[Actu] Gigantic sera finalement fermé le 31 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2388/5/124845-240.png
Après la fermeture du studio Motiga en novembre dernier, le groupe Perfect World Entertainment annonce la fermeture prochaine de Gigantic, le 31 juillet prochain.

On s'en souvient, en novembre dernier, on notait que le studio Motiga était fermé par sa maison-mère Perfect World Entertainment, qui reprenait alors à son compte l'exploitation du MOBA Gigantic, avec une équipe réduite.
Manifestement, même dans ses conditions, Gigantic peine à se rentabiliser. Selon Perfect World Entertainment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il avait beaucoup fait parler de lui a l’époque car c’était le pionnier pour win10 me semble au final, je voulais le tester a l'epoque, et je l'ai jamais fais et il semblerait que j'ai bien fais au final hahah durée de vie de 1 an ?
Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi veux tu impliquer Windows 10 dans cette sombre histoire?
Parce que les jeux exclusivement windows 10 c'est trop restreintre son public en 2018.
Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi veux tu impliquer Windows 10 dans cette sombre histoire?
C'est un jeu seulement disponible sur le store windows 10 à la base, avant que Microsoft ne se rende compte qu'ils étaient les premiers fossoyeurs de Gigantic. Il est sorti de manière "libre" après mais le mal était fait...
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est un jeu seulement disponible sur le store windows 10 à la base, avant que Microsoft ne se rende compte qu'ils étaient les premiers fossoyeurs de Gigantic. Il est sorti de manière "libre" après mais le mal était fait...
Le gros problème est surtout le dev interminable pour sortir un résultat bien maigre et peu équilibrer dans un créneau qui entre temps s'est saturé.

Le fait que ce soit sur w10 a au pire impacter les phases de test et encore j'y crois pas vue que celle-ci furent restreintes surtout par invitations (comme ce fut mon cas ayant w10 et n'ayant jamais eu accès avant les open).

Ensuite, le catalogue perfect world vie avec ou sans w10 ce qui démontre que le jeu a fail de lui même par ces maigres qualités une fois sortit. Le jeu n'est jamais sortit w10 exclussif donc w10 n'a jamais impacter sur le nombre d'utilisateurs.

Donc arrèter un peu avec windows 10, ca n'a aucun rapport. Le jeu était juste trop moyen et de nos jours ca se paie cash.

Dernière modification par Eronir ; 01/02/2018 à 11h37.
Le jeu était bien et novateur à son annonce.
Puis il a stagné.
Tout les concurrents ont eu le temps de s'annoncer et de sortir (à commencer par Overwatch).
Le temps qu'il arrive en bêta ouverte, le genre était saturé.

Pour les ajouts qu'il y a eu sur le jeu entre l'alpha fermée et la sortie, on se demande ce qu'ils ont fait pendant toutes ses années.
Ils auraient peaufiné le jeu dans son état d'alpha pour le rendre accessible publiquement dès que possible avec le contenu qu'il y avait, il aurait pu se faire un nom à une époque où il aurait été quasiment seul (il y avait Smite, mais les deux sont assez différents) et ensuite terminer sereinement son développement.
A la place ils ont pris des années pour sortir une seconde carte et doubler le nombre de perso (avec une bonne partie qui parait moins inspirée).

L'OS n'a pas vraiment joué. Il a débuté son alpha sans restriction et il devenu accessible à tous sans restriction d'OS.
Il y a juste eu une période d'alpha ou bêta fermée qui avait une telle limitation.

Le jeu a juste mis trop de temps à arriver et à manqué son créneau.
J'ai toujours trouvé que les média avaient largement sur-hypé ce jeux.

L'ayant testé je n'avais vraiment pas apprécié le concept et je l'avais tout de suite mis en jeux à éviter (gout perso on est d'accord).
Mais à côté de ça toutes les semaines il y avait un article comme quoi ce jeux été génial patati patata...(été 2017 il me semble)
Le résultat final est là.

Et comme dit plus haut dans un créneau MOBA over mega full . . . . .

Paragon suit... bien que je le touve pas si mal, plus le temps de jouer à ces jeux qui demandent beaucoup trop de temps de jeux...
Citation :
Publié par MasT3R
Pourquoi veux tu impliquer Windows 10 dans cette sombre histoire?
je me posais la même question...
de toute manière c'est un moba très moyen, de bonnes choses mais pas suffisant pour survivre.
Next !
Citation :
Publié par Eronir
[...]
Le jeu n'est jamais sortit w10 exclussif donc w10 n'a jamais impacter sur le nombre d'utilisateurs.

Donc arrèter un peu avec windows 10, ca n'a aucun rapport. Le jeu était juste trop moyen et de nos jours ca se paie cash [...].
On va évidemment jouer sur les mots mais la phase de test était réservée en exclusivité sur win10 pour la version pc. C'est d ailleurs un point qui m avait "tellement" marqué que j'en avais fait le rapprochement absolu suivant : Gigantic = win10 = on oublie, sachant qu'à l'époque wIn10 était à mille lieux de représenter la majorité du parc pc. Depuis lors, Gigantic était passé dans mon ignore list intellectuelle, comme pour peut être pas mal de joueurs.

Je suis surpris d apprendre que ce n est pas/plus le cas lors de la version finale, selon les posts du jour.
Message supprimé par son auteur.
systeme de combat tres bon.
Par contre gameplay de map pas terrible, je pense que le jeu se serait jouer comme un brawler avec des vies ou un panzar il aurait fonctionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés