[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Arf, comment bousiller une belle femme en une photo, merci pour la démonstration... Quelle horreur là dessus...
J'osai pas le dire

Je comprend pas qu'elle vous fasse bander alors que la photo est retouché comme pas possible ^^
Pour le taekwon et karate, certes, ça aide à bouger, mais la plupart des arts martiaux techniques, surtout pratiqués à l'occidentale, ne sont pas valable en combat réel, du coup oué, normal qu'elle ne fasse pas de mawashi geri dans Vikings.

Je viens de mater des photos d'elle à travers les âges, elle est bien foutue au naturel, c'est sûr.
Marrant je vois personne se pignoler sur l'acteur derrière Bjorn, à moitié nu sur une peau d'ours avec le petit doigt dans la bouche.
Je viens de me refaire les 4 premières saisons et les premiers épisodes de la 5 et j'ai globalement beaucoup aimé mais il y a un point qui me dérange quand même : à aucun moment dans la série les vikings ne perdent une bataille ou même ne trouvent un adversaire à leur hauteur et ça me dérange. La seule bataille perdue c'est la seconde à Paris et encore, uniquement car Rollo gère la défense. Et là je m'interroge : quelle est la réalité historique derrière ça ? Je ne parle pas de la conformité de la famille Lothbrok ni même de la trame chronologique exacte, mais est-ce qu'il y a une réalité derrière cette domination militaire et tactique écrasante ou c'est juste pour rendre les vikings plus badass ? Ça me lasse à force de les voir rouler sur tout le monde. J'ai eu l'espoir sur le Bishop Heanmund qui a quand même un teasing de porc sur la fin de la saison 4, qui au final se fait aussi dominer ridiculement comme les autres.
Oui je sais que ce n'est pas forcément fidèle mais plutôt un agrégat de divers faits et personnages qui reprend certains faits historiques sans les respecter au pied de la lettre. Ce qui ne me dérange pas car je comprends bien la nécessité d'en faire quelque chose de divertissant et de romancé dans le cadre d'une série TV. Je me demandais juste si globalement, la domination militaire et tactique était aussi écrasante que celle présentée dans la série.
Bon sinon quelques réflexions en vrac sur cette saison 5A que j'ai globalement aimé quand même.

- L'arc Floki, bien bien chiant et je n'en ai pas compris l'utilité. Ok, il y a une résonance entre l’île qui part à veau-l'eau et les frères qui s'entre-déchirent dans le dernier épisode, mais ça fait beaucoup de temps d'écran pour en arriver juste à ça.

- Le personnage d'Aethelwulf fait de la peine jusqu'au bout, alors que c'est quand même un très bon guerrier Ok il fallait qu'il passe le flambeau à Alfred, mais sa mort tombe comme un cheveu sur la soupe, même si la façon dont ça arrive n'est pas totalement insensée... Pas compris non plus pourquoi ils restent aussi longtemps dans les marais après la chute d'Ecbert. Ses gosses sont pré-ados à ce moment là et quand on les revoit ils ont changé les acteurs pour de jeunes hommes. Il ne s'est pourtant pas passé tant de temps entre le suicide d'Ecbert et l'invasion de Yorke.

- Le personnage de l’evêque Heanmund, pas mal niveau badasserie avec l’interprétation de Jonathan Rhys Meyer, mais j'aurais quand même bien aimé qu'il donne un peu plus de fil à retordre aux Vikings... Le siège de Yorke par les Saxons est d'ailleurs raté. Quand les vikings sortent des souterrains, on a l'impression qu'ils ont peur et qu'ils voient des démons sortis de l'enfer, la surprise est une réaction logique, mais dans un second temps des guerriers aguerris auraient du réagir et les empêcher de sortir deux par deux des égouts au lieu de les regarder faire et de se laisser submerge...enfin bon, ça peut encore passer.

- La bataille du dernier épisode a très bien marché pour moi contrairement a certains commentaires lus ici. La narration différente apporte quelque chose, y compris les moments "hallucinatoires" et d'isolement de certains persos qui passent totalement en dehors de l'action. Pas réaliste, mais efficace symboliquement.

- Shield plot un peu trop gros de certains persos, notamment Bjorn et sa tempête de sable au moment opportun. En bataille tu as clairement l'impression d'etre dans un JV et de voir des boss, des mini-boss et des grunts se battre. Pas de mort réellement importante, on se fout un peu d 'Halfdan, de Gothrum mis subitement en avant trois épisodes avant et même d'Astrid qui n'a pas grande importance au final.

Bon, c'est pour les reproches, mais dans l'ensemble ça m'a tout de même plu.
Citation :
- Le personnage d'Aethelwulf fait de la peine jusqu'au bout, alors que c'est quand même un très bon guerrier https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif Ok il fallait qu'il passe le flambeau à Alfred, mais sa mort tombe comme un cheveu sur la soupe, même si la façon dont ça arrive n'est pas totalement insensée... Pas compris non plus pourquoi ils restent aussi longtemps dans les marais après la chute d'Ecbert. Ses gosses sont pré-ados à ce moment là et quand on les revoit ils ont changé les acteurs pour de jeunes hommes. Il ne s'est pourtant pas passé tant de temps entre le suicide d'Ecbert et l'invasion de Yorke.
Si cette histoire t'intèresse, je t'invite à regarder "The Last Kingdom".
Une série "à la Vikings" mais qui déboite bien et raconte globalement la même histoire mais côté Saxon.
La reprise est encore loin, 28 Novembre. D'ailleurs je n'ai pas compris l’intérêt pour le téléspectateur que les saisons soient plus longues, au final vu la longueur de la pause entre les deux parties de saisons on voit a peu près le même nombre d'épisodes qu'avant sur le même laps de temps ^^
ouaip

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais la vache, que c'est devenu fade... Ivar, il m'énerve... il surjoue a mort, mais sans le talent d'acteur de Ragnar... même Lagertha faisait peine à voir :'(
Et la "révélation" Bjorn >< Rollo... pffff...

Limite il y a plus que du côté de Snorri que j'attends quelque chose


Viens de me faire la saison 3 de "The Last Kingdom"... ben moche a dire que la, l'outsider est passé devant Vikings...

mais bon, regarderai la suite avant d'être définitivement décu
Pas terrible pour le moment cette reprise ... et le fait que ça surjoue (souvent mal) chez les acteurs des fils de Ragnar n'aide pas.

Bon par contre Katheryn Winnick est plus belle que jamais donc ça fait passer la pullule
C'est la dernière saison ou pas? Parce que wah comment c'est la chute libre niveau qualité, on voit vraiment que la série était porté à bout de bras par Travis Fimmel parce que depuis son départ c'est une catastrophe.
Mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec cette série... Ce gâchis...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Complement con ivar .. Mais je doute que ce soit vraiment son frère ? Sur l'autel

Dernière modification par Seiei ; 15/12/2018 à 22h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés