Je parle d'autre chose que "ce n'est pas prévu actuellement" :-) (je t'accorde qu'ils ont développé pour l'AvA et les kolizétons, mais le fond est le même). Càd d'expliquer pourquoi ce n'est pas prévu, qu'est-ce qui serait peut-être envisageable ou inenvisageable et pourquoi, bref développer. Sur les forums c'est trop chronophage, mais sur une FAQ j'attends au moins des réponses détaillées.
Nous ne pouvons pas commenter l'intégralité des demandes de la communauté et expliquer pour chaque demande / attente pourquoi elle ne nous semble pas pertinente.
J'ai l'impression que vous ne réalisez pas vraiment à quel point il est chronophage (et peu pertinent) d'investir du temps pour expliquer à chaque joueur pourquoi sa proposition ne nous semble pas pertinente à partir du moment où nous savons que nous n'allons pas intégrer ce qui est demandé.
Quand la demande est universelle et récurrente, nous prenons le temps (en général) d'expliquer pourquoi nous ne sommes pas convaincus par la demande, mais nous ne pouvons pas avoir cette approche pour toutes les demandes.
Expliquer pourquoi une demande ne nous semble pas pertinente, c'est potentiellement plusieurs heures de travail pour nous, de concertation au sein de l'équipe, d'élaboration de la réponse, de vulgarisation etc. Et cela pour un sujet que nous avons déjà au préalable pris le temps d'étudier.
Sur les sujets sur lesquels nous n'avons pas encore eu le temps de nous pencher, présenter une réponse officielle détaillée de notre vision peut impliquer plusieurs semaines de travail et de recherches. Nous ne pouvons pas avoir un avis précis (et suffisamment ferme pour être communiqué) sur la totalité des demandes de la communauté.
C'est un investissement de temps qui ne nous semble pas souvent pertinent car les retours suite à ce genre d'intervention sont rarement positifs, les joueurs n'aiment pas apprendre que l'équipe ne partage pas leurs avis ou que l'équipe ne peut pas accorder une priorité importante à la demande formulée.
Et la majeure partie du temps, quand nous expliquons que "ça n'est pas prévu" ou que ça "n'est pas prioritaire", c'est tout simplement car... ça n'est pas prévu et ça n'est pas prioritaire, rien de plus.
Nous ne pouvons pas travailler sur 150.000 sujets en parallèle et nous n'avons pas nécessairement d'autres explications à apporter.
La somme des attentes de la communauté dépasse totalement notre capacité de production (règle universelle applicable à tous les projets de la planète). Il faut donc faire des choix, et des demandes légitimes peuvent ne jamais devenir prioritaires car il y aura toujours d'autres chantiers estimés comme étant plus prioritaires.
La demande d'avoir plus d'informations de la part de l'équipe est totalement légitime et nous la comprenons, mais il faut savoir rester raisonnable, le temps investi à se justifier et à expliquer c'est du temps qui n'est pas investi en production.
J'aurais pu équilibrer une ou deux recettes d'objets au lieu d'écrire ce message (qui ne contient que des banalités) par exemple.