Reprise de Wow envisagée.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiix
Au final, si on veux résumer la situation.

Vous détestez les donjons normal/héroique et les LFR vu qu'ils groupent automatiquement, mais le reste du contenu est bien vu que t'es obligé d'avoir des interactions sociales pour aller dans un groupe de donjon ou un raid.

La partie détestable n'est pas une très longue étape dans le jeu, on passe assez vite à la partie suivante, donc ça va.
Le truc c'est que maintenant t'as que les raids mythique qui nécessitent des interactions sociales, alors qu'avant t'en avait pendant le leveling, pour faire des donjons 5 et 10, des raids pick up, du PVP dans les zones.
Citation :
Publié par Irvy
Pas pour faire du raid normal ou heroique, non. Tu peux sans problème faire du raid l'héro ou du normal en pick up en passant par l'outil de recherche de raid, et si tu as l'ilvl tu n'as pas besoin de dire un seul mot.
Pas vraiment en fait, si tu as l'ilvl c'est que tu as plus ou moins déjà fait les raids et donc possède en partie leur stuff, auquel cas oui tu rejoins les groupes qui rush et qui ont pas spécialement besoin de communiquer. Par contre tu as les autres groupes qui ont moins d'expérience, qui vont notamment expliquer les strats à ceux qui ne connaissent pas etc.
Il est très dur actuellement d'avoir 960 ilvl sans avoir jamais mis un pied dans le raid, par conséquent tu peux pas rejoindre les raids que tu dis.
Par contre le soir, on voit plusieurs groupes qui sont en progress sur les boss et qui cherchent des joueurs.

Ça ne s'applique évidemment pas aux anciens raids.

Citation :
Publié par Poka
Le truc c'est que maintenant t'as que les raids mythique qui nécessitent des interactions sociales, alors qu'avant t'en avait pendant le leveling, pour faire des donjons 5 et 10, des raids pick up, du PVP dans les zones.
Non, tu en as toujours plus ou moins, sauf pour le leveling une fois le début d'extension passé et le pvp sauvage vu que c'est une pratique plus ou moins orchestrée uniquement par les rogues et qui consiste simplement à attendre à la sortie d'un fly.
Citation :
Pas vraiment en fait, si tu as l'ilvl c'est que tu as plus ou moins déjà fait les raids et donc possède en partie leur stuff, auquel cas oui tu rejoins les groupes qui rush et qui ont pas spécialement besoin de communiquer. Par contre tu as les autres groupes qui ont moins d'expérience, qui vont notamment expliquer les strats à ceux qui ne connaissent pas etc.
Il est très dur actuellement d'avoir 960 ilvl sans avoir jamais mis un pied dans le raid, par conséquent tu peux pas rejoindre les raids que tu dis.
Par contre le soir, on voit plusieurs groupes qui sont en progress sur les boss et qui cherchent des joueurs.
Il n'empêche qu'en tant que joueur lambda tu peux rejoindre des raids et clear l'hero et le normal sans avoir à dire un mot (je sais de quoi je parle, si tu veux je peux te faire des videos là dessus sans aucun problèmes), sans forcément être dans des groupes de rush de la mort. Du coup quand tu dis qu'un joueur doit communiquer pour rejoindre des groupes de donjons et de raid c'est totalement faux actuellement (au moins pour le normal et l'héro et genre jusqu'à +15~ en MM+) Le pré requis c'est surtout d'avoir déjà regardé les vidéos des raids (pour l'ilvl c'est surtout une question de recevoir des invitations) et d'avoir des performances individuelles correctes (à savoir ne pas faire trop de bêtises pour ne pas être kick et avoir un DPS/healing/tanking correct). Perso je dis systématiquement bonjour quand je rejoins un raid pick up mais il y a genre une quantité incroyablement importante de gens qui ne disent absolument rien de tout le raid, et pourtant les boss tombent (particulièrement à Antorus, qui est particulièrement pauvre en termes de stratégie).

Chose qui était juste impensable à une époque, même dans les raids qui avaient des niveaux d'équipement bien au dessus du palier en cours. Même dans les groupes qui savaient ce qu'ils faisaient, il fallait communiquer.

Citation :
Non, tu en as toujours plus ou moins, sauf pour le leveling une fois le début d'extension passé et le pvp sauvage vu que c'est une pratique plus ou moins orchestrée uniquement par les rogues et qui consiste simplement à attendre à la sortie d'un fly.
Non ça n'a vraiment rien à voir par rapport à avant.

Dernière modification par Irvy ; 19/01/2018 à 21h55.
Mouai, de ce que je comprend au final, c'est juste des gens qui si'isolent socialement qui rencontre d'autres gens isolés et qui par conséquent vont restés isolés.
Il faut juste prendre le dessus et passer l'unique bonjour.
Citation :
Publié par Kiix
Mouai, de ce que je comprend au final, c'est juste des gens qui si'isolent socialement qui rencontre d'autres gens isolés et qui par conséquent vont restés isolés.
Il faut juste prendre le dessus et passer l'unique bonjour.
Bah oui étant donné que rien dans le jeu ne les incitent à communiquer ensemble à l'inverse des anciens MMO ou t'avais du contenue de groupe de la phase de leveling jusqu'aux raids HL et une difficulté assez élevé pour que les gens se parlent un minimum pour assigner les CC et autres.
Citation :
Publié par Kiix
Mouai, de ce que je comprend au final, c'est juste des gens qui si'isolent socialement qui rencontre d'autres gens isolés et qui par conséquent vont restés isolés.
Il faut juste prendre le dessus et passer l'unique bonjour.
Tu parles de la grande majorité des joueurs de wow actuellement (par exemple le collègue qui est dans mon bureau au travail était GM d'une guilde de raid de vanilla à wotlk, ben actuellement il n'est pas dans une guilde et raid exclusivement de cette manière, quand il en a envie et pas forcément toutes les semaines).

Si tu cherches à discuter dans ce genre de groupes tu vas te faire envoyer chier et des gens vont te dire de DPS/tank ou heal plus plutôt que de parler.
Se faire insulter pas parce qu'il parlait mais je ne compte plus le nombre de fois où on m'a reproché de ne pas être équipé voire limite insulté parce que tu joues ton premier personnage et que tu n'es pas en équipement héritage etc...
Les vieilles valeurs et toussa toussa...

Question de circonstance aussi... Si on croise beaucoup de monde ou pas... on peut pas dire bonjour toutes les 30 secondes, ça serait invivable (sauf si c'est notre job en tant qu'hôte(sse) d'accueil.... ^^)
En ville on ignore tous les gens qu'on croise et sur un sentier pédestre à la campagne on dit bonjour à tous ceux qu'on croise.


Ma valeur (éducative) me pousse à dire bonjour quand je rentre dans un groupe avec qui je vais partager une activité.
(J'exclue les transports en commun, c'est plus de l'ordre de la passivité de groupe lol ^^)

Pareillement, je suis adepte du "vous", du "merci" et du "s'il vous plait" avec un sourire.

Le sourire et la politesse, ce sont des choses contagieuses. A utiliser un maximum, c'est la recommandation de papy Ksou pour un petit peu plus de bonheur dans la vie.


Citation :
Publié par Glandeuranon
A quoi bon dire bonjour, quand la conversation ne dépasse jamais ce stade, parce que tout le monde s'en fout ?
Pourquoi se donner la peine ?
- Juste pour pas perdre l'habitude ?
- Parce que parfois tant que le premier bonjour n'est pas lancé, personne ne le dit ?
- Parce qu'une fois qu'on a dit bonjour, psychologiquement, ça peut être plus facile de lancer la discutions en milieu d'instance pour x raisons ? (Objectif pour un seul gars du groupe à faire, faire face à un petit soucis technique... genre le tank qui a un peu de mal ou le heal... ou un manque de stuff général... ?)
- Rien de pire qu'un vote d'exclusion pour une raison débile ou un disband d'une ou plusieurs personnes.
- Et la dernière raison pourrait être => Pourquoi pas ? (On peut même en faire une macro avec phrases au hasard de welcome si on a la cagne...)

Dernière modification par Ksoufoun ; 21/01/2018 à 13h24.
Déjà le fait que la difficulté ait été rendue plus difficile dans les donjons oblige les joueurs à communiquer et ce n'est pas un mal.

Après, c'est aussi une question de politesse, ça permet plus facilement d'engager la conversation si quelque chose ne va pas dans un groupe comme un boss plus difficile à tomber que d'habitude par exemple ou des tactiques à connaître.

Ou alors, au détour d'une conversation, tu dis que tu es français et le type qui est norvégien te dit que tu es musulman.
Bonsoir JOL.

Bon j'ai quelques jours d'ennuis total j'ai donc lancé le DL de WOW cet aprem.

J'ai joué au jeu A LA SORTIE genre y'a bien 10-15 ans putain (on se fait vieux) , je ne sais pas si j'ai moyen de retrouver mon vieux compte ou si depuis il a été supprimé.

De plus en lançant l’essai je suis sur la région taiwan , de doute que ce soit normal

De avis/suggestions/conseils ?

Merci !
Ils ne suppriment pas les comptes je crois bien. Vu que tu as payer pour les jeux.

Par contre que tu sois sur taiwan c'est bizarre, tu peux pas changer de région au dessus du bouton "jouer" avant de lancer le jeu ?
Les options dans battle net a coté du truc "utiliser un code" ? J'ai tenté mais je n'y ai pas trouvé d'options pour changer de région.

Pour la récupération du compte j'ai fait une demande d'assistance mais avec mes rares souvenirs je ne suis pas sur que ça donne quoi que ce soit.

Je cherchais un truc pour fusionner le compte avec battle net mais il semble qu'il y avais une date de péremption pour la procédure ... en 2009 du coup je me retrouve un peut con (j'espérais pouvoir retrouver sous quel e-mail j'avais crée le compte a coup d’essais et d’erreurs en fait, si j'arrive a me souvenir de ce que je pense être une vieille adresse outlook/hotmail )

je vous tiendrais au courant si ça donne quelque choses !

[MAJ] Alors la les gars je suis sur le cul ! Respect a blizzard pour le coup.

Dans ma demande d'assistance j'avais mis le nom d'UN perso, le nom du pet d'un autre perso chasseur, le nom (peut être même pas sur j'ai mis plusieurs propositions) de mon compte et .... c'était tout.

et pourtant :


Votre requête vient de recevoir la réponse suivante :

Bonjour Monsieur [BIIIIIIP]

Suite aux informations que vous m'avez fait parvenir et mes recherches, j'ai pu remettre la main sur votre compte World of Warcraft et j'ai pu le transférer sur ce compte Battle.net.

Vous serez du coup en mesure de retrouver vos personnages qui sont sur les royaumes : Les Sentinelles, Kirin tor et La Croisade Ecarlate. J'en ai profité pour vous ajouter 7 jours de temps de jeu afin d'essayer à nouveau.

En vous souhaitant du coup une bonne journée, amusez-vous bien !

Cordialement,

Frédéric K.
Blizzard Entertainment.




Dernière modification par MaceMarod ; 30/01/2018 à 16h44. Motif: MAJ
Re.

Bon dites les trucs héritages c'est quoi exactement ? J'ai vu l'onglet mais je ne trouve pas comment acceder a cet équipement.

A moins qu'il ne soit dispo que dans la dernière extension ?

(En attendant je joue a pokémon avec les mascottes, c'est tellement débile comme concept que ça en deviens génial )
L'héritage c'est pour xp plus rapidement, il faut aller les acheter dans certaines capitales. Je crois que c'est chez les nains en alliance et chez les mort-vivants pour la horde. Il y a aussi certains vendeurs de guildes qui vendent des objets héritages et qui vont donc demander à être exalté. Et encore d'autres objets qui s'obtiennent avec le fief de warlord of draenor.
Citation :
Publié par MaceMarod
Votre requête vient de recevoir la réponse suivante :

Bonjour Monsieur [BIIIIIIP]

Suite aux informations que vous m'avez fait parvenir et mes recherches, j'ai pu remettre la main sur votre compte World of Warcraft et j'ai pu le transférer sur ce compte Battle.net.

Vous serez du coup en mesure de retrouver vos personnages qui sont sur les royaumes : Les Sentinelles, Kirin tor et La Croisade Ecarlate. J'en ai profité pour vous ajouter 7 jours de temps de jeu afin d'essayer à nouveau.

En vous souhaitant du coup une bonne journée, amusez-vous bien !

Cordialement,

Frédéric K.
Blizzard Entertainment.

Félicitations monsieur BIIIIIIP

Pouvoir récupérer ses persos presque 10 ans plus tard, c'est fort
wé les gestes commerciaux ils y connaissent un rayon, j'ai eu un soucis avec le renouvellement d'abo et c'est tombé un vendredi soir, j'ai contacté le support pour voir ou ca merdait et d'apres eux c'etait la banque qui refusait le débit, Le mj m'a demandé de voir de mon coté et m'a mis 3 jours gratos de jeu le temps d'arranger les choses ^^

C'est le genre de petit truc que le client apprécie et ca ils l'ont compris aussi ^^
Tiens, question con...

j'ai des potes qui voudraient me faire revenir sur WoW.

Mes persos principaux trainent sur Dalaran, et eux jouent sur Confrérie du thorium (RPPVE). Je dois transférer pour pouvoir jouer avec eux et/ou être dans leur guilde ?

A la base, ils étaient sur Kirin Tor, mais je les ais fait transférer il y a qqs années pour jouer avec d'autres amis, à l'époque. Qui eux y jouent plus ^^
J'ai repris hier avec un Prêtre Kaldorei (premier perso alliance en 11 ans de WOW). Et rien à faire, la magie Blizzard fonctionne toujours aussi bien chez moi. Je monte full quêtes sans donjon (sauf quête importante) et sans héritage et c'est du bonheur à l'état brut de reparcourir Azeroth. Mon perso sera prêt pour BFa!
Citation :
Publié par Seiei
Tiens, question con...

j'ai des potes qui voudraient me faire revenir sur WoW.

Mes persos principaux trainent sur Dalaran, et eux jouent sur Confrérie du thorium (RPPVE). Je dois transférer pour pouvoir jouer avec eux et/ou être dans leur guilde ?

A la base, ils étaient sur Kirin Tor, mais je les ais fait transférer il y a qqs années pour jouer avec d'autres amis, à l'époque. Qui eux y jouent plus ^^

Pour jouer avec eux, non pas besoin (ormis si c'est pour raid en mythique). Les groupes peuvent être inter-serveur pour bon nombre d'activité.
Pour rejoindre leur guilde par contre oui, il faut faire partis de leur serveur ou d'un des serveurs liés à Confrérie (Les Sentinelles ou Les Clairvoyants)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés