus de discrimination positive, car le big boss nous dit qu'il veut des latins voir plus au sud juste pour qu'on ne puisse pas intenter de procès d'intention à la boite pour racisme latent et j'en passe.
Des B ils y en a pour une tonne de raisons, s'il veulent le garder c'est qu'ils en ont une bonne
Ou alors le management a une vision strategique qui depasse le simple cadre de ton projet/responsabilites, ou les futurs projets feront appel aux competences de l'activite 2, dont B dispose mais que D n'a pas, qu'ils n'auront pas forcement un budget de recrutement de ouf, et donc prefere planifier a l'avance plutot que de ceder au court terme.
Idem dans ton cas, tu as des competences aero qui pourront s'averer utile sur des projets futurs, mais qui ne sont pas exploiter sur tes activites actuelles.
En resume, tu n'en sait rien, les raisons peuvent etre valide comme bidon, par contre B est la pour rester donc accepte le.

A un moment donne, faut aussi prendre un peu de recul et ne pas tout voir via le prisme du court terme.
Encore une fois, remettre en question les choix de tes boss et fait part de tes objections lorsque la phase de decision est en cours c'est bien, lorsque la decision est prise, bah ca sert a rien, ca fait perdre du temps a tout le monde et c'est contre productif.
Au lieu de perdre du temps et de l'energie a essaye de changer la decision d'embaucher B ou de comprendre pourquoi ca a ete fait comme cela, regarde comment prendre en compte cet etat de fait, comment s'assurer d'un transfer de connaissance et de competences minimum au sein de l'equipe.
Quand au fait que D soit irremplacable, dans les fait c'est tres rarement le cas, les cimetières sont remplis de gens que l'on croyait irremplacable.
Concretement quel impact cela aura? des projets qui prennent du retard le temps que les autres membres de l'equipe monte en competences ou que vous trouviez un autre presta et qu'il soit operationnel? L'historique du projet qui se barre, du coup chaque probleme prends 1 semaine a etre regler au lieu d'une journee?
Oublie pas non plus que D ca fait X annees qu'il est presta chez vous, il a certainement du voir pas mal de poste lui passer sous le nez (celui de B, le tiens et probablement un paquet d'autres) et il est toujours la, c'est que la situation lui convient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés