[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je cherche des suggestions pour des jeux de PS4 jouable à 4 sur le même écran (pas de split screen) et accessible facilement (Je joue en internat avec des gens pas habitués et qui ne joueront pas régulièrement...)

En gros je cherche des jeux Nintendo sur Ps4
Petite question, depuis quelques mois y a pas mal de titres qui sortent sur Ps4 qui me font énormément de l’oeil (Sans compter les exclu) et j’avoue que je suis bien tenté de craquer. La ps4 pro a un intérêt ou c’est surfait ? A t on déjà des idées de la durée de vie de la console (next gens déjà annoncée ?) ? Merci d’avance pour vos retours !
Speedrunners, Strikers Edge, Gang Beasts, Towerfall Ascension, Lethal League, Puyo Puyo Tetris, Nidhogg, Nidhogg 2, Tricky Towers, Trials Fusion, Lara Croft and the temple of Osiris, Magicka 2, Gauntlet, Lovers in a dangerous spacetime, Crawl, Broforce, Disc Jam, Helldivers, Overcookeed.

Voilà, tu as la liste de tous les jeux multi sur un seul écran auquel j'ai joué sur PlayStation 4 (bon, non : j'ai zappé quelques titres vraiment moisis) . Enfin, presque ; il manque l'essentiel, qui ne peut être mélangé aux autres : la gamme Playlink. Chaque jeu est vraiment bien donc cela doit constituer la base de tout programme multi-joueurs. Ensuite, cela dépend de ce que tu recherches.

Lara Croft, Magicka 2, Gauntlet, Broforce, Lovers in a dangerous spacetime, Helldivers et Overcooked sont des jeux co-op, les autres des jeux de versus. Si on excepte le programme Playlink, Overcooked et Towerfall Ascension sont à mon sens les deux meilleurs jeux du catalogue.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Salut à tous, je cherche des suggestions pour des jeux de PS4 jouable à 4 sur le même écran (pas de split screen) et accessible facilement (Je joue en internat avec des gens pas habitués et qui ne joueront pas régulièrement...)

En gros je cherche des jeux Nintendo sur Ps4
j'ai trouver une liste de jeu ps4 jouable a plusieurs, la dedans il pourrais y avoir quelque titre qui pourrais intéresser tes pote et toi, y a magika et worms par exemple.

Citation :
Publié par Peco
Petite question, depuis quelques mois y a pas mal de titres qui sortent sur Ps4 qui me font énormément de l’oeil (Sans compter les exclu) et j’avoue que je suis bien tenté de craquer. La ps4 pro a un intérêt ou c’est surfait ? A t on déjà des idées de la durée de vie de la console (next gens déjà annoncée ?) ? Merci d’avance pour vos retours !
L’intérêt de la ps4 pro c'est juste quelle plus puissante que la ps4, donc meilleur qualité d'image sur les titre compatible, 4k, possibilité de stream 1080 60fps lecture des vidéo 1080.

Il y a aucune exclue ps4 pro même la vr fonctionne sur les 2 versions, à toi de voire si tu t'en cogne de la 4k ou que tu na pas d’écran de ce type, alors à moins que tu t’équipe dans l'année. Ensuite les consoles s’affichent à 299€ pour la standard et 399€ pour la pro.

j'avais lu 2020 pour une future ps5 mais c'est plus des rumeurs qu'autre chose, mais ça ce tien en sachant que de base la console date de 2014 ça rentre dans les 6/7 ans de vie d'une console.

Dernière modification par lemagefou ; 31/01/2018 à 09h23.
La PS4 date de fin 2013

Je table sur une annonce, ou au moins un teasing, au prochain E3 moi, pour une sortie en 2019.
Avec la One X et la Switch dans les parages, je ne sais pas si Sony peut se permettre de se reposer sur ses lauriers.
Pour les FPS je trouve que ça a été un calvaire sur cette génération et la manette de la One s'en tire 100x mieux. Pour les jeux de combat et de plateforme oui ça fait le boulot par contre.
Pas de souci côté FPS pour moi

Pour ce qui est des comparatifs des manettes entre consoles, selon énormément de gens oui la manette de la One est mieux.
Perso je préfère la DS4 (question d'habitude, sans doute)

Après, des constructeurs proposent des manettes type One sur PS4, si préférence (Hori de mémoire en propose).
Big Ben m'a totalement dégoûté des constructeurs tiers. C'est soit du 100% estampillé Sony sinon rien. Mais pour cette histoire de manette, quelque chose de moins étiré et qui épouse plus la paume serait souhaitable. Je sais pas j'ai l'impression qu'il y a eu régression depuis la Ps3 qui était très bien sur ce plan là.
Vous savez si ces pads (pas les SONY) sont compatibles PC ?
Citation :
Publié par Peco
Petite question, depuis quelques mois y a pas mal de titres qui sortent sur Ps4 qui me font énormément de l’oeil (Sans compter les exclu) et j’avoue que je suis bien tenté de craquer. La ps4 pro a un intérêt ou c’est surfait ? A t on déjà des idées de la durée de vie de la console (next gens déjà annoncée ?) ? Merci d’avance pour vos retours !
Il faut vraiment voir la PlayStation 4 Pro comme une version +. Pour 100€ de différence et si tu as les moyens, je pense que c'est intéressant. En revanche, si la différence tarifaire est supérieure ou si tu es limite sur le plan financier, l'investissement ne vaut clairement pas le coût.

Pour la durée de vie, c'est assez compliqué. Grosso modo, l'interrogation principale est de savoir quelle sera la prochaine console Sony : s'agira-t-il d'une nouvelle version amélioré (PlayStation 4 Élite), d'une véritable PlayStation 5 ou, soyons fous, d'une version portable de leur hardware ? La réponse à cette interrogation déterminera la durée de vie de la PlayStation 4.

Ce qu'il est possible de dire, c'est que la console a réalisé en 2017 sa meilleure année historique. À partir de là, il serait extrêmement étonnant que Sony décide de changer de génération à court terme. Si PlayStation 5 il y a, ce ne sera pas avant 2020 au plus tôt à mon sens.
DTDyihvXkAAVcrM.jpg

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je table sur une annonce, ou au moins un teasing, au prochain E3 moi, pour une sortie en 2019.
Avec la One X et la Switch dans les parages, je ne sais pas si Sony peut se permettre de se reposer sur ses lauriers.
Annoncer une console plus d'un an avant sa sortie, c'est complètement con. Microsoft l'a fait avec la Xbox One X, mais la situation était très différente. Premièrement, c'est une variation haut de gamme d'un même produit. Deuxièmement, la Xbox One ne se vendait pas et Microsoft voulait attirer l'attention médiatique. Pour comparaison, voici l'écart entre l'annonce initiale (la toute première communication) et la sortie de la console :
PlayStation 4 : 9 mois.
Xbox One : 6 mois.
Xbox One S : 2 mois.
Xbox One X : 15 mois.
PlayStation 4 Pro : 2 mois.
Switch : 5 mois.

L'annonce à l'E3 2018 pour une sortie fin 2019, alors que la PlayStation 4 se vend super bien, ce serait un suicide commercial.

Citation :
Publié par Sangwiss
Faudra pas qu'ils se loupent sur la manette cette fois. Quelle purge celle de la Ps4.
La Dualshock 4 est parfaite. Elle est belle (oui, cela compte), les options proposées sont super cool (mention spéciale aux barres lumineuses) et l'ergonomie globale écrase la Dualshock 3. En revanche, j'étais intéressé par une manette alternative pour mes amis hérétiques (possesseurs de Xbox One), mais je refuse de soutenir l'arnaque des pads Nacon (du filaire en 2017) et vous me faites réaliser que ma livraison de pad Hori n'est pas arrivée .
Citation :
Publié par Alandring
Annoncer une console plus d'un an avant sa sortie, c'est complètement con. [blablabla]

L'annonce à l'E3 2018 pour une sortie fin 2019, alors que la PlayStation 4 se vend super bien, ce serait un suicide commercial.
Ca tombe bien, j'ai dit "en 2019", pas "fin 2019".

Et pour mémoire, la PS3 a été annoncée en mai 2005 et est sortie fin 2006.

Et la Switch a été annoncée... en mars 2015. Dévoilée fin 2016.

Mais à part ça, c'est complètement con.
Moui. Sortir une console en début d'année est possible (le succès de la Switch le montre), mais n'est pas nécessairement pertinent. La Wii U n'était plus produite fin 2017 donc la Switch ne risquait pas de la cannibaliser, mais sinon c'est l'assurance d'avoir une mauvaise période de Noël.

Pour la PlayStation 3, c'était il y a 13 ans et c'est un exemple de lancement foireux... Pourquoi la prendre elle en exemple plutôt que la PlayStation 4 ?

Enfin, la première évocation de la NX ne disait rien, hormis que cela devrait cohabiter avec la 3DS et la Wii U (ha ha). C'est un peu comme quand un constructeur annonce travailler sur la machine suivante : ce n'est en rien concret. En avril 2016, ils ont annoncé que la console sortirait avant la fin de l'année fiscale, mais aucune information n'avait été donnée... et, encore une fois, la Wii U était moribonde, contrairement à la PlayStation 4.
Citation :
Publié par Alandring
Pour comparaison, voici l'écart entre l'annonce initiale (la toute première communication) et la sortie de la console
Je reprends tes propres mots. La toute première comm pour la Switch, c'était mars 2015.

Et pourquoi pas reprendre l'exemple de la PS3 ? "Lancement foireux", bah 1,25 million en un mois et demi c'est pas trop ridicule. Surtout avec la Wii qui est sortie un mois après et qui a cannibalisé les ventes

Je n'ai pas non plus dit qu'ils allaient tout dévoiler, juste annoncer une fenêtre PS5. Et cela reste de la spéculation... Comme tout le monde.
La console a beau avoir 4 ans, j'ai l'impression qu'une nouvelle gen est très prématurée.

Il me semble que la tendance va vers une amélioration des performances plus qu'à une véritable révolution architecturale des consoles. La rétrocompatibilité et l'upgrade des anciens jeux par le hardware en est une composante. Je pense aussi au casque virtuel de Sony qui est encore très jeune.

Il serait temps pour les constructeurs d'envisager sérieusement une normalisation du 60 FPS / 2K/4K voir plus, plutôt qu'une nouvelle montée en gap graphique qui augmenterait encore plus les coût, les temps de développement et les risque financiers.

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une nouvelle mise à jour Hardware de Sony pour coller avec la xbone X et en parallèle à l'offre 100Hz des téléviseurs.

Je trouve de plus en plus ridicule la norme que représente le 30FPS ; ceux qui ont l'habitude de jouer sur PC avec écran +144Hz savent de quoi je parle.

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/01/2018 à 16h32.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je reprends tes propres mots. La toute première comm pour la Switch, c'était mars 2015.
Il y a une différence entre dire "on bosse sur la prochaine console" (ce que Sony a déjà fait) et "Voici ce qu'est la console". L'annonce de mars 2015 ne disait absolument rien. Cela ne disait même pas si la NX serait une console, plusieurs consoles ou une forme de software.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et pourquoi pas reprendre l'exemple de la PS3 ? "Lancement foireux", bah 1,25 million en un mois et demi c'est pas trop ridicule. Surtout avec la Wii qui est sortie un mois après et qui a cannibalisé les ventes
Quand tu es archi-leader durant la génération précédente et que tu fais plus d'un milliard de perte l'année d'après, c'est un fiasco monumental.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je n'ai pas non plus dit qu'ils allaient tout dévoiler, juste annoncer une fenêtre PS5. Et cela reste de la spéculation... Comme tout le monde.
Bien sûr. Il est tout à fait acceptable de présenter plusieurs hypothèses et de les discuter ; aucun de nous n'a d'information fiable au sein de l'industrie. En revanche, même de l'extérieur, on peut réfléchir à ce qui ferait du sens sur le plan commercial et ce qui n'en aurait aucun. Cela ne signifie pas que les constructeurs s'y tiendront (il y a eu des erreurs de leur part), mais c'est au moins une base de travail.
Le supersampling niveau OS sur la PS4 Pro va être ajouté avec la version 5.5 de l'OS qui est actuellement en beta test. source Resetera

Donc un point positif pour ceux qui, comme moi, ont une PS4 Pro et une télé 1080p vu que tous les développeurs ne proposent pas forcément de mode supersampling dans leur jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés