[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas un soucis de ne pas parler le coréen honnêtement, tant que tu restes sur Séoul.

Ah et j'oubliais en visite sympa tu peux rajouter le village de Hanok de Namsangol, c'est gratuit (comme l'essentiel des visites) et selon les jours/horaires t'as divers ateliers et démonstrations. Jeux d'époque, taekwondo, art, danse traditionnelle... Et c'est tout près de l'arrêt de bus pour aller à la Namsan Tower, du coup c'est facile de faire les deux dans la même journée. De la même manière il y a la rivière Cheonggyecheon en plein centre de Séoul, le long de laquelle il est possible de se balader. Le soir c'est vraiment agréable comme coin et curieusement calme.

Bref en matière de visites/détente tu devrais avoir l'embarras du choix pour une semaine. Par contre si le shopping t'emballe pas, bonne chance, il y a des magasins à tous les coins de rue
Citation :
Publié par Hachim0n
Par contre si le shopping t'emballe pas, bonne chance, il y a des magasins à tous les coins de rue
J'ai comme l'impression que ma femme a choisi cette destination pour cette raison, donc je doute de pouvoir totalement y couper

Le petite "village" dont tu parles a l'air sympa, mais plus pour les petites attractions que pour le village en lui même
J'avais passé la semaine en all-inclusive au Sandos Papagayo Beach Resort. J'avais passé un bon moment. Mais c'était il y a presque 10 ans, aussi... Les choses peuvent changer, en bien ou en mal.
Grâce à Air Iberia, j'avais aussi passé une nuit au Arrecife Gran Hotel. Rien de particulier, si ce n'est que c'est (c'était ?) le seul grand immeuble de toute l'île.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'avais passé la semaine en all-inclusive au Sandos Papagayo Beach Resort. J'avais passé un bon moment. Mais c'était il y a presque 10 ans, aussi... Les choses peuvent changer, en bien ou en mal.
Grâce à Air Iberia, j'avais aussi passé une nuit au Arrecife Gran Hotel. Rien de particulier, si ce n'est que c'est (c'était ?) le seul grand immeuble de toute l'île.
Merci Neo. Finalemment on a trouvé quelque chose à Playa Blanca on verra bien. L'île a l'air top si tu as des conseils, n'hésite pas !
J'y étais allé surtout en mode farniente : Honor Harrington au bord de la piscine le matin et Crisis Core sur la terrasse de ma chambre le soir
Lanzarote est vraiment un bloc de lave froid ; c'est impressionnant au début, mais ça limite vite les possibilités.
J'avais fait un tour pour visiter les différentes œuvres de l'artiste local, César Manrique. Et une visite rapide du parc national.
Ils ont aussi réussi à mettre en place quelques vignobles sur l'île. Je ne suis pas amateur de vin, mais mes parents avaient bien apprécié la bouteille que je leur avais ramené.
Dans quelques semaines, je m'envole pour Cuba (vacances, enfin !). Vu qu'une location de voiture en solo coûte un bras et un rein, je vais voyager par bus.
Mon idée était de prendre le ticket pour un trajet la veille, histoire de rester souple sur les divers séjours. Cependant, la lecture du Guide du Routard m'inquiète car ils conseillent fortement de réserver au moins deux semaines avant...

Ce sont des gros paranos ou c'est en effet obligatoire ?
Royaume-Uni
Hello, la Taverne !
Je souhaite partir seul 1 semaine max au RU en avril ou mai. Vous avez une destination à me conseiller ?
Belfast, Dublin, Edimbourg, etc.. (j'écarte Londres et les destinations trop touristiques par manque de temps). max 2 villes à voir. But: repos, me vider la tête, visite, dépaysement.
Edimbourg et Glasgow sont intéressantes et très différentes, alors que proches, donc ça peut être un bon choix.
Ça reste quand même pas mal touristique (surtout Edimbourg).
Si quelqu'un connait bien Amsterdam.
J'ai un weekend de prévu dans cette ville le 19/20/21 octobre.
Nous aimerions trouver un hotel aussi proche du centre ville possible avec un budget de 300/350€ pour les deux nuits.
Est ce jouable ?
Ca se passe comment Paris by greve de la sncf ?
Jeudi vendredi avec option sur le vendredi pour disneyland et ballade en metro voir le louvre la tour eiffel je risque d'avoir des embêtements ?
Citation :
Publié par Daarky™
En 1 semaine et une voiture, tu peux aussi facilement faire l'irlande du nord et Dublin (Giant's Causeway, Belfast, Dublin etc..)
Ça m'intéresse, car j'ai justement en tête de partir 1 semaine avec madame pour nos vacances d'été (on a la chance d'habiter à côté de la mer et au soleil, donc on peut se permettre de partir vers la fraicheur et la pluie). J'avais été conquis pas l'Écosse (Edimburg et l'île de Sky), je me dis que l'Irlande devrait me plaire du coup !

Mais je me questionne sur le bon moment pour partir : mi-août m'arrangerait, en plus c'est moins cher, mais j'ai cru comprendre que le temps est notoirement moins bon, beaucoup plus pluvieux, et qu'il vaut mieux en ce cas partir en juillet. C'est le cas ?
Remarque, je vais peut-être plutôt avoir intérêt à créer un topic dédié, je vais avoir d'autres questions, mais en attendant, si vous avez des avis, je prends.

@d*k*m*l :*Je ne connais pas trop les autres villes, mais Edimburg est très dépaysant, quoique touristique (mais sans doute moins en cette saison) et toute petite. Mais si tu as une caisse (même en train d'ailleurs, mais avec une voiture à ton lieu d'arrivée) tu peux vite te faire des excursions dans des paysages magnifiques ensuite pour bien te dépayser. Je recommande. Tu peux également passer par Glasgow, bien que de ce que j'en ai vu (je n'y suis pas resté bien longtemps) ça bouge plus mais a moins de charme, et il y a plus de monde. Pour le dépaysement / repos, je ne pense pas qu'il soit utile d'y séjourner autrement que comme point d'arrêt entre 2 spots, ou bien en attente de ton vol retour ou arrivée.
Aucune idée du temps, mais ça sera déjà mieux que quand je suis parti début octobre dernier.
En août, selon les divers sites que j'ai regardé, le temps est favorable ou moyen selon les villes, mais regarde sur une semaine en Irlande/Irlande du nord, on a eu une vraie journée de merde (pile pour le Connemara j'étais dégoûté) mais le reste du temps, c'était nuageux sans pluie et parfois de belles éclaircies qui font plaisir. Notamment du coté de Giant's Causeway.

En résumé, tu auras un temps gris 80% du temps, du soleil par moment et parfois de la pluie
Septembre serait le mois avec le moins de pluie, Juillet et août c'est équivalent.
Des conseils pour un voyage dans la partie sud de la Norvège courant Juin ? Je pars seul avec l'envie d'y faire pas mal de rando et profiter à fond des paysages, mais si vous avez aussi des spots/trucs cool en ville je prends aussi. Et question ultime, location de voiture obligatoire ou possible de faire sans ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ça m'intéresse, car j'ai justement en tête de partir 1 semaine avec madame pour nos vacances d'été (on a la chance d'habiter à côté de la mer et au soleil, donc on peut se permettre de partir vers la fraicheur et la pluie). J'avais été conquis pas l'Écosse (Edimburg et l'île de Sky), je me dis que l'Irlande devrait me plaire du coup !

Mais je me questionne sur le bon moment pour partir : mi-août m'arrangerait, en plus c'est moins cher, mais j'ai cru comprendre que le temps est notoirement moins bon, beaucoup plus pluvieux, et qu'il vaut mieux en ce cas partir en juillet. C'est le cas ?
Remarque, je vais peut-être plutôt avoir intérêt à créer un topic dédié, je vais avoir d'autres questions, mais en attendant, si vous avez des avis, je prends.

@d*k*m*l :*Je ne connais pas trop les autres villes, mais Edimburg est très dépaysant, quoique touristique (mais sans doute moins en cette saison) et toute petite. Mais si tu as une caisse (même en train d'ailleurs, mais avec une voiture à ton lieu d'arrivée) tu peux vite te faire des excursions dans des paysages magnifiques ensuite pour bien te dépayser. Je recommande. Tu peux également passer par Glasgow, bien que de ce que j'en ai vu (je n'y suis pas resté bien longtemps) ça bouge plus mais a moins de charme, et il y a plus de monde. Pour le dépaysement / repos, je ne pense pas qu'il soit utile d'y séjourner autrement que comme point d'arrêt entre 2 spots, ou bien en attente de ton vol retour ou arrivée.
On a fait un road trip de 3 semaines en voiture en Irlande y a 3 ans. En plein mois d’aout, avec un gamin de 3 ans et demi à l’époque. Premier achat en arrivant : une polaire épaisse pour le gosse... on avait vraiment mal évalué les températures (pourtant en regardant la météo avant de partir...). En gros, sur 3 semaines, on a eu majoritairement des journées ensoleillées ou légèrement nuageuses avec des températures dépassant rarement les 20/22 degrés mais ne tombant pas en dessous des 16/18 degrés.

Super voyage. Coup de cœur pour les îles d’aran, Galway et le connemarra notamment la Sky road. Ne pas hésiter à s’arrêter dans les pubs isolés, on peut trouver des chowder soup terrible. A associer avec une bonne pinte de Bulmer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Des conseils pour un voyage dans la partie sud de la Norvège courant Juin ? Je pars seul avec l'envie d'y faire pas mal de rando et profiter à fond des paysages, mais si vous avez aussi des spots/trucs cool en ville je prends aussi. Et question ultime, location de voiture obligatoire ou possible de faire sans ?
J'aurais pas mieux dit que mon voisin du dessus. Le sud de la Norvège, c'est mort ou presque. Si tu veux voir les vrais paysages norvégiens, AKA ceux que tu vois dans 95% des vidéo de base jump ou sports extrêmes européennes, c'est à l'ouest/nord-ouest que tu vas.

Plutôt que de faire d'Oslo un camp de base, il vaut clairement mieux l'installer à Bergen ou Ålesund, plus proches et moins chers, ce qui est absolument à considérer quand on connaît le coût de la vie en Norvège. Perso, je pense que je montrais même jusque Trondheim.

Bergen est mieux connectée, oui, mais les transports en commun sont clairement pas donnés. Perso, je prendrais la bagnole de loc'.
Il y a plein de rando superbes en Norvège, et tu peux camper où tu veux, dans le respect des habitations bien sûr. Ca limite beaucoup les coûts !

Attention, par mauvaise expérience , le stop est mal perçu et tu peux attendre plusieurs heures pour une voiture.
Protip: je ne sais pas à quelle heure tu pars/arrive mais les aéroports (plutôt Oslo que Bergen) sont tout à fait "sleep-friendly" donc n'hésite pas si tu as un vol ou qui arrive tard à y passer la nuit.
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
En gros, sur 3 semaines, on a eu majoritairement des journées ensoleillées ou légèrement nuageuses avec des températures dépassant rarement les 20/22 degrés mais ne tombant pas en dessous des 16/18 degrés.

Super voyage. Coup de cœur pour les îles d’aran, Galway et le connemarra notamment la Sky road. Ne pas hésiter à s’arrêter dans les pubs isolés, on peut trouver des chowder soup terrible. A associer avec une bonne pinte de Bulmer.
Merci pour ce retour ! Ça commence à me tarder

Autre question qui n'a rien à voir, on part pour 3 jours à Marseille ce weekend, vu que c'est à côté de chez nous mais qu'on n'a jamais pris le temps de s'y rendre pour visiter. Vous nous conseilleriez quoi, sur ces 3 jours (disons 2,5 jours, plutôt) ? Sachant qu'on est en caisse et qu'on peut donc bouger un peu aussi sur les alentours très proches.

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je ne situe pas du tout Bergen dans le nord, ni même Trondheim d'ailleurs. Cela dit ça roxxe oui
Bah j'ai parlé d'ouest/nord-ouest, donc je suis correct dans leurs positions par rapport à Oslo, non ?

AprÈs, le nord de la Norvège, c'est cool, mais c'est pas à la portée de tout le monde de passer le cercle polaire... ^^

Citation :
Publié par Ask
c'est juste qu'en voiture, en plus de l'essence, t'as une tonne de frais supplementaires en peages et ferry.

par exemple je regarde pour fin juin et il est moins cher de faire bergen stavanger (60€) en avion qu'en voiture (70€ de peage mini, plus l'essence pour 250 km), le bateau lui t en a pour 20 € l'aller. pour 5 heures et demi. le bus t en a pour 50€ pour 5 heures et demi aussi.
Mon expérience remonte à quelques années mais j'avais pas gardé en mémoire que c'était si cher ou qu'il y en avait autant. J'étais en camping car sur les petites routes, ca change peut-être la donne.

Donc oui, effectivement, ta suggestion reste a priori la plus économique.

Dernière modification par Myrhdin ; 16/05/2018 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés